Un oubli opportun
le 22 juillet 2048, en début d'après-midi
avec @Carmen Stanfield
avec @Carmen Stanfield
Allongée à plat ventre dans l'herbe, je suis plongée dans mon livre. Les arbres autour de moi me protègent du fort soleil de juillet, mais dans ma tête, je ne suis plus dans mon jardin, je suis transportée dans le monde imaginaire de mon roman. J'oublie tout ce qu'il y a autour de moi, toutes mes pensées parasites disparaissent, je suis si bien.
Soudain, un bruit au dessus de ma tête m'oblige à lever les yeux vers le ciel pour voir ce qui m'a dérangé. Une grande forme passe devant le soleil, faisant de l'ombre sur la pelouse puis descend à ma hauteur avant de s'engouffrer dans mon salon par la fenêtre laissée ouverte. En effet, c'est bien un hibou, mais ce n'est pas Pollux notre hibou familial car j'ai reconnu un grand duc.
Mais que peut-il faire ici ? Ah moins que... Non, ça serait trop bien !!
A présent bien revenue dans la réalité, je ferme brusquement mon livre et me précipite à l'intérieur, curieuse de savoir quel message apporte ce messager. Serait-ce quelque chose pour moi ? En voyant le sceau de Poudlard sur la lettre que détient le hibou entre ses serres, je pousse un cri et je sens mon cœur faire un bond. Sans attendre une minute de plus, je l'ouvre avec précipitation. Ce que je vois me fais pousser un autre cri !
C'est bien ma lettre d'admission à Poudlard !!!!!
Toute excitée, je cours partout dans la maison lettre à la main, en criant :
- Regardez, regardez !! J'ai enfin reçu ma lettre d'admission pour Poudlard ! Maman, regarde elle est arrivée !
Mes parents me regardent avec un sourire attendri, amusés de me voir aussi enthousiaste. Maman me dit, l'air fière de moi :
- Tu es contente à ce que je vois ! Tu es une vrai sorcière maintenant, et tu vas pouvoir découvrir plein de nouvelles choses passionnantes. Tu vas adorer la vie au château Léana, j'en suis persuadée !
- Oui, j'ai trop hâte d'y être ! Et il y a même la liste de fournitures avec ! On peut aller acheter les choses qui manquent s'il te plaît maman ! S'il te plaiiiiit !
Sautant sur place, je fais des grands yeux doux à ma mère pour qu'elle accepte...
- C'est d'accord, on peut y aller toutes les deux cet après-midi ! De toutes façons, on n'avait rien de prévu.
- Oh merci merci maman !!
Je me précipite dans ma chambre pour mettre un peu d'ordre dans ma tenue ainsi que mes cheveux, je me rend sur le Chemin de Traverse tout de même ! J'enfile ma plus jolie robe de sorcière de couleur verte, et je descends, prête à partir. Mais ma petite sœur, Eli, attirée par mes cris, comprend vite ce qui se passe et veut absolument venir avec nous.
- Je sais pas Elizabeth, c'est un moment spécial pour Léana. Bon, d'accord, de toutes manières j'aurai besoin de toi, tu verras...
Maman s'approche de la cheminée, prend une poignée de Poudre de Cheminette dans sa main pour la lancer dans l'âtre. D'impressionnantes flammes vertes apparaissent soudain, projetant quelques braises dans le salon. Utiliser ce moyen de transport m'a toujours fais un petit peu peur, mais pour aujourd'hui je fais un effort. Prenant une grande inspiration, je m'avance dans les flammes en faisant attention de prononcer distinctement : " Chemin de Traverse ! " Je me sens aspirée, tout tourne autour de moi puis j'arrive tant bien que mal dans une autre cheminée. Je tappotte légèrement sur mes vêtements pour les débarrasser de la cendre, puis lève les yeux pour regarder autour de moi. Je me trouve au Chaudron Baveur, c'est l'endroit le plus pratique pour se rendre sur le Chemin de Traverse. A cette heure, quelques personnes sont attablés au bar ou autour de plusieurs tables, une boisson dans la main. Il flotte une bonne ambiance, j'entends le bruit de conversations joviales quand à ce moment là, ma mère et Eli arrivent à leur tour. Ma génitrice nous conduit jusqu'à un mur de brique, tapote de sa baguette quelques briques et soudain celles-ci s'écartent pour former une majestueuse entrée. Je m'avance sous l'arche, et observe bouche bée le spectacle sous mes yeux. Ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais je suis à chaque fois émerveillée ! Les magnifiques échoppes branlantes se dressent, les une soutenant les autres, se chaque côté de l'allée. Toutes sortes de sorciers se pressent dans l'avenue, certains pour régler des affaires urgentes et d'autres pour passer un bon après-midi. Tout ce tableau regorge de couleurs éclatantes, et respire la magie pure. Mais je suis soudain sortie de mes profondes pensées par la voix de ma mère qui m'adresse la parole :
- Léana, toujours dans la lune ? Tu as entendu ce que je t'ai dis ? Vu ta tête, ça m'étonnerait... Je te demandais si tu sais ce qu'il faut acheter.
