Jus de citrouille et ratatouille

Lyam voyait bien qu'Alexander avait beaucoup de mal à croire qu'une matière basée sur des aspects aussi peu concrets puisse être fiable. En effet, il réaliserait sans doute l'année prochaine l'étendue de la discipline et pourrait tester sa crédibilité. S'il prenait la filière Sciences en tout cas. Pour l'instant, rien n'était fixé, même s'il se voyait plus partir dans cette voie, ou en Sport et Soins. Dans les deux cas, il se débrouillerait avec les options pour conserver le maximum d'heures en vol et en soins aux créatures magiques.

Le huit juin ? Ça va arriver vite... De plus, Lyam trouvait que le dernier tiers de l'année scolaire se déroulait à une vitesse de loin supérieure à celle des autres trimestres. Il y avait des chances que cela soit lié aux vacances qui se profilaient ou alors à toutes les activités de cette période qui la rendaient très intense... Et quand bien même ce n'était qu'une impression, cela ne changerait rien au fait que certains professeurs allaient bientôt aborder la thématique des révisions. Concernant ces dernières, il y avait surtout quelques matières qu'il fallait qu'il révise absolument, dans les moindres détails.

« L'Histoire de la Magie, c'est pas du tout mon truc. Après il y a la Défense contre les forces du Mal, comme toi. Mais là encore ça va, j'arrive à maintenir un bon niveau. »

Alors qu'il avalait son dernier bout de viande, les plats se changèrent comme par enchantement, laissant place aux desserts tous plus alléchants les uns que les autres. Aaah, quel régal, les repas à Poudlard !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

« J'te comprends, j'suis bien content de plus en avoir de l'Histoire de la Magie ! Aucune pratique, que des cours soporifiques. Elle est pas méchante la prof... » Il buta quelques instants pour se rappeler du nom de l'enseignante de cette discipline, qu'il n'avait eu que pendant un an. Puisque malgré tout, les cours de Miss Montmort avaient été pour lui un peu plus marquants. La nouveauté, sans aucun doute. « Miss Lydon ? Enfin, elle est sympa, mais sa matière, vachement moins. »

Alexander soupira en observant l'arrivée des desserts. Il hésitait à se servir, ayant l'estomac déjà bien rempli. Lorsqu'il bavardait en mangeant, il avait souvent tendance à engloutir son repas rapidement, et ne prêtait pas réellement attention aux signaux que son corps lui envoyait. Alors qu'il se penchait pour examiner les desserts du jour, il se contenta d'attraper une poire dans la corbeille de fruits et la posa à côté de son assiette. « Et curieusement, c'est l'inverse pour la Défense contre les Forces du Mal. » Cours intéressant, professeure insupportable. Il posa sur son plus jeune camarade un regard curieux. « T'en penses quoi toi, de Valerion ? »

Le Gryffondor n'attendait pas spécialement de son camarade que son avis sur la professeure soit partagé, d'autant que l'opinion que les élèves entretenaient à son égard étaient généralement plutôt tranchées. Mais dans le cas où Valerion s'avérait être l'idole de Lyam, hypothèse de laquelle il se permettait toutefois de douter, il éviterait d'aller plus loin à ce sujet.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Pour le coup, les deux Gryffons avaient la même perception de L'Histoire de la Magie. Miss Lydon était une bonne professeure, pas trop stricte et plutôt compréhensive. Néanmoins, la matière qu'elle enseignait n'avait jamais séduit Lyam, par la quantité de choses à retenir et les cours parfois intenses en explications. Ce qu'il aimait, c'était faire lui-même, tester, expérimenter. L'absence de pratique l'avait donc freiné, contrairement au Vol, à la Botanique ou aux Potions où ils passaient peu de temps à la théorie. Lyam hocha alors la tête en réponse à l'avis d'Alexander.

Il se servit dans l'un des différents plats contenant les desserts. Aujourd'hui, il avait opté pour une sorte de petit millefeuille de couleur verte. Curieux, il croqua dedans, avant de comprendre qu'il s'agissait de pistache. Alexander lui demanda ensuite son avis sur la professeure de Défense contre les forces du Mal. Le blond était assez mitigé sur sa vision de la professeure. D'un côté, il appréciait la façon dont les cours étaient rigoureusement structurés et où tout était encadré, mais il l'a trouvait parfois trop directe, ce qui pouvait être traduit par de l'agressivité.

