Tout oublier
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
22 avril 2048
Pour y croire, il faudrait tout oublier
On joue, mais là, j'ai trop joué
Ce bonheur, si je le veux, je l'aurai
Pour y croire, il faudrait tout oublier
On joue, mais là, j'ai trop joué
Ce bonheur, si je le veux, je l'aurai
La jeune fille tenait fermement la lettre dans sa main, ne voulant pas y croire. Elle ne s'était pas attendue à ça, c'était certain ! Un large sourire lui ornait le visage, sans qu'elle n'arrive à le contrôler. C'était donc pour ça que ses frères et sa soeur ne lui avaient pas adressé un regard depuis leur retours des vacances ! Canelle avait du mal à croire qu'ils avaient pu lui cacher une aussi grosse nouvelle, et faire comme si de rien n'était. Jamais la Serdaigle ne leur aurait fait ça. Mais apparemment, ils lui en voulaient bien plus que ce qu'elle avait imaginé.
Une petite heure auparavant, la jeune fille était montée dans la volière afin de voir si elle avait des nouvelles de son père. Celles-ci se faisaient plus fréquentes depuis quelques semaines et Canelle avait du mal à comprendre pourquoi. Comment se faisait-il que, soudainement, il s'intéresse autant à elle ? C'était une question qui était demeurée sans réponse jusqu'à son dernier passage à la volière. La blonde ne se doutait absolument pas de ce qui l'y attendait, pensant que c'était ses frères ou sa soeur qui avaient dû parler avec son père.
Pourtant arrivée en haut, c'était une lettre de sa mère qu'elle avait découverte. Une lettre. De sa mère. Après plus de deux ans, elle s'était enfin réveillée de son coma, et sa maladie était un peu moins importante. Canelle n'avait pas réussi à y croire, jusqu'à ce qu'elle aille trouver ses frères pour leur demander confirmation. C'était vrai, ils avaient passé toutes les vacances en compagnie de leur mère. Comment avaient-ils pu lui cacher une chose pareille ? La blonde leur en voulait plus que jamais, mais avait l'esprit bien trop occupé par un autre sujet pour y penser. Sa fratrie était à ce moment-là le cadet de ses soucis.
La troisième année était heureuse, sans aucun doute, plus qu'elle ne l'avait été depuis plus de dans ans, mais ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Comment tout allait se passer maintenant ? Son père avait une nouvelle copine, une nouvelle famille. Celui-ci n'avait probablement pas réfléchi aux conséquences de ses actes en trouvant quelqu'un d'autre. N'avait-il donc pas pensé au réveil de sa mère ? Il était vrai que plus personne n'y croyait, même si les chances existaient encore. Même les médecins ne semblaient plus y croire depuis plus d'un an.
Se mordant la lèvre, la blonde essayait de réprimer son sourire alors qu'elle pénétrait dans la cour de la tour de l'horloge. Comme c'était dur de ne pas montrer à tout le monde à quel point c'était le meilleur jour de sa vie. C'était un peu comme si son coeur avait été vide trop longtemps, et qu'enfin il se remplissait à nouveau. Canelle avait juste envie de sauter et de hurler de joie, malgré toutes ses inquiétudes.
@Erza McGowan j'espère que ce début te plaît 
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Tout oublier
Cour de la tour de l'horloge - 22 Avril 2048
Je me revois, ici, il y a plus d'un an. Cette fois-ci, c'est avec joie que je me rappelle de chacun de mes mots. Pour une fois ils étaient bons, pour une fois ils ont apporté des choses positives. Je crois qu'enfin, mes bons souvenirs vont pouvoir contrebalancer les mauvais. Peut-être qu'avant d'imaginer le pire, je verrais ce qui peut arriver de bien dans ma vie. Peut-être qu'au lieu de me dire qu'il vaut mieux que je m'éloigne de tous le monde pour ne plus faire de mal, je me laisserai une chance. Une chance de voir si j'ai changé, si je suis capable d'aimer. S'aimer soi même est selon moi plus dur que d'aimer d'autres, mais laisser les autres nous aimer peut aussi être complexe. On doit accepter de laisser quelqu'un nous connaître et voir nos failles quoi qu'il arrive. Je crois que c'est ce que j'essaye de faire avec Ivy. Le problème, quand on accepte de s'ouvrir, et quand c'est réciproque, c'est qu'on a peur de perdre. Se perdre soi même, mais surtout de perdre l'autre. La douceur du moment est éphémère. Dès qu'on se quitte, j'ai peur que ce soit la dernière fois. Que ce soit la dernière fois que je plonge mon regard dans le sien, que je serre sa main, que je prononce des paroles rien que pour elle. C'est d'autant plus fort avec Ivy bien sur. J'ai besoin de savoir qu'elle va bien.
