Nouvelle année, nouveau départ
1 Septembre 2048
C'était une chance que le wagon soit vide. Si elle se rappelait bien, c'était exactement celui où elle avait fait son premier voyage vers le château. Aujourd'hui, elle le faisait avec Orlaith et Yun, ses deux amies. Les trois filles s'installèrent sur les banquettes de doux velour pourpre.
Ça fait tellement du bien de vous revoir! Vous m'avez vraiment manqué, vous et Poudlard! Au point que j'en avais carrément marre des vacances, c'est possible, ça? Ça ne m'étais jamais arrivée dans mon école moldue.
Elle s'est tue un instant, dans le but de profiter de ce noueau départ. Le train s'est doucement ébranlé, il y a eu un long "tchouuuuuuu" et les roues ont commencé à rouler et s'écarser sur les rails de vieux métal. Elle s'étonna à se retrouver nostalgique en pensant qu'une centaine de miliers d'élèves s'étaient assis dans ce wagon, sur cette banquette. Qui sait, c'est peut-être ici que le célèbre Ron Weasley et Harry Potter se sont rencontrés?
Le ciel était couvert de nuages malgré la chaleur et la période de l'année, comme une fin d'été belle mais fânée. Après tout, on reste en Écosse!
Une fois que le train accéléra pour finalement atteindre sa vitesse constante, elle se retourna de nouveau:
C'était bien vos vacances, sinon? Je vous ai toujours pas raconté. J'étais en Italie! Dans le sud, en Basilicate. Enfin, on est aussi passés par Naples, et c'est officiel: je veux vivre dans ce pays. Les gens sont tellement sympa et accueillants! Le paysage tellement magnfique! Et la nourriture, oh, la nourriture... indescriptible dans sa saveur délicieuse...
La Poufsouffle sourit en leur discussion.
Et toi, Yun, t'as fait quoi? Et toi, Orlaith? Je suis curieuse!
En vrai, plus que curieuse, elle était plutôt très excitée de les retrouver, et de commencer cette nouvelle années fraîches de nouvelles aventures et sensations.
@Orlaith Ó Súilleabháinet @Yun Delauney j'espère que ça vous va!
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!