Terminé Nouvelles têtes dans le parc

Septembre 2047
Dans le parc
Avec @Lily Dawson

C’était enfin le jour où Lucas allait faire son premier jour de repos. Aujourd’hui, il voulait voir la nature du parc. Il ne l’avait pas encore visité mais il avait vu quand même quelques aperçu de celui-ci. Il l’attendait beaucoup cette journée car quoi de mieux que d’aller dans le parc.

Il se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit-déjeuner avec ses camarades de première année et dès qu’il fût prêt. Lucas n’avait plus qu’à descendre les escaliers vers les portes menant au parc. Lucas prit quelques affaires personnelles comme sa baguette et un carnet où il allait faire un dessin du paysage.

Après être arrivé devant les portes, il les poussa et pouvait admirer le paysage qui s’offrait à lui. Heureusement que le temps n’allait pas faire des caprices.

Il alla se promener près des différents endroits du parc. Il commença par le Cromelech, le parterre de l’amitié. Rien n’échappait à son œil.

Dès qu’il eut fini de se promener, il se posa contre un arbre et admira le paysage. Il prit le carnet dans son sac et commença à dessiner tout en l’observant. Il aurait un souvenir de sa première journée dans le parc. Mais lorsqu’il prit sa gomme, celle-ci lui échappa des mains.

- Je suis vraiment maladroit.

La maladresse de Lucas l’avait encore rattrapé. Il décida de continué son dessin qu’il espérait être beau.
Dernière modification par Lucas Calme le 4 mars 2024, 18:06, modifié 2 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »
Lily était entrée en deuxième année depuis quelque jours à peine, et déjà elle avait l’impression d’être restée à Poudlard depuis toujours. Maintenant, à force d’avoir passé de bons moments entre ces murs, le château était devenu sa maison, plus encore que sa grande et vieille demeure de Godric’s Hollow.

Ce matin, elle n’avait pas de cours, comme à chaque fois dans son emploi du temps. Et, comme à chaque fois, elle en profita pour se promener dans le parc. La gryffonne n’aimait pas trop rester enfermée, préférant l’air frais et la nature des extérieurs de l’école. Elle était d’abord passée par le lac, juste après son petit-déjeuner, car c’était son endroit favori. Elle avait emmené son chat, Trixx, pour qu’il puisse se dégourdir les pattes, et avait rit en le voyant faire trempette dans les eaux sombres. Il était la preuve vivante que l’idée que les félins n’aiment pas l’eau était fausse.

Ensuite, le matou brun-doré avait eu la merveilleuse idée de se coller à elle pour lui faire un câlin - ou juste se réchauffer - ce qui avait inondé d’eau le short bleu clair un peu ample qu’elle portait, ainsi que son tee-shirt blanc imprimé d’un dessin de cheval, qui ne représentait que les contours en bleu foncés. Résultat : elle fut obligée de se lever et de marcher pour se sécher plus vite.

Attrapant son chat trempé dans ses bras - quitte à être mouillée, autant l’être jusqu’au bout - et reprit son chemin. La pauvre bête, qui ne faisait qu’explorer un territoire inconnu pour lui, se débattait pour retourner au point d’eau, mais sa maîtresse le retint. C’était elle, après, qui devrait le sécher ! Ils arrivèrent jusqu’à un arbre, où un jeune garçon était assis, penché sur un carnet, crayon en main, l’air concentré.

Curieuse, Lily se pencha derrière son épaule pour observer ce qu’il faisait. Elle vit un magnifique dessin, toujours en cours, représentant le parc, à ce qui lui semblait. Soudain, elle se rendit compte que des gouttes, tombaient du pelage de Trixx, mouillant un peu le jeune sorcier qu’elle n’avait encore jamais croisé. Reculant brusquement et posant au sol son chat, qui s’étira de tout son long, elle baissa la tête et s’excusa, honteuse.

Euh… désolée, je… j’voulais juste voir c’que tu dessinais… d-d’ailleurs… euh… c’est très beau !

@Lucas Calme désolée pour l’attente !
J’espère que la présence d’un chat trouillard et trempé ne te dérange pas :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Le dessin de Lucas commençait à prendre forme et on commençait à voir le parc. Toujours posé sur l’arbre, il réfléchissait à ce qu’il avait prévu de faire après.

Mais ses pensées furent interrompues par quelques gouttes qui tombèrent sur ses habits ainsi que sur ses cheveux. Il ferma son carnet de peur qu’il y ait des gouttes dessus. Il se retourna et vit une fille qui avait un chat dans ses mains, elle le posa au sol et la fille s’excusa d’un petit air innocent.

- Ce n’est pas grave, ce n’est que quelques gouttes, ça ne me fera pas de mal.

Lucas remarqua qu’il ne s’était même pas présenté à la fille.

- Moi je m’appelle Lucas et je suis à Gryffondor et toi ?
En tout cas ton chat a l’air heureux et d’ailleurs il s’appelle comment lui aussi ?

Lucas posait beaucoup de questions car c’était dans sa nature d’être autant curieux. Il avait quand même peur que la fille ne soit trop gênée pour qu’elle puisse lui répondre.

- Merci d’avoir dit que mon dessin était beau. C’est la première fois que je dessine dans le parc et c’est d’ailleurs la première fois que je peux aller au parc.

Lucas contemplait le parc car celui-ci était magnifique, tout était beau même les arbres qui reprenait leur belle couleur. Il n’attendait plus qu’une seule chose à cet instant, que son interlocutrice lui réponde.

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR
Sa mère disait toujours que le ridicule ne tuait pas, mais Lily se sentait tellement ridicule à ce moment-là qu’elle se demandait si cela ne pouvait pas la rendre malade, malgré tout. Elle était mouillée et ses cheveux étaient ébouriffés, comme si elle sortait du lit - non, pour ce point-là, elle n’y pouvait rien, ils étaient incoiffables. En plus, une espèce de petite boule de poils stupide et trempée se collait à ses jambes, avec tout le courage légendaire dont il faisait preuve.

Mais, heureusement, le jeune garçon semblait gentil, et lui dit que ça ne faisait rien. Elle n’était pas d’accord : elle aurait pu mouiller son dessin, qui, d’ailleurs, prenait de plus en plus forme, mais elle ne dit rien, trop heureuse de ne pas avoir d’ennuis.

Lily, m-moi c’est… c’est Lily Dawson. Et, euh… chuis à Gryffondor, aussi. En deuxième année.

Elle rit alors quand il parla de son chat, qui était passé derrière elle pour se cacher er s’allonger sur le sol, sans se douter qu’on le voyait encore.

Moi je changerais plus la première lettre. Peureux, ça lui va beaucoup mieux !

Un peu gênée par son élan d’enthousiasme, elle continua, plus hésitante :

Et euh… il s-s’appelle Trixx. C’est… c’est son pr-premier mois ici.

Son camarade de maison la remercia pour son compliment, lui disant qu’il venait pour la première fois par ici. C’était donc pour cela qu’elle ne l’avait jamais vu dans la maison de Godric !

Oh tu… tu es en première année… tu… t-t’en penses quoi de Poudlard, p-pour l’instant ?

La châtain se mit à rougir. Décidément, elle en avait franchement marre de cette fichue timidité !

@Lucas Calme

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Le parc était un endroit formidable, il était beau et plein de nouvelles rencontres inattendues.

La jeune fille avait l’air un peu timide, elle s’appelait Lily.

Ah toi aussi tu es à Gryffondor, peut-être qu’on se verra en salle commune.

Elle continua son discours en parlant de son chat. Il s’appelait Trixx et était peureux.

Ah oui c’est vrai, c’est son premier mois ici car en deuxième année on a le droit d’avoir un animal de compagnie.

J’étais content de voir que la conversation allait bien, et j’étais heureux de répondre à ses questions.

Poudlard est vraiment grand donc ça m’arrives de me perdre. Mais sinon j’adore être ici, tout est beau et somptueux à voir. Je suis sûr que tu aime bien être ici. Moi ça me permet d’avoir un peu de recul avec mes parents et de voir comment je me débrouille sans eux, c’est l’impression que ça me donne.

Il était loin de ses parents mais ceux ci lui manquait un minimum. C’est ses proches donc c’est normal qui me manque à moins que ce soit un crime d’aimer sa famille.

Toi tu es proche de ta famille ? Moi je ne leur parle que par de simple lettres que je trouve à la volière mais ça me permet de me rassurer et de savoir comment ils vont. C’est mes parents et cést mon devoir de savoir comment ils vont.

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR
La châtain était un peu rassurée : ce garçon faisait partie de la majorité des élèves ici : il était sympa et ne se moquait pas. De toute façon, les seules personnes qui n'étaient pas comme ça ici et qu'elle connaissait, c'étaient Tiffanie et Monroe, mais, à part dans le train pour venir ici, elle n'avait revu ni l'une, ni l'autre depuis quelques temps, heureusement pour elle.

Ouais, peut-être..

Elle hésita pour rajouter quelque chose, mais finit par se raviser. De toute façon, la conversation tourna rapidement sur les animaux de compagnie, et Lily poursuivit :

En vrai, pour ça, je sais pas trop... Je... J'ai laissé Trixx à la maison parce qu'il était pas encore prêt, enfin je crois.

Ses phrases étaient quand-même mieux construites maintenant qu'elle avait passé une année à Poudlard, et cela la réjouissait, même si elle ne le montrait pas. Le première année parla alors de son ressenti vis à vis de Poudlard, pour l'instant.

Oui, c'est... Génial, incroyable même ! Enfin... Tout est magnifique ici, et on apprend pleins de trucs mystérieux et extraordinaires ! Et puis, euh... On se fait pleins d'amis, on... Tisse des liens, enfin...

La deuxième année s'interrompit, gênée. Elle avait du mal à exprimer clairement ce qu'elle pensait. Enfin, elle répondit au jeune gryffon concernant la famille.

