11 sept. 2023, 18:24
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Sixtine, était toujours concentrée sur ses parchemins lorsqu'elle entendit la voix de Narcisse énoncer quelques faits sur le sort qu'ils auraient du étudier. Il donna de bonnes informations et la professeure décida de tendre un peu plus l'oreille Eileen avait trouvé les informations dans le manuel et enfin Lavinia avait complété les informations en parlant de l'étymologie. La professeure de défense contre les forces du mal releva les yeux et se dirigea vers le petit groupe pour leur parler.

- TarentAllEgra et, il faut ressentir de l'amusement pour ce sort.

Sixtine laissa ensuite le petit groupe d'élèves et, elle observa rapidement les autres enfants avant de s'attarder sur Lukas qui avait la tête coincée entre ses bras. Et justement, une de ses camarades essaya de lui lancer le sort de danse endiablée qui bien évidemment, ne fonctionna pas. Levant les yeux au plafond, devant cette tentative, Sixtine s'approcha de Lukas et posa une main sur son dos.

- Sharp, venez à mon bureau s'il vous plaît, je ne vais pas vous laisser sans enseignement.

Puis, elle prit sa main pour l'encourager à l'accompagner jusqu'à son bureau. Elle lui laissa son siège et s'essaya directement sur le mobilier. Elle déposa sous les yeux de son élève préféré le manuel de DCFM avant de commencer ses explications sur l'origine du sort, l'étymologie ainsi que tous les éléments utiles qu'elle pouvait bien lui donner.
Si vous souhaitez lancer le sort de danse endiablée merci de lancer un dé et de retirer 3 au chiffre obtenu. Sachant que :
1-3 = Echec du sort
4 = Réussite partielle

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

11 sept. 2023, 18:39
Narcisse finit par lâcher Eileen pour se reconcentrer sur sa réflexion, rougissant comme une pivoine, mais le sourire aux lèvres, oh la honte... Mais c'était rigolo. Lorsqu'elle lui demanda la faiblesse, il s'apprêta à répondre en levant l'index, lorsque Lavinia débarqua pour leur expliquer, et son visage s'illumina.

- Mais oui c'est ça Lavinia ! C'est totalement ça ! Tant qu'on a ses bras, on peut catalyser des sorts héhé.

Puis il se frotta le menton en l'écoutant, désormais totalement absorbé par la discussion. Il dégaina son carnet de notes et écrivit tout ce qu'il pouvait. À la fin, il avait l'air véritablement admiratif et hochait la tête énergiquement.

- Mais purée c'est trop malin c'que tu dis ! Ça fait grave du sens ! J'retiens, t'es trop forte !

Son admiration n'était pas feinte, et il entreprit de retenir tout ce qu'il pouvait. Puis il leva les yeux vers Astrid, et hocha de nouveau la tête.

- Oh mais c'est super intéressant ça ! Euh, ça voudrait dire que contre quelqu'un sans jambes, bah ça marcherait pas !

Il rigola doucement, juste avant d'entendre la voix de Miss Valerion qui s'était rapprochée d'eux. Son coeur manqua un battement, puis il écarquilla les yeux, et sourit largement. Il hocha la tête et nota de nouveau l'information.

- Oh, merci beaucoup Miss ! J'avais du mal avec la formule un peu en plus !

Finalement, on pouvait apprendre au moins les bases sans baguette ! Il n'avait pas récupéré la sienne d'ailleurs, il avait choisi de faire confiance à la professeure. Il leva les yeux avec curiosité lorsqu'elle invita Lukas à son bureau, inquiet.

Son camarade avait-il de sévères difficultés ? Il lui en aurait parlé, non ? C'était son ami après tout. Narcisse se blâma soudainement pour ne rien avoir remarqué, avant de lever un pouce en l'air dans sa direction, un grand sourire aux lèvres.

- Courage Lukas, ça va l'faire !

