Limonade a la saveur de rencontre

Lieu : Dans le parc, sous un arbre.
Tenue : Uniforme.
Moment : Un après-midi libre.
Avec : @Alix Johnson
J'avais pas d'inspiration pour le titre :grin:

Acuti dévala les marches, sa sacoche de cours en bandoulière, sa cape pliée en deux sur son avant bras. L'autre main tenait sa baguette et deux roman serré contre elle.
Par cette après midi tranquille, elle espérait se trouver un endroit paisible pour réviser, loin de tout les bruits parasites de la salle commune. Enfin, elle souhaitait surtout profiter du soleil pour bouquiner a son arbre préféré.
Elle sortit par le lourde porte, ignora les groupes d'élèves décimés dans la petite cour et descendit la colline d'herbes vertes, cherchant d'on oeil distrait le saule pleureur près du lac, où elle avait l'habitude de se poser. Les saules pleureurs, sont arbre préféré ! La grâce qui descendait dans la courbe de leurs branches, formant un rideau végétal au yeux extérieur...
Une esquisse de sourire naquit sur ses lèvres, contente de s'apercevoir que personne ne rôdait autour. Beaucoup étaient encore dans la grande salle, a finir de manger.
La jeune Serdaigle écarta doucement les branches, se glissant a travers le feuillage. Le tronc, haut et grand, offrait un bon appui même s'il fallait se poser correctement pour éviter qu'une racine te rentre dans le dos. Elle s'assit souplement et posa sa cape devant elle, les manuels par dessus, pour éviter de les salir.
Elle attrapa sa plume et se mit au travail.
°º⁰º°

Un bon quart d'heure plus tard, elle en avait déjà marre. La jeune fille roula son parchemin et poussa dans un coin son travail, sortant son livre et une bouteille en verre de limonade. Une boisson moldue qu'elle affectionnait, découverte grâce a Shirley, une amie moldue.
Elle la sirota a petite gorgée, remerciant sa mère en pensée pour son dernier colis remplit de sucrerie et de quelques bouteilles...

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Purée mais il n'y a pas un endroit du genre no man's land ici ? Cela faisait presque plus de dix minutes qu'Alix cherchait un endroit calme où il pourrait écrire tranquillement, recherche qui ne s'avouait pas concluante. Il remonta son sac en bandoulière sur son épaule et descendit d'un pas pressé les marches d'escaliers, manquant de se ramasser et de perdre un bras. Une fois en bas, le Serdaigle hésita. Au bout de quelques secondes, il feignit d'aller vers la bibliothèque mais au moment d'y entrer il remarqua qu'elle était bondée. Nope pas ici. Le parc. C'est bien le parc. Y a des arbres, il fait chaud... Il grimaça au dernier argument mais choisit tout de même d'y aller. Après tout, il y avait un bel arbre que le jeune homme avait déjà repéré. Parfait pour l'imagination !
Lorsque Alix sortit du château, il sentit une petite brise lui caresser le visage mais son uniforme commençait déjà à ressembler à un sauna mais il prit le temps de savourer les rayons de soleil qui lui chatouillaient le visage. Il avait l'impression d'être allongé sur la plage et au fond de lui, il crut entendre le bruit des vagues. Sa bulle de confort explosa lorsqu'une pensée, rappelée par le poids de son sac, vint le frapper : les devoirs.

"-Pourquoi les profs se font tant plaisir à nous assommer de travail dès les premiers jours ?! gémit-il pour lui-même."

Au comble du désarroi, il vit que l'arbre où il comptait aller était pris par une jeune fille à l'allure familière. Ne serait-elle pas à Serdaigle ? A cette distance, impossible de voir la couleur de son uniforme.
Alix s'approcha et tourna sur lui-même afin de trouver un autre endroit de libre mais les seuls arbres qui restaient n'inspiraient pas confiance au jeune homme. Bon ben pas de no man's land ici apparemment... Il s'approcha du saule pleureur où était installée la jeune fille. Peut-être qu'elle le laisserait travailler à ses côtés qui sait ?

