Enfants de Vie

1er Septembre 2046
Avant la cérémonie
Hall d'Entrée
@Lylas Mistérya
Ils deviennent de plus en plus stupides,
ce qui les conforte dans leur idée d'être brillants
car on n'a rien inventé de mieux que la bêtise
pour se croire intelligent.
-Amélie Nothomb-
Si angoisse, doute et appréhension pouvaient se fondre avec excitation, hâte et enthousiasme, cela décrirait ce que tu ressent actuellement. Et des poignées d'autres mots entremêlés. On t'as souvent dit que si on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler. Honnêtement, tu ne sais pas quoi en penser, six mois de vacances deux fois par ans te conviendrait quand même bien.
Pourtant te retrouver de nouveaux dans les entrailles réconfortantes du château après deux mois passés, te réchauffe le cœur. Bien sur il faudra travailler, supporter la pression, stresser pour les examens, réviser pendant des heures alors que le soleil t'invites sans cesse à le rejoindre dans le Parc. Il faudra répéter des dizaines de fois les même sortilèges pour les apprendre, échouer encore et encore jusqu'à réussir. Il faudra aussi faire face au manque, ce sentiment qui t'envahis chaque fois quand ta mère est loin de toi. Il paraît que tu es trop attaché à elle, qu'à 13 ans tu devrais pouvoir te passer d'elle sans problèmes. Mais c'est comme si le cordon n'avait jamais été coupé. Tu peux vivre sans elle, bien sur, mais tu sentiras toujours ce trou au niveau de la poitrine.
Je voudrais te parler Eden, moi, ta Plume qui décris tes gestes, tes sentiments, tes peurs et tes joies. Je ne te dirais pas qui je suis, mais je voudrais que tu saches que depuis que j'ai commencé à faire de moi ton porte paroles, je découvre des milliers de choses que je n'avais pas prévu quand je t'ai créé. J'ai voulu que tu aie un lien fort avec ta mère et aujourd'hui cela te joue des tours... Mais je dois te dire que ce n'est pas grave, que qu'importe ce que diront les gens, ta mère te manques et c'est de ma faute bien sur mais, tu es légitime. Ne doutes pas de toi. Ça va aller.
Tu fermes les yeux un instant et lorsque tu les rouvres tu t'imprègne tout entier de ce qui t'entoure, des tableaux par centaines, des escaliers immenses, de la dalle froide au sol que tu peux presque sentir à travers tes chaussures. Une odeur de bois, de terre mouillée et de nourriture t'emplis les narines. Le mélange est étrange mais pourtant pas désagréable. Tu as hâte de retrouver ta salle commune, ton dortoir, de voir tes amis, de passer du temps avec Audric...
Tu te cognes dans une chose dure. Mince, ce n'es pas une chose mais une élève, de Gryffondor, tu ne connais pas son nom.
-Oh je - merde - désolé
En t'écartant de la jeune lionne, tu manques de glisser et te rattrapes de justesse.
- Vraiment désolé, je regardais pas ou j'allais - hum - j'espère que je t'ai pas fait mal.
Tu ramasses le pins qui s'est arraché de ta robe pendant la bousculade et tu le fourres précipitamment dans ta poche.
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Enfants de Vie
1er Septembre 2046,
avant la cérémonie.
avant la cérémonie.
Troisième rentrée. Lors de la première, elle se sentait libre mais quelque peu stressée. La seconde lui était apparue comme un canaux de sauvetage. Mais celle-ci, que devait-elle en penser ? Comment devait-elle la voir, la ressentir ? Après tout, c'était tous les ans la même chose : les grandes vacances étaient à 85 % un calvaire à cause de ses parents et les 15 % qu'il restait était le temps qu'elle passait avec sa grand mère. Quoique cette année, ses parents étaient partis en vacances pendant deux semaines alors elle avait pu profiter de sa liberté. Au programme de ces deux semaines : lecture, écriture, chant, piano, guitare... Tout ce que sa mère lui interdisait ou ce qu'elle n'avait pas le temps de faire en temps normal. Elle avait passé des matinées entières à chanter tandis qu' Aurianna l'accompagnée au piano ou à la guitare. Elle avait recommencé l'apprentissage de ces deux instruments tout en sachant qu'elle ne le finirait jamais. Les après-midi étaient réservées à la lecture et à l'écriture ainsi que quelques fois au dessin. Malheureusement la joie de Lylas fut de courte durée, deux semaines sur deux mois qu'es-ce que c'est ?