« Valerion ? Franchement, ça va. J'veux dire, parfois elle est un peu... brutale et elle peut avoir des réactions excessives mais ça reste une bonne prof'. Ses cours sont plutôt intéressants et on y apprends des trucs utiles. »

Pour Lyam, l'utilité de ce qu'ils assimilaient en cours était primordiale. A quoi cela servait de leur enseigner des choses auxquelles ils n'auraient sans doute plus jamais affaire de leur vie ? En ce sens, le garçon avait une préférence pour les Sortilèges plutôt que pour la discipline de Miss Valerion, les sortilèges appris étant généralement plus utiles au quotidien.

Brutale ? Des réactions excessives ? C'est le moins qu'on puisse dire. Élitiste, désagréable, acariâtre, détestable, agaçante, répugnante. Adjectifs qui convenaient tout aussi bien à la professeure en question. Toutefois, Alexander reconnaissait volontiers que l'apprentissage dans ce cours était intéressant et utile. Il aimait bien cette discipline. Mais Valerion... Brrrr. « C'était quand même bien mieux avant qu'elle arrive au château ! » Imitant son camarade, intrigué par la couleur verte du gâteau qu'il venait de croquer, il céda à la gourmandise pour venir croquer dans un mille-feuilles à la pistache. Pas mauvais du tout ! Terminant d'avaler goulûment sa bouchée, il jeta un œil autour de lui, avant de constater que les premiers élèves commençaient à quitter la Grande Salle. C'était le moment pour lui de filer, s'il ne voulait pas se retrouver dans des embouteillages impromptus au milieu des escaliers, et ainsi batailler avec leur humeur capricieuse pendant de longues minutes.

Alexander s'étira donc avant de se lever. « Je crois que je vais aller dormir, finalement. En espérant oublier malencontreusement de me réveiller pour le cours de d'EDM. » Il attrapa la pomme qu'il avait mis de côté et la fourra dans une poche de sa robe de sorcier. Parfait en cas de petit creux durant l'après-midi. Il donna une petite tape amicale sur l'épaule de Lyam en passant derrière lui. « On se voit sans doute tout à l'heure alors ? »

Fin du RP pour moi j'imagine. Merci pour cet échange !

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Lyam haussa les épaules aux paroles de son camarade. Depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait eu que Miss Valerion comme professeure de cette matière. Il n'avait donc aucun moyen de comparaison, ce qui pouvait peut-être influencer son point de vue. En fait, il avait inconsciemment connoté - ce qui était normal -, l'apprentissage de la Défense contre les forces du Mal à la professeure brune. Il voyait mal comment cela pouvait être différent, vu qu'il avait toujours perçu cette discipline de la sorte.

Il hésita à se resservir de dessert mais se ravisa finalement. Malgré sa gourmandise, il savait se limiter. Et puis là, il avait assez mangé comme cela. Alexander le fit à nouveau sourire, émettant l'hypothèse où il ne se réveillerait pas pour le cours d'Etude des Moldus. Lyam prit alors conscience de l'attroupement qui se formait petit à petit devant les portes massives de la Grande salle. La fin du repas amassait toujours de nombreux élèves pressés de retourner à leurs activités où souhaitant être à l'heure pour leur premier cours de l'après midi.

Le Gryffondor comprenait qu'Alexander se dépêche de sortir de la salle. Rien n'était plus désagréable que d'être pris dans une foule de chapeaux pointus dans les couloirs de Poudlard.

« Bwof, que tu dormes en cours ou dans le dortoir, ça change pas grand chose... C'est même plus confortable dans un vrai lit, mais pas sûr que le prof' soit de cet avis ! Oui, à tout à l'heure ! »

Lui n'était pas spécialement pressé, il lui restait du temps devant lui. Lyam décida donc d'attendre que la voie se fluidifie avant de partir vaquer à ses occupations.

Fin pour moi aussi, merci pour ce RP !