"- Salut... Dis, ça te dérangerais si je m'installe sous cet arbre avec toi ? J'ai une tonne de truc à faire et... y a vraiment zéro endroit agréable de libre ! Il sourit timidement à l'idée qu'il l'a dérangeait sûrement. Promis je serais silencieux si tu le souhaite ! Au pire des cas tu pourras me jeter dans le lac pour me faire taire, ou me bâillonner. C'est à toi de voir."

A ces mots il leva une main comme pour prêter serment et il ne put s'empêcher de sourire franchement cette fois-ci. Décidément, voilà de drôles de propositions à faire à une personne que l'on ne connait pas !

@Acuti Caligo ça te va ? ^^

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶

- Salut... Dis, ça te dérangerais si je m'installe sous cet arbre avec toi ? J'ai une tonne de truc à faire et... y a vraiment zéro endroit agréable de libre ! Il sourit timidement à l'idée qu'il l'a dérangeait sûrement. Promis je serais silencieux si tu le souhaite ! Au pire des cas tu pourras me jeter dans le lac pour me faire taire, ou me bâillonner. C'est à toi de voir.

La jeune fille releva la tête. Un garçon brun, chez Serdaigle lui aussi, venait de lui débiter une réplique digne d'un paragraphe... Elle cligna des yeux, le dévisageant d'un regard froid.
S'il voulait faire ses devoirs... elle n'allait certainement pas l'en empêcher. Surtout s'il promettait le calme. Elle pris le temps d'avaler une gorgée de limonade - décidément, cette boisson était délicieuse - avant de lui répondre, la tête déjà penchée sur son livre.

- Si tu veux. Mais silence ou je me réserve le droit de mettre ta proposition a exécution. décida t'elle d'un ton amusé.

La fin de sa réplique lui avait plus, et elle réprima un sourire. Depuis le début des cours, elle n'avait pas encore parler a un garçon. Il serait temps qu'elle diversifie ses rencontres.
Et qu'elle ne se limite pas a des Serdaigle et Liam. Ce serait sympa de trouver quelqu'un calme en apparence mais adepte des farces et autres plaisanteries...

J'adore Alix c'est officiel :rofl:

3a - #00679f - PR

La Serdaigle l'avait dévisagée d'un regard froid. Le prenait-elle au sérieux ? Peut-être bien. Après tout, un petit plongeon dans le lac pourrait que lui faire du bien. En plus je pourrais faire coucou au calmar géant pensa-t-il avec une pointe d'amusement.

"-Si tu veux. Mais silence ou je me réserve le droit de mettre ta proposition a exécution."

Alix pouffa discrètement et se laissa tomber à côté d'elle, sans être trop proche non plus afin lui laisser de la place pour respirer. Une fois assit, il laissa sortir un soupir et essaya de remonter les manches de sa robe sans succès. Rouspétant intérieurement, il abandonna et sortit ses notes qu'il avait pris durant les cours et commença à réviser, ou du moins, à essayer de comprendre ce qu'il avait noté.
Après quelques minutes, son attention commençait à se décrocher sérieusement et le jeune homme décida de passer aux exercices avant de perdre tout ce qu'il avait en tête. Il appuya son dos contre le tronc du saule, essayant de trouver une position confortable -par les caleçons de Merlin j'ai une fichue racine qui me rentre dans la cuisse- et commença à rédiger son compte-rendu en essayant d'attirer son attention au maximum sur le papier.
Au bout de dix minutes à peine, malgré ses efforts, il se rendit compte que son regard était fixé sur des lignes qui se formaient sur le lac. Et puis mince. Le garçon laissa tomber son parchemin sur son sac et se pencha discrètement vers la jeune fille.

"- Psst... Tu lis quoi ?"

Se rendant compte qu'il venait de rompre son "serment", il se rapprocha de l'arbre, au cas où elle viendrait vraiment à vouloir le jeter dans l'eau.

"-Désolé c'est plus fort que moi. J'aurais dû te dire dès le début que je suis pas quelqu'un de silencieux pendant bien longtemps. Il eut un sourire d'excuse. En tout cas je m'appelle Alix... au cas où tu devrais citer mon nom dans un rapport dû au fait que tu as envoyé un élève faire ami-ami avec le calamar géant."

Alix sortit de son sac deux chocogrenouilles et en tendit une à sa voisine.

"-Tiens, cadeau. Pour m'excuser d'avance d'être bavard."

Il croqua à pleines dents dans le chocolat et en mit malheureusement sur son devoir. Et mince.

@Acuti Caligo oh tu verras il est vite saoulant :lol:

Justement. J'adore tout ceux qui peuvent embêter Acuti et la forcer a parler @Alix Johnson . :rofl:

- Psst... Tu lis quoi ?

Acuti ne daigna pas répondre, lachant un claquement de langue réprobateur. Le garçon du l'entendre car il se rapprocha du tronc.

-Désolé c'est plus fort que moi. J'aurais dû te dire dès le début que je suis pas quelqu'un de silencieux pendant bien longtemps. Il eut un sourire d'excuse. En tout cas je m'appelle Alix... au cas où tu devrais citer mon nom dans un rapport dû au fait que tu as envoyé un élève faire ami-ami avec le calamar géant.

Au moins une info intéressante. Alix. Dommage qu'un si joli prénom soit associé a une personne turbulente...
Alix sortit de son sac deux chocogrenouilles et en tendit a Acuti.

-Tiens, cadeau. Pour m'excuser d'avance d'être bavard.

Elle la pris après hésitation, tandis qu'il croquait dans la sienne. Ces mimiques lui rappelaient fortement Shirley, et elle devait bien admettre que leurs discussions animées par l'enthousiasme effronté de la jeune fille lui manquaient.
Elle coinça son marché page dans le livre et le referma.

- Très bien. Si je dois te supporter, autant en apprendre plus par le même coup. lâcha t'elle.

Elle esquissa un demi sourire amusé, ouvrit l'emballage et croqua a son tour dans le chocolat ensorcelé. Elle sortit de son sac une deuxième limonade et lui tandis.

- Merci pour la chocogrenouille. daigna t'elle ajouter.

Quitte a engager la conversation, mieux vallait partir sur un bon pied.

3a - #00679f - PR

Bon... le devoir est bon à être recommencé mais l'opération chocogrenouille a l'air de porter ses fruits ! La jeune fille avait fermé son livre et accepté la friandise. Comme quoi, le chocolat a vraiment des vertus magiques.

"-Très bien. Si je dois te supporter, autant en apprendre plus par le même coup."

Alix sourit accepta avec plaisir la limonade qu'elle lui tendait.

"- Tu acceptes donc ton sort, dit-il en rigolant, ne t'inquiète pas je vais éviter de t'assommer à coup de paroles... enfin je vais essayer. En tout cas, merci pour la limonade ! C'est exactement ce qu'il me fallait je penses parce que je sais pas toi mais je meurs de chaud !"

Le garçon s'éventa de la main pour illustrer son propos et prit une gorgée de la boisson. Qu'est-ce que ça fait du bien !

"-Merci pour la chocogrenouille." avait-elle dit.

"-Oh de rien, après tout je cherchais quelqu'un avec qui les manger et quand je t'ai vu je me suis dis : Oh, voilà quelqu'un qui à l'air d'être au calme et qui a pas besoin d'un casse-pied avec elle ! Et me voilà."

Alix se désigna d'un mouvement de main et rigolant. C'était un peu ça au fond, vouloir parler aux gens sans pouvoir se contrôler, même si ça les gênes. C'est ça la vie d'un un-peu-trop-sociable. Embêter les gens. Malgré tout, le Serdaigle avait l'impression que cette fille n'allait pas le jeter dans le lac tout de suite. Serait-ce une preuve qu'il était pas assez embêtant pour créer des liens avec des personnes ? Peut-être. Mais peut-être qu'elle essaie juste de le faire taire avec une limonade. C'est possible aussi.