En un an, beaucoup de choses me sont arrivées. Nous sommes déjà en Avril, et j'ai l'impression que Septembre était hier. L'année est passée vite. On dit que le temps passe plus vite quand on s'amuse. Je ne suis pas sûre que s'amuser soit un mot de mon quotidien mais je crois que je pourrais presque sourire — pas tous les jours bien sûr. Le matin, lorsque je me lève, je pense à Zoey, à Néfarius ou à Kelly, et je me surprends à sourire, en me disant que la journée va être sympa. Je cligne des yeux et j'aperçois Canelle, un grand sourire aux lèvres, bien qu'elle tente de le cacher. Je me lève du rebord de la fontaine, et m'approche d'elle, la hélant.
— Canelle ! Tu as l'air super heureuse, tu as eu une bonne nouvelle ?
L'entrain est perceptible dans ma voix, et c'est une première — ou presque. J'ai très envie de savoir ce qui la rend si joyeuse. Il faudrait d'ailleurs qu'on se prévoit une petite sortie à Pré-au-Lard avec elle et Zoey...
@Canelle Johnson coucou
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Tout oublier
La blonde tentait de réprimer son sourire, sortant dans la cour de la tour d'horloge. Celui-ci grandissait pourtant à chaque minute qui passait, tout comme son envie de courir partout comme un léopard. Canelle n'avait jamais ressenti cette sensation auparavant, une joie qu'elle avait envie de partager avec tout le monde, de faire jaillir à tout bout de champs.
Tout en marchant dans la cour, la blonde ne pouvant rester immobile dans un instant comme celui-ci, la troisième année réfléchissait et tout ce que le retour de sa mère allait impliquer. Quelques complications probablement, mais surtout beaucoup de joie. D'un aspect émotionnel premièrement, mais aussi d'un aspect pratique. Fini les friands au fromage surgelés que l'anglaise ne parvenait jamais à finir. Fini les quais vides de toute famille en rentrant de Poudlard. Fini les fournitures scolaires toute seule. Fini les sorties de famille déprimantes. La vie allait enfin reprendre son cours normal. Sa soeur allait arrêter de se comporter comme une zombie, et tout irait mieux.
Les joues de la Serdaigle prirent une teinte rougeâtre quand celle-ci entendit une voix s'élevait à coté d'elle. Une gêne titanesque envahit son corps tandis qu'elle se retourna pour voir qui avait parlé. La blonde fut légèrement rassurée en voyant Erza, une Serpentard qui avait un an de plus qu'elle. C'était une amie proche de Zoey, et Canelle appréciait la présence de la verte. Elle avait été réellement heureuse en apprenant que les deux filles s'étaient réconciliées.
"Oh, salut Erza, répondit-elle un peu précipitamment avant de ralentir le rythme. Euh... oui. Ma mère était malade, et je viens d'apprendre qu'elle s'était enfin réveillée. " La blonde ne savait pas si sa meilleure amie en avait parlé avec Erza, aussi ne rentra-t-elle pas dans les détails. L'anglaise n'aimait pas beaucoup parler d'elle, même quand c'était avec des personnes qu'elle connaissait. Surtout quand c'était des sujets qui la touchaient particulièrement, comme celui-là.
La blonde afficha un large sourire sur son visage, réalisant que ça faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas discuté avec Erza. Elle était contente d'avoir l'occasion de le faire ce jour-là.
