Tea for two

Image postée par le membre FIN AOÛT 2048
aussi présente dans ce RP : Jina Dermott
———————————————

"Je vous prends un croissant et tasse de Darjeeling. Second flush, si possible. Avec du lait mais sans sucre. Le lait à côté, je le mettrai moi-même. Sentant le léger coup de pied qui ne tarda pas à percuter son tibia sous la table, le sorcier s'empressa d'ajouter : Je vous remercie."

Fabio adressa un rapide sourire à celle qui prenait la commande, avant de se détourner pour reporter tant son sourire que son attention sur la femme qui lui faisait face. Celle-ci n'avait pu s'empêcher de lancer un regard désolé à leur serveuse : quand il s'agissait de consommations (et pas que, d'ailleurs), son frère cadet avait tendance à être du genre compliqué. Jina attendit que la jeune femme se soit éloignée pour se pencher en avant. D'un ton malicieux, elle glissa à son frère :

"Damn, Fab' ! Ça se voit que t'as passé du temps loin du pays, toi. J'te rappelle qu'en Angleterre, il vaut mieux être deux fois trop poli que pas assez."

Jina songea qu'ils avaient beau avoir la trentaine maintenant, tous les deux, c'était dans ce type de situations que Fabio continuait de rester le petit frère qui avait grandit à ses côtés. Ce dernier se laissa aller contre le dossier de sa chaise et observa un instant sa soeur, un sourire narquois sur les lèvres. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il était de retour d'Egypte, mais après toutes ces années passées loin de la sorcière, il était plus qu'heureux de l'avoir en face de lui en chair et en os. Avec ses longs cheveux foncés et ondulés qui tombaient en cascade dans le dos, avec cet air bienveillant qui ne quittait que rarement son visage, avec son calme et ses prunelles souriantes. Morgane, qu'est-ce qu'elle lui avait manqué ! Même s'ils n'habitaient plus dans la même ville – elle à Belfast, lui venant récemment d'emménager à la capitale –, ils pouvaient à présent se voir de façon beaucoup plus régulière. Finalement, le brun haussa un sourcil pour répondre d'un air faussement scandalisé :

"Jin', – ils avaient cette habitude, tous les deux, de s'appeler mutuellement par ces diminutifs monosyllabiques, Fab' et Jin' – malpoli, tu dis ? Ha, tu vas voir. Observe et constate !"

Il devait avouer qu'elle avait raison, au fond. Fabio trouvait que les autres avaient une fâcheuse tendance à souvent avoir tord, mais Jina faisait partie de ces personnes qui, Morgane sait comment, avait souvent raison. En l'occurence, il était vrai qu'il ferait probablement mieux de se faire remarquer positivement dans la ville. Après tout, chaque sorcier et chaque sorcière qu'il croisait était à présent le potentiel client de la Salle de spectacle de la capitale. De sa Salle de spectacle.

Voyant son frère scanner les environs du regard, Jina, qui commençait à se douter de ce qu'il avait en tête n'eut que le temps de siffler à voix basse un "Fab', arrête," que celui-ci s'était déjà retourné sur sa chaise, le bras posé sur le haut du dossier. Tout ce qu’il lui restait à faire était de mettre une main en visière pour marquer sa gêne, sans pour autant parvenir à s'empêcher de guigner par en-dessous pour ne pas perdre une miette de ce que pouvait bien fabriquer Fabio.

"Excusez-moi ? Bonjour, Je suis sincèrement désolé de vous interrompre ainsi... ça m'embête un peu de vous demander cela, mais serait-il envisageable pour vous de vous passer de la cuillère ? Il désigna la petite cuillère à café posée sur la soucoupe d'une tasse de la table voisine. J'en aurais besoin et comme vous semblez ne pas l'utiliser..."

Il laissa sa phrase en suspens, espérant que la logique et le petit sourire un peu désolé à l'adresse de la personne à la cuillère qui venait de conclure son petit numéro allaient faire le reste. Jina devait avouer : Fabio avait livré un habile mélange de pauses bien placées, de formules de politesses et d'airs sincèrement embêtés. La cuillère à café, il n'en avait en réalité nullement besoin. Mais ça...