Revenant brutalement à la réalité, j'ouvre en grand mon sac pour retrouver ma précieuse lettre, le fais tomber dans ma précipitation, puis sors enfin ma liste de fournitures pour ma rentrée.
- La voilà ! Alors l'uniforme, c'est bon. Les chaudrons aussi. Il manque quelques livres, des ingrédients de potions et ma baguette ! On peut aller à Fleury et Bott s'il te plaît !! J'adore ce magasin !
- D'accord, on va commencer par ça.
Nous passons devant plusieurs boutiques colorées, toutes donnant envie de rentrer les découvrir. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, et pas très rassurée par la foule, je sers la main d'Eli fort dans la mienne. Puis nous arrivons enfin devant la librairie. Maman, d'un air un peu gêné, me dit avec un sourire légèrement crispé :
- Je dois aller faire une course avec Elizabeth, tu commences à trouver tes livres toute seule ? Ça ne te dérange pas ? Je reviens vite !
- Oui d'accord, ne t'en fais pas, ce n'est pas la première fois que je viens là !
- Tiens, un peu d'argent, comme ça tu pourras t'acheter quelques livres en plus si tu veux.
Puis elle s'en va rapidement avec ma sœur, me laissant seule dans cette grande librairie. Je mets l'argent dans mon sac, et m'avance entre les rayons, heureuse d'être entourée d'autant de livres !
Ma lettre à la main, je déambule, puis soudain vois sur une étagère Le livre des sorts , il est sur ma liste ! Je pose mon sac par terre pour attraper l'ouvrage.
Et d'un !
Mon attention est détournée par un autre livre que j'aperçois un peu plus loin... Intriguée, je m'avance avec empressement dans sa direction, il se trouve tout au fond du rayon. Je le prend dans mes mains et observe la couverture. Elle est magnifique, avec comme titre Les potions de grands pouvoirs Waouh, j'ai tellement envie de l'avoir ! Je le feuillette rapidement, totalement subjuguée.
Mais est-ce que j'ai assez d'argent pour l'acheter ? J'ai l'impression que maman m'en a passé pas mal...
Je cherche mon sac des yeux, mais il a disparu !
Où j'ai pû bien le mettre ? Je l'ai peut-être posé... Mais je viens d'où en fait ?
Complètement perdue, je tente un rayon dans le but de retrouver ma sac. Mais il faut croire que ce n'était pas celui-là... J'erre entre les livres, mes yeux balayant les environs pour repérer mes affaires, mais rien à faire, je ne les vois pas... Paniquée, je regarde autour de moi, perdue et angoissée.
Voilà le début Carmi, ça te va ?
J'étais bien inspirée, je ne promets pas des posts aussi longs à chaque fois !
Dernière modification par Léana Green le 16 juin 2024, 02:00, modifié 1 fois.
Un oubli opportun
Style vestimentaire: Short en jean bleu et t-shirt manche courte vert sapin.
Accesoires: montre et lunettes de soleil.
Coiffure: queue de cheval.
J'étais allongée sur l'herbe verte et je lisais un livre. Je lisais depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes. Le livre que je dévorait pratiquement, était un livre sur les animaux fantastiques. Le soleil d'été du mois de juillet brillait dans le ciel. Les arbres dansaient avec le petit vent qu'il y avait. On voyait vraiment que c'était les vacances.