Il lui fit ensuite un clin d'oeil.

- Eh, tu nous racont'ras c'que t'as appris après, hein ? Tu vas être super calé à la fin !

Il se mit ensuite à relire son carnet de notes, trop préoccupé par l'apprentissage et l'intérêt pour se soucier du reste, un sourire sur ses lèvres.
Narcisse répond à ses camarades, discute et approuve, admiratif, en notant tout. Puis, il encourage Lukas, qu'il pense en difficulté, et lui souhaite le meilleur avec un pouce en l'air ! Il se met ensuite à noter calmement et relire tout ce qu'il a écrit.

11 sept. 2023, 18:54
Je ne pensais pas que la situation dégénèrerait autant. Déjà, Valerion a remarqué qu'il manquait des baguettes. Si les autres élèves n'avaient pas été aussi idiots ils n'auraient pas fait comme moi. Une baguette manquante, ça peut passer inaperçu, mais presque la moitié... Tout ça c'est de leur faute, à cause d'eux la professeure ne va même plus faire cours et nous laisser nous débrouiller. En dansant. Comment ça en dansant ? Il est hors de question que je bouge pour aller poser mes pieds ça et là en rythme avec cette horrible musique de fond. Elle a cru que j'étais danseuse professionnelle et elle se fourre le doigt dans l'oeil.

Je regarde avec agacement Brando prendre les devants avec O'Brien. Puis d'autres les rejoignent et donnent des informations sur le sort. Je sors moi aussi mon manuel, avant de prendre des notes sur mon parchemin. Si je peux avoir la théorie, autant le faire à fond. Je pourrais toujours demander à Natanaël de m'entrainer. Miss Valerion rajoute quelques notes sur le sort, que je prends bien soin à écrire. Si c'est tout ce que je peux lui tirer comme informations, j'ai bien intérêt à tout noter.

Je pose ma plume, me lève et me dirige contre le mur de la salle pour observer le beau bazar qui se forme. Un groupe s'est créé pour étudier le sortilège, une autre crie pour encourager Narcisse... Tout est sens dessus dessous et je n'y comprends plus rien. Je jette un coup d'oeil à la professeure que je vois se diriger vers Sharp. Hein ? Elle le prend à part ? Mais c'est pas juste ! Si ça se trouve, il va avoir des informations que nous on n'aura pas, et il est hors de question que je le laisse avoir un cours particulier. La possibilité que je prenne du retard par rapport à lui et aux autres est inenvisageable.

Le plus discrètement possible je m'approche d'eux et, tout en restant à bonne distance mais suffisamment près pour tout entendre, je m'appuie sur le bureau en face du bureau et plonge la tête dans mon manuel, faisant semblant de le lire pour ne pas me faire remarquer. Après tout, si Valerion a pris Sharp à part, c'est bien parce qu'elle ne veut pas que les autres viennent. Peuh, si elle croit que je vais l'ignorer et manquer cette occasion d'en savoir plus, elle se trompe sur toute la ligne.

Ashley note ce qui est écrit dans le manuel et ce qu'elle entend des autres élèves et de Miss Valerion, puis elle se dirige vers le bureau pour écouter (ou en tout cas essayer, mais je suppose que si elle n'entend pas tout elle aura au moins quelques phrases) ce que la professeure dit à Lukas.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