Elle venait d'arriver dans le Hall d'entrée du château. Oui, cet endroit lui avait manqué, plus qu'elle ne souhaitait se l'avouer. Elle souriait mais ne se mélangea pas pour autant à la foule d'élèves. Lylas n'avait personne à chercher du regard, personne à qui raconter ses vacances, qui entre nous ne méritaient pas d'être racontés. La gryffone salua une ou deux personnes, puis se mit dans un coin de manière à ce qu'elle puisse observer les retrouvailles des autres élèves. A peine fut-elle adossée au mur que quelqu'un la bouscula. Appartenance à Serpentard. Voilà tout ce que Lylas pu noter avec certitude. Elle hasardait sur l'année troisième ou quatrième à vu d’œil.
-Oh je - merde - désolé
La personne manqua de glisser, Lylas tendit alors une main pour la rattraper mais ne finit pas son geste. La personne avait des réflexes, elle s'était rattrapée toute seule.
- Vraiment désolé, je regardais pas ou j'allais - hum - j'espère que je t'ai pas fait mal.
Dans n'importe quelle autre situation Lylas aurait été énervé. Mais aujourd'hui c'était la rentrée et elle avait promis à sa grand-mère qu'elle ferait quelques efforts pour se faire des amis. Alors au lieu de crier et d'utiliser le sarcasme, elle se contenta d'afficher un sourire de façade et de réprimer un rire.
" Ne t'inquiètes pas je vais bien... Enfin je crois. Mais toi, ça va ? "
@Eden Newjin
Toutes mes excuses pour le retard. J'aurais du lancer ce RP la semaine dernière
J'espère que ce Pas te plait.
Toutes mes excuses pour le retard. J'aurais du lancer ce RP la semaine dernière
J'espère que ce Pas te plait.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
Enfants de Vie
désolé pour cet immense retard...
Comme personne vous comprend
jamais vraiment, autant avoir affaire à quelqu'un
qui vous comprend pas du tout ; ça évite les
malentendus.
-Axl Cendres-
Un petit pas en arrière, un petit pas en avant, tu ne sais pas quoi faire de toi même, le pins dans ta poche te piques sauvagement
-Aïe !
Quelle idée de mettre un pins ouvert dans une poche, une goutte de sang perle sur le bout de ton doigt et tu le fourres dans ta bouche en marmonnant quelques excuses. Tu détailles la jeune fille qui se tient devant toi, très petite aux longs cheveux châtains et à la peau claire, ses yeux bruns te fixent. Elle attends une réponse mais tu as à peine écouté ce qu'elle t'as dit, tu tentes quand même quelques mots tirés au hasard dans la confusion et la gêne qui te brouille la tête.
- Désolé, vraiment... Ne t'inquiète pas pour moi je ne...Bref ça va.
Tu retiens un bâillement et comme d'habitude lorsque tu t'attardes un peu trop sur une personne, une comparaison avec un personnage de livre te viens en tête. Althea Grimmebwald dans Miss Perigrine et les Enfants Particuliers, sans aucun doute. Une voix peu expressive aux premiers abords, des longs cheveux châtains, peu sociable au premier regard, aucune hésitation. Dans le livre, son pouvoir est de maitriser la glace, tu n'as aucun mal à t'imaginer que la jeune fille devant toi puisse le faire également.