Je suis revenue de vacances, j'étais en Grèce et ma mère, Emmy et moi sommes revenues hier. Nous avons visitées la ville. C'était magnifique et grandiose. Nous, nous sommes même rendues à la capital Athènes. J'ai vraiment aimé ces vacances. Mais notre programme, n'était pas encore fini. J'allai encore partir, en août en week-end avec mon grand frère sur l-île de Beauté donc la Corse. J'ai tellement hâte d'y être. Le début des vacances c'était bien déroulé. En plus, j'ai fais une super soirée pyjama chez ma meilleure amie à Poudlard, Tessa Swan. On s'est amusées comme des filles et nous comptons nous revoir pendant les vacances.
Mais là, j'étais revenue chez moi et ça faisait un bien fou. Ma maison m'avait énormément manqué.
Le livre que je lisais était vraiment passionnant. J'étais complètement transporté. Ma passion pour les animaux fantastiques est apparue quand j'ai trouvé à la bibliothèque de l'école de sorcellerie, un livre parlant de ça, et j'ai été complètement obnubilé par ce monde fantastique. J'ai découvert les livres d'un célèbre écrivain Norbert Dragonneau qui lui aussi est fan d'animaux fantastiques et il en écrit des livres. Le premier bouquin que j'ai lu de cet écrivain qui était à Poudlard dans la maison Poufsouffle est " vie et habitat des animaux fantastiques" et depuis, je dévore ces types de livres.
Si j'étais aussi allongée sur l'herbe verte de mon jardin, c'est parce que j'attendais ma lettre de fournitures scolaires pour ma deuxième année à la meilleure école de sorcellerie de toute la Grande-Bretagne. J'allai enfin attaquer ma deuxième année là-bas et j'avais hâte ! J'adorais le Chemin de Traverse avec toutes ses boutiques colorées. Ma boutique préférée était sans aucun doute, la libraire de Fleury et Bott, où les élèves de Poudlard venaient acheter leurs manuels. Je préférais faire mes achats tôt, comme ça ça sera déjà fait et je j'aurai pas à la faire à la dernière minutes étant donnée que je pard en vacances en août c'est mieux que je fasse mes fournitures tôt.
Je guettais le ciel pour voir si un hibou approchait. Mais non, rien à l'horizon. Pff, toujours rien !
Je me remplongeas dans ma lecture quand soudain, j'entendis un battement d'ailes. Je lève la tête au cilr, et je vis un hibou s'approcher de moi, qui tenait une lettre à la patte. Je me redresse d'un bon. Enfin, ma lettre était arrivé! Je dansais de joie et lançais des cris. Quand le hibou fut à ma hauteur, je lui retira la lettre qui était crochetée à sa petite patte et il s'envola dans le ciel bleu d'été. Je regardas la lettre,. Le sceau de l'école y était.
Ma mère et ma petite sœur qui devaient avoir entendu mes cris de joie, accoururent dehors.
- Ma chérie, qu'il y a t-il ? Pourquoi cries-tu comme ça ? me demande ma mère l'air inquiète.
Je brandis ma lettre devant son visage et un sourire apparut sur ses lèvres.
- Tu as reçues ta lettre de fourniture pour Poudlard grande sœur ? me demanda ma petite sœur souriante.
Je hocha la tête en signe d'approbation, le sourire aux lèvres. J'étais tellement contente de l'avoir reçue ! J'allai enfin pouvoir faire mes achats. Je me retournas vers Maman.
- Maman, on peut aller faire mes fournitures s'te plaît ? Comme ça, ça sera déjà fait.
- OK ma grande, on ira cet après-midix toutes les trois.
J'étais tellement contente à l'idée d'aller faire mes courses sur le Chemin de Traverse pour la seconde fois!
Une heure après avoir reçu ma lettre, je me retrouvais dans la salon avec Emmy et maman. On était prête à partir.
- Carmen ma puce vas-y la première. Nous te rejoindrons avec ta sœur.
J'hoche la tête. Je m'avancais vers la flammes dela cheminée, je pris une poignée de Poudre de Cheminette et je dis d'une voix distincte et forte:
- Chemin de Traverse.