11 sept. 2023, 20:49
Valerion remarque qu'il n'y a pas assez de baguettes, évidemment. Mais elle leur permet de garder leurs catalyseurs, ce qui surprend fortement Merinda. Alors là, elle a changé dis donc, se dit la verte. Mais il suffit que la Professeure termine de parler pour que la métisse revoit sa pensée. Quoique. Elle veut qu'on danse. Elle n'a pas tellement changé.
Merinda ne fit aucun mouvement pour se lever, et jeta un œil à Orlaith, croisant le regard de la Gryffone. Alors que son amie allait lui demander quelque chose, Narcisse se leva et invita Eilenn à danser. Les joues de Merinda virèrent au rouge, et après avoir fusillé la Serdaigle du regard, elle se détourna rapidement pour que personne ne remarque ses émotions. Ses pommettes restèrent cependant écarlates encore quelques secondes.
Soudain, Narcisse se mit à détailler le sortilège qu'ils étaient censés étudié. Le regard de Merinda se reporta directement sur lui, et ses lèvres esquissèrent un sourire. Sérieux ? Narcisse était en train de lancer le cours sans avoir besoin de Valerion ? Mais quelle idée de génie ! Merinda joignit son rire à celui d'Orlaith à ses côtés.
Son amie se tourna alors vers elle, lui demandant ce qu'elle comptait faire.
"Bah écoute on va faire le cours à notre façon !" sourit la Serpentard.
Orlaith se leva et se mit à applaudir Narcisse et l'encourager, ce qui fit rire de plus belle l'aînée des Swart. Elle se leva à son tour, lorsque Noah distribua les baguettes de ceux qui ne les avaient plus, et qu'il entreprit de déplacer les tables afin de laisser un espace libre pour s'entraîner au milieu.
"Orlaith, tu m'aides ?" demanda Merinda à la Gryffondor, en commençant elle aussi à déplacer des tables, un grand sourire aux lèvres. Puis elle entraîna son amie jusqu'au groupe constitué par Narcisse, Eilenn, Lavinia et Astrid.
"Who vous gérez les gars ! Attends, j'essaie ! Eilenn, partante pour un petit essai ?"
Elle n'avait pas tout à fait choisi la Serdaigle par hasard, mais l'autre n'avait pas besoin de le savoir. Sans vraiment attendre sa réponse, Merinda se prépara à lancer le sortilège, lorsque Valerion fit irruption dans leur groupe. Et elle les conseilla ! Écarquillant les yeux, la Serpentard n'y croyait pas. La métisse s'autorisa un sourire à sa DDM. Décidément, ce cours improvisé était surprenant !
"Bon j'y vais !"
Apres s'être concentrée et avoir passé l'étape de la visualisation et de l'imagination, Merinda s'exclama :
"TarentAllEgra !"
Ce fut un essai minable, qui n'eut absolument aucun effet sur Eilenn. "Bon, va falloir que je me concentre un peu plus peut-être..." rit la Serpentard, un peu gênée par cet échec total qui aurait dû être une sorte de revanche sur la fille qui avait dansé avec Narcisse.
Merinda, jalouse, fusille du regard @Eilenn O'Brien lorsqu'elle danse avec @Narcisse Brando. Elle imite ensuite @Noah River et déplace les tables avec @Orlaith Ó Súilleabháin (si elle accepte), et rejoint le groupe qui étudie. Elle fait ensuite un flop total en essayant le sort sur Eilenn.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

11 sept. 2023, 21:48
Les élèves se motivaient les uns les autres pour trouver comment réussir le sort du cours. Narcisse avait donné l'élan, Lavinia avait trouvé l'étymologie, Astrid avait complété sur ce qui était nécessaire pour que le sort fonctionne... Mrs Valerion avait vu combien ils essayaient fort et avaient rejoint le groupe pour les aiguiller à faire les choses correctement. Eileen avait eu raison de croire que la nonchalance de l'adulte était feinte. Elle tenait tout de même à ce que ses élèves réussissent. Elle essayait en fait de leur donner une leçon. Il suffisait de trouver laquelle.

Puis, l'enseignante avait écarté Lukas pour lui parler du sort. Ashley s'approchait du duo en douceur, semblant vouloir espionner.

Merinda avait rejoint les élèves qui essayaient de sortir quelque chose de positif de ce cours étrange. Et celle-ci avaient voulu lancer le sort sur Eileen. L'Aiglonne sentait qu'elle avait du ressentiment envers elle sans forcément comprendre pourquoi. Elle ne lui avait rien fait, elle ne se parlaient pratiquement jamais. Elle décida de résoudre cette question plus tard.