Tout en marchant dans la cour, la blonde ne pouvant rester immobile dans un instant comme celui-ci, la troisième année réfléchissait et tout ce que le retour de sa mère allait impliquer. Quelques complications probablement, mais surtout beaucoup de joie. D'un aspect émotionnel premièrement, mais aussi d'un aspect pratique. Fini les friands au fromage surgelés que l'anglaise ne parvenait jamais à finir. Fini les quais vides de toute famille en rentrant de Poudlard. Fini les fournitures scolaires toute seule. Fini les sorties de famille déprimantes. La vie allait enfin reprendre son cours normal. Sa soeur allait arrêter de se comporter comme une zombie, et tout irait mieux.
Les joues de la Serdaigle prirent une teinte rougeâtre quand celle-ci entendit une voix s'élevait à coté d'elle. Une gêne titanesque envahit son corps tandis qu'elle se retourna pour voir qui avait parlé. La blonde fut légèrement rassurée en voyant Erza, une Serpentard qui avait un an de plus qu'elle. C'était une amie proche de Zoey, et Canelle appréciait la présence de la verte. Elle avait été réellement heureuse en apprenant que les deux filles s'étaient réconciliées.
"Oh, salut Erza, répondit-elle un peu précipitamment avant de ralentir le rythme. Euh... oui. Ma mère était malade, et je viens d'apprendre qu'elle s'était enfin réveillée. " La blonde ne savait pas si sa meilleure amie en avait parlé avec Erza, aussi ne rentra-t-elle pas dans les détails. L'anglaise n'aimait pas beaucoup parler d'elle, même quand c'était avec des personnes qu'elle connaissait. Surtout quand c'était des sujets qui la touchaient particulièrement, comme celui-là.
La blonde afficha un large sourire sur son visage, réalisant que ça faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas discuté avec Erza. Elle était contente d'avoir l'occasion de le faire ce jour-là.
Mots soulignés en gras pour la cabane de Cristal
Tout oublier
Je sentis la surprise en Canelle, après que je lui ai parlé. Elle ne s'attendait sûrement pas à me croiser, ou alors elle était simplement trop perdue dans ses pensées pour voir que je me dirigeais vers elle. J'espère que je ne la dérange pas... Le sourire qu'elle afficha ensuite me rassura. Elle parla de façon précipitée, mais je compris la bonne nouvelle. Sa mère avait été dans le coma... Et moi qui n'était pas au courant. Je suis vraiment une piètre amie... Je reste sans voix pendant quelques secondes avant de la prendre dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je ne fais des câlins qu'à un nombre de personne très restreint. Et très rarement. Je me détache d'elle après quelques secondes seulement, un peu gênée. Je ne savais pas vraiment comment réagir, et c'est tout ce que j'ai trouvé à faire. *Dis quelque chose au moins...*
— C'est trop bien ! Je suis super contente pour toi vraiment.
En voyant la lettre dans ses mains, je comprends.
— On vient de te l'annoncer dans la lettre ? Tu vas pouvoir la voir quand ?
Je regrette un peu de l'assaillir de questions. Elle doit être encore sous le choc de la bonne nouvelle, et elle a sûrement besoin de digérer tout ça. Zoey doit être au courant, et si ce n'est pas le cas elle le sera vite.
— C'est trop bien ! Je suis super contente pour toi vraiment.
En voyant la lettre dans ses mains, je comprends.
— On vient de te l'annoncer dans la lettre ? Tu vas pouvoir la voir quand ?
Je regrette un peu de l'assaillir de questions. Elle doit être encore sous le choc de la bonne nouvelle, et elle a sûrement besoin de digérer tout ça. Zoey doit être au courant, et si ce n'est pas le cas elle le sera vite.
Désolé pour le retard... 
