Tribunes Nord (14h)

Eileen n'en revint pas, Ernest s'était confié sur un sentiment fort et profond. Elle comprit qu'elle avait passé un cap dans sa relation avec lui et fut heureuse de le voir se confier. Ca lui avait probablement fait du bien. Parler était souvent la première étape pour se libérer d'un poids, elle avait pu en faire l'amère expérience par le passé. Et d'ailleurs, Ernest avait été la dernière étape vers cette libération verbale. Il ne le savait probablement pas, mais elle lui devait beaucoup. Le fait qu'il l'ait écouté sans rien dire pendant qu'elle se livrait lui avait fait énormément de bien.

A présent, c'était son tour d'écouter. Elle reçut sa confidence comme on découvre un trésor. Elle avait entre ses mains quelque chose de précieux et ne savait pas vraiment ce qu'il attendait d'elle. Une oreille attentive ? Des conseils ?

Généralement, donner des conseils qui n'étaient pas sollicités n'étaient pas la meilleure façon de se faire des amis ; là aussi, elle l'avait appris à ses dépens. Elle se faisait un principe de n'en distribuer que si on les lui demandait ou si on acceptait qu'elle en donne lorsqu'elle proposait d'en donner. Cela lui réussissait plutôt bien depuis qu'elle avait mis en place cette approche.

Touchée par la confidence de son interlocuteur, la rouquine se désintéressa un instant des courses qui s'enchainaient en contrebas, tournant entièrement son attention vers le Serpentard. Puis, la jeune fille opta pour un échange d'histoire. Peut-être que cela pourrait l'aider. Elle s'exclama d'une voix émue :
- "Pour tout t'avouer, j'ai eu du mal au début. Mes premiers vols en balais, c'est avec Maman que je les ai fait. On était deux sur le balai et je m'accrochais de toutes mes forces à elle. Cela a duré un moment. J'étais tétanisée, je mettais mes bras autour d'elle et ne les relâchais qu'en atterrissant. Souvent, mes bras me faisaient mal, d'avoir serrés autant. Je ne sais pas si ca te parle..."

Elle fit une pause pour laisser Ernest assimilé ce qu'elle venait de dire puis elle continua :
- "Et puis un jour, un ami de la famille m'a emmené en moto. J'ai fini dans le même état jusqu'à ce qu'on mette pied à terre. En y réfléchissant avec mes parents, on s'est rendus compte que c'était probablement parce que je n'avais pas le contrôle du balai que j'étais tétanisée. Ma peur venait donc de l'absence de contrôle du véhicule et elle était augmentée par la vitesse, voire l'altitude pour le balai. Comment un balai peut-il voler ? Comment une moto peut-elle tenir en équilibre, y compris dans des virages ? Au final, c'est en apprenant le fonctionnement du balai et de la moto et en en faisant - un peu, je te rassure ! - toute seule, et sans pression, que j'ai réussi peu à peu à évacuer ma peur."

Eileen eut un pauvre sourire à ce souvenir.
- "Finalement, je n'ai eu le déclic qu'en arrivant à Poudlard. J'appréhendais beaucoup mon premier vol en balai toute seule, mais ca s'est plutôt bien passé. A partir du moment où j'ai une vitesse et une altitude que je maitrise, je me sens en sécurité et j'apprécie de voler..."

Lorsqu'elle eut fini de s'exprimer, l'Aiglonne demanda :
- "Qu'est-ce qui te fait peur dans le vol sur balai ?"

@Ernest Stevens @Blair Bell @Alaska Campbell @Noah River

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
Charlotte acquiesça à ce que venait de dire l'infirmier. Elle avait déjà discuté avec Deryn d'un moment où elle était rentrée épuisée d'une course de balai. Mais elle n'avait jamais vu ce moment là. Elle était en froid avec son amie à cette époque là.

- On m'a dit qu'avant d'aller à la course, il fallait manger beaucoup et que si on ratait le petit dej c'état pas bien... J'ai presque envie de faire une campagne de pub pour que les gens finissent plus KO après une course ! Y'aurait marqué en gros : MANGEZ ou vous TOMBEREZ !

Noah pouffa à ce moment là en entendant les bêtises de sa soeur.

- Tu ferais un carton Cha, tu devrais faire en sorte que ton idée devienne une réalité !

Un sourire étirait les lèvres du garçon et Charlotte se tourna vers lui en lui fourrant un doigts dans le ventre.

