Entre la glace et le sable
14 Septembre 2048,
Grande Salle
Grande Salle
Ce matin, me sentant bien, je décidai d'aller me promener. J'attrapai mon sac qui, comme d'habitude, contenait ma trousse de dessin, un carnet, un livre et une gourde d'eau fraiche, pour mes promenades. En sortant du dortoir des Serdaigles, je me demandai ce que je pourrais bien faire. Après quelques minutes de réflexion, je me décidai à aller non pas dans le parc comme je le voulais au début, mais dans la Grande Salle. En ce début d'année, il était bien de rencontrer de nouvelles personnes, de parler aux nouveaux un peu perdus ou même de se poser dans un coin pour observer les gens de loin. Depuis toute petite, j'ai toujours été discrète et pas bavarde, même si j'aime beaucoup parler avec les autres, et me faire de nouveaux amis. Tout en descendant les escaliers, je jetai un regard par la fenêtre; dehors, le soleil brillait fort.
J'ai bien fait de rester à l’intérieur
pensais-je en entrant dans la Grande Salle
pensais-je en entrant dans la Grande Salle
Au début d'année, beaucoup de nouveaux se retrouvent ou se promènent dans la Grande Salle alors je vais me poser là où il y a de la place, sur la table des Serdaigles, entre des rires, des visages heureux, des paroles enjouées. En face de moi se tient une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus perçants. Comme elle a l'air occupée et qu'elle est vraiment belle, je décide de la dessiner. Cela pourrait paraitre comme une mauvaise idée, mais je me dit qu'au pire je peux m'excuser. Je sors mon carnet et de quoi dessiner puis je commence par tracer des formes vagues, pour me représenter la taille du dessin. La jeune fille est penchée sur ce qui semble être son petit dejeuner, je le dessine. De ma trousse je sors de quoi faire l'encrage de mon dessin, je n'ai pas envie qu'il reste un simple croquis. Je trace des traits noirs avec mon stylo fin, par dessus mes traits de construction. Après ça, je sors ma petite boite d'aquarelle de mon sac, ma gourde et un petit bol, pour que je verse de l'eau dans celui-ci. J'attrape un pinceau et ajoute un peu de couleurs à mon dessin, au niveau de ses lèvres qu'on aperçoit légèrement et de son uniforme bleu.
377 - @Lauren Lyncher j'espère que ça te convient
Dernière modification par Kathy Friel le 28 sept. 2023, 06:56, modifié 1 fois.
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
Ce matin, Lauren avait comme toujours, profité de la dernière minute, de la dernière seconde pour se lever de son lit, de sa douce couette chaude qu'elle ne voulait pas quitter. Mais elle s'était vite résolue à sortir de son lit, ne souhaitant pas être en retard et elle s'était vite changée. Elle arriva dans la grande salle qui commençait à se remplir puis s'installa à une place qu'elle trouva sans trop de difficultés à la table des Serdaigle.
En voyant les victuailles devant ses yeux, elle saliva et ne perdit pas de temps pour se servir. Elle commença à savourer son petit déjeuner, c'était un bon début de journée. Soudain, une fille de son âge sans doute s'assit en face d'elle. Jusque là tout allait bien mais cette inconnue sortie tout d'un coup un joli carnet et fit de la table un véritable atelier. Elle avait du matériel de dessin et commençait à dessiner.
Au début Lauren avait commencé à l'observer du coin de l’œil, curieuse mais elle avait vite finit par se reconcentrer sur sa nourriture. Cependant, elle sentait le regard de sa camarade d'en face perçant et régulier ce qui la perturbait. Une pensée traversa la jeune irlandaise mais elle l'éloigna rapidement de son esprit. C'était impossible que cette fille ait voulu la dessiner, elle devait sans doute représenter la grande salle ou quelque chose derrière elle.
Mais au bout de quelques minutes, Lauren ne put s'empêcher de prendre la parole.
-Hum excuse-moi commença-t-elle un peu incertaine tu vas continuer de me fixer ? C'est un peu pesant.. termina-t-elle légèrement embarrassée.
@Kathy Friel oui c'est parfait !