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Tout oublier
Son teint reprenant une couleur un peu plus normale au fur et à mesure qu'elle réalisait que c'était Erza qui se tenait devant elle, la blonde afficha un large sourire sur son visage. Ce jour-là, Canelle aurait pu sourire et parler à n'importe qui. Ca faisait des années qu'elle ne s'était pas sentie heureuse. Son coeur était à nouveau remplie, comme si elle était à nouveau autorisée à ressentir de la joie. Comme cette sensation lui avait manqué ! A présent, l'anglaise avait tout pour être heureuse.
Au bout de quelques secondes durant lesquelles la Serpentard semblait sans voix, celle-ci prit Canelle dans ses bras. Etonnée, la blonde lui rendit cependant son câlin, un sourire aux lèvres. Elle ne s'était pas attendue à ça de la part d'Erza, n'ayant pas vraiment l'impression que celle-ci était particulièrement tactile, mais ce jour-là, rien ne pouvait la déranger. Elle n'avait plus envie de se prendre la tête, plus envie de réfléchir à la moindre petite chose qui pouvait arriver dans sa vie. Sa mère était enfin réveillée ! Et c'était vraiment tout ce qui comptait à cet instant-là pour la jeune troisième année.
"Merci, fit-elle après que sa camarade se soit éloignée. J'suis vraiment trop contente !" La blonde aurait probablement était gênée de se montrer aussi enthousiaste devant quelqu'un un autre jour, mais cette fois-ci, elle s'en fichait. Elle regretterait probablement dans quelques heures, mais n'avait aucune envie de s'en préoccuper à ce moment-là. Canelle était comme dans un état seconde, trop heureuse pour remarquer quoique ce soit. Pour une des rares fois dans sa vie, elle s'en fichait de ce que les autres pouvaient penser d'elle et ne pensait plus qu'à une chose. C'était reposant, pour une personne habituée à penser trop, tout le temps.
Les yeux de la brune se posant sur la lettre que Canelle tenait dans sa main, Erza comprit. La nouvelle se tenait dans une toute petite lettre, qui aurait tout aussi bien pu parler de la pluie et du beau temps. "Oui, c'est ma mère qui m'a écrit une lettre, apparemment elle est réveillée depuis plusieurs semaines déjà, expliqua-t-elle, ne laissant pas se faire ressentir la déception de ne pas avoir été avertie plus tôt. La blonde se sentait légèrement trahie par ses frères et sa soeur qui ne lui avaient rien dit, mais avait décidé que rien ne viendrait entraver sa joie. J'sais pas trop, aux prochaines vacances j'imagine."
Sa mère avait été plutôt claire: il était hors de question qu'elle rate les cours pour elle. Bien que Canelle ne soit pas d'accord, elle avait décidé d'écouter sa mère. Les examens approchaient à grands pas à présent, et la blonde comptait faire de son mieux pour rendre sa mère fière.
Au bout de quelques secondes durant lesquelles la Serpentard semblait sans voix, celle-ci prit Canelle dans ses bras. Etonnée, la blonde lui rendit cependant son câlin, un sourire aux lèvres. Elle ne s'était pas attendue à ça de la part d'Erza, n'ayant pas vraiment l'impression que celle-ci était particulièrement tactile, mais ce jour-là, rien ne pouvait la déranger. Elle n'avait plus envie de se prendre la tête, plus envie de réfléchir à la moindre petite chose qui pouvait arriver dans sa vie. Sa mère était enfin réveillée ! Et c'était vraiment tout ce qui comptait à cet instant-là pour la jeune troisième année.
"Merci, fit-elle après que sa camarade se soit éloignée. J'suis vraiment trop contente !" La blonde aurait probablement était gênée de se montrer aussi enthousiaste devant quelqu'un un autre jour, mais cette fois-ci, elle s'en fichait. Elle regretterait probablement dans quelques heures, mais n'avait aucune envie de s'en préoccuper à ce moment-là. Canelle était comme dans un état seconde, trop heureuse pour remarquer quoique ce soit. Pour une des rares fois dans sa vie, elle s'en fichait de ce que les autres pouvaient penser d'elle et ne pensait plus qu'à une chose. C'était reposant, pour une personne habituée à penser trop, tout le temps.
