Fini Irlande, Galway Fêtons Lugnasad !

Ainsi, Acuti avait une famille de Poufsouffle mais pensait venir à Serdaigle.
- "Je suis certaine que le bleu t'irait très bien. Tu sais on dit que c'est une couleur qui va bien aux gens apaisants, qui aiment rêver et qui sont à la recherche de sagesse. Globalement, ils aiment bien apprendre. En général, ils accueillent plutôt bien les nouvelles personnes qu'ils rencontrent."
Eileen voulait faire comprendre à la jeune fille que les Aigles étaient accueillants et qu'elle s'était tout de suite bien sentie dans sa maison. Il n'y avait donc pas d'inquiétude à avoir si elle rejoignait effectivement cette maison.
- "Te perçois-tu avec de telles qualités ?"

Ainsi, elle habitait un village sorcier. Il y en avait plusieurs, il était donc difficile de savoir lequel. Elle ne poussa pas son investigation.
- "Tu as de la famille dans le coin alors ? Qu'est-ce qui t'amène à Galway ?"

Lorsqu'Acuti fit la liste de ce qu'elle aimait à Eileen, celle-ci compris pourquoi elle se voyait bien à Serdaigle. Elle avait la passion de la lecture en commun avec beaucoup de Serdaigle.
- "Et bien ! Alors, si j'ai bien compris, tu as hâte d'avoir cours d'astronomie ?Tu veux peut-être regarder dans le télescope..." proposa Eileen. Après tout, c'était LE jour pour le faire !

Puis elle se rappela les lectures que la blondinette appréciait :
- "Je crois qu'on lit globalement la même chose" rigola-t-elle. " J'ai souvent un livre dans mon sac à l'école qui n'est pas en lien avec les cours. J'en ai lu un l'année dernière qui s'appelle "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger. C'est toute une série de livres avec des elfes notamment et des créatures magiques... Tu connais ?"

Après une pause, elle lui demanda :
- "Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?"

Eileen comprenait ce qu'Acuti vivait. Elle l'avait ressenti avec Tara l'année précédente : en tant que moldue, elle était restée en Irlande pour le collège, et il avait fallait lui mentir sur le choix d'Eileen de partir en Ecosse, comme à presque toute la famille.
- "Je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu ça avec ma meilleure amie. Tu leur as dit quoi pour ton école ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- "Je suis certaine que le bleu t'irait très bien. Tu sais on dit que c'est une couleur qui va bien aux gens apaisants, qui aiment rêver et qui sont à la recherche de sagesse. Globalement, ils aiment bien apprendre. En général, ils accueillent plutôt bien les nouvelles personnes qu'ils rencontrent."

Acuti apprécia que sa camarade tente de la rassurée a propos de sa - peut être - future maison. Les Serdaigle semblaient sympa, mais elle n'oubliait pas que parmis tout le monde, il y avait bon et moins bon.

- J'ai hâte de les rencontrer dans ce cas !

- "Tu as de la famille dans le coin alors ? Qu'est-ce qui t'amène à Galway ?"
- Ma mère souhaitait voir une amie, et admirer les étoiles, elle en a profité pour m'amener.
- "Et bien ! Alors, si j'ai bien compris, tu as hâte d'avoir cours d'astronomie ?Tu veux peut-être regarder dans le télescope..."
- Je ne dit pas non... répondit la jeune fille d'un oeil curieux.

Elle n'avais jamais toucher a un télescope, même pas celui de sa mère ! C'était l'occasion parfaite.

- "Je crois qu'on lit globalement la même chose" rigola-t-elle. " J'ai souvent un livre dans mon sac à l'école qui n'est pas en lien avec les cours. J'en ai lu un l'année dernière qui s'appelle "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger. C'est toute une série de livres avec des elfes notamment et des créatures magiques... Tu connais ?"
- J'ai adoré ! Je tente de trouver le tome huit, mais pour l'instant je reste sur la touche... J'admire particulièrement l'hydroquinesiste et son frère. Elle a un énorme pouvoir ! Et le personnage de Tam est sublime !
- "Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?"
- Les hunger games. Je vient de finir le hors série, j'aime énormément Snow ! C'est le méchant parfait en tout point de vue. precisa t'elle.
- "Je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu ça avec ma meilleure amie. Tu leur as dit quoi pour ton école ?"
- Que ma mère m'envoyait en pension dans son ancienne école... Mais bon, il reste les lettres.

Shirley savait pertinemment que ce n'était pas ça bien sûr. Ayant un oncle sorcier et connaissant le secret, Acuti lui avait expliqué où elle allait. Shirley avait été toute excitée et lui avait fait promettre de trouver unr salle secrete pour elle. La future première année avait sourit, et proposer de chercher la salle va et viens, ou salle sur demande. Shirley avait bu les informations sur cette salle qu'Acuti résumait d'après ce que lui avait dis sa mère. Même elle mourrait d'envie de la trouver.

La jeune fille se secoua mentalement et rapporta son attention sur Eileen. Sans le vouloir, sa voix avait été emprunt de tristesse et elle se demandait sur son aînée rousse l'avait remarquer.
Dernière modification par Acuti Caligo le 16 sept. 2023, 10:25, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Quelle coïncidence que la mère d'Acuti ait justement une amie à Galway ! Le monde était vraiment petit.

Eileen se décala pour laisser la jeune fille voir dans le télescope.
- "Si tu regardes avec les réglages actuels, tu verras la Lune. C'est ce que j'étais en train de regarder... Si tu veux voir autre chose, fais toi plaisir. Tu sais t'en servir ?"
Après une année à manipuler l'appareil, elle jouait désormais très facilement avec les optiques et pouvait en montrer les bases à son interlocutrice.

L'irlandaise sourit en voyant la passion de sa cadette pour les livres.
- "Je dois avoir le tome 8 à la maison si ca te dit, on peut y aller pour que je te le passe ! J'habite juste quelques numéros plus loin. Tu me le rendras à l'école ! Sinon, je pense que Carmen doit l'avoir, c'est une élève bleue de mon année aussi. Elle a littéralement dévoré la saga plusieurs fois ; donc elle l'a forcément !"

Bien sûr, son père lui avait parlé de la série des Hunger games et lui avait montré les vieux films sur le sujet. Elle avait lu seulement le dernier épisode.
- "Je n'ai lu que le dernier car j'ai vu les films du début de l'histoire... Je trouve que c'est un peu violent comme type de littérature... mais je voulais voir la patte de l'auteur pour la fin. En plus, en général, les fins de films dévient toujours de ce que sont les fins dans les livres, tu ne trouves pas ?"

En ce moment, Eileen n'avait pas de livre sous la main. Il fallait dire que son été avait été mouvementé et qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de se poser pour lire.
- "Je crois que ma prochaine lecture sera sur les animaux fantastiques. Peut-être que j'y verrai les vaudelunes ?" termina-t-elle avec un clin d'œil. "Finalement, j'en connais assez peu... et comme j'adore les animaux, je sens que c'est une lecture qui va me plaire ! Deux de mes amis à l'école m'en ont dit du bien !"

Lorsque la conversation vint sur l'excuse donnée au départ vers l'Ecosse, Eileen perçut la tristesse dans la voix de la blonde.
- "Ah ! Moi j'ai dit que c'était une très bonne école de botanique et que je voulais être bonne dans la matière..."

Le regret était palpable lorsqu'elle parla des lettres :
- "Oui, ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est sympa aussi. Je confie les miennes en tas à notre facteur qui les ramène à mes parents. Ils font ensuite la distribution à tout le monde."

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Son aînée se décala pour laisser la jeune fille voir dans le télescope.

- "Si tu regardes avec les réglages actuels, tu verras la Lune. C'est ce que j'étais en train de regarder... Si tu veux voir autre chose, fais toi plaisir. Tu sais t'en servir ?"

Acuti haussa les épaules. Ça ne lui ferait pas de mal de l'apprendre.

- Absolument pas. répondit elle, en se penchant pour observer d'un oeil l'astre blanc.

Carmen ? A l'evoquation du tome tant recherché, Acuti se redressa, les yeux brillants a l'idée d'un bon roman a lire, a la place de ses manuels.

- Je ne dis pas non, merci ! Qui est Carmen au fait ?
- "Je n'ai lu que le dernier car j'ai vu les films du début de l'histoire... Je trouve que c'est un peu violent comme type de littérature... mais je voulais voir la patte de l'auteur pour la fin. En plus, en général, les fins de films dévient toujours de ce que sont les fins dans les livres, tu ne trouves pas ?"
- Si hélas, mais comparé a beaucoup de film, la plupart du livre, du moins pour le premier film, je n'ai pas pue voir les autres, était assez bien respecté je trouve. Ormis l'histoire du petit geais moqueur qui dans le film est donné par Prim. déclara t'elle d'un ton qui montrait bien qu'elle était une lectrice assidue.

Eileen lui parla de sa future lecture, sur les animaux fantastiques.

- On apprend plein de choses, je comfirme ! J'ai même découvert l'histoire d'un caillou... Vrais de vrais ! promis t'elle, amusée. En plus, c'est un dangereux caillou.

Son regret était palpable lorsqu'elle parla des lettres qu'elle envoyait a sa famille.

- C'est tout de même pratique d'avoir des facteurs de l'école... Ma mère m'a promis de m'envoyer plein de colis tout au long de l'année. termina t'elle avec un petit sourire.

@Eileen O'Brien

3a - #00679f - PR

L'irlandaise avait laissé la place devant le télescope. La blonde pouvait y découvrir la Lune.

Elle lui laissa un temps de contemplation puis elle commença par le début : il fallait bien choisir le lieu d'observation pour éviter la pollution lumineuse. Ensuite, elle expliqua les différentes pièces de l'appareil (le chercheur sur le côté , la monture, le trépied, les oculaires...) et proposa la manipulation à la jeune fille :
- "Il faut faire attention à ne pas trop grossir l’objectif, car tu risques d'avoir des images floues. Pour commencer, il faut y aller par petites touches. Tiens essaie... Commence par utiliser l’oculaire le moins puissant et vérifie que l’objectif est clair. Ensuite, passe à un oculaire plus puissant et adapte le réglage. Ne t'inquiète pas, il faut plusieurs manipulations pour apprendre à bien s'en servir."

L'Aiglonne lui laissa le temps de s'habituer à la manipulation de l'appareil puis laissa le silence s'installer, laissant sa benjamine examiner la Voie Lactée.

Au bout d'un moment, elle lui dit :
- "Je t'emmène à la maison ? Je suis presque sûre qu'il est dans ma bibliothèque !"

Eileen rit :
- "Carmen Stanfield, c'est une amie à moi, de mon année. Elle adore cette saga ! Elle est plutôt Fitz, mais je préfère Keefe ! J'adore Iggy aussi !"

Au visage sombre de la blonde, Eileen répondit :
- "Finalement, quand on se fait des amis, l'année passe super vite ! Tu verras ! Et je suis sûre que tu vas t'en faire !"

@Carmen Stanfield et notre RP pour la mention

L'irlandaise lui laissa un petit moment de contemplation avant d'entamer ses explicitation. Il fallait bien choisir le lieu d'observation pour éviter la pollution lumineuse, elle expliqua les différentes pieces de l'appareil (le chercheur de quelque chose, la monture, le trépied, les colutaires... enfin heu... ocutaire ? oculaire ?) et lui proposa de manipuler l'objet.

D'abord, faire attention à ne pas trop grossir l’objectif, sinon on risques d'avoir des images floues. Puis, commencer par utiliser l’oculaire le moins puissant et vérifier que l’objectif est clair. A ses mots, Acuti comprit mieux ce qu'elle nommait oculaire. C'était comme sur les téléscopes de SVT moldu. Ensuite, passer à un oculaire plus puissant et adapter le réglage. La jeune fille en essaya plusieurs, et s'arreta sur un releglage qu'elle estima passable. Certe un peu flou mais temps pis.

La jeune fille se pencha pendant un petit moment pour observer, mais reprit vite les reglage pour tenter de faire mieux. Elle parvient alors sur une meilleure mise au point et, assez contente d'elle même, profite de la vision étoilée.

Au bout d'un moment, son ainée lui proposa de passer chez elle. Elle indiqua que Carmen était son amie, qui adorait cette saga. Elle aimait Fitz, mais Eileen préférais Keefe, et Iggy. Acuti esquissa un sourire amusé en se redressant. La rouqine expliqua aussi que l'année passait vite avec des amis, et qu'elle était sure qu'Acuti s'en ferais.

- Merci pour les explications. Je veut bien, il faudra juste que je prévienne ma mère. Moi aussi j'ai une préférence pour Keefe. s'amusa t'elle.

3a - #00679f - PR

Laissant le télescope où il est et avisant son voisin non loin, Eileen le salue et lui crie un chaleureux "Go raibh maith agat !" Il lui sourit tandis qu'elle s'éloigne avec sa nouvelle connaissance sous le bras.

Sa mère est quelques mètres plus loin. Eileen exprime le fond de sa pensée :
- "Je vais prévenir Maman que j'emmène une amie à la maison. Je te laisse prévenir la tienne et on se retrouve dans 5 minutes devant le portail ! Au numéro 7 de la rue..."

L'Aiglonne se sépara rapidement de sa benjamine. En un instant, Abigaïl avait donné son accord. Dans les secondes qui suivirent, sa fille avait rejoint le portail. Elle réalisa qu'elle avait largement le temps de faire l'aller et retour jusqu'à sa chambre pour trouver le fameux livre.

Deux minutes plus tard, après avoir été droit sur la bibliothèque bien rangée, elle avait eu le temps de s'emparer du sésame et de revenir devant le portail.

Elle ne se souvenait plus à quel moment de l'histoire commençait le fameux tome 8. Elle relut la quatrième de couverture. Ah oui, le jeu de piste, la recherche de vérité... C'était un tournant de l'histoire...

Lorsqu'elle releva le nez de son bouquin, Acuti se dirigeait vers elle. La rouquine lui fit un signe de la main tout en serrant contre son cœur le fameux tome 8.

Eileen délaissa le télescope et, après avoir saluer son voisin s'éloigna aux coté d'Acuti.
Elle déclara qu'elle allait prévenir sa mère, Acuti pourrait ainsi faire de même pendant ce temps. Elle lui indiqua le numéro de sa maison et s'éloigna.

Acuti peina a retrouver sa mère dans la foule, mais réussi a repérer son amie. Elle s'approcha, aperçut sa mère dans la foulée et échangea deux trois paroles avec son amie le temps que Gwen revienne vers elles, deux verres dans une main et des gâteau dans l'autre. Elle fit un sourire chaleureux a sa fille, contente de savoir qu'elle ne trainait pas seule, encore une fois. La sorcière confia deux part de gâteau a sa fille et la poussa doucement dans la bonne direction, lui intimant de faire attention au secret.

La jeune fille retrouva rapidement la rue, les parts de pâtisserie emballée dans l'aluminium qu'elle tenait d'une main, sentant la chaleur tiède du gâteau sortant du four. Lorsqu'elle arriva au batiment indiquer par son ainée, Acuti la vit penchée sur le livre. Elle avait fait vite ! La rouquine releva la tete et lui fit un signe de main, tenant le fameux livre serrer contre elle. La jeune fille blondesourit et s'arreta devant elle.

- C'est tout bon pour moi. Oh, ma mère ma laisser ça, tu en veux un ? demanda t'elle en montrant les gâteau.

@Eileen O'Brien sorry pour le retard...

3a - #00679f - PR

Eileen remercia Acuti et fit l'échange de son livre contre la part de gâteau. Il était tout chaud et sentait drôlement bon. Il ressemblait beaucoup à la spécialité culinaire de la mère de Tara. C'était probablement le cas.

Elle savoura sa part en silence, profitant d'un instant de félicité tout en appréciant les saveurs qui se mélangeaient dans sa bouche.

Soudain, Marley et DéliCat, probablement par l'odeur alléchés, firent leur apparition. La jeune fille les présenta à sa benjamine :
- "Voici Marley" présenta-t-elle son cocker "et DéliCat !" dit elle en montrant son maine coon. "Tu peux les caresser si tu veux."

Bien sûr, sans perdre de temps, lorsque la jeune fille eut finit sa part de gâteau, le chien lui léchait les doigts de sa main droite, se régalant des miettes restantes ; tandis que le chat s'attaquait à la main gauche. C'était vraiment une drôle de façon de se laver les mains ! En tout cas, après coup, elle put caresser tranquillement les animaux sans risquer de mettre de la nourriture dans leurs poils.

Leur arrivée impromptue amena une question aux lèvres d'Eileen :
- "Tu as des animaux ? En plus de ceux-là, il y a notre chat roux AménofisCat qui est un peu sauvage et notre hibou... Ybou. "
La jeune fille était amoureuse des animaux et avait toujours vécu parmi eux. Ce n'était pas pour rien qu'elle s'entendait bien avec eux et qu'elle avait hâte d'avoir le cours de soins aux créatures magiques !

La rouquine la remercia et fit l'échange de son livre contre la part de gâteau. Sa cadette entama sa part, savourant la douceur de la pâte, appréciant la chaleur humide qui s'en échappait.

Elles dégustent leurs parts en silence, profitant de ce petit plaisir gustatif.

Un cocker et un chat débarquèrent alors, sans doute attirés par leur propriétaire ou peut être l'odeur qui s'échappait du gâteau. Eileen les présenta à Acuti, indiquant que le cocker se nommait Marley et son compagnon, DeliCat. La jeune fille sourit entendant l'accentuation des deux mots ensemble. La rouquine déclara qu'elles pouvait les caresser.

Acuti termina sa part et rigola sous les assauts du gourmand pour lécher les miettes quand elle eut terminé. Quand ils eurent finis, elle peut leur caresser le dos sans tâcher leurs fourrure de restes de gâteau.

Eileen reprit en demandant si elle avait des animaux, indiquant qu'elle avait aussi un autre chat et un hibou.
Acuti sourit a l'évocation de tout c'est nom amusants.

- Nous avons bien sûr un hibou gris, Meryl. Et comme ma mère adore les animaux et est devenue soigneuse, nous avons toutes sortes d'espèces de passage. C'est magique a voir ! s'exclama t'elle.

Les deux jeunes filles discutèrent encore longuement, Acuti promit qu'il lui rendrait son livre à l'école. Elles se quittèrent sur un sourire, et repartirent chacune de leur côté.

Fin du RP @Eileen O'Brien ! Merci pour cet agréable rencontre :)

3a - #00679f - PR