Dans l'immédiat, il fallait résoudre l'énigme de ce sortilège des pieds dansants. Elle n'avait jamais apprécié lancer les sorts de DCFM car elle savait qu'elle infligeait possiblement des douleurs à ceux qu'elles visaient. Mais une conversation en fin d'année précédente lui avait fait voir les choses autrement. Elle devait agir comme un sportif qui s'entraine, qui teste ses prises. Les autres lanceraient eux-aussi le sort... Il n'y avait pas de mal à cela. C'était même plutôt sain.

Eileen se demandait toujours comment lancer la gestuelle. Par où fallait-il commencer ? Le manuel ne l'expliquait pas. C'était le seul élément qui leur manquait vraiment. Elle se doutait que tous les sorts lancés sans cette indication ne seraient que des échecs.
- "Je rejoins Lavinia ! Je pense qu'il faut qu'on détermine comment débuter la gestuelle et dans quels sens on doit faire les rotules au niveau des genoux... On arrivera à rien sinon !"
Eileen admire l'esprit déductif de @Lavinia W. Campbell et d'@Astrid Keaty. Elle trouve courageuse la tentative de @Meghan Wardwell contre la chaise et de @Merinda Swart même si c'est contre elle. Elle comprend que celle-ci lui en veut sans déceler le pourquoi (@Narcisse Brando a-t-il compris lui ?) et propose que le groupe cherche comment réaliser la juste gestuelle.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

12 sept. 2023, 15:03
Daphné ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Elle n'avait plus de baguettes, comme la plupart de ses camarades sauf les petits rebelles, et Valerion voulait qu'ils dansent ??? Décidemment, sa directrice avait dut manger quelque chose qui ne passait pas pendant l'été, ce n'était définitivement plus la même.

Elle regarda son camarade de classe qui s'était mis entre Noah et elle en souriant, c'était sûre, cela énerverait Noah, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que ce dernier soit enragé. Alors, lorsque Ezra lui demanda de danser avec elle, elle accepta avec un grand sourire.

Si elle avait d'abord accepter pour faire enrager Noah, elle se trouva bien contente de danser avec Ezra. Il était fort sympathique, et Daphné était sûre que les deux jeunes gens qui ne s'était pas souvent parlé, pourraient très rapidement s'entendre.

Elle dansa avec Ezra et elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il était assez bon danseur.

- Tu danses vraiment bien !

Elle s'arrêta de danser lorsqu'elle vit que les autres essayait le sortilège.

- Viens on va essayer Ezra !

Elle se dirigea vers Noah qui tenait le panier et repris sa baguette sans un seul regard à ce dernier. Elle se mit à côté des autres et elle retenu l'essentiel : la formule était TarentAllEgra et on ne connaissait pas encore la gestuelle exact. Elle fut surprise que Miss Valerion ne les aide, mais elle en fut vraiment soulagée, finalement, la professeure voulait comme même bien les aider.

Se tournant vers Ezra, elle lui adressa un sourire.

- Je peux essayer sur toi ?
Après avoir danser avec @Ezra Waite, Daphné prend sa baguette et rejoins le groupe qui étudie et se prépare à lancer son sort.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

14 sept. 2023, 01:10
Effectivement, à quatre, ils arrivaient à obtenir un début de quelque chose. L'Islandaise acquiesça aux réponses des uns et des autres, prenant des notes quand Narcisse confirma la supposition de la Verte et approuvant la méthode proposée. La réponse que le garçon apporta à ses précisions la fit hésiter une seconde, avant de sourire à son rire, amusée.

-J'imagine oui. Au moins pas besoin de connaître Finite.