"-D'ailleurs, il fit une pause pour prendre une gorgée de la boisson sucrée, comment tu t'appelles ? Ou si tu es un espion qui ne peut dévoiler son vrai nom, comment je pourrais t'appeler ? Parce que j'ai penser à la-fille-de-serdaigle-qui-lit-seule-sous-un-arbre mais ça fait un peu long. Je pourrais prendre les initiales et ça ferait LFDSQLSSUA mais c'est toujours aussi long et en plus c'est bizarre."

Le garçon lui jeta un regard amusé au même moment où il terminait son chocolat. Décidément, il ne pourrait pas l'appeler LFDSQLSSUA.

"-T'es dans la même année que moi non ? J'ai l'impression de t'avoir vu à la répartition. Comment tu trouves Poudlard ? Tu t'y attendait d'y aller ?"

@Acuti Caligo :cheers:

Alix le turbulent sourit attrapa la limonade qu'elle lui tendait.

- Tu acceptes donc ton sort, dit-il en rigolant, ne t'inquiète pas je vais éviter de t'assommer à coup de paroles... enfin je vais essayer. En tout cas, merci pour la limonade ! C'est exactement ce qu'il me fallait je penses parce que je sais pas toi mais je meurs de chaud ! rétorqua t'il.

Le jeune Serdaigle fit mine de s'évanter avec sa main, entamant la boisson moldue. Acuti l'observa avec une esquisse de sourire sur les lèvres, décidant qu'il avait beau être turbulent, il n'en était pas moins amusant.

-Oh de rien, après tout je cherchais quelqu'un avec qui les manger et quand je t'ai vu je me suis dis : Oh, voilà quelqu'un qui à l'air d'être au calme et qui a pas besoin d'un casse-pied avec elle ! Et me voilà. continua t'il d'un ton ironique.

Alix se désigna d'un mouvement de main et rigolant. Acuti commençait a apprécié son discours énergique. Shirley lui manquait peut être bien plus qu'elle ne voulait l'admettre...

- D'ailleurs, il fit une pause pour prendre une gorgée de la boisson sucrée, comment tu t'appelles ? Ou si tu es un espion qui ne peut dévoiler son vrai nom, comment je pourrais t'appeler ? Parce que j'ai penser à la-fille-de-serdaigle-qui-lit-seule-sous-un-arbre mais ça fait un peu long. Je pourrais prendre les initiales et ça ferait LFDSQLSSUA mais c'est toujours aussi long et en plus c'est bizarre. reprit il d'un air pensif.

LFDSQUoi ? Bien trop long en effet.

-T'es dans la même année que moi non ? J'ai l'impression de t'avoir vu à la répartition. Comment tu trouves Poudlard ? Tu t'y attendait d'y aller ?

Acuti se laissa allez contre le tronc, savourant une gorgée de limonade. LFDSQUelque chose...

- Je suis pas un espion. Je m'appelle Acuti. Je comfirme, tu a des drôles d'idées de surnoms. elle lui décocha un regard narquois. Je suis en première année oui. Allez a Serdaigle ? Je n'avais pas vraiment de doute, c'est ce qui me correspondait le plus, malgré le fait que le reste de ma famille, sauf exception, soit à Poufsouffles. Le château est très grand, il y a plein de salles et couloirs a visiter. elle laissa passer un instant. Et toi ? Tu prend tes marques ?

@Alix Johnson

3a - #00679f - PR

"-Je suis pas un espion. Je m'appelle Acuti. Je comfirme, tu a des drôles d'idées de surnoms. Je suis en première année oui. Allez a Serdaigle ? Je n'avais pas vraiment de doute, c'est ce qui me correspondait le plus, malgré le fait que le reste de ma famille, sauf exception, soit à Poufsouffles. Le château est très grand, il y a plein de salles et couloirs a visiter."

