Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048

La jeune fille étaient occupée a refaire distraitement sa tresse, dévisageant ouvertement ses compagnons de compartiments. L'autre première année blonde semblait timide. Le garçon, toujours autant excité. Il les regardait aussi, avec son sourire niais sur le visage.

Acuti rejette sa tresse derrière son épaule, observant le paysage qui défilait par la fenêtre du wagon. La porte coulissa une deuxième fois, laissant apparaitre un autre garçon. Brun cette fois, il demanda lui aussi a s'installer avec eux, prétextant que le couloir était sombre. Il demanda également en quelle année ils étaient.

La fille timide lui répondit qu'elle allait être en première année. Un éclair de joie fière passa dans des yeux. Acuti songea qu'elle devait avoir eu peur de begayer. L'autre garçon, l'excité, s'exclama en tapotant le siège a côté de lui qu'il pouvait entrer, et qu'il pensait qu'ils étaient tous en première année.

Il reprit après un petit moment, demandant dans quel maison ils pensaient être. Il ajouta une question sur quel était la meilleure, et que son frère disait que c'était Serpentard. Il ajouta un sourire septique.

La future première année réfléchit un instant. Puis elle décida de prendre la parole a son tour, il faudrait bien qu'elle sympathise avec quelqu'un si elle ne voulait pas rester seule pendant sept ans.

- Je suis également en première année, comme Lance l'a dit. Pour me maison, je me rangerais au choix qu'on me donnera. La plupart de ma famille est a Poufsouffle*, mais je pense être Serdaigle. elle fronça les sourcils un instant Mais au fait, personne ne s'est présenté. Je suis Acuti Caligo.

*Incohérent à cause du choix final de sa famille, une petite coquille
Dernière modification par Acuti Caligo le 23 janv. 2025, 21:41, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Tandis qu'il parlait, les camarades de Brynn eurent diverses réactions. Une des filles se redressa brusquement, comme apeurée, tandis que le petit garçon tapota son siège avec enthousiasme, dans un geste clair d'invitation. L'autre petite fille semblait seulement pensive. Un peu hésitant face à ces réactions contradictoires, le jeune gallois resta donc debout, oscillant sur son pied droit.

Cependant, l'hésitation dura peu de temps puisque la fille, celle qui avait eu l'air d'avoir peur, répondit à sa question et que le petit garçon lui intima de venir avec de l'excitation dans la voix. Apparemment ils étaient tous en première année et il était le bienvenue. Aussi, le jeune sorcier adressa-t-il un sourire joyeux à l'autre jeune sorcier avant de tirer son bagage et de le glisser sous le siège qu'on lui avait désigné. S'accroupissant pour le pousser avec application dans différentes directions, il s'assura qu'il ne dépassait pas d'un crin de licorne avant de s'asseoir et d'observer dehors, suivant le regard de ses camarades.

Là dessus, le petit garçon, celui qui était enthousiaste, lança :

« Vous pensez être dans quelle maison ? C'est laquelle la mieux à votre avis ? Mon frère dit que c'est Serpentard mais il n'est pas très objectif... »

La fin de la phrase avait semblé moins enthousiaste que le reste et Brynn se demanda si sa phrase voulait dire qu'il ne croyait pas son frère. Peut-être son frère était-il à Serpentard. Ca lui semblait probable parce que parfois, quand ses parents évoquaient des souvenirs d'école, sa maman disait la même chose, avec un air très fier. Mais il savait que c'était surtout parce qu'elle avait été à Serpentard. Après tout, elle ne savait pas peindre des dragons, ni tricoter des peluches chaudes et ronronnantes, alors que sa mam le pouvait, elle, et qu'elle n'avait pas été à Serpentard.

Brynn en était là de sa réflexion lorsqu'une des filles, celle qui n'avait pas eu peur de lui, lui apprit que le garçon s'appelait Lance, qu'elle s'appelait Acuti et qu'elle pensait aller à Serdaigle, même si sa famille était à Poufsouffle.

« Moi c'est Brynn ! » dit-il en réponse à la demande d'Acuti, avant de se tourner vers Lance « Ma maman était à Serpentard. Elle dit pareil que ton frère. » Il laissa passer un micro-silence avant d'ajouter, avec un air concentré, cherchant à se rappeler des mots exacts « Mais mon papi dit que tout le monde n'aime pas vivre dans un vivarium aquatique, même si c'est de la belle magie. Et aussi que le Choixpeau il sait quel type de belle magie on aimera. »

Lui, il ne savait pas trop dans quelle maison il serait. Parfois il se voyait à Serdaigle, à lire tout plein de livres, parfois à Poufsouffle, les mains dans la terre, puis d'autres fois à Serpentard, dans le calme louvoyant d'une salle commune verte et argent. La seule chose dont il était à peu près sûr c'est qu'il ne serait pas à Gryffondor. Sa tante lui avait dit qu'il ne pouvait pas être un lion, car il n'y avait pas de lion au Pays de Galles et il trouvait ça logique.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Le dernier entré dans le wagon se présenta. Brynn. Lance nota son nom mentalement dans la liste qui comportait déjà les noms des deux filles du compartiment. Il s'était promis de na pas oublier les noms de ceux qui lui parlait. Pour l'instant c'était plutôt simple. Il n'avait rencontré que ces trois-là.
Acuti ne semblait pas inquiète de la maison dans laquelle elle allait passer ses sept futures années. Lance scruta son visage et plissa les yeux comme s'il pouvait voir au travers elle. Pouffledaigle ! Serdouffle ! Gryffondard et Serpendor ! Il était en plein délire étymologique lorsque Brynn reprit :

« Ma maman était à Serpentard. Elle dit pareil que ton frère. » Puis un instant plus tard « Mais mon papi dit que tout le monde n'aime pas vivre dans un vivarium aquatique, même si c'est de la belle magie. Et aussi que le Choixpeau il sait quel type de belle magie on aimera. »

Un vivarium aquatique ? Ca sonnait très excitant ! Peut-être que finalement Serpentard pouvait être une bonne maison. Il imaginait des requin et d'immenses monstres marins longeants les fenêtres immergées du salon de la maison des verts et argent.

Cette fois il fixa Brynn quelques instants pour sonder son âme. Gryffoussoufle ! Mmhh... Décidément, il ne savait pas. Lance ne serait certainement pas Choixpeau quand il serait grand se dit-il. Et puis fixer les gens n'était pas très poli alors il arrêta après un petit sourire en imaginant une maison s'appeler Poufflendard.

Les landes vertes d’Angleterre défilaient rapidement à la fenêtre désormais. Le train avait prit son allure de croisière et berçait doucement les futurs sorciers. Les bruits du wagon contre les rails étaient réguliers et les lents mouvements provoqué par le léger relief du terrain berçaient Lance. Il se sentait somnolant. La banquette était confortable et ses camarades de compartiment l'avait mit en confiance. Un bâillement sorti malgré lui mais il ne pouvait pas dormir. Il voulait absolument apercevoir le château en premier...

"Je crois qu'au final je m'en fiche aussi de ma future maison... Je veux juste que ce soit bien..." fini t-il par dire sans vraiment savoir ce qu'il voulait exprimer par bien.

Si vous souhaitez terminer ce RP je vous invite à envoyer un dernier post qui finirait votre voyage. En vous endormant ou en vous lançant dans une activité qui ne requiert pas d'interaction avec les autres tels que la lecture ou le dessin. Et indiquez à la fin de votre post si vous ne souhaitez pas continuer en message caché. @Brynn Wathen @Acuti Caligo@Cyliane Bell Après moi je suis chaud pour continuer !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Tout les enfants du train s'étaient lancés dans une discutions concernant leurs future maison. Pour sa part, Cyliane avait vus ses frères êtres répartis a Serpentard et Gryffondor et son père a Poufsouffle. A vrais dire sa seule préoccupation était de ne pas être rejeter par le Choixpeau ou manger par le calamar géant , tout le monde lui avait assuré que cela ne se produirait jamais ( mais on ne sait jamais !)

La fille blonde qui se nommait Acuti avait l'air de n'en avoir rien a faire de la maison dans laquelle elle se retrouverait. "Quelle chance ! " pensa Cyliane . Elle admirait l'assurance de la jeune fille. Elle avait toujours admirée ce genre de personne.
Le garçon brun qui venait de rentrer dans le compartiment et qui s'appelait Brynn était du même avis que Acuti. Tout comme Cyliane , sa mère a lui aussi avait été envoyer a Serpentard.

"Je crois qu'au final je m'en fiche aussi de ma future maison... Je veux juste que ce soit bien..." conclu Lance , le garçon blond bavard. Sa bonne humeur et son entrain décrochat un petit sourire a la jeune fille.

Cyliane avait écouté toute la conversation sans dire un mot , en tachant d'être la plus discrète possible comme a son habitude. La conversation était si agréable et les autres enfants si sympathiques que la jeune fille eu l'envie de parler a son tour. Elle se redressa légèrement sur son siège en jouant avec une mèche de ses cheveux et parla d'une voix presque assurée.

" Dans ma famille, presque tout le monde a été envoyer a Serpentard, sauf mon grand frère et mon père. En fait , je croit que la maison dans laquelle je serait envoyer m'importe peut, du moment que je m'y sens bien." dit-elle en tachant de ne pas laisser voir son stresse.

" Je m'appelle Cyliane Bell , au fait. Je viens d'Irlande " rajouta t-elle précipitamment en rougissant légèrement.

Personnellement je suis parente pour continuer le RP ! @Lance Blacksword @Acuti Caligo @Brynn Wathen

Le garçon brun s'exclama qu'il s'appellait Brynn. Il expliqua a Lance que sa mère était a Serpentard et qu'elle disait pareil. Puis il sortit un proverbe sur un vivarium magique... Pour une fois, Acuti ne perdit pas son temps a comprendre l'expression. Elle le vit hausser légèrement les épaules, signe qu'il se rangerais a l'avis du Choipeau.

Un court silence s'installa, chacun réfléchissant. La jeune fille observait le paysage défilé, puis balaya du regard ses camarades de wagon.
Lance finit par retorquer qu'au final on s'en fichait de la maison, l'important était que se soit bien. Acuti se demanda vaguement ce que signifiait le bien.

La fille blonde, la timide, finit par prendre la parole. Elle dit un peu la même chose que ce que les garçons avaient conclu, et indiquant que dans sa famille, quasiment tout le monde était a Serpentard. Acuti se dit la réflexion mentalement qu'elle était tomber sur les cas particulier de leur famille. Ils n'avaient vraiment pas la tête a allez a Serpentard... Aucun d'eux. La fille reprit un court instant, donnant son nom et son origine et rougissant légèrement. Cyliane Bell, venant d'Irlande. Cyliane ? La jeune fille trouvait que son prénom sonnait agréablement a l'oreille...

Le silence revient. Pendant un moment, on n'entendait que le crissement des rails, les bavardages du couloir et le vent qui siflait au fenêtre. Étrangement, Acuti se mouvais dans cette ambiance tranquillement, malgré le fait qu'elle soit en règle générale dans un endroit calme. Les bruits du train semblaient lui assurer qu'elle était bel et bien en route pour Poudlard, la destination tant attendue depuis si longtemps.

Acuti cherchait en vain une idée de début de conversation. Heureusement, le bruit de roulettes lui permit de trouver une phrase toute indiquée...

- Tient, le chariot de Mme Réglisse est arrivé... lâcha t'elle en voyant le chariot pointer le bout de son nez.

@Cyliane Bell, @Brynn Wathen, @Lance Blacksword, a vous !

3a - #00679f - PR

L'autre petit garçon avait fixé Brynn pendant quelques secondes avant de faire un petit sourire. Est-ce qu'il aimait bien la phrase de son papi ? Il ne pouvait pas en être sûr mais Lance dû au moins trouver l'avis pertinent puisqu'il lança dans le wagon :

« Je crois qu'au final je m'en fiche aussi de ma future maison... Je veux juste que ce soit bien... »

Brynn était d'accord avec cette phrase, et il hocha la tête, convaincu. Pour sa future maison, juste que ce soit bien était également son souhait, même s'il doutait qu'elle puisse être aussi bien que sa vraie maison familiale. Le reste : laquelle était la plus forte à l'école, la plus grande, la plus remplie de sorciers et sorcières célèbres, ça ne l'intéressait pas vraiment.

Cyliane, puisque c'était le nom de la petite fille timide, paraissait avoir retrouvé de l'assurance. Elle non plus ne semblait pas savoir dans quelle maison elle serait, ou dans quelle maison elle aimerait bien être. « Dans ma famille, presque tout le monde a été envoyé a Serpentard, sauf mon grand frère et mon père. », leur avait-elle dit. Cette phrase avait plongé le petit garçon dans une certaine perplexité. Qui, dans sa famille, avait donc été à Serpentard, si son père et son frère n'y étaient pas ? Il trouvait pour sa part que ça faisait beaucoup de personne à ne pas y aller. Du moins beaucoup de personne, considérant le fait qu'elle avait dit que presque tout le monde y avait été. Pensif face à ce petit mystère, l'enfant ne se rendit pas compte que le silence était retombé dans le wagon. C'est Acuti qui le sortit de ses pensées, avec une autre drôle de phrase :

« Tient, le chariot de Mme Réglisse est arrivé... »

Cette affirmation fit froncer les sourcils à Brynn. Comment ça, Madame Réglisse ? Qui était donc cette personne ? Et quel était donc ce chariot ? Il n'eut pas le temps de poser la question qu'une tête souriante d'adulte - de ce sourire débonnaire qu'ont parfois les adultes quand ils font des cadeaux aux enfants - passa la porte pour leur demander « Vous voulez des chocogrenouilles les loupiots ? Ou autre chose ? »

Brynn secoua la tête de gauche à droite, négativement. La dame lui faisait un peu peur, étant sortie de nulle part, et il n'avait pas si faim. D'ailleurs, il avait fait un gâteau à la carotte avec sa maman la veille et une part l'attendait dans son sac, en cas de petit creux. Il laissa néanmoins ses camarades répondre à la dame qu'Acuti avait appelé Madame Réglisse (était-ce son vrai nom ?) et, lorsque celle-ci fut partie, il se tourna vers Cyliane pour lui demander :

« Il y a beaucoup de monde dans ta famille ? »

Les enfants furent tirés de leurs conversation par l'arrivée d'une femme souriante que Acuti avait identifiée comme "Madame Réglisse". Les frères de Cyliane lui en avait déjà parler , pour eux c'était la personne la plus incroyable au monde ( c'était surtout ses sucreries qui les intéressaient !).

« Vous voulez des chocogrenouilles les loupiots ? Ou autre chose ? » demanda t-elle au enfants d'un ton mielleux.

Cyliane aurait bien manger une chocogrenouille mais était trop timide pour en acheter une. D'ailleurs sa grand-mère, qui la trouvait bien trop maigre, s'était occuper de bourrer sa valise de friandises et de petits gâteaux. La fillette pria pour qu'ils n'aient pas fondus sur toutes ses affaires. Alors qu'elle détournai la tête pour éviter le regard de Madame Réglisse , elle entendis Brynn demander...

« Il y a beaucoup de monde dans ta famille ? »

Ils se passa un quart de seconde avant qu'elle ne comprenne que le garçon lui parlait a elle. Elle se retourna en rougissant légèrement ( comme d'habitude) et le regarda droit dans les yeux en doutant encore du fait qu'il s'adressait bien a elle . C'était étrange, d'habitude a chaque fois qu'elle osait parler lors d'une conversation les gens l'ignorait totalement. Elle en était même venue a se demander si elle n'était pas invisible !

- Pas vraiment. Il n'y a que ma grand-mère , mes deux frères et mon père. Ma mère est partie refaire sa vie ailleurs quand j'était toute petite."

"Oh lala, , je viens de plomber l'ambiance avec mon histoire !"pensa la fillette. Tout les gens qui connaissaient sa famille et son histoire , prenait pitié pour Cyliane et ses frères. Elle ne se rappelait même plus le nombre de fois où on l'avait appeler " Ma pauvre enfant" et où on l'avait regarder avec peine. Mais en réalité elle s'en fichait , contrairement a ses frères elle n'avait aucun souvenir de leurs mère. Pour elle, la seule figure maternelle de sa famille était sa grand mère et ça lui allait très bien comme ça.

Pour essayer de détendre la conversation elle rajouta précipitamment ,avec le ton le plus gai qu'elle pouvait:

"Du coup c'est ma grand mère qui me sert de maman ! Et vous ? Vous avez des familles nombreuse ?"

Elle poussa un petit soupir, elle venait de relancer la conversation sans trop paniquer. Finalement elle n'était pas aussi nulle en communication qu'elle le pensait.

"Tient, le chariot de Mme Réglisse est arrivé..."

Lance tendit l'oreille et reconnu en effet un son de roulettes grinçantes sur le tapis du couloir du train. Alors que la porte du compartiment s'ouvrit une odeur de caramel arriva à ses narines. La légendaire madame Réglisse était là, devant lui.

« Vous voulez des chocogrenouilles les loupiots ? Ou autre chose ? » demanda t-elle alors que les yeux de Lance se remplissait d'étoiles.

Alors que Brynn et Cyliane se mettaient à discuter de leur famille, Lance sortit précipitamment son porte-monnaie tout neuf offert par son père. Les pièces lui glissaient des doigts et il compta du mieux qu'il peut ce qu'il avait puis il se leva pour demander à la dame.

"Euh... une chocogrenouille et euh..." Ah ! Que dire ? Que faire ? Que prendre ? "Des dragées Bertie crochue s'il-vous-plait"

Ça devrait suffire à apaiser sa faim de sucre. Il tendit les quelques pièces à la dame qui lui rendit en retour un paquet bleu et un petit sachet remplit de dragées multi-colores. Le bruit de paquet et l'ambiance du train lui donnait envie de friandise. Cette madame Réglisse tombait à pic ! Ce goûter grenouillesque l’intriguait depuis longtemps. Maddox, son frère, lui avait déjà raconté avoir remplit le lit d'un de ses camarades de chocogrenouilles par pur plaisir mais ce dont il était certain c'est que c'était super bon à manger. Son frère en était accro. Mais ce que Maddox avait oublié de lui dire c'est que ces chocogrenouilles étaient vives et agiles. Lance entrouvrit la boîte bleu et aperçu la petite créature chocolatée glisser furieusement ses pattes dans l'ouverture. Lance retint son souffle. Peut-être allait-il commencer par les dragées !

Finalement, il posa prudemment le paquet bleu de la grenouille sur le coté, il verrait plus tard. Elle ne risque pas de s'échapper. Puis, il saisit le paquet aux bonbons multi-colore, l'ouvrit et sans réfléchir goba une dragée en plissant les yeux... Saucisse... Ce n'était pas si pire ! Il mâcha longuement avant d'avaler puis tendit le paquet en face de lui.

"Vous en voulez ?" proposa t-il après que Cyliane terminait sa phrase. Il lui répondit tout de même, toujours en tendant le paquet ouvert à ses nouveaux amis. "Moi j'ai mes parents et mon frère Maddox. Ma mamie vit aussi à la maison dans le manoir de ma famille. C'est une famille de sorciers depuis des générations !" lui dit-il sans savoir vraiment ce que ça pouvait signifier une famille composée uniquement de sorciers par rapport à d'autres. On lui avait répété que la famille Blacksword était une famille de sorciers depuis toujours et qu'il devait en être fier mais pour un enfant de 11 ans, ça ne signifiait pas grand chose.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Mme Reglisse s'avança en effet devant la porte coulissante du compartiment. Un chariot emplit de sucreries apparut et avec lui, l'odeur douce ou piquante d'une bonne variétés de bonbon.

- Vous voulez des chocogrenouilles les loupiots ? Ou autre chose ? demanda t-elle avec un sourire enjoué.

Tandis que Brynn lançait une question sur la famille, Lance fit l'achat d'une chocogrenouille et d'un paquet de berties crochues. Cyliane déclara qu'elle avait sa grand-mère, ses deux frères et son père. Sa mère est partie quand elle était petite. Elle du sentir le ton peut joyeux de sa voix car elle s'exclama avec un sourire que sa grand mère remplaçait sa mère. Le garçon blond entama ses nouvelles acquisitions puis en proposa aux autres quand Cyliane eut fini sa phrase. Il ajouta qu'il avait ses parent, son frere et sa grand mère. Il expliqua que sa famille était une famille de sorciers depuis des générations.

Pendant ce temps, Acuti écoutait la conversation en sortant sa bourse. Elle fit l'inventaire rapide de sa monnaie puis se leva après Lance pour allez choisir son cota de sucre. Elle choisit sans hésiter un assortiment de plumes en sucre, mais prit également une chocogrenouille.
Elle retourna a sa place en remerciant la dame, qui referma leur porte et s'éloigna dans le couloir, emportant avec elle l'odeur de chocolat et de bonbon.

- Pour ma part, je vit avec ma mère, mon frère et mon beau père. répondit elle après Lance d'un ton détacher.

Elle entama une plume et refoula l'absence de mention du père au fond de son esprit.

Aïe, @Lance Blacksword - @Cyliane Bell - @Brynn Wathen désolée du retard !

3a - #00679f - PR

Lorsque Brynn vit Lance sortir ses noises, il fit une drôle de tête : il fallait payer pour avoir des bonbons ? Mais la dame n'avait même pas prévenu ! Pour le petit garçon, à partir du moment où il était entré dans le train, il était un peu entré à l'école : ainsi, il n'était pas possible qu'on lui demande de payer. Après tout, on ne faisait pas payer les enfants à l'école pour avoir le droit de dormir, ou de manger, ou bien d'aller en cours !

Pourtant, lorsque Lance demanda une chocogrenouille et des dragées, la dame au chariot de bonbons tendit la main pour recevoir les noises du petit garçon. C'est donc qu'effectivement, il fallait payer. Heureusement qu'il avait décliné la proposition, parce qu'il n'avait pas d'argent sur lui !
Cependant ça l'inquiétait un peu : devrait-il payer pour manger ce soir ? Il espérait que non, parce qu'on ne lui avait rien donné en prévision. Sa famille n'aurait pas pu oublier quelque chose d'aussi important que cela, si ?

Un peu perturbé, il observa Acuti acheter des plumes en sucre et une chocogrenouille, pendant que Lance n'avait pas l'air de savoir quoi faire avec la sienne et que Cyliane semblait éviter de regarder dans la direction de la dame aux bonbons. Est-ce qu'elle non plus n'avait pas de noises ?

Le départ du chariot grinçant et de sa propriétaire soulagea le petit sorcier, qui se sentit alors plus libre de poser à Cyliane la question qu'il avait pour elle, au sujet de sa famille. Il voulait éclaircir ce mystère autour du fait que toute sa famille soit soit disant à Serpentard alors que son père et son frère ne l'étaient pas. La réponse de la petite blonde, cependant, ne l'aida absolument pas : elle n'avait apparemment dans sa famille qu'un frère, deux parents et une grand-mère. Peut-être parlait-elle de ses ancêtres ? Il trouvait cependant cela un peu étrange : lui n'avait aucune idée de la maison de ses ancêtres. Il allait reposer une question lorsqu'elle demanda d'une façon toute précipité, comme si elle avait peur de quelque chose, s'ils avaient des famille nombreuses.

Il n'eut pas le temps de répondre que Lance tendait son paquet vers eux en leur demandant s'ils en voulaient. Trouvant cela gentil, Brynn lui fit un petit sourire et piocha une dragée. Celle-ci était verte. Était-elle goût gazon, pomme ou cornichon ? C'était un mystère. La mettant dans sa bouche, le petit garçon écouta Lance qui expliquait tout content de qui était composé sa famille. Lui aussi parla de ses ancêtres et Brynn se demanda un instant s'il était anormal qu'il ne les connaisse pas plus que ça, ses ancêtres à lui. Il se promit de demander à son papi, dans la première lettre qu'il lui enverrait depuis Poudlard.

Voyant qu'Acuti ne parlait pas de ses ancêtres, Brynn se sentit moins hésitant et répondit à son tour :

« J'ai pas de frères et sœurs ! Mais à la maison y'a mon papi, Luned, Maman, Mam, et parfois mes cousins et leurs parents. Almy aussi, mais c'est pas souvent. Mais du coup on peut être beaucoup et parfois pas beaucoup. »

Soudain, il réussit à identifier le parfum de sa dragée - qui n'était au demeurant pas mauvaise, quoique particulière, et s'exclama, sans aucune explication :

« Oh, coriandre ! » puis il ajouta, turlupiné par le sujet des chocogrenouilles qu'il fallait payer « Dites... À Poudlard aussi faut payer pour manger ? »

Il était un peu hésitant, en posant sa question, et il avait peur qu'on lui réponde que c'était absolument évident et qu'il aurait dû le savoir, ou bien au contraire qu'on se moque de lui pour envisager une telle chose. Cependant, il fallait qu'il sache : au moins, il ne serait pas surpris.

Je me suis permis de considérer que Brynn avait bien attendu le départ de Madame Réglisse pour parler, comme mentionné dans mon message précédent. J'espère que ça ne vous embête pas de trop !