———————
* on peut voir ensemble pour une date plus précise

Fab’ulous

Tea for two
Lily soupira devant sa tasse de chocolat chaud encore fumante, alors que le serveur venait de l'apporter. Elle mordit à belles dents dans son croissant et le macha longuement pour en savouré le bon goût beurré rappelant la France. Elle était assise à la terrasse du petit café godrichien aux origines du pays de sa grand-mère, accompagnée de son père. Ce dernier, ayant une mère française, avait grandi en partie dans la culture de ce magnifique pays et il aimait partager un bon moment au Café du Rosier en compagnie de sa fille et de sa mère. Aujourd'hui, il n'était qu'avec la première, tandis que Lucy et Anthony, ses autres enfants, étaient restés avec leur mère.

C'était bien cela qui rendait ce moment, qui était censé être chaleureux et convivial, un peu plus triste que d'habitude pour la jeune étudiante de Poudlard. Elle se faisait peut-être des idées, mais elle trouvait que les sorties en famille, tous les cinq - ou quatre en raison du jeune âge d'Antho - se faisaient plus rares. Surtout celles qui nécessitaient que ses parents se parlent, d'ailleurs. Sa grand-mère lui répétait que c'était passager, que les révélations de l'été avaient créé quelques tensions momentanées au sein du couple Dawson, qu'ils s'aiment toujours autant qu'avant, mais leur enfant aînée n pouvait s'empêcher d'avoir peur. Bien sûr, elle n'en avait pas parlé à Lucy, qu'elle jugeait trop jeune, mais elle se sentait chagrinée par moment, lorsque maman saluait papa d'un froid signe de la main au lieu de l'embrasser.

Lily, chérie, ça va ? Bois vite ton chocolat, il va refroidir !

La fille aux cheveux châtains et ondulés leva lentement les yeux vers lui, sortant de ses pensées.

Mmm... Oui oui, je réfléchissais.

Mais Liam ne fut pas dupe : il voyait bien que ça n'allait pas fort. D'un geste rendre de la main, il lui caressa les cheveux et assura dans un murmure, mais d'une voix convaincante.

Tu sais, ma puce, j'aimerais toujours ta maman, d'accord ? C'est juste comme quand tu te dispute avec une amie, ça arrive parfois.

Non, mais c'est pas ça du tout ! s'exclama alors Lily d'une voix si précipitée qu'elle en était peu crédible. Je pensais seulement à Poudlard, à la rentrée, tout ça...

Le jeune homme de trente-cinq ans hocha alors la tête sans protester.

D'accord, d'accord.

Sa fille croqua de nouveau dans son croissant, et le silence à la table devint pesant. Alors, Mr Dawson décida de jouer sa meilleure carte lorsqu'il s'agissait de la jeune sorcière : parler Quidditch.

Alors, tu étais pour quelle équipe déjà, l'Australie ?

Presque outrés, les yeux verts de l'enfant s'ouvrirent en grand, fixant le père avec surprise.

Attends, tu plaisantes là ou quoi ?

S'ensuivit alors un échange dans une toute autre ambiance. Père et fille discutèrent Quidditch, débattant sur les meilleures actions de la Coupe du Monde de cette été ou les joueurs les plus prometteurs dans l'avenir. De temps en temps, le blond glissait une blague, ce qui faisait rire aux éclats la petite fille. Quiconque client alentour qui venait d'arriver ne pouvait se douter que l'adolescente était d'humeur triste quelques instants plus tôt.

Soudain, une nouvelle voix interrompit leur discussion passionnée. Elle venait d'une table voisine, d'où un jeune homme demanda d'une manière extrêmement polie s'il pouvait récupérer la cuillère de Lily, qu'elle n'avait pas encore utilisée. Cette dernière toucha sa tasse de la main : elle était tiède, presque froide, et n'avait pas besoin d'ajouter du sucre dans son chocolat déjà bien sucré. Elle hocha donc la tête de manière timide. Bien qu'elle ait vaincu en parite son côté introverti avec ses camarades, la Gryffondor n'était toujours pas à l'aise avec les adultes, surtout ceux qu'elle ne connaissait pas. Alors, c'est Liam Dawson qui fit la "traduction" et répondit de manière bien plus polie, voyant que son interlocuteur semblait très à cheval avec les bonnes manières.

Bien entendu, monsieur. Ma fille n'en a pas usage, et vous semblez en avoir bien plus besoin que nous. C'est un plaisir de vous aider, je vous l'apporte dès maintenant.

Alors que son père se leva, cuillère en main, pour s'approcher de la table voisine, Lily s'empêcha avec grand peine d'éclater de rire. Elle n'avait pas l'habitude d'entendre son paternel s'exprimer avec autant de manière ! Celui-ci tendit alors le couvert à l'homme qui l'avait si gentiment demandé avec un grand sourire.