Alix se redressa et lui jeta un regard brillant d'une lueur amusée.

"-Oh oh ! Mais c'est qu'elle sait former des phrases ! Enchanté Acuti ! Il pencha la tête sur le côté en murmurant plusieurs fois ce nom, pensif. J'aime bien ton nom ! Et...heureusement pour toi, sinon tu aurais eu mon surnom auto-proclamé incroyable."

Il joua avec une brindille avant de répondre à la question qu'elle lui avait posée.

"-Prendre mes marques ? Etant donné que j'ai un sens de l'orientation proche du néant c'est assez compliqué mais ça commence à venir ! Et après tout j'ai... "

Le jeune garçon se pencha sur son sac qui, sous une légère pression venait d'émettre un couinement.
Il plongea la main à l'intérieur et ressortit : un canard en plastique.

"-Acuti, voici Milord et Milord, voici Acuti. Alix se pencha vers le canard en plastique et fit semblant de chuchoter. Ne t'inquiète pas si elle ne parle pas beaucoup ou si elle te jette des regards difficiles à interpréter. On l'a dérangée durant sa lecture et en plus, je suis un moulin à paroles. Donc si tu finis dans le lac avec moi c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas."

Il posa délicatement le canard sur le sol en rigolant. Et voilà. Je suis à présent le gars hyper bizarre aux yeux de LFDSQLSSUA.

"-Nan en vrai je sais pas qu'est-ce qu'il fait dans mon sac, je l'ai trouvé déjà à l'intérieur ce matin. J'espère que t'es pas en train de croire que je retrouve vraiment mon chemin à l'aide d'un canard en plastique."

Le Serdaigle sourit et se rendit compte qu'il appréciait bien cette fille, même si elle ne parlait pas beaucoup.

"-Sinon tu lis depuis tout-à-l'heure ? Ou tu croules aussi sous les devoirs comme les trois-quarts des premières années ? Après tu peux avoir des super-pouvoirs qui te permettent de faire tout tes devoirs en quelques secondes mais là, permet moi d'en douter."

Alix essaya de s'étendre un minimum parmi les racines mais on ne peut pas die que le confort était au rendez-vous. Il prit une autre gorgée de limonade, sentant la fraicheur et les aromes de la boisson éclater sur ses papilles.

"-Dis elle est trop bonne ta limonade par contre ! Où est-ce que tu l'as trouvée ? Je vais m'en faire des réserves je pense !"

@Acuti Caligo voilà, le canard en plastique est placé et ma crédibilité détruite :cheers:

Le garçon se redressa et lui jeta un regard brillant d'une lueur amusée.
Il lança une plaisanterie, marmonna un instant son prénom puis décréta qu'il aimait bien.
La jeune en fille s'en félicita intérieurement, ne pensant pas supporter les LFDS... bref, le surnom long est chelou a la longue.

Il attrapa une brindille entre deux doigt et joua un peu avec avant d'ajouter qu'il avait un sens de l'orientation proche du néant mais que ça commençait à rentrer. Il débuta une nouvelle phrase mais son sac l'interrompit d'un couinement.

Le jeune Serdaigle se pencha sur son sac pour en sortir l'origine du couinement : un canard en plastique.
La fille de Serdaigle qui lisait seule sous l'arbre (surnom adopté par sa plume en revanche) haussa légèrement un sourcil.

Alix lui présenta Milord. Milord, le canard en plastique. Il ajouta en "chuchotant" pour le canard que si elle le regardait bizarrement c'était normal, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter en cas de plongeon dans le lac.

Il posa Milord le canard sur le sol en rigolant légèrement. Acuti dévisagea le jouer en plastique un instant.
Le garçon tenta de se justifier en déclarant qu'il était déjà dans son sac ce matin, allez savoir pour quoi, et qu'il espérait qu'elle ne pensait pas qu'il l'aidait a retrouver son chemin.

- Enchantée... Milord... commença t'elle. Surprenant camarade.