Elle se figea à son tour en entendant leur enseignante prendre la parole. Alors finalement... Elle voulait bien leur donner des conseils? La fillette ne savait plus sur quel pied danser -c'était raccord- et était perplexe devant le comportement de l'adulte. Finalement... Cours ou pas cours? Visiblement, c'est tout ce qu'elle souhaitait leur fournir comme explications, mais peut-être voulait-elle simplement qu'ils trouvent tout seuls? Son papa lui avait déjà expliqué que c'était souvent plus efficace pour apprendre, c'était peut-être une bonne idée du coup?

-Merci Madame, répondit tout de même la rousse alors que l'adulte s'éloignait.

Elle ne s'attarda pas sur ce qu'elle faisait ensuite, notant les précisions apportées sur son parchemin qui commençait à bien se remplir, avant de se concentrer à nouveau sur leur groupe de travail. Elle suivit tout de même le regard de Narcisse lorsqu'il s'adressa à son camarade-tuteur-de-botanique. Qu'est-ce qu'il faisait?

Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur la question, un de ses camarades ramenait son attention sur le sort du jour. Et apprendre des sorts, ça lui plaisait, à la petite. Même si elle n'aimait pas spécialement les mystères non résolus. Elle acquiesça à la prise de parole d'Eileen.

-J'imagine que faut essayer du coup? Sauf si vous avez d'autres livres qui en parlent? Son regard parcourut chacun des visages du petit groupe d'un air interrogateur. Finalement, elle se tourna vers sa voisine, Lavinia. Tu veux qu'on essaye ensemble?

Elle ne se voyait de toute façon pas essayer de lancer un sort sans demander sa permission à la future "victime", surtout quand ladite victime ne faisait pas partie de ses connaissances autrement que de vue.

Astrid remercie Miss Valerion pour les précisions apportées, et se concentre avec Narcisse, Eileen, Lavinia et Merinda, qui les a rejoints, à percer les mystères du sortilège de danse. Elle demande à @Lavinia W. Campbell si elle veut s'essayer au Tarentallegra avec elle, à la recherche de la gestuelle perdue.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

14 sept. 2023, 21:51
Le cours prenait des allures très étranges, et Susan mit plusieurs instants avant de retrouver ses esprits et de faire quelque chose. Elle s'en fichait que certains n'aient pas donné leur baguette ? Ah bon. Susan observa les réactions des élèves qui étaient aussi variées que rapide, tandis qu'elle restait abasourdie un moment sur sa chaise. Noah ramenait le panier de baguettes à tout le monde, et elle récupéra la sienne rapidement, contente de retrouver la douce chaleur de celle-ci lorsqu'elle la tenait dans sa main. Narcisse s'était mis à danser sur le rythme de la musique avec Eileen, sous les acclamations d'Orlaith depuis le fond de la classe. Puis, un petit groupe s'était formé pour tenter d'étudier le sortilège de danse tous seuls. La petite brune se décida enfin à se lever, regardant autour d'elle pour essayer de trouver des compagnons, alors qu'elle était seule à son bureau.

Son regard se posa sur Blair, accompagnée comme toujours d'Ernest qu'elle connaissait peu. La Lionne décida de les rejoindre, le groupe composé par Narcisse et les autres semblant déjà plutôt nombreux et impliqués dans leurs recherches. La jeune fille s'avança vers les deux Serpentard et leur fit un petit signe de la main pour les saluer, même s'ils s'étaient vus avant durant l'attente de l'ouverture de la salle de classe.

- Coucou ! On peut essayer ensemble le sort aujourd'hui ? J'ai pas de partenaire... Enfin si ça vous dérange pas...

Elle afficha un sourire gêné, sachant bien qu'ils étaient très souvent tous les deux ensemble, et elle ne voulait pas être intrusive. Mais elle appréciait Blair, avec qui elle avait étudié le français l'année précédente. Elle avait apprécié travailler avec elle, et Ernest avait l'air bon élève et proche d'elle, alors ça pouvait matcher entre eux !

