Festivités de la nuit de feu
Avec @Ellie Jewell
Samedi 11 juillet 2048, début de nuit
La soirée s'annonçait festive en ce jour de Bonfire Night. Comme les années précédentes, tous les irlandais étaient dans les rues de Galway.
Les cousins d'Eileen étaient tous déguisés, la plupart en animaux. Ce n'était pas pour rien que son père avait fini par ouvrir sa clinique vétérinaire !
L'un de ses oncles avait préféré se la jouer ouvrier du bâtiment, tandis que l'autre se déguisait en architecte et que son père avait opté pour un habit de plombier. Tout cela en référence à leur passion commune pour la construction et la réhabilitation des maisons.
Sa mère avait opté pour la reine Cléopâtre et avait donné la thématique de l'Egypte à ses deux tantes, l'une en scribe et l'autre en grand architecte pour avoir un costume aussi bien en adéquation avec celui des deux femmes que de son mari.
Mamili et Papili l'avaient joué typiquement irlandais : l'un en Leprechaun et l'autre en Dullahan.
Eileen quant à elle avait choisi de s'habiller en fée. Elle n'avait pas fait beaucoup d'effort : elle s'était habillée tout en vert, peinturlurée le visage de vert et avait chaussé des ailes vertes. Sa baguette magique blanche avec une étoile au bout avait fini rapidement entre les mains de ses petits cousins. Elle ne s'en plaignait pas... Ce n'était pas du tout son genre, cette baguette ! D'autant qu'elle connaissait à présent les vraies baguettes...
Tandis que les petits regardaient les spectacles de marionnettes avec leurs mères, les autres chantaient et dansaient dans les rues.
Après une danse effrénée qui l'avait mise en sueur, Eileen s'était assise un instant au son des explosions de pétards. Elle avait fini par choisir de dépareiller son déguisement tout vert, afin de ne pas avoir froid. Elle avait glissé autour de son cou son écharpe bleue et grise aux couleurs de Serdaigle, quelque chose d'anodin pour tout moldu qui se respecte et qui ne risque pas de briser le secret magique, mais aussi un vêtement cher à son cœur et assez significatif pour tout sorcier qui la verrait. Elle sirotait à présent, assise en tailleur par terre, un verre de jus de cranberrie en regardant danser et chanter sa famille.
---
Source : Bonfire night
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
ELLIE JEWELL, 11 ANS
BONFIRE NIGHT
Bradford et Jewell mélangés, nous avions tous prévu de célébrer Bonfire
Night ensemble.
Pour cela, chacun s’était prêté au jeu : Gwenaëlle et David s'étaient transformés elle en intellectuelle du xxe siècle et lui en Dark Vador, le méchant d'un film très populaire chez les Moldus. Leur fille - et donc ma cousine - Louna avait revêtu une capeline rouge et un panier était sensée représenter une héroïne d'un conte célèbre - le petit Chaperon Rouge ou quelque chose du genre.
Henry avait enfilé pour sa part une blouse de chirurgien - car tout est sujet à un déguisement - et Robyn nous faisait voyager avec son kimono traditionnel représentant dignement le Japon.
Le visage d' Ethel était camouflé d'un joli masqe de loup blanc et bleu. Alexander avait récupéré un vieux morceau de tissu dans le quel il avait fait cinq trous : un pour la tête, deux pour les bras, deux pour les jambes, m'avait il expliqué lorsque je lui avais demandé à quoi ils servaient.
Quand à Edward et moi, j'avais fait une blague tantôt… et à cause d'elle, j'avais dessinée une queue rouge et accrochées deux oreilles rouges pointues en feutrine sur la capuche de mon sweat noir. Et Edward avait un cercle de plastque blanc sur la tête, un sweat blanc et des ailes en carton. Heureusement q'aucune pluie n'était prévu !
Notre joyeuse bande avançait donc, chantant et rigolant, vers le centre de Galway. Déjà tout le monde dansait, chantais, bref, s'amuser, quoi !
Nous nous joignons à eux avec joie.
Quelques danses plus tard, épuisée, la gorge à sec, je m'écarta des danseurs à reculons. Alors que je m'asseyais à même le sol, j'aperçus à mes côtés une fille aussi rousse que moi que je n'avais pas encore remarquée. À son cou, je repéra un détail à ne pas négliger : une écharpe bleue et bronze. Identique à cele d'Henry. Im pulsivement, sans même réfléchir, voilà que j'entama la conversation :
- Euh, salut. J'adore ton écharpe, où l'as-tu achetée ?
@Eileen O'Brien
Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !
Une jeune fille rousse s'approcha puis prit place à côté d'Eileen sur le bord du trottoir. Elle aussi était déguisée, avec quelque chose de simple et qui parlait à la jeune irlandaise. Elle aussi était accompagnée d'une petite foule, des amis ? de la famille ? Eileen ne savait pas, même si à y regarder de plus près, il y avait quand même un air de ressemblance, surtout avec l'ange qui pourrait être son jumeau ?
Tout cela, l'Aiglonne l'avait analysé en quelques instants, le temps de réfléchir à une semi-vérité qui ne passerait pas pour un mensonge. Après l'avoir remercié, elle lui lâcha :
- "En fait, elle vient de Londres... Mais je ne sais plus dans quel quartier je l'ai acheté..."
Elle était assez fière d'elle ! Si elle avait été Pinocchio, son nez ne se serait pas allongé. Elle connaissait la boutique, elle connaissait la rue où elle se trouvait, mais elle ne connaissait pas le quartier !
Après avoir avalé une gorgée de son jus de cranberrie, la rouquine trouva quelque chose pour changer le sujet et détourner l'attention de son interlocutrice. Il était hors de question que la conversation s'étende sur un objet provenant du monde de la magie !
Désignant son déguisement, Eileen rebondit :
- "Quel petit diable es-tu ? Ferais-tu du tord à l'ange là-bas, qui je pense est ton frère ?"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tout cela, l'Aiglonne l'avait analysé en quelques instants, le temps de réfléchir à une semi-vérité qui ne passerait pas pour un mensonge. Après l'avoir remercié, elle lui lâcha :
- "En fait, elle vient de Londres... Mais je ne sais plus dans quel quartier je l'ai acheté..."
Elle était assez fière d'elle ! Si elle avait été Pinocchio, son nez ne se serait pas allongé. Elle connaissait la boutique, elle connaissait la rue où elle se trouvait, mais elle ne connaissait pas le quartier !
Après avoir avalé une gorgée de son jus de cranberrie, la rouquine trouva quelque chose pour changer le sujet et détourner l'attention de son interlocutrice. Il était hors de question que la conversation s'étende sur un objet provenant du monde de la magie !
Désignant son déguisement, Eileen rebondit :
- "Quel petit diable es-tu ? Ferais-tu du tord à l'ange là-bas, qui je pense est ton frère ?"