Ta mère t'as souvent dit qu'il te fallait perdre cette manie de donner des noms et des personnalités de livres aux gens réels, que cela allait te jouer des tours. Mais c'est plus fort que toi tu ne parviens pas à t'en empêcher. Et puis la ressemblance entre cette fille et Althéa n'est même pas discutable.
Lorsque tu lis un livre, tu retiens systématiquement tous les personnages en détail, même les moins importants, tu ne sais pas vraiment pourquoi mais tu serais capable de parler pendant plusieurs minutes d'un personnage faisant une seule et unique apparition dans un livre de plusieurs centaines de pages. Et cela pour tout les personnages sans exception. Ta mère dit que c'est un don, que ta mémoire est faite pour retenir ce genre de choses.
Tu reportes ton attention sur la fille Althéa, tu as désormais une envie irrépressible d'en savoir plus sur elle pour pouvoir trouver d'autres ressemblances avec Althéa.
Les mots sortent de ta bouche avant même que tu aie pu décider de les prononcer :
-Tu as quel âge ? Est-ce que tu aimes la neige et la glace ?
Tu te rends alors compte que tes questions sont extrêmement bizarres et que ce n'est pas le genre de question que l'on pose lorsque l'on vient de bousculer quelqu'un. Tu ajoutes alors avec un air un peu penaud :
-Désolé, tu n'es pas obligé de répondre, c'est très bizarre...
Ta mère a sans doute raison, il faut que tu perdes cette habitude, elle va te jouer de mauvais tours et puis peut-être que tu aurais un peu plus d'amis si tu cessait de te comporter aussi étrangement avec les gens...
Comme personne vous comprend
jamais vraiment, autant avoir affaire à quelqu'un
qui vous comprend pas du tout ; ça évite les
malentendus.
-Axl Cendres-
Un petit pas en arrière, un petit pas en avant, tu ne sais pas quoi faire de toi même, le pins dans ta poche te piques sauvagement
-Aïe !
Quelle idée de mettre un pins ouvert dans une poche, une goutte de sang perle sur le bout de ton doigt et tu le fourres dans ta bouche en marmonnant quelques excuses. Tu détailles la jeune fille qui se tient devant toi, très petite aux longs cheveux châtains et à la peau claire, ses yeux bruns te fixent. Elle attends une réponse mais tu as à peine écouté ce qu'elle t'as dit, tu tentes quand même quelques mots tirés au hasard dans la confusion et la gêne qui te brouille la tête.
- Désolé, vraiment... Ne t'inquiète pas pour moi je ne...Bref ça va.
Tu retiens un bâillement et comme d'habitude lorsque tu t'attardes un peu trop sur une personne, une comparaison avec un personnage de livre te viens en tête. Althea Grimmebwald dans Miss Perigrine et les Enfants Particuliers, sans aucun doute. Une voix peu expressive aux premiers abords, des longs cheveux châtains, peu sociable au premier regard, aucune hésitation. Dans le livre, son pouvoir est de maitriser la glace, tu n'as aucun mal à t'imaginer que la jeune fille devant toi puisse le faire également.
Ta mère t'as souvent dit qu'il te fallait perdre cette manie de donner des noms et des personnalités de livres aux gens réels, que cela allait te jouer des tours. Mais c'est plus fort que toi tu ne parviens pas à t'en empêcher. Et puis la ressemblance entre cette fille et Althéa n'est même pas discutable.
Lorsque tu lis un livre, tu retiens systématiquement tous les personnages en détail, même les moins importants, tu ne sais pas vraiment pourquoi mais tu serais capable de parler pendant plusieurs minutes d'un personnage faisant une seule et unique apparition dans un livre de plusieurs centaines de pages. Et cela pour tout les personnages sans exception. Ta mère dit que c'est un don, que ta mémoire est faite pour retenir ce genre de choses.
Tu reportes ton attention sur la fille Althéa, tu as désormais une envie irrépressible d'en savoir plus sur elle pour pouvoir trouver d'autres ressemblances avec Althéa.
Les mots sortent de ta bouche avant même que tu aie pu décider de les prononcer :
-Tu as quel âge ? Est-ce que tu aimes la neige et la glace ?
Tu te rends alors compte que tes questions sont extrêmement bizarres et que ce n'est pas le genre de question que l'on pose lorsque l'on vient de bousculer quelqu'un. Tu ajoutes alors avec un air un peu penaud :
-Désolé, tu n'es pas obligé de répondre, c'est très bizarre...
Ta mère a sans doute raison, il faut que tu perdes cette habitude, elle va te jouer de mauvais tours et puis peut-être que tu aurais un peu plus d'amis si tu cessait de te comporter aussi étrangement avec les gens...
Enfants de Vie
Une goutte de sang mais la personne lui assura qu'elle allait bien. D'ailleurs Lylas était incapable de déterminer son genre. Féminin ? Masculin ? Fille ou garçon ? Une chose était sure elle ne lui demanderait pas, déjà car son ego en prendrait un coup et ensuite parce que quoi qu'on puisse en dire ce n'était pas une question à poser. Lylas était mal à l'aise, elle utilisait son sens de l'observation pour savoir. Elle devait trouver. Et trouver seule. Elle penchait plus pour masculin mais quelque chose dans l'attitude du serpent lui mettait le doute. Alors Lylas décide toi, garçon ou fille ? La gryffone n'aurait jamais pensé que quelque chose d'aussi banal puisse être aussi dur à déterminer.
Elle était tellement absorbée par son observation qu'elle ne remarqua même pas qu'elle aussi était observée. En effet, iel l'observait, depuis au moins aussi longtemps qu'elle l'observait. D'habitude, elle l'aurait remarqué et aurait tout fait pour porter l'attention de iel sur autre chose, mais dans ces circonstances, étant elle-même en proie à l'observation et à l'hésitation, elle n'y faisait pas attention. Comment savoir ? Masculin oui, cela devait être ça.
Un son, sa voix, des questions. Étranges, les questions. Mais cela éveilla la curiosité de la gryffone. La personne qui se trouvait en face d'elle était étrangement indéchiffrable. Lylas ne comprenait pas, elle avait toujours pu deviner aisément où la discussion aller l'emmener ou ce que les gens attendaient d'elle. Mais, à cet instant, elle était dans le flou. Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Des excuses et une affirmation de la "bizarreté" de ses questions. Iel l'étonnait de plus en plus.
A présent Lylas devait trancher. Fille ou garçon ? Elle avait envie de répondre à ses questions pour savoir où la discussion allait la mener. C'était décidé ! Ce serait garçon. Elle espérait ne pas se tromper.
" J'ai 13 ans, je suis née le 6 janvier 2033. Et toi, t'as quel âge ? La neige et la glace, je trouve que ces deux choses ont un certain charme. Oui, j'aime la neige et j'aime la glace. Mais pardonne moi mon indiscrétion, pourquoi ces questions ? "
Et voilà, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Sa curiosité avait pris le dessus. Elle voulait savoir. Tout savoir. Finalement, elle avait décidé de tourner ses paroles de manière à ne pas avoir à genrer un pronom ou un adjectif. Certes, elle penchait de plus en plus pour masculin mais elle ne souhaitait pas subir une humiliation si elle se trompait. Après tout iel était à Serpentard...
Elle était tellement absorbée par son observation qu'elle ne remarqua même pas qu'elle aussi était observée. En effet, iel l'observait, depuis au moins aussi longtemps qu'elle l'observait. D'habitude, elle l'aurait remarqué et aurait tout fait pour porter l'attention de iel sur autre chose, mais dans ces circonstances, étant elle-même en proie à l'observation et à l'hésitation, elle n'y faisait pas attention. Comment savoir ? Masculin oui, cela devait être ça.
Un son, sa voix, des questions. Étranges, les questions. Mais cela éveilla la curiosité de la gryffone. La personne qui se trouvait en face d'elle était étrangement indéchiffrable. Lylas ne comprenait pas, elle avait toujours pu deviner aisément où la discussion aller l'emmener ou ce que les gens attendaient d'elle. Mais, à cet instant, elle était dans le flou. Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Des excuses et une affirmation de la "bizarreté" de ses questions. Iel l'étonnait de plus en plus.