En voyant les victuailles devant ses yeux, elle saliva et ne perdit pas de temps pour se servir. Elle commença à savourer son petit déjeuner, c'était un bon début de journée. Soudain, une fille de son âge sans doute s'assit en face d'elle. Jusque là tout allait bien mais cette inconnue sortie tout d'un coup un joli carnet et fit de la table un véritable atelier. Elle avait du matériel de dessin et commençait à dessiner.
Au début Lauren avait commencé à l'observer du coin de l’œil, curieuse mais elle avait vite finit par se reconcentrer sur sa nourriture. Cependant, elle sentait le regard de sa camarade d'en face perçant et régulier ce qui la perturbait. Une pensée traversa la jeune irlandaise mais elle l'éloigna rapidement de son esprit. C'était impossible que cette fille ait voulu la dessiner, elle devait sans doute représenter la grande salle ou quelque chose derrière elle.
Mais au bout de quelques minutes, Lauren ne put s'empêcher de prendre la parole.
-Hum excuse-moi commença-t-elle un peu incertaine tu vas continuer de me fixer ? C'est un peu pesant.. termina-t-elle légèrement embarrassée.
@Kathy Friel oui c'est parfait !
Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
2ème année RP
Toujours en train de dessiner la fille qui mangeais assise en face de moi, je ne m'était pas rendue compte que celle ci avait remarqué que quelque chose clochait. Alors que je finissait d'ajouter des touches foncées dans les ombres des cheveux de mon dessin, mon modèle me demanda ce que j'étais en train de faire. Au début, je n'avait pas vraiment compris que c'était à moi qu'elle parlait puis, après avoir observé autour de moi, quand je compris, je me lançai dans des excuses:
- Euuh... Je suis désolée je... je t'ai pris comme modèle pour un de mes dessins pardon, quand je dessine je ne fais pas attention.
J'étais extrêmement gênée alors, dans la précipitation, je rangeai mes affaires et me levai soudainement. Mon dessin toujours dans la main, je me dis qu'elle préfèrerais peut-être le garder pour être sûre que je ne le montrerais à personne alors je la posai sur la table avant de partir avec précipitation. Même si c'est la vérité, j’espère que cette fille ne vas pas raconter que je prend des gens comme modèle sans demander! C'est d'ailleurs une mauvaise habitude dont je dois me débarrasser rapidement. Je pensais à tout cela mais quand je fut sur le point de passer par la porte de la Grande Salle, je m’arrêtai net: j'avais oublié mon carnet croquis sur la table. Encore mon bol ou mon crayon, ça n'aurait pas été très grave car j'en ai plein d'autres mais mon carnet croquis représente mon année, mes humeurs, mes rencontres, mes souvenirs, bref ma vie. Sauf que si je décidais d'y retourner, la fille allait sûrement me prendre pour une folle ou même encore se moquer de moi. Tant pis, je pris mon courage à demain et, en marchant doucement et la tête basse, je retournai jusqu'à ma table...
307 - @Lauren Lyncher
- Euuh... Je suis désolée je... je t'ai pris comme modèle pour un de mes dessins pardon, quand je dessine je ne fais pas attention.
J'étais extrêmement gênée alors, dans la précipitation, je rangeai mes affaires et me levai soudainement. Mon dessin toujours dans la main, je me dis qu'elle préfèrerais peut-être le garder pour être sûre que je ne le montrerais à personne alors je la posai sur la table avant de partir avec précipitation. Même si c'est la vérité, j’espère que cette fille ne vas pas raconter que je prend des gens comme modèle sans demander! C'est d'ailleurs une mauvaise habitude dont je dois me débarrasser rapidement. Je pensais à tout cela mais quand je fut sur le point de passer par la porte de la Grande Salle, je m’arrêtai net: j'avais oublié mon carnet croquis sur la table. Encore mon bol ou mon crayon, ça n'aurait pas été très grave car j'en ai plein d'autres mais mon carnet croquis représente mon année, mes humeurs, mes rencontres, mes souvenirs, bref ma vie. Sauf que si je décidais d'y retourner, la fille allait sûrement me prendre pour une folle ou même encore se moquer de moi. Tant pis, je pris mon courage à demain et, en marchant doucement et la tête basse, je retournai jusqu'à ma table...