- J'ai entendu Valerion expliquer que la formule c'était "TarentAllEgra" et que l'émotion liée au sort, c'est l'amusement. Plus qu'à voir la gestuelle et bien visualiser la danse et on peut essayer, non ? Ou alors vous préférez danser avec Narcisse ?

Susan laissa échapper un petit rire amusé en repensant aux talents de danseur de son ami hyperactif, et même si elle ne voulait pas se moquer, il fallait avouer que c'était une scène hilarante, malgré tous ses efforts pour bien danser, qui venait de se dérouler en salle de cours.

Elle ne voulait pas les brusquer, et ne savait même pas s'ils avaient récupéré leurs baguettes, mais en même temps elle avait hâte d'essayer de pratiquer. Les vacances d'été avaient été longues sans baguette, et Susan adorait la magie. Elle se languissait d'apprendre de nouvelles choses, et celles-ci nécessitaient de la pratique.

En se levant de son bureau quelques instants plus tôt, elle avait pris soin de ranger ses affaires dans son sac à dos et de l'emmener avec elle pour rejoindre ses camarades. La Gryffonne sortit le livre correspondant aux cours de Défense contre les Forces du Mal de cette année, qui semblait avoir déjà été lu et relu plusieurs fois, et l'agita devant les deux Verts.

- On devrait trouver de quoi faire là-dedans !
Susan reste immobile un moment face à l'agitation de la salle de classe, puis décide de se déplacer avec ses affaires avec Blair et Ernest, installés en F1 et F2. Elle leur propose de s'entraîner au lancer de sort.
@Blair Bell, @Ernest Stevens

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

15 sept. 2023, 16:02
Quelques pas de danses et un compliment plus tard, les choses avaient pris un nouveau tour. Mrs Valerion nous concédait ça et là quelques explications et les plus hardis tentaient déjà de lancer le sort. Merinda venait d'essuyer un échec cuisant, ce qui n'avait pas échappé à sa professeure. Daphné, qui venait de récupérer sa baguette, semblait de son côté bien déterminé à lancer le sortilège. Le hic, c'est qu'elle tenait à l'essayer sur moi.

Malgré son sourire enjôleur, et son niveau indéniable en magie, l'idée de servir de cobaye ne me ravissait pas vraiment. Le sortilège de Danse Endiablée n'était surement pas un sort très difficile à lancer mais avec seulement quelques notions et aucune pratique je ne voyais pas ce que ma ravissante camarade pouvait parvenir à faire. Je réfléchissais un instant mais l'envie de lui faire plaisir et de faire progresser un peu le cours fut plus fort.

"Si tu veux."

Je me plaçais face à elle, immobile, un sourire malicieux sur les lèvres, persuadé qu'elle n'obtiendrait rien. Mais, intérieurement, j'essayais de me convaincre qu'il n'existait pas d'effets indésirable liés à un mauvais lancer ou à une erreur de visualisation. D'ailleurs sur ce plan, j'étais curieux de savoir quelle danse ma camarade souhaitait me voir exécuter et me promettait de l'interroger après sa tentative.
J'accepte de servir de cible au lancer de sort de @Daphné Bridgerton et me prépare à un échec de sa part en espérant ne pas subir un effet secondaire pire que le sort.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

17 sept. 2023, 09:42
Tout partait à vau l’eau dans la classe de Défense contre les Forces du Mal et Ernest observait Miss Valerion en se demandant à quelle sauce les élèves de deuxième année allaient être mangés. Sauf que rien. Un dédain mortel. Qu’ils dansent ? Il n’était déjà pas hyper chaud à jouer les cobayes du sortilège de danse effrénée mais alors danser de son plein gré ? Qu’ils fassent ce qu’ils voulaient ? Mais ce qu’il voulait, lui, c’était apprendre. Avec elle. Malgré tout.

Son attention fut attirée par Narcisse qui se décida à se jeter à l’eau. Il était courageux, le petit Poufsouffle. Un courage que le Serpentard ne possédait pas. Et il l’admirait pour ça. Seulement quand il prit la main d’Eileen et qu’il l’entraîna vers lui pour danser, son sang ne fit qu’un tour et sa mâchoire se serra. Hein ?! Le garçon baissa la tête, les joues légèrement teintées de rose. Frappé par la vivacité de sa propre réaction, il ne remarqua pas vraiment les encouragements d’Orlaith ou le fait qu’Ezra et Daphné s'étaient mis à danser à leur tour.

C’est le passage de Noah dans les rangs avec le panier de baguettes qui le ramena à la réalité du moment. La prof s’était installée à son bureau et ne leur accorda pas la moindre attention. Après un bref instant d’hésitation, il la récupéra d’un geste vif. Et tout s’accéléra. Eileen et Narcisse avaient commencé à sortir leur manuel pour étudier seuls, bientôt rejoints par Astrid et… Lavinia ?! Depuis quand la Serpentard se mélangeait aux Sang Mêlés ? Pire, aux autres maisons ? Et maintenant Valerion qui décidait de s’en mêler quand même ? C’était à n’y plus rien comprendre. Et Ernest détestait ne pas comprendre.

À mesure que la confusion l’envahissait, ses tempes commençaient à palpiter. Et voilà que Meghan se levait à son tour avec une détermination qui n’avait rien de récréatif ou d’amusant. Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle allait vraiment tenter de jeter le sortilège à la sauvette sur le premier venu ? C’était bien la première fois qu’il la voyait dans un tel état d’irritation. Le sortilège ne donna rien et c’était peut-être mieux comme ça. Elle n’était cependant pas passée inaperçue et leur professeur s’approchait déjà de l’élève ciblé. La suite des évènements termina de plonger le garçon dans le désarroi. Et en voyant Sixtine Valerion prendre l’élève en question par la main et lui offrir sa propre place à son bureau, son visage se décomposa.

Peu à peu, le chaos le submergeait. Le gamin était prit dans un flot d’émotions qu’il n’était plus à même de maîtriser. Un tumulte intérieur où se mélangeaient la confusion, l’agacement et la jalousie. Et qui faisait remonter certaines de ses angoisses les plus profondes. Noyé dans ce désordre mental, le petit brun n’avait plus vraiment conscience de ce qui se passait autour de lui. Ses mains posées sur ses genoux serraient sa baguette avec un peu trop de ferveur. Elle était flexible mais peut-être pas trop quand même.

Alors il sentit un contact chaud contre sa peau. La main de Blair posée sur la sienne. Il releva la tête et croisa son regard. Sa respiration se calma un peu. L’adolescent s’accrocha à ces prunelles vert-noisette comme à une bouée de sauvetage. Dans les yeux de Blair, il se retrouvait peu à peu. Il reconnaissait son propre reflet et cela avait le don de l’apaiser. Un peu, au moins. L’échange silencieux ne fut que de courte durée. Susan s’était approché de leur table pour leur proposer de travailler ensemble. Elle avait l’air gentille Susan. Ernest ne la connaissait pas très bien mais il n’avait pas de mal à reconnaître la gêne quand il la voyait. Et il compatissait étrangement avec ce sentiment.

“Euh… si tu veux… ok... ”

L’adolescent dégagea un peu la table pour lui faire de la place. Discrètement, il poussa les fleurs fanées qui avaient perdu toute leur splendeur sur le côté. Ce n’était pas première fois que lui arrivait ce genre d’incident botanique.
Submergé par les informations contradictoires, Ernest perd pied. Blair le ramène au calme avant que Susan tente une incursion courageuse dans le duo. Ils décident de se mettre tous les trois au travail.
@Blair Bell, @Susan Kline

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -