fini Quand les larmes deviennent des armes

RP simple
avec Noah River
mars 2048

Ce matin là, lorsque Lyam avait reçu une lettre il aurait dû se méfier un peut plus avant de la lire. Pourtant les signes était clairs, son nom écrit à l'encre verte et de façon très penchée : la marque de son grand-père. A peine avait il fini de la lire que les larme lui piquaient les yeux et il sortit précipitamment de la Grande Salle. Après une longue, très longue, journée à avoir le moral dans les baskets, le garçon n'eu pas le courage de monter jusqu'au cinquième étage pour affronter les regards de la salle commune. Il décida de s'arrêter au quatrième et de se cacher dans les toilettes. Une fois arrivé, il repéra rapidement le coin le plus sombre de la pièce, s'y assit la tête dans les genoux et laissa ses larmes couler. Ses larmes, qu'il avait du represser toute la journée et qu'il n'avait plus la force ni l'envie de retenir.
Tout en pleurant, il pensait à sa famille. Il en détestait la plupart, voir l'écrasante majorité, des adultes, hormis peut être sa grand-mère de qui il tenait la couleur de ses cheveux. Tous haïssait les née-moldu et les sang-mêlé, ce qui pouvait avoir des conséquences néfastes sur le garçon par moment, mais aussi ceux qu'ils s'amusait à appeler "les traîtres à leurs sang". Le grand-père de Lyam aurait tout fait pour entrer dans le conseil s'il avait pu. Mais il pensait aussi à nombre de ses cousins et cousines qui devait tous les jours cacher à leurs parents l'amitié qu'ils pouvait entretenir avec des nés-moldus. A son père qui, lorsqu'il s'était marié à une française, la mère du garçon, avait reçu de la part de son propre père un flot d'insulte avant que ce dernier ne se calme est accepte que sa belle fille soit belle et bien une sorcière. Depuis, le père du rouquin lui mettait la pression pour qu'il "répart ses propres erreurs". Et par cela il voulais dire devenir un Serpentard accompli. Seul petit accroc à son plan, Lyam était à Gryffondor.
@Noah River à toi ! Dis moi si ça te conviens.
Dernière modification par Lyam Coyle le 16 mai 2024, 18:48, modifié 3 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

C'est après une journée sur les nerfs que je décide de monter à la volière, bien décider à envoyé un hiboux de réponse à ma petite sœur. En passant devant les toilettes des garçons, je décide de m'y arrêter pour me rafraichir rapidement. L'endroit est plutôt sombre mais je m'en fiche. La haine qui me consume depuis ce matin est beaucoup plus obscure que l'endroit dans lequel je me trouve. Une question tourne en boucle dans ma tête et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à la faire disparaitre. Comment a-t-il oser recommencer ? Au fond de moi, je connais la réponse. Il a simplement attendu que je partes loin pour s'en prendre à elle une fois de plus. Je n'ai jamais voué une tel haine pour un moldu, mais celui-là est le pire ! Depuis mon arrivée ici, je redoutais le moment où ce sale gamin découvrirait mon absence. Mes parents avaient prévu une excuse en or pour expliquer la situation à notre entourage moldu. Je suis parti en internat dans une grande école prestigieuse en Écosse. Au fond de moi, j'avais envie de croire que ce gamin n'entendrait pas parlé de cette histoire. Mais évidemment, non seulement il est au courant mais en plus, il s'est remis à s'en prendre à ma petite sœur ! Je m'apprêtais à sortir de la pièce quand une silhouette attire mon regard. Un bruit me parvient et j'en déduis rapidement que le garçon est en train de pleurer. Mais depuis quand je fais gaffe aux autres moi ? Une image de ma sœur apparaît devant moi et je soupire en me rapprochant du garçon. Je m'installe en silence à côté de lui avant de m'adosser contre le mur froid. Si ce garçon vit les même horreurs que ma sœur, alors je ne peux pas le laisser tout seul ici. Je ne suis pas un monstre quand même !

@Lyam COYLE Désole pour le retard :sweatingbullets:

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

Lyam continua de pleurer un moment. Il n'avait plus ni la force, ni le courage de se relever. Les manches de sa chemises étaient humides, ses joues également. En général, le garçon comprenais très bien son monde pourtant il y avait une chose qui lui échappais complètement. Le choix de sa maison. Non qu'il aurait aimé changer, absolument pas, mais il ne comprenait pas. Gryffondor était la maison des courageux, des braves et des forts. Et il n'avait aucun de ses traits. Alors qu'au contraire il était rusé, ambitieux et malicieux, tout ce qui correspondait à Serpentard. Alors pourquoi le Choixpeau l'avait il envoyé chez les rouges ? Cela restait un mystère. L'Irlandais aurai tout donné pour interroger le Choixpeau magique à se propos. Mais c'était impossible. S'il avait été envoyé à Serpentard, il n'y aurai pas eu de problème. Son grand-père ne l'aurai pas menacé. Sa sœur aurait l'assurance de rester saine et sauve. Il n'aurait pas reçu cette lettre. La lettre en question se tenait toujours dans sa sacoche, froissée.
Lyam entendit très clairement une personne entrer dans les toilettes, mais il choisi de garder le silence, de rester invisible. Après tout c'était la seule chose qu'il savait bien faire, avec dessiner. Le Gryffondor s'attendais à ce que ce visiteur s'en aille dans les quelques minutes qui suivaient mais non. Le garçon en question, un Serpentard si on en croyait ses habits, sembla remarquer le rouquin et fini par venir s'assoir à ses côtés. Etrange.
L'Irlandais admirait les Serpentards de cette année, ils étaient presque tout le temps en groupes soudés. Exactement le genre de groupe dans lequel Lyam aurai rêvée d'appartenir. Il ferai tout pour se joindre à eux. Mais cela était impossible, il n'était pas dans la même maison qu'eux.
Néanmoins, le garçon était très reconnaissant à l'autre d'avoir gardé le silence. Voilà ce qu'il voulais pouvoir faire, parler sans ne rien dire.

@Noah River à toi. Désolé du retard !

Le mur froid derrière ma tête m'apaise lentement et je soupire doucement en fermant les yeux. Si seulement je pouvais me téléporter et en finir avec ce sale moldu, je le ferai sans hésiter. Mais voilà que je suis assis par terre, adossé à un mur froid à côté d'un Gryffondor de mon âge qui pleure. En parlant de lui, je ne crois pas vraiment avoir fait attention à lui avant. Il doit aimé se faire discret. Le voyant toujours dans le même état, ma curiosité prend le dessus et je ne peux m'empêcher de prendre la parole. D'une voix qui se veut rassurante mais ferme, j'articule.

- Quelqu'un t'embête ?

Pour se cacher seul dans des toilettes, c'est que ce garçon doit avoir des problèmes. Mais avec qui ? Et surtout, pourquoi ?

- Au fait, tu t'appelles comment ?

Attends mais depuis quand je cherche à faire copain-copain avec tous les élèves que je croise, moi ? Une petite voix dans ma tête me répète qu'il ne s'agit pas de n'importe quel élève. C'est quelqu'un qui a besoin d'aide, je le sais ! Au fond de moi, je sais qu'il faut que je lui vienne en aide. Si je ne peux pas aidé ma soeur qui se trouve à Londres, ce garçon lui est à mes côtés. Je ne peux donc pas l'ignorer, il faut que j'agisse !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”

La première réaction de Lyam face à la prise de parole du Serpentard fut la tristesse. Il aurait tant aimé que ce silence dure pour toujours. Mais c'était impossible, il le savait. Au début le rouquin ce borna à se taire puis, au bout de quelques secondes, il se décida enfin à répondre à l'autre. La première question du Serpentard avait été de lui demander si quelqu'un l'embêtait ce à quoi l'Irlandais répondit en chuchotant.

- Non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. puis si bas qu'il doutât d'avoir prononcer ces mots, il ajouta Enfin pour moi en tout cas.

Sans vraiment attendre sa réponse, le vert posa une autre question :

- Au fait, tu t'appelles comment ?

Le Gryffondor paru réfléchir un instant avant de déclarer d'une petite voix

- Lyam … avec un "y". ne put il s'empêcher de préciser une fois de plus. Et toi ?

En disant cela, le rouquin c'était tourné vers son interlocuteur. Ce geste eu le malheur de faire bouger sa sacoche de laquelle sortit la lettre reçue ce matin là. Immédiatement, les larmes montèrent aux yeux du garçon qui pris tout de mêmes une expression renfrogné avant de chasser l'eau de ses yeux d'un revers de main. Sans attendre plus longtemps, le gryffon rangea la maudite lettre dans son sac avant de le fermer. Il espérait seulement que le Serpentard assis à ses côtés n'avais pas remarqué le nom de Lyam Coyle écrit en lettre vertes et penchées sur le papier. Mais après tout peu être que cela lui ferais du bien si quelqu'un lisait le morceau de parchemin qui l'avait abattu lors du petit déjeuné. Lyam préférait tout de même regarder la réaction de son interlocuteur avant de faire quoi que ce soit. Aussi anodin cela puisse paraître.

@Noah River vraiment désolé du délai de réponse :sweatingbullets:

Après que le Gryffondor m'ait donner une réponse ainsi que son nom, tout se passa assez vite. Un bout de papier qui tombe, les larmes de Lyam, ses gestes rapides pour ranger l'objet. Me souvenant qu'il m'a aussi demander mon nom, je m'empresse de lui répondre.

- Noah River.

Je garde le silence quelques secondes avant de soupirer en reprenant la parole.

- Tu sais, je ne suis pas débile. Je sais reconnaitre les personnes qui ont besoin d'aide.

Pourquoi est-ce que je veux aider un mec d'une autre maison que je ne connais même pas d'abord ? Ah oui, pour avoir la conscience tranquille. Je fixe un point imaginaire devant moi avant de continuer.

- Tu n'as peut-être pas envie d'en parler ce qui est normal, pourtant c'est la meilleure chose à faire. Puis quoi de mieux qu'un Serpentard désespéré pour écouter tes plaintes ?

J'essaie de lui adresser un sourire le plus sincère possible en espérant que cette dernière remarque le détende un peu. Je me tourne ensuite complètement vers lui en lui donnant une légère tape amicale sur l'épaule. Il faut que je réussisse à le mettre en confiance sinon il ne parlera pas, je le sais.

- Alors mon pote, balance ! C'est qui ? Il est en quel année ? Dans quel maison ? Ils sont plusieurs ? Grand ? Petit ?

J'enchaîne les questions en espérant lui donner un minimum le sourire. Le pousser à se confier et lui changer les idées, voilà mes deux priorités pour lui venir en aide. J'espère juste que ça va suffire à calmer la colère qui est en moi.

Noah. Ca fait déjà un prénom sur ce visage. Ce n'est pas grand chose mais tout de même assez pour l'instant. Je l'écoute parler, le laisse me taper amicalement sur l'épaule et recommencer à parler. Tout ça sans bouger, sans broncher. Pourquoi est ce que je réagie comme ça alors que j'était content qu'il soit là quelques instants plus tôt ? Je ne sais pas. Peut être parce qu'il à vu la lettre. Aucune idée. Je me resigne tout de même à lui adresser un sourire forcé. J'allait lui répondre question par question, dans l'ordre.

- Ok si tu y tiens. C'est une personne contre qui on ne peux rien, ni toi ni moi. Pour l'année, ça fait longtemps qu'il n'en à plus. La maison, Serpentard comme tous les autres. Plusieurs, on ne peut pas vraiment dire ça. Plus grand, mais plus fort qu'aucun de nous.

Mes réponse ne permettaient pas de trouver la personne en question. Mais c'était tant mieux. Pourtant je voulais que Noah sache la vérité. Mais je voulais surtout qu'il la découvre, pas que je la lui dise. Avec un peu de recul, je me rendit compte que je n'avais fait que répondre au Serpentard depuis le début. Maintenant c'était à moi de poser des questions.

- Et toi pourquoi tu est là ?

Car plus le temps passait, plus j'avais envie de mieux connaitre le garçon. Peut être même que l'on devienne amis. Peu probable. Mais l'espoir fait vivre…

@Noah River à toi !

J'écoute attentivement Lyam décrire son bourreau. Je fronce de plus en plus les sourcils au fil de sa description. Ce n'est donc pas quelqu'un de Poudlard, peut-être de sa famille ? C'est la seule explication cohérente que je trouve. Pour le rassurer, j'émets un petit rire.

— Bah dis donc, on n'est pas prêt de s'en sortir s'il est aussi fort que tu le dis.

Je marque une petite pause avant de continuer.

— Mais tout le monde à ses faiblesses, même la personne qui te semble invincible ! Suffit juste de trouver la sienne.

Si c'est quelqu'un qu'il connaît, il devrait pouvoir identifier rapidement ses faiblesses. Puis ensuite, il faudra s'en servir contre lui. Je m'apprêtais à lui poser une nouvelle question quand il me devance. Il n'est peut-être pas si timide que ça, finalement. Pourquoi je suis là ? La réponse la plus logique serait de lui dire que j'avais seulement envie d'aller aux toilettes, mais il risque de se sentir débile d'avoir posé une question aussi évidente. Ce qui ne m'aidera pas à le mettre en confiance. J'opte donc pour lui dire la vérité, après tout il s'est lui aussi un peu confié. Même si ses paroles étaient plutôt vagues.

— Je faisais seulement un petit stop sur mon trajet. J'ai une lettre à envoyer à ma petite soeur. Tu veux m'accompagner ?

Ça ne sert à rien de rester cloitrer dans des toilettes à pleurer. Non seulement il perd son temps, mais en plus il risque de se prendre encore plus de moqueries. Je me lève lentement, vérifie rapidement que ma lettre est bien dans ma poche avant de regarder le Gryffondor.

— Alors ?

Sur ses mots, je marche vers la porte pour sortir de la pièce. Je sais qu'il me suivra, il a besoin de compagnie.

Tandis que j'écoutais Noah parler, le sourire me revint. Ce garçon était vraiment génial. On ne m'avais jamais vraiment aidé et lui le faisait sans même que nous ne nous connaissions. Il a raison, je finirais par trouver ses faiblesses. Personne n'est invincible. Je le battrais. Je m'en fais le promesse. Un jour ou l'autre ce sera moi le plus fort. Et alors ce sera un peu grâce à ce Serpentard.

- Merci

J'étais sincère. Plus que je ne l'étais en temps normal. J'aurais voulu plus le remercier, mais il n'aurait pas compris. Malgré sa gentillesse. Aucune importance. Moi je me souviendrais de lui. Coute que coute. Comme aurai dit Aisling, j'avais trouvé mon héros. Un héros malgré lui.
Je riais presque de moi même tant mes pensées étaient incohérentes et illogiques. Heureusement que je ne disais pas tout ce que je pensais, les gens me prenaient déjà bien assez pour un fou comme ça. Pas besoin d'en rajouter.

Je ne pouvais refuser son invitation à l'accompagner. Déjà par ce qu'il m'avait aidé et je me devais de faire quelque chose pour lui. Ensuite par ce que j'en avais vraiment envie. Je reléguais la lettre au fin fond de mon sac et de mon esprit, et, tout sourire, me relevais.

- J'arrive !

J'étais heureux. Vraiment. Pour la première fois depuis longtemps. Vraiment.

223 mots
@Noah River, je termine sur ça, merci beaucoup !