A présent Lylas devait trancher. Fille ou garçon ? Elle avait envie de répondre à ses questions pour savoir où la discussion allait la mener. C'était décidé ! Ce serait garçon. Elle espérait ne pas se tromper.
" J'ai 13 ans, je suis née le 6 janvier 2033. Et toi, t'as quel âge ? La neige et la glace, je trouve que ces deux choses ont un certain charme. Oui, j'aime la neige et j'aime la glace. Mais pardonne moi mon indiscrétion, pourquoi ces questions ? "
Et voilà, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Sa curiosité avait pris le dessus. Elle voulait savoir. Tout savoir. Finalement, elle avait décidé de tourner ses paroles de manière à ne pas avoir à genrer un pronom ou un adjectif. Certes, elle penchait de plus en plus pour masculin mais elle ne souhaitait pas subir une humiliation si elle se trompait. Après tout iel était à Serpentard...
@Eden Newjin
désolé pour le retard
désolé pour le retard
Enfants de Vie
Combien de ces points lumineux provenaient de soleils déjà
morts ? Combien d'étoiles étaient nées, dont la lumière
ne nous parvenait pas encore ?
Si tous les soleils, à l’exception du nôtre, s'éteignaient ce
soir, combien de vies nous faudrait-il pour comprendre que
nous étions seuls?
- Ransom Riggs -
morts ? Combien d'étoiles étaient nées, dont la lumière
ne nous parvenait pas encore ?
Si tous les soleils, à l’exception du nôtre, s'éteignaient ce
soir, combien de vies nous faudrait-il pour comprendre que
nous étions seuls?
- Ransom Riggs -
Althea Grimmebwald est une enfant particulière, une Syndrigasti plus exactement, alors évidemment aucun sorcier ne sait ce qu'est une Syndrigasti à part toi et les rares personnes ayant pris la peine de lire ce livre assez incroyable que tu affectionnes beaucoup. Bref, les particuliers sont des personnes avec des pouvoirs, et "Syndrigasti" est le nom ancien que l'on donne à ses particuliers. Si tu aimes tant ce livre c'est part sa ressemblance avec la situation des sorciers. Tu ne serais d'ailleurs pas étonné d'apprendre que les deux sont étroitement liés. En effet les particuliers ont des facultés magiques qui peuvent s'apparenter à de la sorcellerie, et tout comme les sorciers ils ont été pourchassés au cours des siècles par les non-particuliers. Ces similitudes t'ont longtemps fait croire à l'existence des particuliers même si bien sur aujourd'hui tu sais que ce n'est qu'une fiction.
Bref, Althea dans ce livre est une enfant particulière ayant le don de cryokinésie, autrement dit le don de créer et contrôler la glace. Tu ignores ce qui fait que tu as associé si naturellement la jeune fille qui te fait face à ce personnage de roman, mais ce que tu sais c'est que si ton cerveau en a décidé ainsi, tu ne pourras sans doute jamais te défaire de l'image d'Althéa lorsque tu verras cette fille.
C'est à ce moment là qu'elle décide de répondre qu'elle a 13 ans, tu te demande un quart de seconde pourquoi elle te donne cette information avant de te rappeler que tu viens de lui demander son âge. Un certain charme, la neige et la glace... Tu es bien évidemment du même avis qu'elle mais tu te gardes bien de répondre quoi que ce soit, tu as déjà dit assez de bêtises comme ça pour toute la semaine. Elle te demande alors pourquoi tu lui poses ces questions et la vérité c'est que tu es bien incapable de lui répondre.
Tu pourrais lui dire la vérité, bien sur, lui dire qu'elle ressemble à Althea et que par conséquent tu voulais en savoir plus sur elle, mais tu sens bien que tu paraîtrait encore plus stupide que tu ne paraît déjà si tu expliquais à Althe- à la fille que tu prends les gens pour des personnages de romans.