Les yeux de la brune se posant sur la lettre que Canelle tenait dans sa main, Erza comprit. La nouvelle se tenait dans une toute petite lettre, qui aurait tout aussi bien pu parler de la pluie et du beau temps. "Oui, c'est ma mère qui m'a écrit une lettre, apparemment elle est réveillée depuis plusieurs semaines déjà, expliqua-t-elle, ne laissant pas se faire ressentir la déception de ne pas avoir été avertie plus tôt. La blonde se sentait légèrement trahie par ses frères et sa soeur qui ne lui avaient rien dit, mais avait décidé que rien ne viendrait entraver sa joie. J'sais pas trop, aux prochaines vacances j'imagine."
Sa mère avait été plutôt claire: il était hors de question qu'elle rate les cours pour elle. Bien que Canelle ne soit pas d'accord, elle avait décidé d'écouter sa mère. Les examens approchaient à grands pas à présent, et la blonde comptait faire de son mieux pour rendre sa mère fière.
Tout oublier
J'ai du mal à réaliser ce qui arrive à Canelle. Même si la relation avec ma mère n'a pas toujours été simple, elle a toujours été là. Il y a 3 ans, j'aurais dit qu'elle était là surtout lorsque je ne le voulais pas, mais maintenant j'ai compris. Enfin, je crois. Je crois que les relations entre les mères et leurs filles sont vraiment particulières, plus fortes même que toutes les autres. C'est sûrement pour ça que ce sont souvent elles qui ont le plus de mal à voir leurs enfants partir, changer. J'extrapole peut-être complètement, avec ma relation complexe mais j'ai l'impression que c'est partout pareil. La mère, c'est le repère. Si le phare s'éteint, on est perdu, mais Canelle a enfin vu la lumière au bout du tunnel. Depuis combien de temps n'avait elle pas réellement vue sa mère ? Comment supporter le fait de la voir alitée, pendant des semaines, des mois peut-être. J'aurais été lâche, comme toujours. Je n'aurais pas supporté de rentrer dans une maison vide. Surtout, surtout si c'était arrivé lorsque nous habitions encore à Shulista Croft. Je n'aurais pas pu traverser la demeure sans sentir sa présence. Sa présence vivante. L'entendre monter les escaliers qui mènent à ma chambre, crier pour être sûre que je l'entende, lorsqu'elle m'appelle pour dîner, son pas élégant dès que nous sortions, lorsqu'elle se dresse sur ses talons, et tant d'autres petites choses encore, qui malgré tout, marquent mon quotidien. Ais-je jamais vue ma mère marcher avec d'autres chaussures que des talons ? Aussi loin que ma mémoire me permet de remonter, je ne crois pas. C'est presque amusant, comment, rien qu'avec cet évènement de sa vie, Canelle m'a fait m'imaginer tout cela d'un coup. Les prochaines vacances... L'attente me serait insupportable, surtout si j'apprenais qu'elle était déjà réveillée depuis plusieurs semaines. Ma nature impulsive aurait repris le dessus et j'aurais bougonné jusqu'à ce que Fred, comme souvent, me ramène à la raison.
— J'espère que le temps passera vite pour toi, je peux imaginer à quel point tu dois être impatiente de la revoir... Si ce n'est pas trop indiscret, elle avait quoi, comme maladie ?
Je me permet bien évidemment parce que la lettre de Canelle annonce une bonne nouvelle, autrement je n'aurais pas osé. C'est à peine si j'aurais été voir Zoey pour lui demander si elle savait quelque chose, bien que j'en aurais eu envie.
— J'espère que le temps passera vite pour toi, je peux imaginer à quel point tu dois être impatiente de la revoir... Si ce n'est pas trop indiscret, elle avait quoi, comme maladie ?
Je me permet bien évidemment parce que la lettre de Canelle annonce une bonne nouvelle, autrement je n'aurais pas osé. C'est à peine si j'aurais été voir Zoey pour lui demander si elle savait quelque chose, bien que j'en aurais eu envie.
Encore une fois, je suis désolée pour ce retard monstrueux...