Vous en pensez quoi, vous? PV. MV

Ennis fit un signe négatif de la tête. Elle n'était pas naïve au point de penser que tout le monde puisse tomber d'accord. Elle parfois juste l'impression que le respect de la différence n'allait que dans un seul sens. Enfin, non, c'était peut-être trop fort comme manière de le dire. Mais elle n'avait pas mieux. Et puis la plupart des dirigeants et leurs idées, leurs façons de faire, étaient des exemples si opposés de ce qu'elle essayait de faire passer comme message. La jeune femme soupira avant de hocher la tête mais n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit. Même si la psychomage avait fait une pause, elle n'avait pas eu le temps d'utiliser le silence qui s'était installé brièvement.

Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose en soit, même s'il y avait beaucoup à entendre, écouter et analyser. "
Heureusement que j'ai mes amis. Déjà que... J'essaye de toujours faire attention à... beaucoup de choses. Avec mon père qui est au Conseil. Mais même avant déjà de toute façon. Si je ne pouvais pas être moi-même avec mes amis..." Elle grimaça. "Si je n'avais pas rencontré mon meilleur ami après quelques mois, je pense que je n'aurais pas pu supporter Poudlard." Termina-t-elle enfin avant d'observer le visage de l'adulte avant d'avoir un geste qui montrait une forme de résignation sur la question. "Je crois que les vacances vont faire du bien." Retrouver le cocon de Dublin pour retrouver de l'énergie.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Difficile de savoir par un hochement de tête ce que la préfète en pensait, cependant, je supposais que cela la faisait réfléchir à des choses qu'elle n'avait peut être pas encore envisagé et c'était déjà ça. Elle m'expliquait sa situation avec son père et je fus assez étonné d'apprendre que Poudlard sans ses amis était difficilement tolérable. Je pensais que malgré tout elle s'y plaisait, elle était plutôt réputée pour être une élève sérieuse et intelligente, son statut de préfète en témoignait, mais visiblement je m'étais trompée sur cette partie d'elle.

Je ne savais pas trop quoi rajouter à tout ça, difficile de répondre quelque chose, trouver les bons mots. "Je suis contente que tu ai trouver du monde pour t'aider à supporter tout cela. [...]" Avant de reprendre sur les vacances, sujet plus léger et probablement plus agréable pour elle. "[...] et cela ne fait aucun doutes, repose toi et fais ce que tu as envie de faire" La conversation semblait toucher à sa fin et je ne voyais rien a ajouter alors je me permis de terminer sur une touche plus légère. "Allez, file vite te coucher, avant qu'une personne remarque que tu n'es toujours pas dans ton lit" dis-je avec un sourire et un léger clin d’œil, sachant parfaitement que cela n'était pas possible et que dans tous les cas, j'étais prête à dire que c'était moi qui l'avait retenu. "Repose toi bien Ennis, ne pense pas trop à tout ça, de mon côté je vais voir si je peux faire quelque chose."

Probablement mon dernier post sauf si retournement de situation un troll débarque et il faut aller l'affronter :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Ennis sourit et souffla un "Merci" lorsque la psychomage évoqua être contente qu'elle ait pu trouver du soutien chez ses camarades, ses amis donc. La rouge et or ne savait pas trop pourquoi elle avait ressenti le besoin de le faire en revanche. Mais bon, c'était fait désormais et la discussion était en train de se terminer. En témoignait la mention des vacances qu'elle avait faite d'elle même, mais aussi l'injonction à remonter dans sa salle commune. Quoique ce n'était pas aussi directif que tout ce qu'elle avait pu connaître pendant son enfance. C'était dit sur un ton somme toute plutôt jovial.

Elle avait ensuite sourit, captant le trait d'humour de la brune avant de soupirer: "
Oh vous savez, je doute que le professeur Charleston soit particulièrement sévère là dessus... Malheureusement." L'entièreté de cette phrase avait été dite sur un ton qui montrait son dépit de la situation et le dernier mot murmuré. Le professeur de botanique était d'un laxisme copinant particulièrement déroutant et qui rangeait Samuel Falkner dans les rangs des directeurs sévères. Et elle avait trouvé le plus jeune de leurs directeurs de maison déjà presque trop cool et conciliant. "Merci Miss. Bonne soirée et nuit à vous." Termina-t-elle plutôt leur échange en acquiesçant, elle allait laisser l'adulte gérer pour le moment. La préfète n'avait pas les leviers à mobiliser en main pour faire plus, ou pas encore le recul nécessaire pour le faire. Elle sourit un dernière fois à Mia Vermillon puis reprit la route vers les étages jusqu'au portrait de la Grosse Dame à qui elle dit tout simplement: "Le Sycomore dort"

Merci beaucoup pour ce RP!
Mots de passe de Gryffondor scrogneugneu

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49