PNJ Je voulais juste un jouet pour botruc...

07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

Je lève les yeux vers la silhouette au bout du rayon où je me trouve pour apercevoir mon frère - enfin. Il faut croire que la petite a vraiment pris goût aux tours de passe-passe de son oncle. Et cette enfant peut être têtu. On se demande de qui elle tient...

- C'est bon, t'en fais pas. Dis, tu pourrais...

Ma phrase est interrompue par le bruit de la plateforme heurtant le sol. Visiblement, l'arrivée de mon frère a surpris cette femme. Rapidement, elle se baisse pour ramasser l'objet en s'excusant.

- Aucun souci. Dis-je avec un sourire pour rassurer la femme au botruc.

Moi-même, je peux être maladroite. Et ce jouet est encore entier, alors pas de quoi se faire du mouron. Je repose mes yeux sur mon frère pour finir ma phrase. Ses cartons ne vont pas se ranger tout seul après tout. Enfin leur contenu, en tout cas.

- Sean, est-ce que tu pourrais...

Cette fois, c'est la tête de mon frère qui m'interrompt. Il semble avoir vu un fantôme, et fixe la femme en face de moi avec un teint plus pâle que d'habitude.

- Sean, tout va bien ?

Mon regard passe de la femme au botruc à mon frère, qui ne bouge pas d'un iota. Par Merlin, mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Sean Greenwell
#6c4932
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

La deuxième silhouette se retourne, et je me fige. Je cligne plusieurs fois des yeux pour être sûr et certain que mon cerveau ou mes yeux ne me jouent pas un mauvais tour, mais rien ne change. Hormis le temps qui continue de s'écouler.

- Helena...?

Mon cerveau refusera d'intégrer l'information tant qu'il n'aura pas eu une confirmation de la part de cette personne. Après tout, un visage ça change, n'est-ce pas ? Finalement, quelles sont les chances que ce soit réellement elle face à moi ? La fatigue me joue peut-être simplement des tours ? N'est-ce pas ?

Mes yeux quittent enfin la silhouette qu'ils fixaient pour se poser sur ma sœur. Vu sa tête, elle a bien remarqué que quelque chose cloche. C'est le problème avec les frères et sœurs. Ils vous connaissent un peu trop bien. Les miens en tout cas. Rajoutez à ça le supplément "jumelle" et vous avez le jackpot. Mais là, je m'en serais bien passé, du jackpot en question. Quelles étaient les chances pour que Helena et Layana se trouvent au même endroit au même moment, et pire, dans la boutique de ma sœur ? Non, vraiment, je suis certain que les chances n'étaient pas si énormes. Et pourtant...

Je suis sûr que ma sœur a dit quelque chose à mon attention, mais impossible de dire quoi. Alors je reste muet, mes yeux voyageant entre les deux silhouettes face à moi.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Toutes idées de coïncidence et de méprise s’effacèrent quand elle entendu le nom qui s’échappa de la bouche de l’homme, qui résonna dans ces oreilles comme un vieux fantôme. Morgan avait souvent utilisé des noms d’emprunt, avec ses emplois douteux et ses fréquentations peu recommandables. Et Helena datait de bien longtemps, de sa vie en Allemagne.

Ayden.

Enfin, Sean aujourd’hui, si elle en croyait bien les mots de la vendeuse, qui semblait avoir un lien particulier avec l’escroc. Finalement, la sorcière prit son temps pour se redresser, et n’eut aucune difficulté à faire mine de rien.

« Oh, c’est à moi que vous parlez ? Vous devez me confondre avec quelqu’un… je ne m’appelle pas Helena, mais Morgan, répondit-elle poliment en se grattant la joue, faussement peinée de la confusion, avant d’ajouter un nom de famille qui sèmerait surement la confusion dans l’esprit de Ayden – enfin, de Sean, Snadr, pour être exact. Enchanté. »

La situation était on ne peut plus cocasse, et Morgan était plutôt amusée de la réaction du blond. Et avant de le laisser répondre quoi que ce soit, elle se tourne de nouveau vers la femme qui travaillait dans la ménagerie.

« Je vais la prendre », lanca-t-elle en montrant la plateforme, « si Silv n’est pas content avec ça, je ne vois pas ce qui pourrait lui plaire d’autre. »

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

Il y a quelque chose. J'en suis certaine. La réaction de cette femme et celle de mon frère - surtout celle de mon frère - m'en ont persuadé. L'un comme l'autre, ils reprennent contenance. Je ne fais aucun commentaire sur ce qui vient de se passer,

Je ne peux m'empêcher de me demander qui est cette Helena. Après tout, je me pose sans doute trop de questions. Sean voyage beaucoup, ils se sont sûrement rencontrés dans je ne sais quel coin du globe. Il n'y a aucune raison que ce soit lié à ses anciennes activités illégales, n'est-ce pas ?

Morgan m'indique qu'elle s'est décidé à acheter le jouet que je lui ai montré plus tôt. Je l'invite à me suivre en direction de la caisse d'un geste.

- J'espère que ça lui plaira. Je réponds avec un sourire un peu moins joyeux.

Ou une ex ? Non, je le saurais. Enfin je crois.

- Vous travaillez dans le coin ? Je demande à la femme au botruc, Morgan, dans ce qui ressemble à un début de discussion qui n'est qu'en fait qu'un moyen d'évacuer mes soupçons - en espérant que ça ne les confirme pas.

Sean Greenwell
#6c4932
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

Je ne sais plus quoi penser. Selon ses dires, cette femme n'est pas Helena. Je devrais être rassuré, cela signifie qu'aucun fantôme du passé n'a surgit dans ma vie - et encore moins de cette manière. Mais l'ajout du nom de famille me confirme. Snadr. Ce n'est pas le plus courant des noms de famille. Et si j'ajoute à ça la ressemblance frappante avec Helena et la relation que cette dernière avait avec Krimrok Snadr, alors il est difficile d'avoir des doutes, même si mon cerveau ne semble pas vouloir l'admettre pleinement.

A mon tour, je reprends contenance. Hors de question d'avoir à mettre sur le tapis le sujet de mon passé d'escroc à nouveau - encore moins ici. Ca a déjà suffisamment impacté ma relation avec ma sœur.

- Effectivement, je dois me tromper. Toutes mes excuses.

Finalement, la réaction d'Helena - ou devrais-je dire Morgan - m'arrange assez. Pas la peine de ressortir les vieux démons du placard. Même si, je dois bien l'admettre, je suis curieux. J'aperçois du coin de l'oeil le regard de Layana. Pas de doute, elle n'est pas dupe. Elle sait bien qu'il y a quelque chose. Mais on en parlera pas. Ou du moins, je ne rentrerais pas dans cette discussion - et j'ose espérer qu'elle non plus.

Les deux femmes se dirigent vers la caisse, et moi je m'éclipse dans le rayon suivant pour vider les cartons que j'étais venu vidé. Malgré tout, je tends l'oreille vers la caisse pour écouter ce qui s'y passe. Heureusement pour moi, je ne suis pas très loin. Et je ne suis pas sûr d'apprécier ce que tente de faire ma sœur... Avec un peu d'appréhension, j'attends la réponse d'Hele... Morgan, en espérant que le vent tourne en ma faveur.

La galloise marcha à la suite de la gérante, jusqu’à arriver à la caisse. Sur le chemin, elle avait jeté un coup d’œil vers la direction de l’homme, mais celui-ci s’était éclipsé plus loin dans les rayons. Si Morgan avait été surprise – et amusée certes – de le croiser ici, dans ce pays et dans cette boutique, alors cela devait être la même chose pour lui. Pire peut-être même.

Après tout, elle semblait être tombée sur une personne proche du sorcier. Avait-il complètement arrêté ses malversations, ou la femme en face d’elle faisait-elle partie de son trafic ? Enfin, c’est pas mes affaires. Morgan et Sean n’avaient aucune raison de se connaitre de toute façon. Helena, comme les autres noms qu’elle avait un jour utilisé, était derrière elle, avec tout ce qui s’en associait. Ses pensées ayant divaguées un faible instant, elle cligna des yeux à la question de la vendeuse.

« Oh euh oui, j’ai commencé un travail de vendeuse pas loin. Et vous, vous travaillez ici depuis longtemps ? » demanda-t-elle tout en passant sa main dans sa sacoche. Non, ça c’est un bouquin… Pas ça non plus… Oh ? Et bah le voilà le couteau suisse que je cherchais la dernière fois… Mais où est… Ah, voilà. Elle finit par trouver sa bourse, et se saisit d’une petite poignée de pièce. Une fois sortie du bagage, elle commença à compter les pièces.

« C’était combien déjà ? Un gallion et ? 5 mornilles ? »

07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

J'évite de justesse de laisser échapper un soupir de soulagement. C'est une simple vendeuse du Chemin de Traverse. Pas de quoi en faire toute une histoire. S'ils se connaissent, c'est donc seulement via un voyage ou une autre chose du genre. Voilà, ça doit être ça.

- J'espère que vous vous y plaisez. Le Chemin de Traverse est une rue est assez vivante. Je réponds avec un sourire plus sincère que le précédent. J'ai pris la tête de la Ménagerie il y a quelques mois. Ca fonctionne plutôt bien, de mieux en mieux à vrai dire. Seule, je commence à être un peu déborder, mon frère est venu donner un coup de main. J'ajoute en jetant un coup d'oeil vers le rayon dans lequel Sean est en train de vider des cartons, comme prévu, et qui semble ne plus prêter la moindre attention à ce qui se passe au comptoir.

Tandis que la femme au botruc part à la recherche de son argent dans sa sacoche - qui semble soit bien chargé, soit mal organisé -, je récupère mon carnet sous le comptoir et note son achat à l'intérieur, comme je le fais toujours. Une fois fait, je me tourne de nouveau vers Morgan, qui a réussi à mettre la main sur sa bourse.

- Presque. 1 Gallion et 6 Mornilles.

Sean Greenwell
#6c4932
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald

Dans mon coin, je pousse un léger soupir de soulagement en entendant que Morgan noie le poisson. Encore une fois, ça me sauve la mise. Ma soeur ne semble plus si suspicieuse.

Maintenant que je suis à 85% sûr que la situation est gérée et gérable, les questions affluent de plus en plus dans mon esprit. Est-ce qu'elle n'est vraiment que "vendeuse dans le coin", ou travaille-t-elle toujours avec Krimrok ? De ce que je sais d'eux, et même si je ne sais finalement pas grand chose, il me paraît difficile d'imaginer que leurs chemins aient déviés. Quoiqu'il en soit, si elle est bel et bien vendeuse, ce n'est sûrement pas sur le Chemin de Traverse comme semble le penser ma soeur.

Malgré le fait que la situation soit maintenant apaisée, je laisse une oreille traîner tout en faisant mon rangement. Tout information est bonne à prendre. Lorsque je dois changer de rayon, je passe par l'arrière pour ne pas avoir à m'approcher du comptoir, de façon à me faire oublier.

Est-ce que je devrais essayer de me rendre dans l'Allée des Embrumes pour trouver Morgan, si tant est qu'elle soit vraiment vendeuse dans cette rue ? Maintenant que la surprise est passée, je suis curieux d'avoir les réponses à mes questions. J'ai beau éviter toute sorte d'activités peu légales, j'aimerais savoir ce que Krimrok et Morgan sont devenues après toutes ces années. Simple curiosité.

« Oui je m’y plais bien, merci, répondit-elle, tout en se faisant une réflexion à elle-même, sur le ton de la plaisanterie. Si le Chemin était assez vivant, alors comment pouvait-on caractériser l’Allée ? Mort-vivante ? Hantée peut-être ? Reprendre un commerce ce n’est pas facile, mais vous allez vous y habituer, surtout si on vous prête main forte. »

Son frère donc. Il était vrai qu’il y avait une certaine ressemblance physique avec Ayden – avec Sean. Qui aurait cru que l’escroc qui avait plus d’une fois croisé son chemin et celui de son ancien mentor, se retrouverait ici, à quelques bâtisses de son nouveau lieu de travail ? Se reconcentrant sur ce qu’elle avait entre les mains, elle adressa un nouveau sourire à la femme. Elle avait déjà commencer à collecter les quelques pièces, et ajouta rapidement une mornille supplémentaire dans sa main. La galloise vérifia le compte, avant de les placer délicatement sur le comptoir.

« Et voilà, un gallion et six mornilles pour vous. »

Une fois que tout était bon, Morgan n’attendu pas plus longtemps pour se diriger vers la magasin, tout en adressant un ‘au revoir’ à la gérante. Et, juste par curiosité, sur son chemin, elle jeta un coup d’œil discret dans le rayon où se trouvait l’étrange fantôme d’une autre vie - qui n’en était plus vraiment un.

Affaire à suivre.

C'est la fin pour moi ^^ Merci pour ce premier RP