307 - @Lauren Lyncher
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
Lauren reprit son petit-déjeuner, ne voulant pas être trop perturbée par la fille d'en face. Néanmoins c'était compliqué d'essayer de penser à autre chose alors qu'une personne la fixait intensément. Elle était habituée à le faire, elle, mais pas à ce d'autres le fasse.
Soudain, l'Inconnu releva la tête vers elle, semblant avoir entendue les paroles de cette dernière, quelques secondes plus tôt. L'Aiglonne la vit alors s'excuser et bafouiller. D'après ce qu'elle en comprit, cette fille l'avait dessinée en la prenant comme modèle. En soit elle ne voyait pas pourquoi elle s'excusait, c'était plutôt une flatterie que recevait Lauren plutôt qu'une insulte.
La jeune irlandaise réfléchit. Elle n'aurait jamais pensée être prise comme modèle. L'avait-elle prit comme modèle pour son physique ou juste par hasard ? Dans tous les cas, la deuxième année était honorée même si elle ne le montrait pas vraiment, avec son visage de marbre mais doux en même temps. Dans ses pensées, elle se demandait comme réagir face à cette fille mais avant même qu'elle ait pu en placer une, cette Inconnue partie aussi vite qu'elle était arrivée et Lauren la suivit du regard sans réellement comprendre. Avait-elle montré un signe de colère ? Bon après tout, elle savait que son expression faciale assez impénétrable n'aidait pas mais elle aurait quand même voulu lui dire un mot.
En soupirant légèrement, l'Aiglonne s'apprêtait à se remettre à manger lorsqu'elle revit arriver cette fille qui était parti seulement quelques instants plutôt. Elle se questionna sur ce retour mais elle vit le carnet de dessin qu'avait laissé l'Inconnue. Pour qu'elle puisse lui dire deux mots sans qu'elle s'échappe, Lauren s'empara de l'objet et le feuilleta.
Lorsque cette fille arriva à sa hauteur, la deuxième année regardait son carnet, impressionnée par la qualité des dessins.
-Magnifique souffla-t-elle en admirant ses chefs-d’œuvres.
Se rendant compte qu'elle n'était pas seule, l'Irlandaise releva la tête.
-C'est toi qui fait tout ça ? Je tiens à te dire que c'est vraiment bien dessiné dit-elle en direction de l'Inconnue.
@Kathy Friel
Soudain, l'Inconnu releva la tête vers elle, semblant avoir entendue les paroles de cette dernière, quelques secondes plus tôt. L'Aiglonne la vit alors s'excuser et bafouiller. D'après ce qu'elle en comprit, cette fille l'avait dessinée en la prenant comme modèle. En soit elle ne voyait pas pourquoi elle s'excusait, c'était plutôt une flatterie que recevait Lauren plutôt qu'une insulte.
La jeune irlandaise réfléchit. Elle n'aurait jamais pensée être prise comme modèle. L'avait-elle prit comme modèle pour son physique ou juste par hasard ? Dans tous les cas, la deuxième année était honorée même si elle ne le montrait pas vraiment, avec son visage de marbre mais doux en même temps. Dans ses pensées, elle se demandait comme réagir face à cette fille mais avant même qu'elle ait pu en placer une, cette Inconnue partie aussi vite qu'elle était arrivée et Lauren la suivit du regard sans réellement comprendre. Avait-elle montré un signe de colère ? Bon après tout, elle savait que son expression faciale assez impénétrable n'aidait pas mais elle aurait quand même voulu lui dire un mot.
En soupirant légèrement, l'Aiglonne s'apprêtait à se remettre à manger lorsqu'elle revit arriver cette fille qui était parti seulement quelques instants plutôt. Elle se questionna sur ce retour mais elle vit le carnet de dessin qu'avait laissé l'Inconnue. Pour qu'elle puisse lui dire deux mots sans qu'elle s'échappe, Lauren s'empara de l'objet et le feuilleta.
Lorsque cette fille arriva à sa hauteur, la deuxième année regardait son carnet, impressionnée par la qualité des dessins.
-Magnifique souffla-t-elle en admirant ses chefs-d’œuvres.
Se rendant compte qu'elle n'était pas seule, l'Irlandaise releva la tête.
-C'est toi qui fait tout ça ? Je tiens à te dire que c'est vraiment bien dessiné dit-elle en direction de l'Inconnue.
@Kathy Friel
Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
2ème année RP