Tenez, la voici.

@Fabio Dermott j'espère que ça te convient !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Tea for two
S'il était vrai que Fabio ne s'était pas attendu à autre chose qu'une réponse positive à sa requête pourtant étrange (il avait confiance en ses pouvoirs de persuasion et la modestie ne faisait certainement pas partie des qualités attribuables à l'égyptien), la réponse du sorcier dépassa néanmoins toutes ses attentes. Si un peu de politesse était la formule magique pour voir un inconnu se plier en quatre pour lui apporter une stupide petite cuillère à café, le tout enrobé d'une série de formules de politesse... intéressant, j'retiendrai.

Le gérant de la salle de spectacle se tourna vers Jina, un sourire triomphant dévorant son visage, tandis que l'homme se levait dans l'intention de lui apporter son petit trophée. Sa sœur le fusilla du regard en secouant la tête avec une moue tout sauf ravie, mais cela, Fabio ne le remarqua pas, car quelques instants après, le père de la jeune fille – à qui le brun n'avait pas accordé plus d'attention que cela – avait rejoint leur table pour lui tendre la fameuse cuillère à café. Avec un sobre sourire et un "merci", Fabio récupéra le petit objet. Tout en l'observant avec satisfaction, il tourna quelques fois l'ustensile argenté entre ses doigts. Rien de bien intéressant : c'était bien une cuillère à café et rien d'autre que la plus banale et normale des cuillères à café.

"Vous semblez en avoir bien plus besoin que nous..." les mots résonnaient dans son crâne tandis que son sourire s'élargit en un rictus moqueur. La table des Dermott étant toujours aussi vide que quelques instants auparavant, il n'y avait en réalité – et objectivement – aucune utilisation potentielle pertinente pour cette cuillère.

Après un bref instant de réflexion – oh, et puis pendant que j'y suis... et sans plus se préoccuper de leurs voisins de table, le sorcier décida de pousser l'impertinence à son comble. Discrètement, il sortit sa baguette et baissa les mains afin d'être à demi dissimulé par la table, les paupières légèrement plissées sous l'effet de la concentration. Sous son impulsion magique, le fer se tordit doucement, prit des formes nouvelles. Une poignée de secondes plus tard, sa main réapparut de sous la table : entre les doigts, il tenait ce qui ressemblait à une petite tulipe métallique. Satisfait, un doux sourire sur les lèvres, il tendit son œuvre à Jina.

"J'la veux pas, ta p'tite cuillère volée."

Ignorant la fleur métallique que Fabio lui tendait, elle croisa les bras devant la poitrine, ce qui était plus ou moins synonyme de "essaie même pas de négocier, ça restera non". La femme n'était pas spécialement fâchée contre son frère, mais elle désapprouvait l'action dans toute sa lignée. D'abord le regard de la jeune fille qui avait l'air d'être plutôt mal à l'aise, ensuite la serviabilité du père que Jina n'avait, en vue des circonstance, pas pu s'empêcher de trouver un peu ridicule et pour finir, la fichue cuillère à café déformée. Ce n'étaient pas que la fleur ou le geste de son frère ne lui plaisaient pas – au contraire – mais elle avait toujours été très soucieuse de se comporter selon les codes et les règles afin d'éviter tout ennui, aussi, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement mal à l'aise à l'idée que la serveuse de toute à l'heure puisse remarquer quelque chose.

"Bon... ok."

Fabio haussa les épaules, faisant tourner dans un sens puis dans l'autre entre son pouce et son indexe la tige de la fleur métallique. Bien sûr, il pourrait retransformer la tulipe en simple et banale cuillère... mais où était le point dans toute son action, alors ? Alors une nouvelle fois, il se retourna sur sa chaise pour pouvoir parler aux occupants de la table voisine. Cette fois-ci, il s'adressa à la p'tite :

"Hé, tu veux une fleur ? Ma sœur ne la veut pas, mais ce s'rait dommage de gâcher la métamorphose... et puis après tout, c'était la tienne, de cuillère !"

Un sourcil haussé d'un air interrogateur, il tendit la tulipe – ou plus précisément l'ex-cuillère – à la jeune fille.

Fab’ulous

Tea for two
Alors que son père se cachait derrière un grand mur de politesses superficielles, inutiles et surtout, ridicules, Lily ne pouvait s'empêcher d'éclater de rire. Heureusement, elle eut le réflexe de faire croire à une toux et de prendre sa serviette pour la plaquer contre sa bouche, dissimulant ainsi le mieux qu'elle pût son hilarité, qui pouvait paraître insolente aux yeux de ce jeune homme qui semblait très à cheval sur les formules respectueuses. Alors qu'elle tenta de grandes inspirations pour se calmer, elle n'y parvint pas, et ce fut pire. Le rire empira, évoluant presque jusqu'aux larmes. Heureusement, c'était plutôt silencieux, elle espérait donc pouvoir passer inaperçue.

En même temps, comment ne pouvait-elle pas rire à ce spectacle ? La gryffonne ne savait pas à quel point son père était aussi bon comédien. Non pas qu'elle pense que le fait de le voir parler poliment soit quelque chose d'impensable venant de son père, mais plutôt que cela lui donnait un air très sérieux, trop sérieux, qui ne lui allait pas du tout et qu'elle ne lui connaissait pas. Pour elle, Liam Dawson était un homme cool et sympathique, ainsi que drôle et dynamique. Il avait gardé tout de son adolescence dans sa façon de s'exprimer - sans le côté vulgaire -, de se tenir ainsi que dans ses réactions d'habitudes enthousiastes.

Son rire, qui relevait tout aussi bien au malaise qu'au comique de la situation, ne cessa pas lorsque l'inconnu observa la cuillère comme s'il s'agissait d'un objet précieux et extraordinaire. Se disant qu'elle ne pouvait pas tousser indéfiniment, la jeune Dawson décida de prendre une gorgée de son chocolat. Liam, lui, était songeur. Il observa l'homme de manière attentive, les sourcils froncés. Celui-ci lui disait quelque chose, mais il n'en était pas sûr. Il lui semblait néanmoins l'avoir déjà vu, mais où ? Le blond de trente-cinq ans demanda alors prudemment.

Excusez-moi mister, mais il me semble vous avoir déjà vu... Votre visage m'est familier, mais je crains avoir oublié où est-ce que nous nous sommes croisés.

Puis, l'attention de Lily revint soudainement. L'homme sembla faire quelque chose sous la table avec la cuillère, mais elle ne parvint pas à percevoir quoi que ce soit d'autre qui aurait pu lui indiquer ce qu'il fabriquait. Cela dura plusieurs bonnes secondes, avant qu'il n'en sorte une magnifique tulipe de métal.

Waouh ! ne put-elle s'empêcher de s'exclamer, émerveillée, les yeux rivés vers la cuillère recyclée en fleur. La métamorphose est incroyable !

Ensuite, celui qui lui avait demandé sa petite cuillère offrit l'objet transformé à la jeune femme qui se tenait à sa table. Celle-ci semblait être sa sœur ou sa cousine, étant donné leurs traits de ressemblance, et, surtout, elle ne semblait pas ravie du tout. Contrariée, elle refusa le présent et croisa les bras, boudeuse. Un malaise gagna l'étudiante de Poudlard, gênée d'épier ce qui semblait être une petite dispute familiale. Elle détourna alors le regard, les joues rouges. Son père semblait lui aussi légèrement mal à l'aise, car il recula et revint à leur table, se rassayant à côté de sa fille.

En tout cas, il est super sympa, et très fort en métamorphose ! glissa il à Lily pour reprendre une discussion.

Celle-ci sourit : elle retrouvait son père, dis-donc !

C'est sûr, j'aimerais trop avoir son niveau !

Ses résultats aux examens de métamorphose lui revinrent en mémoire et lui donnèrent un goût amer dans la bouche. Mais l'attention de la petite fille ne resta pas braqué sur ça. En effet, l'homme de la table voisine revint, sa fleur métallique dans la main, et la lui proposa, précisant que sa sœur n'en voulait pas. D'abord surprise par la soudaine absence du surplus de politesses dans sa phrase, Lily acquiesça et tendit la main, un grand sourire aux lèvres.

Euh... oui enfin... je... j'veux bien. Merci, m'sieur.

Son père lui lança d'abord un regard désapprobateur, mais il sembla remarquer à son tour que celui qu'il croyait reconnaître était devenu plus relâché. Sans doute avait-il également feint une certaine politesse excessive naturelle, tout comme Mr. Dawson.

@Fabio Dermott j'espère que l'attente ne t'a pas dérangé et que le délai d'une semaine te convient.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Tea for two
Bras croisés, Jina observa la fleur métallique passer des mains de son frère à celles de la jeune fille. Si la femme était soulagée de voir un sourire s’étaler sur le visage de la brune, l'idée de Fabio ne lui semblait toujours pas particulièrement maligne... elle n'était pas si sûre qu'il lui fasse réellement une fleur (sans mauvais jeu de mots), avec son petit cadeau spontané.

Fabio, pour sa part… eh bien une fois débarrassé de sa tulipe, il se désintéressa à nouveau de l’adolescente. Volontiers, il se serait retourné à nouveau vers Jina, aurait replongé dans leur bulle à tous les deus, aurait attendu que leur commande arrive en reprenant le fil de leur conversation sans se préoccuper outre mesure de la fille et de son père à la table voisine.

Mais quelque chose dans les mots de ce dernier retint son attention – quelque chose qu'il avait ignoré au moment où ils avaient été prononcés, au moment de sa métamorphose, trop concentré sur processus de transformation magique... mais qui avaient fait naître un sourire satisfait sur ses lèvres (qu'on aurait tout aussi bien pu attribuer à la réussite de son sort, ce qui était certainement en partie vrai, également). C'est que Fabio aimait bien l'idée qu'on se souvienne de lui. Même s'il n'avait de toute évidence pas suffisamment marqué l'esprit de l'homme pour qu'il se souvienne des circonstances, ce qui ne le dérangea pas plus que cela étant donné que pour sa part, le blond lui était tout aussi inconnu que les champignons poussant au Himalaya (pour autant, tout d'abord, qu'il y avait effectivement des champignons qui poussaient là-bas, ce que le sorcier ignorait tout autant).

Toujours était-il que Fabio ne put s'empêcher d'incliner légèrement la tête, un léger sourire sur les lèvres :

"Oh vous savez, Godric's Hollow n'est finalement pas si grand que ça, on se croise et re-croise rapidement. J'ai repris la gérance de la Salle de spectacle il y a peu. Fabio Dermott au fait, enchanté."

D'un geste gracieux, il lui tendit la main sans se défaire de son sourire. Quitte à mentionner son lien avec la Salle de spectacle de la capitale sorcière, autant que ce soit de façon à ce que cette fois-ci, son nom reste gravé dans la mémoire de son vis-à-vis avec une connotation positive. Qui sait, peut-être qu'il le verrait un jour assister à un spectacle avec sa fille... ce qui voudrait dire deux billets d'achetés qui feraient tinter les sous dans la caisse !

Trop occupé à ses présentations, Fabio – pourtant de nature très observatrice, peu de choses ne lui échappaient – ne remarqua pas le petit avion de papier enchanté se poser sur la table, juste devant la jeune fille. Jina avait pris un serviette du porte-serviettes trônant au centre de leur table, puis avait plongé une main dans la poche gauche de sa cape d'extérieur posée sur le dossier de sa chaise pour en ressortir, du bout des doigts, une plume à encre intégrée. Malgré l'effet légèrement absorbant qu'avait le tissus sur l'encre, les mots qu'elle avait griffonné restaient bien lisible, bien qu'effectivement, de fins filaments rappelant des bras d'une rivière partant de part et d'autre du cours d'eau principal agrémentaient les lettres bleues du message. Sur la serviette, on pouvait lire : "Ça reste la cuillère du Café du Rosier... pas sûre qu'ils la reconnaîtront dans cet état donc fais-en ce que tu veux, mais n'hésite pas à dénoncer le coupable si besoin !" Un smiley à clin d'œil accompagnait le mot. Une fois la plume reposée, Jina avait habilement plié la serviette de manière à en faire un petit avion. Le côté mou et peu résistant du support n'en faisait pas un engin naturellement aérodynamique, mais avec un peu de magie, il s'envola sans peine en direction de la jeune fille.

Si elle relevait la tête, elle allait voir que l'ainée des deux Dermott présents lui adressait un doux sourire. Quitte à ce que qu'un se retrouve dans le pétrin, autant que ce soit son frère et non pas l'innocente petite sorcière. Jina avait envers Fabio une loyauté sans faille, mais si elle pensait ainsi, c'était qu'elle était certaine que le cadet saurait s'en sortir sans trop de difficultés.

Fab’ulous

Tea for two
Les deux Dawson reprirent également leur conversation de leur côté - non sans d’abord s’extasier plusieurs fois sur la beauté de la tulipe ou les talents de l’homme de la table voisine. Cette fois-ci, Liam réorienta la conversation sur un débat qu’il ne fallait pas débuter, surtout à une table de fans de Quidditch : qui était la meilleure attrapeuse du monde ? Alors que Lily affirma sans hésiter qu’il s’agissait d’Espinosa, meilleur espoir de cet été, son père disait qu’elle était trop jeune, et qu’il partirait plus sur Dunn, voire O’Sullivan, car peut-être que le fait d’être écossais le conditionnait un peu dans son choix.

Heureusement, l’homme d’à côté revint leur adresser la parole, mettant fin à une discussion de plus en plus brusque qui risquait presque de dégénérer. Il se présenta en donnant son nom, tout en indiquant qu’il était devenu récemment le gérant de la Salle de Spectacle. Trop cool ! se dit Lily, qui avait toujours apprécié les spectacles, qu’ils soient musicaux, chantés ou même emprunts d’art dramatique. Le mieux, c’étaient les comédies musicales ! Le blond répondit à son interlocuteur :

Liam Dawson, enchanté de même. Je ne pense pas être très connu, mais j’ai été joueur de Quidditch, et maintenant j’enseigne le Vol sur Balais à Godric’s Hollow. Nous aimons beaucoup la Salle de Spectacle, donc nous sommes très ravis de rencontrer son gérant. Mais votre nom me dit quelque chose, nous nous sommes sans doute croisés en ville, ou même à Poudlard. Je ne vous vieillis pas trop j’espère !

Et le père de la jeune sorcière éclata d’un petit rire poli, propres aux adultes, qui amusait toujours beaucoup celle-ci. D’habitude, c’était plus sa mère qui faisait ça, alors c’était encore plus marrant d’entendre son autre parent le faire aussi, lorsqu’il n’y a pas forcément sujet à rire. C’était même un peu gênant.

Alors que les deux hommes étaient trop occupés dans leurs bonnes manières ridicules, la jeune gryffonne aperçut un petit avion créé avec une serviette en papier voler vers elle. Intriguée, elle l’attrapa et déplia instinctivement le morceau de papier.
Ça reste la cuillère du Café du Rosier... pas sûre qu'ils la reconnaîtront dans cet état donc fais-en ce que tu veux, mais n'hésite pas à dénoncer le coupable si besoin !
On pouvait également y voir un smiley qui faisait un clin d’œil, le tout étant inscrit à la hâte par de l’encre qui commençait à baver sur la serviette, qui n’était au départ pas faite pour écrire dessus. Surprise, Lily releva la tête vers la table d’à côté et aperçut la sœur ou la cousine de Mr Dermott, celle qui avait refusé la fleur qu’elle tenait encore entre les mains, lui sourire gentiment, voire presque de manière complice. Celle aux yeux verts lui rendit son sourire et hocha discrètement la tête pour lui montrer qu’elle avait bien reçu le message. Elle s’empressa de sortir sa propre plume à encre intégrée - réflexe d’une élève de troisième année à Poudlard - et de griffonner ces quelques mots au dos de la serviette :
Ah oui, c’est comme du vol… vous êtes sûre qu’on n’aura pas d’ennuis ? Je ne sais pas comment lui rendre sa forme normale…
Parce que la petite n’avait pas réfléchi, voire même réalisé, que la magnifique tulipe argentée, celle créé par un sublime art de métamorphose, était en fait une cuillère - sa cuillère en plus - prise dans un café - son café préféré. Avec ça, c’est sûr, elle allait avoir des ennuis… Commençant à angoisser, Lily cacha naturellement la fleur derrière sa tasse, n’en voulant finalement plus.

Bon, maintenant, il fallait renvoyer ce message à la dame de la table voisine. Discrètement, elle releva sa main contenant l’avion replié, faisant ainsi signe à sa correspondante secrète qu’elle voulait le lui renvoyer mais qu’elle ne pensait pas y parvenir, surtout sans magie. Un peu d’aide ne serait pas de refus, car l’autre avait réussi à faire voler la serviette, donc elle pourrait sûrement le refaire. En tout cas, elle l’espérait, car elle n’osait pas en parler à son père, qui semblait déjà vouloir faire copain-copain avec cet inconnu.

@Fabio Dermott je suis vraiment désolée pour ce monstrueux retard, maintenant je vais essayer de reprendre un bon rythme de RP