17 sept. 2023, 10:45
Découverte et déjà-vu
- Tu vis dans les Highland ? Trop cool ! Moi, j’y suis déjà allée, mais c’était toute petite, j’avais trois ans à peine… Quand je regarde des photos prises là-bas, je me dis que ça doit être super beau ! Rien qu’y passer quelques jours ont enchanté mes parents, alors vivre là-bas, avec tous ces animaux, ces incroyables paysages… j’adorerais ! Pour moi, les hivers rigoureux, je suis bien protégée.
Je passe mes mains dans mon cou. J’ai laissés mes cheveux détachés, grossière erreur : ils volent dans toutes les directions, tels des feux d’artifice. Je les rassemble et m’empresse de les attacher en une tresse convenable.
- J’ai juste à détacher mes cheveux, et je n’aurai même pas à mettre d’écharpes ou de bonnet : ils s’occuperont de tout.
J’hésite à lui parler de ma passion bizarre. Heather me prendra t elle au sérieux ? Se moquera t elle ? Finalement, je me lance :
- J’adore la pluie. Sentir l’eau dégouliner sur mon visage, sentir mes cheveux s’aplatir, mes vêtements me coller au corps, ne plus sentir mes pieds… j’adore ça. Ça peut sembler bizarre, non ?
Pour la première fois de la journée, j’hésite un peu.

Quand Heather me demande les cours, je lui réponds directement :
- Non, ce ne sera pas du tout les mêmes que chez les moldus. Tu auras des cours de sortilèges, d’histoire de la magie, de métamorphose, de défense contre les forces du mal, de botanique, de potions, d’astronomie, et même de vol.
Je lui laisse le temps de réagir, puis ajoute :
- À partir de la troisième année, on devra choisir une filière, et en sixième année, on choisira quelles matières on veut garder.
Entre temps, il y aura deux examens très importants : les B.U.S.E.s et les A.S.P.I.C.s

@Heather McInn

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

17 sept. 2023, 15:29
Découverte et déjà-vu
«- Oui je vis dans les Highlands. An t-Eilean Sgitheanach, pardon Skye est située au nord de l’archipel des Hybrides. Et tu as raison c’est sublime, enfin je la trouve sublime. Son relief est escarpé, ses couleurs vert et bleu authentiques. Hormis les midges qui sont une véritable catastrophe, il n’est pas rare de croiser un aigle royal, un cerf élaphe ou des phoques. Tu peux même voir des dauphins, si la chance te sourit. »

Mes yeux devaient briller alors que je lui narrai la faune de mon île. Elle me dit adorer la pluie et la sentir glisser sur elle. Je la comprenais et je m’empressais de la rassurer quand elle me dit que cela devait me sembler bizarre.

« -Oh non, ce n’est pas bizarre. Je te comprends parfaitement. Je vais te faire une confidence, moi c’est la brume que j’aime. On appelle Skye Eilean a' Cheò, cela signifie "l’île des Brumes". Quand ce voile opaque de brume t’aspire, j’aime cette impression, cette sensation de disparaître. Avant d’apprendre que la magie et les sorcières existent réellement, athair* nous racontait des légendes. J’avais toujours l’impression lors de ces jours brumeux qu’une cailleach*, un kelpie* ou la Bean Nighe* allaient surgir. Mon frère avec qui je suis très proche n’arrive pas à comprendre pourquoi j’aime ça. Il est très terre à terre malgré son jeune âge. »

En parlant ainsi, je regardai droit dans les yeux Ellie. Beaucoup de mes amis pensaient que j’étais un peu dérangée. Sincèrement qui espérait rencontrer la Bean Nighe alors que croiser son chemin n’était pas de bon augure car annonciatrice d’un destin macabre pour quiconque la voyait nettoyer son linge dans un loch. Qui sait peut-être, que je savais déjà au fond de moi que j’étais une sorcière et qu’au contraire la rencontrer signifiait bien que j’avais un peu de magie en moi.

Ellie ensuite me parla des cours. Effectivement cela n’avait rien à voir avec ce que je pouvais suivre à Portree. J’avais hâte de commencer. Je pense que les Sortilèges et la Métamorphoses allaient fortement me plaire, les potions aussi. En revanche, je tiquai lorsqu’elle formula le vol. je la regardai un peu effrayée :

« -Vol ? Comment ça vol ? ».

Gaélique écossais :

Athair = papa
Cailleach = sorcière divine, déesse mère et divinité du climat
Kelpie = Cheva puissant pouvant être représenté avec une queue de poisson
Bean Nighe= Dame Blanche

@Ellie Jewell
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:53, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

17 sept. 2023, 21:07
Découverte et déjà-vu
La faune des Highlands semble magnifique ! J’aimerais beaucoup y aller, si un jour l’occasion s’y présentait.
Quand Heather me parle de la brume, je garde le sourire en approuvant, mais cependant, je suis légèrement mal à l’aise. Car oui, j’aime bien la brume, mais le jour où, par le biais de ma sœur, j’ai appris ce qu’était les Détraqueurs, j’en suis un peu plus méfiante. L’avantage des sorciers, c’est qu’on peut les apercevoir, contrairement aux moldus dont l’âme est happée sans qu’ils ne sachent ce qui leur arrive. Je préfère cependant ne rien dire à Heather : ça ne fait pas partie du programme de première année, et je ne veux pas l’inquiéter sur les sorciers. Car quand on oublie quelques petits détails de rien du tout, le monde des sorciers est presque parfait. Mais il faut oublier les inégalités…
Ses connaissances sur les légendes sont époustouflantes ! Moi même je ne sais pas autant de choses sur l’Irlande…

Les cours de vol semblent inquiéter Heather.
Je ne sais pas si elle pense à l’activité inégale des moldus ou bien au fait de voler sur un balai. N’en étant pas sûre, je précise :
- Les cours de vol ne sont pas des cours de fraude comme ces moldus qui entrent chez les autres par effraction pour leur chaparder des affaires. Ce sont des cours où on apprend à voler sur des balais, ça a l’air trop génial je trouve ! Au fait, il y a une matière qui t’intéresse le plus ?

@Heather McInn

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

18 sept. 2023, 20:12
Découverte et déjà-vu
Je restai coite d’étonnement. J’espérai au fond de moi, que lorsque Ellie avait annoncé des cours de vol, il s’agissait bien du vol à la mode moldue, elle qui consistait à vous prendre quelque chose. Un sorcier pickpocket ça pouvait être classe. Mais non, grand dieu non, j’allais voler.

« -On va donc voler. Sur des balais ? du moins je suppose. Tu sais chez les moldu on prend l’avion pour s’élever dans les airs voire des manèges. La sorcière sur son balai c’est folklorique en Ecosse. »

J’avalai ma salive pas rassurée du tout. Un balai ! mais ça devait être hyper dangereux, on devait être mal installé et en plus on aurait une prise au vent. Délaissant cette vision et la nausée qui y était attachée, je réfléchis aux autres matières que nous aurions.

« -Je pense que les Sortilèges et la Métamorphose vont me plaire. J’ai regardé les sommaires de mes livres et même si je n’ai pas compris grand-chose, j’ai hâte de pouvoir lancé mon premier sortilège « Lumos ». Pareil pour la Métamorphose, j’ai hâte de pouvoir transformer des objets en autres choses. Cela me donnera l’impression d’être une vraie sorcière. Bien sûr, j’ai senti la connexion avec ma baguette lors de son achat chez Ollivander, mais en l’utilisant réellement lors des cours j’aurai vraiment la sensation d’appartenir à ce monde. Et toi quelles matières penses-tu aimer ?».

Mon estomac gronda, les minutes se transformaient en heure. Parler avec Ellie était plaisant, j’aimais de plus en plus son côté spontané. Le temps passait à toute vitesse en sa compagnie. Je sortis de mon sac, les sandwichs que ma mère avait confectionnés et en proposais un morceau à ma camarade, lui précisant que c’était une recette française.

Elle n'eut pas le temps de me répondre. Déjà le train ralentissait. Nous arrivions à destination. Ma nouvelle vie allait commencer .

@Ellie Jewell Si tu reviens dans le coin peut être qu'on pourra le terminer :). Hésites pas à reprendre contact.

Merci de m'avoir fait rire, je n'avais pas pensé à l'activité illégale des moldus en parlant de vol :rofl:

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout