On s'est croisées sur un battement d'ailes - Terminé

Lieu : Volière
Tenue d'Acuti : Uniforme, sans la cape ni le pull.
Moment : Le weekend si ça te va
Avec : @@Elin Spark
Acuti grimpait l'escalier de la Volière, marche par marche. Ici, le calme s'était envolé a tiré d'aile, remplacer par tout les frottements d'ailes et les cris des oiseau...
Tant pis pour le silence et la tranquillité, elle devait envoyer cette lettre maintenant. Emily devait déjà l'attendre depuis trop longtemps. Quelle idée a eu se piaf de faire un détour par le chaudron baveur... Elle lâcha un soupir inaudible dans le bruit de la volière et atteint le haut des marches.
Un volatil surexcité plongea sur elle, lui arrachant un hochet de surpris. Agacée, elle repoussa l'oiseau brun foncé qui tentait de se poser sur sa tête, coinçant ses pattes entre ses doigts pour le tenir tranquille. Le piaf finit par se calmer, et elle pu lui tendre l'enveloppe.

- Retourne a ta propriétaire. Et pas de détours ! Lui ordonna t'elle d'un ton ferme, mais adoucit.

Cet oiseau tête en l'air était a Emily depuis bien longtemps. Impossible de lui faire entendre quoique ce soit, s'il le décidait, il partait pour un détour. Un long long long détour. Ce qui arrivait bien trop souvent a leur goût...
Elle ouvrit les doigts et l'hibou brun décolla, glapissant une dernière fois avant de s'élancer hors de la tour.
Acuti observa distraitement la silhouette sombre qui disparut dans un nuage du matin. Il ne restait plus qu'à attendre.
Dernière modification par Acuti Caligo le 16 sept. 2023, 22:28, modifié 2 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

~ Samedi 5 Septembre 2048, aux alentours de neuf heures

La première semaine de cours était passée pour Elin, enfin disons plutôt les deux premiers jours de cours. La rentrée avait été le mardi, et le mercredi les élèves de première année n'avaient pas cours. Elle avait ainsi pu commencer à explorer le château avec d'autres premières années, desquels Léana Green, Mavies Clothorne et Aria Folba faisaient parties, et avait commencé à apprendre à connaître certains de ses camarades.

Le début des cours avait été difficile car elle n'y connaissait pas grand chose en magie. Elle n'avait pas pu lire les différents manuels de cours pendant les vacances puisque ses parents les lui avaient confisqués et elle était donc complètement novice dans toutes les matières.

Jusqu'à présent, elle avait ainsi assisté à un cours de Défense contre les Forces du Mal, un cours de vol, un de Potions et un d'Astronomie. La Défense contre les Forces du Mal avait assurément été le plus difficile jusqu'à maintenant, et la jeune fille espérait qu'elle arriverait à raccrocher les wagons.

Le cours de vol avait été son préféré. Elle pouvait être en plein air, et son besoin quotidien de sport avait été assouvi lors de ce cours. Elle avait appris qu'il y avait un sport sorcier qui se pratiquait sur balai d'ailleurs et elle espérait pouvoir obtenir plus d'informations à ce sujet très bientôt.

Le cours de Potions avait été plutôt basique, ils avaient commencé en douceur alors elle n'était pour le moment pas trop perdue. Enfin le cours d'Astronomie de la veille avait été plus compliqué. Il se déroulait tard le soir, et avec le peu de sommeil que la rouquine avait eu ces derniers jours, il n'avait pas été facile de rester éveillée.

Ceci dit, elle s'était endormie instantanément à la fin du cours pour la première fois depuis le début de la semaine, et elle avait ainsi passé une très bonne nuit. C'est ainsi qu'elle se retrouvait d'assez bonne heure dans la tour qui montait à la volière. Elle montait les escaliers quatre à quatre, pressée d'apporter sa lettre à envoyer à sa famille, et surtout à sa petite soeur Becca.

Elle l'avait écrite le lendemain de son arrivée et l'avait continuée tout au long de la semaine, jusqu'à avoir raconté assez de choses intéressantes pour pouvoir l'envoyer. Elle l'avait finie quelques minutes auparavant, en ajoutant les dernières informations sur le cours d'Astronomie.

Pressée de l'envoyer, elle ne fit pas attention qu'une de ses camarades de Serdaigle se trouvait déjà dans le lieu et s'empressa simplement de trouver un hibou auquel elle pouvait attacher sa lettre. Malheureusement, elle ne connaissait pas encore très bien les hiboux de l'école et ne connaissait pas tout court la manière dont il fallait s'y prendre pour les utiliser. Alors qu'elle essayait d'accrocher maladroitement sa missive, l'oiseau fondit sur elle, l'attaquant avec des coups de bec...

J'espère que ça te convient, si tu veux changer de jour ou d'heure, n'hésite pas :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

C'est parfait @Elin Spark !

Acuti entendit des battements d'ailes furieux et des petits cris. Elle tourna la tête et aperçue une fille rousse se débattant avec un oiseau de l'école.
Elle se rappelait vaguement l'avoir aperçue dans la salle commune et en cour, elle semblait complètement perdue, malgré son son sourire de façade. Une née moldue probablement.
Acuti s'approcha avec un sourire amusé et s'interposa entre l'oiseau et la fille, tendant le bras pour calmer le piaf. Après quelques coups de becs, elle parvient a le tranquilliser et lui proposa son avant bras. L'hibou daigna se poser dessus et entrepris de lisser ses plumes.
La jeune fille se tourna vers l'autre Serdaigle, remarquant la lettre entre ses mains.

- Il faut faire attention avec certain hibou, il sont plutôt capricieux. Tu a du trop serré par inattention. déclara t'elle, lui offrant de même coup une sorte d'excuse.

Acuti garda son sourire et approcha le hibou de la fille, caressant de deux doigts le dos de l'oiseau gris. Avec un air confiant, elle invita du regard sa camarade de Serdaigle a réessayer.
La rousse avait les cheveux en bataille, couvert de plumes. Deux trois égratignures lui parsemaient aussi les mains. Rien de bien méchant, sauf peut être une crainte par rapport a l'oiseau.

- Tu est une née moldue non ? Ne t'inquiètes pas, tu va très vite t'habituer aux hibou. Enfin normalement. Je n'ai jamais connue de née moldue qui n'avaient jamais vue d'hibou. Tu veut un coup de main ? reprit elle.

3a - #00679f - PR

Tout à coup, l'oiseau disparut de la figure d'Elin, comme par magie. L'une de ses camarades de Serdaigle l'avait pris sur son bras, où il était désormais tranquille sans aucune agitation. La rouquine était estomaquée. Elle avait pourtant l'habitude d'être avec des animaux et de les observer et elle ne comprenait pas comment de un elle avait pu se faire attaquer ainsi et de deux comment quelqu'un avait pu calmer l'animal aussi rapidement, presque en un claquement de doigt. Avait-elle utilisé un sortilège ou quelque chose ?

Elle n'écouta que vaguement les explications de l'autre élève sur la raison pour laquelle l'oiseau s'était énervé ainsi. Elle était assez triste de voir ce qui s'était passé en réalité. Elle avait eu l'impression jusque là de ne pas trop mal s'en sortir dans les cours et était restée optimiste quant à sa capacité à apprendre toutes les nouvelles choses dûes à sa condition de née Moldue. Mais là elle se rendait compte que finalement, même pour des éléments qu'elle semblait connaître de son monde de Moldus, il lui manquait certains codes pour les appliquer à la mode sorcière...

Elle garda ses pensées dans un coin de sa tête, décidant de se replonger dans le moment présent pour l'instant et de s'occuper de son manque de connaissances plus tard. Il fallait qu'elle envoie sa lettre au plus vite.

Si ses parents ne voulaient pas entendre parler de son école, elle savait que Becca serait friande des anecdotes qu'elle avait raconté dans sa lettre, et elle allait sûrement déjà l'engueuler pour avoir écrit aussi tard.

Quand le professeur leur avait expliqué que les appareils électriques ne fonctionnaient pas à Poudlard, la cadette de la famille Spark avait été estomaquée de savoir qu'elle ne pourrait pas communiquer avec sa soeur par téléphone. Savoir qu'elle ne pourrait pas lui parler tous les jours avait été difficile pour elle, mais Elin l'avait rassurée en lui promettant d'envoyer des nouvelles régulièrement. Becca allait la tuer d'avoir dû attendre une semaine.

En tout cas pour le moment, c'était sa camarade qui la rassurait en lui proposant de l'aider. *Aller Elin, il faut que tu lui répondes là elle va te trouver cheloue sinon.*

« Euh, oui je veux bien de l'aide. Il m'aime pas trop je crois, ajouta-t-elle en montrant le hibou du menton. »

La petite fille prit un peu de recul pour pouvoir voir les gestes de sa camarade et ne pas se retrouver dans cette situation embarrassante la prochaine fois.

« Et oui, je suis née Moldue, d'où le fait que je ne sois pas très douée. J'm'appelle Elin, toi c'est Acuti, je crois ? On s'est vues l'autre jour, ajouta-t-elle, se justifiant pour ne pas avoir trop l'air bizarre de savoir ça. »
Dernière modification par Elin Spark le 16 sept. 2023, 20:17, modifié 2 fois.

Fiche PR

« Euh, oui je veux bien de l'aide. Il m'aime pas trop je crois, ajouta-t-elle en montrant le hibou du menton. »

La jeune fille prit un peu de recul, peut être pour éviter un nouvel assaut de la partie du hibou. Acuti jetta un oeil au hibou.
Les piafs de la volière étaient dressés pour envoyer des lettres, et elle savait par expérience, grâce a sa mère, que si une créature ne t'aimait pas... elle 'e restait pas a côté. Le hibou serait déjà partit se terré bien haut dans le toit de la tour.

« Et oui, je suis née Moldue, d'où le fait que je ne sois pas très douée. J'm'appelle Elin, toi c'est Acuti, je crois ? On est ensemble en cours, ajouta-t-elle, se justifiant.»

Sa camarade de Serdaigle l'etonna légèrement. Elle avait pris la peine de retenir son prénom ? Acuti hocha la tête.

- Exact. Enchanté Elin. J'aime bien ton prénom. Pour le pia... hm, hibou, c'est pas très compliqué en fait.

Le piaf gris décolla de son bras, il devait avoir perdu patience. Pas de soucis. Elle n'allait pas l'obliger non plus.
La Serdaigle approcha d'une chouette brune, qui cessa de lisser ses plumes et l'observa venir vers elle.
Acuti tandis le bras et le piaf grimpa dessus après un instant. La jeune fille retourna vers sa camarade, Elin, et tandis le bras vers elle. La chouette leva une patte, rodée eu processus.

- Ça y doucement cette fois. Elle a l'air plus patiente que l'autre. dit elle avec un sourire.

@Elin Spark

3a - #00679f - PR

Finalement le hibou qu'Elin avait (mal) choisi s'envola du bras d'Acuti pour retourner sur son perchoir. *Finalement c'est pas trop de ma faute, il est pas très patient ce hibou. La prochaine fois je choisirai mieux mon messager.*

Sa camarade s'approcha alors d'une chouette brune qui semblait un peu plus calme que le hibou. Elle grimpa instantanément sur son bras lorsque cette dernière le lui tendit et se laissa transporter jusque vers Elin.

Avec application, le petit animal tendit sa patte en direction de la petite fille, elle avait visiblement plus l'habitude que le premier oiseau. Ou alors peut-être que la rouquine s'était un peu trop précipitée l'effrayant et lui donnant l'envie de l'attaquer. Mais avec toute sa mauvaise foi possible, la Serdaigle préférait se dire que c'était l'oiseau qui n'était pas normal et non sa précipitation. Elle y réfléchirait plus tard.

Sur l'invitation de sa mentor d'envoi de lettre elle prit aussi délicatement qu'elle en était capable la petite serre dans sa main, et attacha sa lettre. Elle eut ensuite un moment de doute. Devait-elle lui indiquer l'adresse ? Était-elle assez magique pour deviner l'adresse ? Elle n'avait aucune idée de la manière dont se passait les choses une fois qu'elle avait attaché sa lettre.

Prise d'un petit mouvement de panique, la petite fille leva les yeux vers Acuti. Son regard montrait clairement qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire ensuite et elle espérait que sa camarade volerait - sans mauvais jeu de mot - encore une fois à son secours.

Fiche PR

Elin Spark s'approcha donc de la chouette brune, rendant les doigts avec précaution. Elle attacha lentement sa lettre sur la patte du pied parient, soucieuse de rester délicate. Une fois fini son regard eu une lueur perplexe, comme si elle se demandait quelque chose. Il ne lui restait que l'adresse où envoyer la chouette...

Sa camarade leva la tête vers elle, le regard paniqué. Elle ne savait pas quoi faire maintenant, cela se voyait clairement. Acuti lui offrit un sourire encourageant - songeant en même temps qu'elle était vraiment bien lunée ce samedi matin... - et ouvrir la bouche.

- Dis lui simplement où veut tu envoyer la lettre. Elle trouvera la destination a coup sur. elle esquissa une grimace. Même moi je me demande toujours comme ils font, ces pi - hibou, pour toujours trouver la destination.. ajouta t'elle, songeuse.

C'était vrais ça. Avaient ils un sens magique de vision leur permettant de lire dans les pensées de l'expéditeur ? Où juste un instinct remarquablement entraîné ? La chouette de l'école brune semblait plus âgée que les autres, vu sont geste automatique de lever sa patte quand Acuti s'était approchée d'Elin.

Contrairement a son "collègue" facteur volant, qui lui boudait toujours en haut du toit... Il y avait dans la Volière toutes sortes de races, aussi la jeune Serdaigle en vient a se demander d'où viennent tout ces piafs...

@Elin Spark

3a - #00679f - PR

« Dis lui simplement où veut tu envoyer la lettre. Elle trouvera la destination a coup sur. Même moi je me demande toujours comme ils font, ces pi - hibou, pour toujours trouver la destination.. »

Ce conseil paraissait vraiment lunaire pour Elin. Pendant quelques secondes, elle se demanda si c'était vrai ou non. Est-ce qu'Acuti était en train de se moquer d'elle et voulait qu'elle parle à une chouette pour ensuite lui dire qu'elle était vraiment naïve ? Mais elle avait l'air vraiment sérieuse alors la petite fille décida de l'écouter.

« Petite chouette, pourrais-tu emmener cette lettre à ma petite soeur Becca Spark s'il te plaît ? Elle habite avec mes parents dans la petite ville de Haddington en Ecosse. L'adresse c'est 2, Nungate Garden. »

Instantanément et comme par magie, la petite chouette s'envola vers la destination annoncée par la rouquine. Finalement, ce n'était pas si compliqué que cela d'envoyer une lettre lorsqu'on avait les codes et la manière de faire.

La petite fille se tourna vers sa mentor d'envoi de lettre :

« Merci beaucoup de m'avoir guidée. Ma petite soeur attend ma lettre avec impatience je pense. Et toi, tu as déjà envoyé la tienne ou tu venais juste te balader au milieu des oiseaux de Poudlard ? »

Elin s'approcha des minuscules fenêtres présentes dans la volière pour observer le paysage. Ca valait le coût de monter autant d'escalier pour avoir une aussi belle vue sur la campagne environnante. Enfin, de la salle commune de Serdaigle, elle avait déjà une très belle vue également.

La petite rouquine se tourna vers sa camarade, attendant sa réponse au sujet de sa présence dans ce lieu. Elle se demandait si elle était plutôt amusée d'avoir pu l'aider ou si elle était saoulée de voir une fille aussi potiche qu'elle avec un oiseau. Peut-être qu'elle ferait mieux de prendre congé et de retourner dans sa salle commune dès à présent ?

Fiche PR

Acuti décela une lueur suspicieuse dans les yeux d'Elin. Elle devait pensé qu'elle se moquait d'elle, cela l'amusa. Elle fini par se décider et s'approcha de la chouette pour lui donner l'adresse. Acuti nota au passage le nom de la soeur, Becca Spark.

La chouette décolla immédiatement, libérant le bras d'Acuti. Cette dernière la suivit des yeux un instant avant de revenir vers Elin. La rouquine la remerciant, expliquant que sa soeur devait l'attendre. Elle lui demanda si elle avait déjà envoyé sa lettre ou si elle était rien que pour se balader.

- Je préfère le calme au vacarme de la volière... je viens d'envoyer ma lettre. C'était pour une amie a moi. répondit elle.

Elle suivit des yeux sa camarade de Serdaigle qui s'approchait d'une fenêtre, jettant un oeil a la vue. Elle la rejoignit a la fenêtre après un instant d'hésitation. Le paysage était sublime.

- On une bonne vue tout de même... murmura t'elle.

Elle sentit le regard de la rouquine de première année sur elle. Acuti tourna la tête, et lui rendis son regard en l'observant. Elin semblait méfiante hésitant entre deux choses...
Lorsqu'elles s'étaient vue en compagnie des autres Serdaigle, elle avait apprécié cette fille. Elle ne regrettait d'être rester l'aider.
C'était tout a fait normal d'être perdu, quand on ne connaissait pas le monde autour de soi.

@Elin Spark

3a - #00679f - PR

« Je préfère le calme au vacarme de la volière... je viens d'envoyer ma lettre. C'était pour une amie a moi. On une bonne vue tout de même... »

Cette réponse trancha l'hésitation d'Elin. Elle ne voulait pas forcer la discussion et sa camarade n'avait pas l'air de vouloir en dire plus sur ses activités ce que la rouquine comprenait totalement. Elles ne se connaissaient pas plus que cela après tout alors il était peut-être temps que chacune vaque à ses occupations.

La petite fille laissa passer un tout petit silence au cas où Acuti voulait rajouter quelque chose, mais ce n'était visiblement pas le cas alors elle ajouta quelques mots en sa direction pour prendre congé. Elle ne se sentait pas très bien et préférait passer un peu de temps seule, tranquille dans son dortoir pour décider de comment se dépatouiller de ses problèmes de connaissances non acquises.

« Merci beaucoup de m'avoir aidée à envoyer cette lettre. Je sais pas trop comment j'aurais fait sinon. »

Elin laissa une autre petite pause, ne voulant pas paraître impolie, puis elle ajouta en direction d'Acuti :
« Je vais retourner dans le dortoir, j'ai quelques trucs à faire. Mais on se recroisera sûrement dans les prochains jours ! Voire même dans la journée puisqu'on partage la même salle commune haha »

Elin attendit une quelconque réponse d'Acuti, puis elle se retourna et se dirigea vers la salle commune de Serdaigle. Cela lui permit de se rappeler de l'affiche postée quelques jours auparavant par une certaine Eileen. Il fallait qu'elle aille la voir, ça ne pourrait qu'être bénéfique dans sa situation. Maintenant, il allait falloir la trouver.

Reducio
Merci pour ce RP @Acuti Caligo. C'est fini de mon côté !

Fiche PR