-J'ai 14 ans, 7 mois et 24 jours, soit 5350 jours.
Voilà au moins une informations qui ne te portera pas préjudice. En plus tu as compté ton âge hier alors tu es certain de ce que tu avance. Pourtant tu te demandes si ce n'est pas un peu trop bizarre de savoir son âge au jour près. Il paraît que la plupart des gens ne comptent pas. (toi tu as toujours compté mais tu penses bien être le seul à le faire).
-Désolé, c'est étrange là encore...
Tu souffles un bon coup et tu élabores dans ta tête un plan d'attaque pour te justifier et surtout essayer d'expliquer pourquoi tu as posé ces questions tellement bizarres.
-En fait c'est simplement que tu me fait beaucoup penser à quelqu'un. Quelqu'un qui adore la neige et la glace. C'est pour ça. Mais je n'aurais jamais du te demander ça c'est vraiment déplacé, désolé.
Tout en parlant tu masses ton doigt percé par ton pins avec ton autre main et tu évites soigneusement de regarder Althéa dans les yeux.
Mes excuses pour cet énorme retard, mais je suis de nouveau sur le site et je me met progressivement à jour, je pense que ma prochaine réponse se fera moins attendre. Merci pour ta patience et encore pardon, c'est toujours un plaisir de Danser avec toi.
RPGWRIMO : 556
Enfants de Vie
Lylas se contenta de continuer à observer. La situation était plutôt banale mais la discussion lui échappait de plus en plus... Était-ce une mauvaise chose ? La gryffone ne pouvait pas encore le dire mais tout cela lui laissait une drôle d'impression. Iel reprit la parole et les ombres présentent au fond du regard de Lylas changèrent de place, détails dont elle-même n'avait pas conscience et qui échappait également à 95% des personnes. Elle était un peu surprise que iel connaisse son âge au jours près. Iel s'excusa, Lylas ne put retenir un faible éclat de rire nerveux, certes court et discret mais assez intuitif et soudain, pour qu'il ne passe pas inaperçu auprès de iel. Elle pria pour qu'il ne soit pas mal interprété. La gryffone ne souhaitait pas se moquer mais elle prenait petit à petit conscience de l'improbabilité de la discussion.
Elle réfléchit encore quelques instants à ce que signifiaient exactement "14 ans, 7 mois et 24 jours, soit 5350 jours" puis annonça avec un sourire espiègle :
" Ainsi tu es né le 8 janvier 2032. Nous avons quasiment pile un an d'écart, à 2 jours près. "
Elle ajouta d'un ton bienveillant :
" Et puis, tu sais, j'ai toujours pensé qu'étrange ne signifiait pas mauvais. En plus, dis moi, d'après toi, qu'est-ce qui peut être qualifié de normal ? On est toujours l'étrange de quelqu'un... L'étrange a du charme à mes yeux. "
Un silence avait précédé sa dernière phrase. Comme si elle avait hésité à la dire, comme si elle avait souhaité lui donner un peu plus d'importance.
Lylas eu une pensée pour Auriana, sa grand mère aurait été fière de ses paroles. La gryffone se promit de lui raconter cette altercation surprenante au plus vite. Elle aurait préféré lui en parler de vive voix mais elle devrait se contenter d'une lettre car elle n'était pas prête de revoir sa grand-mère : l'année n'avait même pas commencé.
Les nouvelles paroles de iel sortirent Lylas de sa torpeur. La jeune fille fut une fois de plus étonnée suite aux paroles qu'elle venait d'entendre. On venait de la comparer à quelqu'un d'autre, une personne qui lui était inconnu. Jamais cela ne lui était arrivé, elle était un peu prise de court. Y-avait-il une réaction appropriée dans ce genre de moment ? Lylas n'en avait aucune idée. Elle ne fit même pas attention aux excuses, qui si elle les avait entendu lui aurait paru bien inutiles, présentées par iel. La curiosité de la gryffone avait été piqué. Une nouvelle lueur était apparue dans le fond des ses yeux, indiquant que la discussion prenait une tournure intéressante. Lylas observa iel avec un nouvel intérêt, comme si elle cherchait à déchiffrer une énigme.
" Oh, on ne me l'avait jamais faite celle là... Jamais on ne m'avait dis que je ressemblais à une autre... Ne le prends pas mal mais cela m'intrigue, pourrais-je savoir à qui je te fais penser ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu... "
Lylas espérait que iel accepterait de lui fournir la réponse qu'elle attendait.
Dans son impatience, ses doigts s'emmêlèrent dans les boucles de ses longs cheveux. Elle prit alors conscience qu'elle n'avait pas arrêté de tripoter ses cheveux depuis un long moment. Sacré manie dirait très certainement sa mère et Talya accompagnerait ses paroles d'un des interminables sermons dont elle avait le secret...
Elle réfléchit encore quelques instants à ce que signifiaient exactement "14 ans, 7 mois et 24 jours, soit 5350 jours" puis annonça avec un sourire espiègle :
" Ainsi tu es né le 8 janvier 2032. Nous avons quasiment pile un an d'écart, à 2 jours près. "
Elle ajouta d'un ton bienveillant :
" Et puis, tu sais, j'ai toujours pensé qu'étrange ne signifiait pas mauvais. En plus, dis moi, d'après toi, qu'est-ce qui peut être qualifié de normal ? On est toujours l'étrange de quelqu'un... L'étrange a du charme à mes yeux. "
Un silence avait précédé sa dernière phrase. Comme si elle avait hésité à la dire, comme si elle avait souhaité lui donner un peu plus d'importance.
Lylas eu une pensée pour Auriana, sa grand mère aurait été fière de ses paroles. La gryffone se promit de lui raconter cette altercation surprenante au plus vite. Elle aurait préféré lui en parler de vive voix mais elle devrait se contenter d'une lettre car elle n'était pas prête de revoir sa grand-mère : l'année n'avait même pas commencé.
Les nouvelles paroles de iel sortirent Lylas de sa torpeur. La jeune fille fut une fois de plus étonnée suite aux paroles qu'elle venait d'entendre. On venait de la comparer à quelqu'un d'autre, une personne qui lui était inconnu. Jamais cela ne lui était arrivé, elle était un peu prise de court. Y-avait-il une réaction appropriée dans ce genre de moment ? Lylas n'en avait aucune idée. Elle ne fit même pas attention aux excuses, qui si elle les avait entendu lui aurait paru bien inutiles, présentées par iel. La curiosité de la gryffone avait été piqué. Une nouvelle lueur était apparue dans le fond des ses yeux, indiquant que la discussion prenait une tournure intéressante. Lylas observa iel avec un nouvel intérêt, comme si elle cherchait à déchiffrer une énigme.
" Oh, on ne me l'avait jamais faite celle là... Jamais on ne m'avait dis que je ressemblais à une autre... Ne le prends pas mal mais cela m'intrigue, pourrais-je savoir à qui je te fais penser ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu... "
Lylas espérait que iel accepterait de lui fournir la réponse qu'elle attendait.
Dans son impatience, ses doigts s'emmêlèrent dans les boucles de ses longs cheveux. Elle prit alors conscience qu'elle n'avait pas arrêté de tripoter ses cheveux depuis un long moment. Sacré manie dirait très certainement sa mère et Talya accompagnerait ses paroles d'un des interminables sermons dont elle avait le secret...
@Eden Newjin
Retard impardonnable ! Je suis vraiment désolée. Hésites surtout pas à me relancer la prochaine fois...
J'espère que tu prendras plaisir à lire ce pas et à danser à ton tour.
Retard impardonnable ! Je suis vraiment désolée. Hésites surtout pas à me relancer la prochaine fois...
J'espère que tu prendras plaisir à lire ce pas et à danser à ton tour.