Le Serdaigle sourit en réfléchissant a une possibilité de transformer ledit canard en boussole. Possiblement en alliant un enchantement des autre chemin - si c'était bien ça le sort qui fesait pivoter la baguette dans la direction souhaitée - ou en trouvant un moyen de lui donner un lieu et de se laisser guider.
Elle sortit son carnet rapidement et inscrit un Canard boussole dans la liste d'idées avant de le refermer aussi sec pour éviter le regard d'Alix.

Il reprit en lui demandant si elle lisait depuis longtemps ou si elle avait entamé ses nombreux devoirs.

- J'ai essayer de m'y coller mais j'ai a peine tenu un devoir. expliqua t'elle avec une grimace amusée.

AIl continua en s'exclamant a propos de la limonade et souhaita savoir où elle les prenait.

- C'est ma mère qui me les envoie. Je ne sais pas vraiment où elle les trouve par contre... Mais si ça te dis... je lui demanderai de m'en envoyer pour toi. termina t'elle.

Elle commençait vraiment a l'apprécier.

@Alix Johnson c'était magnifique. :wow:

[/quote]

3a - #00679f - PR

"- Enchantée... Milord... Surprenant camarade."

Alix tendit le canard à Acuti comme si l'objet voulait lui serrer la main... ou l'aile, c'est assez confus.

"- Surprenant, certes, mais bien élevé ! J'en suis sûr qu'il parle plus que toi en une journée, lança-t-il avec un coup d'œil amusé vers la jeune fille."

Eh eh eh... je suis vraiment en train de faire vivre un canard... en plastique ? Faudrait que j'arrête la limonade ça rend pas mes quelques neurones plus intelligentes.
Le garçon posa le fameux Milord sur son sac, délicatement, et s'en éloigna pour éviter d'être un idiot au yeux de tous. 'Fin surtout aux yeux de la jeune fille en fait. Il commençait à peine à sympathiser avec elle, se serait pas le moment d'en faire trop, même si ça représentait le vrai Alix.
Quand le sujet des devoirs sortit, ce dernier sortit de sa rêverie, n'ayant pas remarqué le carnet qu'Acuti venait de ranger.

"- A peine tenu un devoir ! Mais quelle élève dissipée ! Il lui lança un sourire espiègle. En même temps c'est vrai que c'est compliqué de s'y coller, surtout ici ! Il fait beau, il fait chaud... Qui aurait la foi de travailler sérieusement sur les devoirs aujourd'hui ? Si t'arrives à trouver le moyen magique, dit le moi. Cela pourrait être utile mais... j'aurais quand même la flemme de le boire je pense."

Alix remonta ses manches pour illustrer le fait qu'il ait chaud mais celles-ci retombèrent ridiculement à peine quelques secondes après. Il lâcha un soupir et se leva, dans l'espoir de dégourdir un peu son dos endolori. Le jeune homme s'approcha du lac, toucha l'eau de sa main et regarda son reflet dedans.

"-C'est ma mère qui me les envoie. Je ne sais pas vraiment où elle les trouve par contre... Mais si ça te dis... je lui demanderai de m'en envoyer pour toi."

Il sursauta et tomba légèrement dans le lac. Pourquoi je me suis avancé là aussi rouspéta-t-il intérieurement. Malgré le bas de sa robe trempé, il sauta de joie quand il comprit ce qu'elle venait de lui dire.

"-Oh ce serait génial, c'est trop bon merci ! Si ça dérange pas ta mère bien sûr, se ressaisit-il."

Alix retourna vers elle mais prit soin de s'asseoir en face de la jeune fille afin de ne pas se remettre une racine dans le dos.

"- Sinon Acuti ou LFDSQLSSUA. Si tu te demandes non, je ne vais tout de même pas abandonner ce surnom finalement. Bref, je disais sinon, tu aimes faire quoi dans la vie ?"

Curiosité curiosité... Est-ce un vilain défaut ou une manière de montrer de l'intérêt ?

@Acuti Caligo désolé pour l'attente !