Ouvrez les rideaux !
___________________________________________________________________________________
JEU À SESSIONS (RAPIDITÉ)
Fab’ulous
OUVREZ LES RIDEAUX !Alors, le monde du spectacle, tu connais ? C'est ce qu'on va voir ! Les performances à observer depuis ton fauteuil rouge sont nombreuses, mais à défaut de connaître le programme du jour, je te conseille de te munir de tes jumelles d'opéra pour rater aucun détail !
BUT DU JEU : ton objectif est de trouver quelle oeuvre moldue (pièce de théâtre, ballet, opéra, pièce de musique type classique) est décrite et recherchée. Cette description se fait à l'aide d'un certain indice dont la nature changera à chaque fois. Il peut par exemple s’agir d’une image, d’une description de la trame de l'histoire, d’un des personnages, d’un certain fait relatif à l’œuvre, etc.
>La réponse (oeuvre + auteur.e + éventuelle autre question) est à m'envoyer aussi rapidement que possible par hibou<
PSST, ÉCOUTE LES INDICATIONS DU SOUFFLEUR :
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e).
- Une seule participation par joueur.euse est autorisée.
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !. EXEMPLE :
Un bronze de Barbedienne et un coupe-papier : à quelle œuvre appartiennent ces éléments de décor ?
Réponse : Huis clos de Jean-Paul SartreRÉCOMPENSES :
Première place: 6 mornilles
Deuxième place : 5 mornilles
Troisième place : 4 mornilles
Autre participation avec bonne réponse : 3![]()
Autre participation avec mauvaise réponse : 1![]()
BONUS :
1) BILLET DE GROUPE : podium d'une une seule couleur (Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle, Adultes) : lors de la prochaine session, chaque participant.e du groupe en question verra ses récompenses doublées. ... temps d'inviter vos ami.e.s voir un spectacle, non ?
2) TARIF SPÉCIAL DES ABONNÉ.E.S : la Xème participation à réponse juste du/ de la joueur.euse (ne fonctionne que par tranches de 5) : lot de X chocogrenouilles (ex: 5 participations > 5 chocogrenouilles ; 10 participations > 10 chocogrenouilles, etc. ) ... ne pas essuyer ses doigts chocolatés sur les sièges de la salle de spectacle, svp.
3) PRIX DES EXPERT.E.S :
- 5ème podium réalisé : obtention de l'objet "peigne de Narcisse" (de chez Madame Guipure) ... pour faire bonne figure à la salle de spectacle !
- 10ème podium réalisé : obtention de l'objet "Gants giflant du Gentleman" (de chez Madame Guipure)... parce qu'on aime le drama, par ici !
- 15ème podium réalisé : obtention de l'objet "flute en bois" (du quotidien des sorciers) ... la fameuse flute enchantée ?
> le gérant gère : il n'y a pour toi absolument rien à faire, c'est moi que me chargerai du compte !
Ouvrez les rideaux !
_________________________________________________________________________________________
SESSION 1
Fab’ulous
QUELLE EST L’ŒUVRE À LAQUELLE APPARTIENNENT CES PERSONNAGES ? QUI SONT-ILS ?

- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e + nom des personnages).
- Une seule participation par joueur.euse.e est autorisée.
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
_________________________________________________________________________________________
RESULTATS
Fab’ulous
On dirait que la première session n'ait pas été toute simple ! Conseil d'ami : rends-toi donc plus souvent au théâtre ! D'ailleurs ça tombe bien, j'en connais un qu'est vraiment sympa... tu connais la salle de spectacle de GH ?![]()
RÉPONSE ATTENDUE : les personnages représentés sont Nagg et Nell de la pièce Fin de partie de Samuel Beckett – un incontournable du théâtre de l'absurde ! Endgame a également été accepté en guise de titre, bien qu'il s'agisse de la traduction : la langue originale de l'œuvre est bien le français !CELLES QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
Occupe la première place et repart avec 6 mornilles :
>> Alaska Campbell <<
*clap clap clap*
A la deuxième place, gagne un lot de 5 mornilles :
>> Erin Fergusson <<
*clap clap*
Sur la troisième marche du podium et qui empoche 4 mornilles :
>> Orlaith Ó Súilleabháin <<
*clap*
Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles :
Personne... ah si un fantôme... Helga Poufsouffle !?
Elle vient sauver votre honneur, les Pouffy ! Pas de cocogrenouilles pour un spectre par contre, ce serait du gâchis. Elles seront réparties entre nos trois gagnantes.
Autre participation avec mauvaise réponse, pour 1 chocogrenouille :
Encore un fantôme... oh non, Peeves !
Je crains qu'il ne vienne que dans l'espoir de pouvoir lancer des tomates, le vilain !
Rendez-vous vendredi 29 septembre vers 20h pour la prochaine session !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 2
Fab’ulous
A QUELLE ŒUVRE EST FAIT RÉFÉRENCE CI-DESSOUS ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
Un cours de potions n'aurait certainement pas fait de mal à nos deux protagonistes principaux ! Peut-être que le jeune homme aurait remarqué que sa bien-aimée n’était en réalité que sous l'emprise des effets du philtre de mort vivante qu'elle avait bu... ce qui lui aurait évité le terrible chagrin le poussant à sortir à son tour une fiole de sa poche pour en avaler le contenu : quelques mortelles gouttes de venin de basilic.
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RESULTATS
Fab’ulous
La salle de spectacle a ouvert ses rideaux pour la deuxième fois cette année et le classique invité sur scène semble avoir attiré petits et grands de toutes les maisons... ou presque : où sont donc passés nos Serpentard ? Trop d'amour pour les résidents des cachots ?
RÉPONSE ATTENDUE : C'est bien Roméo et Juliette de William Shakespeare qui a été joué vendredi soir !CELLES QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
Tout en haut, sur première marche du podium et avec 6 mornilles, nous trouvons :
>>@Olivia HODGKINS<<
*clap clap clap*
Abonnée aux 5 mornilles de la deuxième place :
>> @Erin Fergusson <<
*clap clap*
Et parvient tout juste à sa hisser sur la troisième marche du podium, repartant ainsi avec 4 mornilles :
>> @Astrid Keaty <<
*clap*Avec ce podium tout beau tout bleu, Serdaigle active le bonus BILLET DE GROUPE (voir premier post du sujet) : lors de la prochaine session, chaque participant.e de la maison de Serdaigle verra ses récompenses doublées. Temps d'inviter vos ami.e.s bleu.e.s. au théâtre !Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles (par ordre d'arrivée à la salle) :
Elin Spark –Maximilian Volts – Aleyna Rankins – Brynn Wathen (sauvéééé, l'honneur de Poufsouffle est sauvé) – Elizabeth Le Gall –Diarmuid O'Belt
Personne... personne... personne...
Rendez-vous vendredi 6 octobre vers 20h pour la prochaine session !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 3
Fab’ulous
A QUELLE ŒUVRE EST FAIT RÉFÉRENCE CI-DESSOUS ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
Cette fois encore, nous avons affaire à une histoire d'amour. Cette fois encore, la liaison entre nos deux protagonistes principaux n'est pas approuvée par tout le monde dans l’histoire et cette fois encore, le happy end doit céder le pas à la mort : Violetta, atteinte d'une maladie mortelle, finit par mourir dans les bras de son amant Alfredo.
Bien que l'œuvre recherchée est italienne, elle se déroule (majoritairement), à Paris. D'ailleurs, elle s'inspire d'un roman d'Alexandre Dumas : La Dame aux camélias.
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RESULTATS
Fab’ulous
La pièce du jour semble avoir attiré toute une foule de sorcier.ère.s vers les portes de la Salle de spectacle... un succès qui fait sans l'ombre d'un doute plaisir au gérant des lieux !
RÉPONSE ATTENDUE : Beaucoup l'ont reconnue : c'est l'opéra La traviata de Giuseppe Verdi qui a pu être admiré sur scène !CELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
Meeesdames et messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour celui qui est parvenu à détrôner les Serdaigle ! 6 mornilles et la première place pour :
>> @Brynn Wathen <<
*clap clap clap*
Elle défend avec une détermination sans pareille son habituelle deuxième place et gagne un lot de 10 mornilles (5x2 - bonus "billet de groupe") :
>> @Erin Fergusson <<
*clap clap*
Un peu de rouge sur ce podium, car sur la troisième marche, pour 4 mornilles, nous retrouvons :
>> @Orlaith Ó Súilleabháin <<
*clap*
Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles (6 chocogrenouilles pour les Serdaigle (3x2 - bonus "billet de groupe") - – par ordre d'arrivée à la salle :
Lavinia W. Campbell - Lily Turner - Placido Tripplehorn - Dorra Kane - Isabella Pifors - Alaska Campbell - Astrid Keaty - Ivy Mercer - Zunair Sathi - Olivia Hodgkins - Léana Green
Autre participation avec mauvaise réponse, pour 1 chocogrenouille (1x2 - bonus "billet de groupe"):
Shawna Banks (réponse incomplète)
Rendez-vous vendredi 13 (oh là làààà !) vers 20h pour la prochaine session ! Attention : changement exceptionnel pour 15h !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 4
(J'ai oublié mon propre décalage de session, je suis désolé !)
Fab’ulous
(J'ai oublié mon propre décalage de session, je suis désolé !)
A QUELLE ŒUVRE APPARTIENNENT CES PARTITIONS ? QUI EN EST LE COMPOSITEUR/LA COMPOSITRICE ?

- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e ).
- Une seule participation par joueur.euse.e est autorisée.
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RESULTATS
Fab’ulous
Assortie à l'ouverture des rideaux ayant pris un retard non-planifié, voici la sortie des résultats en retard également (mes excuses, une nouvelle fois)
RÉPONSE ATTENDUE : C'est la Lettre à Elise de Ludwig van Beethoven que vous avez entendue à la salle de spectacle ! Bagatelle en la mineur, WoO 59 ou Für Elise sont corrects également.CELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
Elle détrône tous les p'tits élèves, occupe la première place et repart avec 6 mornilles :
>> @Charly Nancarrow<<
*clap clap clap*
A la deuxième place, gagne un lot de 5 mornilles... non, ce n'est pas Erin mais bel et bien
>> @Brynn Wathen <<
*clap clap*
Et du vert sur la troisième marche du podium, 4 mornilles pour :
>> @Dawn Meery <<
*clap*
Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles – par ordre d'arrivée à la salle :
Elin Spark - Eider Dawkins - Erin Fergusson - Isabella Pifors - Lyam Murphy
3 fois personne.
Rendez-vous vendredi 20 octobre vers 20h pour la prochaine session !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 5
Fab’ulous
À QUELLE ŒUVRE EST FAIT RÉFÉRENCE CI-DESSOUS ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
ACTE 1, SCÈNE 1
Tonnerre et éclair. Trois sorcières entrent.
Sculpture des trois sorcières dans le parc de Glamis Castle, Ecosse
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e ).
Fab’ulous