- C'est pas fini de se moquer de moi ?

Elle lui tira directement la langue et se retourna vers la course sans voir la réaction de son frère qui leva les yeux au ciel en laissant échapper encore un petit rire. C'est un cri de Charlotte qui fit sursauter le sixième année.

- Oooooh c'est Deryn !!! ALLER DERYN !!!!
@Diarmuid O'Belt et @Deryn O'Connors pour l'encouragement, Charlotte est ta première fan.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
Comment ne pas rire devant l'énergie mise devant ce sloggan? Diarmuid ne saurait le dire même s'il ne s'était pas esclaffé à plein poumons. Un rire d'autant plus difficile à contenir en entendant la taquinerie de l'aîné Dwight puis la réaction de sa sœur. "C'est un tout, ils doivent manger suffisamment mais sans se sentir mal non plus. Ils doivent surtout apprendre à s'écouter." Une tâche assez ardue pour une partie de son expérience à l'infirmerie.

La plus jeune du trio cria ensuite une série d'encouragement à destination de son amie, à faire sursauter les deux garçons. Mais Diarmuid ne comptait pas la reprendre, après tout, c'était une attitude attendue dans les tribunes après tout. Et puis voir les élèves aussi enthousiastes était rafraîchissant. Cependant, cela ne suffit pas et la Poufsouffle se fit distancer.

D'autres duos se présentèrent, Diarmuid les regarda voler avec du recul. Quoiqu'il surveilla les progressions de la capitaine des rouges et de celui qu'il cru reconnaître comme étant un ami de sa sœur. Le balai se clôtura par un départ des deux organisateurs. "
En voilà une démonstration de vol!" Commenta-t-il.

@Charlotte Dwight, j'ai un peu avancé dans la course, comme deux autres seront lancées bientôt, qu'on puisse finir ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Nord (14h)
- D'acc m'sieur. Bon p'têtre que je devrai pas faire de slogan alors...

Elle hocha la tête d'un air entendu. C'était une idée qu'il faudrait tout de même pousser plus loin. Elle savait qu'elle irait voir Deryn pour lui en parler bientôt. Peut-être qu'elle pourrait voir avec un elfe également ? Se reconcentrant sur la course, elle aperçut que son amie était plutôt éloignée d'Orla. Elle aimait bien la deuxième année mais... Deryn quoi !

- Oh non... Elle a pas gagné...

Charlotte soupira. Peut-être que son amie n'avait pas assez mangé au repas du soir ? Pourtant, elle était sûre de l'avoir vue quelques heures plus tôt. Elle attrapa une mèche de ses cheveux et la roula dans ses doigts. Une expression un peu triste sur le visage, elle jeta un regard à Noah.

- On va dire qu'elle s'est battue du mieux qu'elle a pu. C'est pas la journée pour ceux qu'on supporte aujourd'hui.

Elle jeta un coup d'oeil à l'infirmier. Lui aussi, ceux qu'il supportait n'avaient pas gagné leur course. Elle hésita à aller voir si Deryn allait bien, mais elle songea que son amie la retrouverait peut-être dans les tribunes. Elle se reporta sur la course. Les gens volaient vite et bien. Après plusieurs courses, les deux professeurs s'élancèrent.

Appréciatrice, elle vit se parfaire une égalité entre les deux organisateurs. Mais avant même qu'elle n'ait pu répondre à O'Belt, Noah fit un commentaire.

- C'est très impressionnant. Je n'ai pas l'habitude de voir des adultes voler aussi bien. Ils sont doués dans leur sport.

Et Charlotte ne put qu'acquiescer.

@Diarmuid O'Belt, vous avez bien raison ! Je ferai certainement un dernier post de clôture derrière celui-là !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
Après cette petite session de vol nocturne absolument génial, la Poufsouffle avait félicité chaleureusement celle qui avait volé à ses côtés -ah oui, c'était une adversaire normalement ; une prochaine fois elle y ferait attention- avant de rejoindre les tribunes d'où elle était certaine d'avoir entendu son nom quelques minutes plus tôt. Elle repéra rapidement sa meilleure amie et sans hésiter lui sauta plus ou moins dessus après avoir apprécié la petite course entre ses deux professeurs.

"Yakarrrrrraaa !"

Se rendant soudain compte qu'elle coupait peut-être une discussion, elle se redressa dans un petit sourire d'excuse.

"Oups, pardon. Trop de bonne humeur. Bonsoir tout le monde. Charlotte, tu aurais du essayé ! C'était trop bien, j'adore voler la nuit, on se croirait... Enfin bref, tu aurais du essayé. Tu aurais perçu ce que ressent Sowyn."

Elle refit une petite volte sur elle même en mimant plus ou moins le vol d'une chouette. Les enseignants semblaient vouloir retourner vers le château et Deryn décida donc de se calmer un peu pour se joindre à la troupe sur le départ.

"Ce serait chouette d'avoir plus souvent des veillées dans le parc."
Deryn s'incruste un peu violement pour un post unique. Coucou les gens !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
La tribune ferme ce week-end, pensez à finir vos RPs.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Nord (14h)
:chocogrenouille:

Ernest avait l’habitude qu’on se fiche de lui à cause de ses compétences très médiocres en vol. D’ailleurs s’il avait pu être capable de prendre un peu plus de recul, lui aussi se ficherait probablement de lui-même. Du point de vue extérieur, le voir sur un balai devait paraître grotesque. Mais Eileen ne fit preuve d’aucun jugement. Pas de rictus moqueur ou de regard de pitié. À la place, elle décida de se défaire de l’une de ses propres faiblesses. Chacun écouta l’autre avec une attention sincère.

“Ma mère moldue, elle aime pas trop ça non plus. Mais ma mère sorcière, elle, elle sait manier un manche. Enfin, elle sait tout faire de toute façon…”

Il ne rajouta rien à ce sujet. Parler de sa mère, c’était un autre cap. Celui où il faudrait qu’il admette que malgré ses efforts, malgré toutes les heures d’entraînement, il n’était pas à la hauteur. Il ne serait probablement jamais aussi brillant qu’elle. Ce qui ne voulait pas dire qu’il cesserait d’essayer.

“J’ai jamais fait de moto… mais c’est pas tant la vitesse qui me bloque… ou même le vide… j’crois que… qu’c’est un combo des deux…”

Les paroles de la rouquine n'étaient pas dénuées de sens. Il n’avait jamais envisagé les choses sous cet angle. En vérité, il ne les envisageait sous aucun angle. La peur l’empêchait de respirer, de réfléchir. Il était incapable de rationnaliser cette pratique.

“Y a jamais un moment où je me suis senti à l’aise sur un balai de toute l’année… et même si je tombe plus tellement… rien que de mettre les pieds sur le stade, ça me tord le bide…”

Il avait tout de même fait quelques vagues progrès mais rien qui lui donne le sentiment d'être moins nul ou de trouver une once de confiance en lui. Et c’était sans compter sur les ricanements d’Orlaith qui prenait un malin plaisir à le toiser quand il s’y mettait. Mais il s’était bien foutu d’elle en cours d’astronomie alors c’était peut-être de bonne guerre.
Alors que les deux adolescents continuaient d’échanger, une flopée de Serpentard s’élançait dans la course sans que le garçon ne s’en rende vraiment compte. Il aperçut Lavinia du coin de l'œil mais ça n’avait aucun intérêt de savoir si elle allait gagner ou non. Il ratta néanmoins la victoire de Cheryl sur Antonn.

@Eileen O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Tribunes Nord (14h)
Eileen écouta avec attention Ernest en train d'essayer de mettre des mots sur ses sensations, d'analyser le pourquoi de ses émotions. Et ce n'était jamais facile ! De par sa propre existence, l'émotion bloquait le raisonnement... Son père lui avait appris une histoire de cerveau reptilien prenant le pas sur le cerveau limbique pour assurer la survie ! Tout cela était ancré dans les gènes, impossible d'y couper !
- "La peur, c'est impossible à contrôler. C'est irrationnel... J'avoue que j'ai pas mal réfléchi avant de mettre le doigt sur ce qui me bloquait. Et on m'a aidé !"

L'amertume découlant de l'explication de son camarade lui rappela une précédente conversation qu'ils avaient eu où déjà, il avait mis en avant le fait que sa mère sorcière faisait tout bien. Cela lui amenait une idée de conseil mais elle ne la proposa pas en tant que telle.
- "On est humain après tout. On a tous des qualités et des défauts... On ne sait pas tous faire tout et encore moins parfaitement... on fait de notre mieux, on ne peut pas nous en demander plus... et puis, notre mieux d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier ou de demain... Il n'y a qu'à voir les courses, le chrono d'un joueur ne sera jamais le même sur deux tours de suite !"