Je me sentis secouée et transporté. Après quelques instants de secousses, j'atterris sur le sol. Mon regard balaya les alentours. J'étais au Chaudron Baveur, un endroit où les sorciers se rassemblent pour partager des moments de convivialités. Emmy et Maman me rejoignirent quelques instants après.
Je pris la main de ma Sister. Notre mère nous emmena vers un mur. Elle sortit sa baguette et tapote trois fois une brique. Le mur s'ouvrit devant nous et enfin, je vis le Chemin de Traverse. J'étais tellement heureuse d'être ici. C'était toujours aussi charmant, animé depuis la dernière fois que j'étais venue. Les sorciers(ères) arpentaient les rues. Les boutiques étaient colorées. On sentait bien que les gens étaient heureux d'être ici. Enfin, enfin. J'attendais que ça !
- Bon, Carmen, qu'est ce que tu dois acheter ?
Je sortis ma lettre de mon sac et je l'ouvris. Je lus le contenu. Ma lecture finit, je me tourne vers Maman.
- On peut commencer par la boutique de Madame Guipure ? Pour mon uniforme ?
Ma mère hocha la tête pour dire qu'elle était d'accord. On se dirigea vers la boutique de Madame Guipure. Son magasin vendait les uniformes, les capes pour Poudlard. Nous entrons devant le magasin. Je présente à la gérante du magasin, elle me fit essayer quelque ms capes et quelques instants plus tard, ma mère paya mes affaires.
Nous sortons du magasin. Maintenant, je voulais que l'on fasse la boutique pour mes affaires de potions et de Botanique et aussi je voulais m'acheter des parchemins, une nouvelle plume et un encrier. Trente minutes étaient passés, j'avais acheté tour ce qu'il me fallait, mais il me manquait juste les manuels. À présent, nous nous dirigions toutes les trois vers le magasin où je voulais le plus aller: Fleury et Bott. La boutique de livre. J'adorais l'odeur de livres anciens.
Arrivées devant la boutique, ma mère se retourna vers moi.
- Ma chérie, j'ai une course à faire. Je garde ta sœur.
Quand maman me dit ça, j'étais dépitée. Je voulais passer un après-midi mère-filles mais c'est raté en tout cas. Maman avait des choses plus importantes à faire, que de passer des moments avec ses deux filles.
Maman qui voyait bien ma déception me dit:
- Désolée ma chérie c'est assez important. Si tu veux, dans une heure, on se retrouve
à 16h chez Florian Fortarôme pour manger une glace, me dit maman en regardant sa montre.
Elle sortit de l'argent de sa petite bourse.
- Tiens, de l'argent en plus du tien. Comme ça tu pourras t'acheter des livres en plus,
me dit Maman en me passant de l'argent.
- Merci maman. Bon, à tout-à l'heure alors. leurs dis-je en poussant la porte de la boutique.
Je vis maman et Emmy s'éloigner. Je pénétre dans la boutique. C'était comme le premier jour. L'atmosphère n'avait pas changé. Elle était calme, paisible, elle sentait les vieux livres. J'aimais ça.
Je sortis ma lettre de mon sac et je regarde les livres que je devais acheter. Bon, par quel livre vais-je commencer ? Ah, je sais, celui de sortilège de deuxième année.
J'arpente les étagères de bouquins à la recherche du livre des sorts de deuxième année.
Je le chercha dans les étagères, et je le trouvit. Je le prit et le mis dans mon sac quand soudain, mon pied tapa quelque chose. Je regarde par terre et je vis un sac. Peut-être que quelqu'un l'a perdue. Je le rammase. Pff super, maintenant, je perds du temps.
Je déambulais dans les rangées de livres à la recherche de la personne qui a perdu son sac.
Soudain, j'aperçus une fille, elle avait l'air paniqué et semblait chercher quelque chose. Je crois que c'est elle qui a perdu son sac.
Je m'avance vers elle. Elle était complètement paniquée. Elle était brune. Je ne l'avais jamais vu à l'école donc, elle devait sans doute rentrer en première année à Poudlard.
- Euh coucou. C'est ton sac ? lui demandais-je en lui montrant le sac.
- Je l'ai retrouvé vers les rangées des livres de sortilège. Tiens. dis-je à la fille en lui tendant son sac.
@ Léana Green
J'adore le début. C'est parfait Lélé.
Où et je suis venue à sa rescousse.
Oui c'est vrai moi aussi j'étais très inspire, mais je compte pas refaire des posts de cette taille. Enfin on verra.
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Un oubli opportun
Tournant sur moi-même, je regarde de tous les côté à la recherche de mes affaires. Mais rien à faire, je crois bien que je les ai perdues... Soudain, je vois arriver dans le rayon une jeune fille au teint un peu pâle, les cheveux relevés en une jolie queue de cheval. Et elle tient dans ses mains mon sac !
J'espère juste qu'elle est gentille et qu'elle voudra bien me le rendre... Mais pas besoin de m'inquiéter, celle-ci me le tend immédiatement !
- Oh, merci ! Tu me sauves la vie, je l'avais complétement perdu. C'est que je perds tout le temps mes affaires...
Je reprends mon sac, et le serre fort contre moi, bien décidée à ne pas l'égarer un nouvelle fois. Puis, je remarque un autre livre dans la main de ma sauveuse. Vu son âge, elle est sûrement là pour ces achats. Peut-être est-elle une future camarade...
- Et en fait, tu viens pour acheter quoi aujourd'hui ? C'est les livres que tu dois trouver pour les cours de Poudlard ?
Je repense à ma propre liste, si longue et remplie de livres à dénicher dans ce labyrinthe. J'en ai déjà un, mais il m'en reste encore une belle quantité... En plus, maman n'est plus là pour m'aider et je vais devoir me débrouiller...tout en espérant de ne pas se perdre un nouvelle fois !
@Carmen Stanfield, je suis sincèrement désolée pour cet énorme retard
Génial ! Elle l'a retrouvé !
J'espère juste qu'elle est gentille et qu'elle voudra bien me le rendre... Mais pas besoin de m'inquiéter, celle-ci me le tend immédiatement !
- Oh, merci ! Tu me sauves la vie, je l'avais complétement perdu. C'est que je perds tout le temps mes affaires...
Je reprends mon sac, et le serre fort contre moi, bien décidée à ne pas l'égarer un nouvelle fois. Puis, je remarque un autre livre dans la main de ma sauveuse. Vu son âge, elle est sûrement là pour ces achats. Peut-être est-elle une future camarade...
- Et en fait, tu viens pour acheter quoi aujourd'hui ? C'est les livres que tu dois trouver pour les cours de Poudlard ?
Je repense à ma propre liste, si longue et remplie de livres à dénicher dans ce labyrinthe. J'en ai déjà un, mais il m'en reste encore une belle quantité... En plus, maman n'est plus là pour m'aider et je vais devoir me débrouiller...tout en espérant de ne pas se perdre un nouvelle fois !
@Carmen Stanfield, je suis sincèrement désolée pour cet énorme retard
Un oubli opportun
@ Léana Green
Je tendis le sac à la jeune brunette qui l’avait perdu, et celle-ci le prit et me remercia d’avoir retrouvé son sac. Elle me dit qu’elle perdait tout le temps ses affaires. Ah…je comprenais un peu mieux. Moi, je ne perdais pas mes affaires, j’y faisait attention comme la prunelle de mes yeux. Je lui fis un petit sourire. Je perdais du temps, mais au moins, c’était pour la bonne cause.
- De rien, c’est normal. Ah oui je vois…. Faudrait que tu fasses attention à ne pas trop laisser égarer tes affaires.
Bon maintenant, il fallait que je trouve mes autres manuels à acheter. Bon, après le livre de sortilège, quel livre vais-je prendre ensuite?
Je regarde ma liste, pour voir les livres que de devais acheter. Ahh, je savais quel livre j’allais prendre ensuite. Le livre de potions. Une matière qui n’était pas vraiment mon point fort a Poudlard. Je préférais l’Histoire de la Magie ou La Défense contre les forces du mal, dans lesquels j’avais de bonnes notes.