Lorsque l'échange revint sur les balais, l'irlandaise compatit :
- "L'appréhension, n'est-ce pas ?"

Puis elle fit un parallèle :
- "Ca me fait penser un peu à mon cousin Nohlan. Quand il a eu un 4 an, il a vu la mer pour la première fois. Sa première expérience a été... catastrophique. Il a pleuré comme pas possible... et ma tante s'est rendue compte qu'il avait peur. Pendant plusieurs mois, tous les jours, elle l'a fait avancer vers la mer, un pas après l'autre... Un pied dans l'eau, puis l'autre, puis les chevilles...et ainsi de suite... à la fin des vacances, il est rentré dans l'eau jusqu'au cou et il a pu apprendre à nager... Il a pu apprendre à gérer sa peur par étapes."

L'irlandaise se tourna vers Ernest et explicita son idée :
- "Peut-être que le balai en tant que tel te fait peur en tant qu'objet maintenant. Ca pourrait être intéressant pendant tes vacances de monter dessus sans t'envoler. Puis, un autre jour, de t'envoler de quelques centimètres... puis un autre jour, d'aller plus loin... Sans te forcer... mais par petits pas..."

Tandis que leur discussion sérieuse se prolongeait, une autre course venait de se terminer et c'était maintenant au tour de Blair. Elle se mettait en place avec son binôme, ils avaient quelques minutes tout en plus avant que la course ne démarre pour continuer cette conversation.

@Ernest Stevens

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
- "Non vous avez raison, on peut dire que ce n'était pas leur course." Corrobora l'irlandais. "Mais de loin, ils n'ont pas l'air si abattu et dans tous les cas pour une première de nuit ils s'en sortent tous plutôt bien." Ce n'était pas peu dire, il voyait Ennis un peu plus loin dans les tribunes. Déçue ou pas de sa performance, elle ne semblait pas catastrophée ainsi blottie dans les bras de Tomas, occupée à suivre la fin des duels... c'était ce qu'il semblait de loin du moins*.

- "
En effet!" Ponctua Diarmuid pour le sixième année. "Ne comptez d'ailleurs pas sur moi pour ce genre de choses, s'il y a bien un domaine où je ne me risquerai pas c'est celui-là." Il en souriait, bien conscient qu'il ne pouvait pas être bon partout même si, lors de ses BUSE et ASPIC, la théorie l'avait clairement sauvé d'une catastrophe.

L'arrivée à égalité des deux organisateurs marqua la fin de la soirée, tout le monde l'avait compris. Dirmuid salua donc le frère et la sœur, leur souhaitant une bonne nuit, avant de rejoindre Owen au pied des tribunes. Bien qu'ils ne soient pas à l'origine de ce moment, il pensait rester pour vérifier que tout le monde regagnait bien le château puis sa salle commune. Vu les idées de certains, ils ne seraient pas trois de trois ou quatre.

@Charlotte Dwight, c'était un plaisir ce petit moment avec ton PJ et Noah. Charlotte gagne 3 PR ;)
*Vu avec Ennis O'Belt
@Owen Locke pour mention

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Nord (14h)
Son duel nocturne contre le jeune Gryffondor n'avait pas été quelque chose de spectaculaire même s'il avait été meilleur qu'elle. Forcément elle était déçue mais essayait d'y voir des pistes d'amélioration, pas évident en soit, elle devait l'admettre. Heureusement la présence d'un certain septième année au pied du terrain l'aida à penser à autre chose.

Les deux irlandais montèrent dans les tribunes, puisque la Gryffondor souhaitait observer ses quelques amis participant également, et là, profitant de l'obscurité, l'un comme l'autre se permirent de se blottirent l'un contre l'autre. Bien plus que ce qu'ils auraient osé en plein jour. Ils en profitèrent pour discuter de leurs prévisions pour l'été, les yeux d'Ennis rivés sur le champ de courses... Sauf en quelques moments plus amoureux.

Alors que la fin de la soirée était annoncée par le passage de la ligne d'arrivée par les deux professeurs, le Serdaigle et la châtain prirent le chemin du château non sans que la jeune fille soit passée frapper dans la main de son adversaire ou de Noah. Deryn était introuvable dans la foule, elle lui glisserait un mot le lendemain si elle la croisait.

Post unique pour moi.
Pour mention: @Alexander Bellanger @Noah Hilton

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49