Je plie ma liste, et je la mît dans mon sac. Je fus sur le point d’aller chercher mes autres livres de cours, quand soudain - la fille me demanda ce que je cherchais. Elle me demanda si je cherchais mes livres pour Poudlard.
- Oui, je cherche mes livres de cours pour Poudlard, pour ma deuxième année. Tu entres en première année non, car je ne t’ai jamais vu.
J’avais l’impression que la brunette avait besoin d’un peu d’aide. Peut-être que je peux lui proposer de l’aider à chercher ses livres de cours, mais - ça veut dire, que ça me fera perdre du temps, car, je suis censé rejoindre maman et Emmy à Florian Fortarôme à 16h, pour le goûter. Je regarde ma montre, et je vis qu’il n’était que 15h10. Ça va, j’avais encore du temps devant moi, je pouvais aider la fille. Et puis, ça ne me fais pas de mal d’aider les gens, au contraire. J’adore aider les personnes dans le besoin.
- Enfaîte, tu veux que je t’aide à chercher tes livres de cours? Je peux t’aider en même temps que je cherche les miens. Comme ça, ça ira plus vite, dis-je à la fillette en lui souriant.
Par contre, je ne connaissais pas son prénom, et ça c’était assez embêtent. Et elle aussi je connaissais pas le mien, j’avais oublié de me présenter.
- Désolée, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Carmen, Carmen Stanfield, mais tout le monde m’appelle Carmi. Et toi?
431
Ce n’est pas grave! Chacun son rythme après tout!
#8080ff
Un oubli opportun
Heureusement qu'elle était là en tous cas ! J'aurais pu tourner en rond longtemps avant de trouver mon sac... Elle aussi semble avoir une liste assez longue de livres à acheter, si seulement on pouvait s’entraider... Elle paraît super sympa en plus ! Mais j'ose pas lui demander, j'ai déjà un peu abusé de sa gentillesse...
- Oui, c'est ça, je rentre à Poudlard pour la première fois cette année ! J'ai tellement hâte, mais également un petit peu peur...
J'avais bien raison, elle est en deuxième année ! Elle doit être plus experte que moi dans la recherche de livre...
Elle semble réfléchir quelques instants, puis me propose son aide pour dénicher nos fournitures scolaires ! Un sourire éclaire soudain sur mon visage et je me passe la main des mes mèches rebelles, un peu gênée qu'elle prenne autant de son temps juste pour moi. Mais j'avoue que sinon, je risque de rencontrer de belles difficultés...
- C'est super gentil de proposer, merci beaucoup ! Tu me re-sauve là vie, là, j'ajoute en rigolant.
Puis ma future guide se présenta. C'est vrai, j'avais complétement oublié ! Super la politesse...
- Enchanté Carmen ! Ou Carmi, si tu veux bien ! Moi, je m'appelle Léana Green. Mais tu peux m'appeller Lélé si tu as envie.
Mais je repense à ma liste de fournitures et aux achats que je dois finir avant que maman et Eli reviennent. Il est temps de se remettre en quête des livres à acheter !
- Tu préfères commencer par quels livres ? Ou alors en as-tu déjà trouvé ?
Voilà pour la suite @Carmen Stanfield !
Ça te va ?
- Oui, c'est ça, je rentre à Poudlard pour la première fois cette année ! J'ai tellement hâte, mais également un petit peu peur...
J'avais bien raison, elle est en deuxième année ! Elle doit être plus experte que moi dans la recherche de livre...
Elle semble réfléchir quelques instants, puis me propose son aide pour dénicher nos fournitures scolaires ! Un sourire éclaire soudain sur mon visage et je me passe la main des mes mèches rebelles, un peu gênée qu'elle prenne autant de son temps juste pour moi. Mais j'avoue que sinon, je risque de rencontrer de belles difficultés...
- C'est super gentil de proposer, merci beaucoup ! Tu me re-sauve là vie, là, j'ajoute en rigolant.
Puis ma future guide se présenta. C'est vrai, j'avais complétement oublié ! Super la politesse...
- Enchanté Carmen ! Ou Carmi, si tu veux bien ! Moi, je m'appelle Léana Green. Mais tu peux m'appeller Lélé si tu as envie.
Mais je repense à ma liste de fournitures et aux achats que je dois finir avant que maman et Eli reviennent. Il est temps de se remettre en quête des livres à acheter !
- Tu préfères commencer par quels livres ? Ou alors en as-tu déjà trouvé ?
Voilà pour la suite @Carmen Stanfield !
Un oubli opportun
La fille me dit qu'elle entrait bien en première année, ce qui m'a semblé logique. Elle me dit aussi qu'elle est excitée, mais en même temps, un peu stressée.
Je lui fis un sourire réconfortant. Après tout, c'était normal d'être un pur stressé: tu intègres une nouvelle école, tu découvre la magie, tu fais de nouvelles rencontres, tu fais la rencontre de nouveaux professeurs, c'est tout à fait normal d'être stressé, même moi j'étais stressée l'an denier.
- C'est tout à fait normal d'être stressé. Tu fais de nouvelles rencontres, vis de nouvelles expériences, tu es nouvelle, tu ne sais dans quel maison tu vas être. Moi aussi j'étais stressée l'an denier quand j'ai intégré Poudlard, mais avec le temps, j'ai réussi à m'habituer et je suis tellement heureuse d'aller à Poudlard, qui est comme ma deuxième maison !
Ne t'en fais pas, ça va allé. Poudlard est vraiment génial, n'en doute jamais.
Mes paroles étaient sincères. J'étais heureuse de retourner à Poudlard qui m'avait manqué !
La brunette se passa une main dans les cheveux l'air gênée, puis-, elle me remercia de lui proposer de l'aide, à nouveau.
- De rien, c'est normal - et puis, ça me fais plaisir.
Je me présente, et la fille, se présenta à son tour. Apparemment, elle s'appelait Léana Green, mais - elle me dit que je pouvais l'appeler Lélé. Je souris quand je l'entendis dire mon surnom.
- Enchantée Lélé ! Heureuse de te connaître.
Léana me demanda par quels livres j'aimerai commencer.
Elle me demanda si j'en ai déjà trouvé.
- J'ai déjà trouvé le livre de sortilèges. Toi aussi j'imagine. Je m'apprêtais à chercher mon livre de potions. Ça te dis qu'on n'aille les chercher ? Mon livre de potion et le tien ?
@ Léana Green Désolée pour le temps de réponse
Ça me va et j'espère que mon post te va aussi
Je lui fis un sourire réconfortant. Après tout, c'était normal d'être un pur stressé: tu intègres une nouvelle école, tu découvre la magie, tu fais de nouvelles rencontres, tu fais la rencontre de nouveaux professeurs, c'est tout à fait normal d'être stressé, même moi j'étais stressée l'an denier.
- C'est tout à fait normal d'être stressé. Tu fais de nouvelles rencontres, vis de nouvelles expériences, tu es nouvelle, tu ne sais dans quel maison tu vas être. Moi aussi j'étais stressée l'an denier quand j'ai intégré Poudlard, mais avec le temps, j'ai réussi à m'habituer et je suis tellement heureuse d'aller à Poudlard, qui est comme ma deuxième maison !
Ne t'en fais pas, ça va allé. Poudlard est vraiment génial, n'en doute jamais.
Mes paroles étaient sincères. J'étais heureuse de retourner à Poudlard qui m'avait manqué !
La brunette se passa une main dans les cheveux l'air gênée, puis-, elle me remercia de lui proposer de l'aide, à nouveau.
- De rien, c'est normal - et puis, ça me fais plaisir.
Je me présente, et la fille, se présenta à son tour. Apparemment, elle s'appelait Léana Green, mais - elle me dit que je pouvais l'appeler Lélé. Je souris quand je l'entendis dire mon surnom.
- Enchantée Lélé ! Heureuse de te connaître.
Léana me demanda par quels livres j'aimerai commencer.
Elle me demanda si j'en ai déjà trouvé.
- J'ai déjà trouvé le livre de sortilèges. Toi aussi j'imagine. Je m'apprêtais à chercher mon livre de potions. Ça te dis qu'on n'aille les chercher ? Mon livre de potion et le tien ?
@ Léana Green Désolée pour le temps de réponse
Ça me va et j'espère que mon post te va aussi
#8080ff