C'est vrai que... Qu'c'est quand-même bien de s'débrouiller tout seul enfin... On s'sent plus grands... Mais des fois i' nous manquent et, euh... J'avoue qu'j'aime bien aller à la volière pour vérifier mon courrier...

Les joues rouges, la jeune fille se dit qu, au point où elle en était, elle pouvait proposer ce qu'elle n'avait pas osé dire tout à l'heure.

Et, euh... Si vraiment t'as besoin d'aide, euh... Par exemple, que tu te perds ou... Je sais pas, moi ! Enfin... Tu peux m'demander. Même si j'pense qu'une autre personne s'ra plus utile que moi !

Et elle se mit à rire.

@Lucas Calme désolée pour le retard...

Lucas acquiesçait à ce que disait la fille, de toute façon elle était comme la plupart des gens rencontrés à Poudlard. Et c’est comme elle a dit, on se fait des tonnes d’amis ici mais aussi pleins de connaissances.

- Oui et je suis sûr que ton chat va se plaire à Poudlard, un peu comme nous il va s’habituer très vite. Et tu as raison, on créer plein de liens à Poudlard. Et c’est ça qui est cool.

Lucas n’avait pas encore fait beaucoup de connaissances avec des personnes ayant un âge plus élevé que le sien mais dans tous les cas il fallait qu’on croise des gens qui connaisse un peu mieux Poudlard que nous les premières années. Elle avait aussi raison sur le fait qu’on doit toujours vérifier la volière en cas de courrier et cela fait toujours plaisir.

- Oui t’as raison cela fait toujours du bien d’avoir de leur nouvelles et je suis sûr qu’ils sont contents pour nous en fin de compte. Moi aussi, je vais vérifier souvent la volière en quête de courrier donc j’avoue qu’il me manque parfois.

Lucas finissait sa phrase en chuchotant car il avait un peu honte d’admettre que ses parents comptaient vraiment pour lui. Mais il n’avait pas vraiment honte de l’admettre à la jeune fille en face de lui car elle avait l’air quand même de comprendre. Ensuite, la conversation parla de l’égarement au château.

- Oui, mais je suis sûr que si je me perd. Je pourrai toujours compté sur quelqu’un et dans tous les cas j’apprendrais rapidement où sont les pièces essentielles à connaître dans le château.

Lucas avait l’impression que pour une fois il ne parlait pas très timidement ce qui pour lui l’arrangeait.

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR
J'espère ! s'exclama Lily en riant, même si une pointe d'inquiétude se faisait sentir dans sa voix. Pac'que, pour... pour l'instant, il... il est toujours prostré dans un coin du dortoir !

Riant en imaginant son chat qui, pas plus tard que ce matin, s'était caché dans sa malle. Par inadvertance, ne l'ayant pas vu, elle avait fermé celle-ci, et ne l'avait rouverte que quand, en remontant après le petit déjeuner, elle avait entendu avec surprise sa malle miauler. C'était pour se faire "pardonne" en quelques sortes qu'elle lui avait servi une pâtée avant de l'amener faire un tour dehors.

Voilà, c'est ça ! dit elle en souriant, soulagée qu'il ait tout de même compris le fond de sa pensée.

Cela lui faisait très bizarre de parler de Poudlard avec Lucas. C'était un nouvel arrivant qui ne connaissait rien ou presque du château, alors qu'elle y avait déjà passé un an. Elle n'avait pas l'impression d'être en deuxième année et se sentait encore comme la plus jeune, la moins expérimentée. En même temps, l'année était passée tellement vite !
La conversation s'orienta alors sur les nouvelles à la famille. La gryffonne répondit dans un murmure.

Au moins, ils savent qu'on pense à eux. Et nous, on sait qu'ils nous ont pas oublié...

Aussitôt, Lily secoua la tête. Mais qu'est-ce qu'elle était bête ! Comment ses parents, Lucy, ou même ses grands-parents pourraient-ils seulement arrêter de penser à elle une journée ? Pour se redonner contenance et crédibilité, la châtain répondit d'un ton qu'elle voulut assuré au jeune garçon.

Oui t'inquiètes, on s'y fait rapidement. En un rien de temps tu deviendra un pro !

Un pro ?! Un pro de quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle pouvait être maladroite avec les mots !

@Lucas Calme

- Oh mais je suis que ça va s’améliorer pour lui dit-il en souriant à la jeune fille.

Le chat de la jeune fille était beau et Lucas réfléchissait à ce qu’il pouvait bien choisir comme animal l’année prochaine. Il hésitait souvent et voulait plusieurs options mais il ne voulait pas faire un choix soudain et précipité. Il voulait prendre le temps de réfléchir car cela déterminera les choses qu’il pourra faire avec lui. Il se perdait dans ses pensées en secouant la tête pour en revenir à la conversation. Il était content d’en aborder souvent à Poudlard ce qui lui permettait de connaître plus de monde.

- Oui.. Moi j’ai toujours adoré mes parents et j’ai un peu été déçu de partir mais je me suis dit qu’un jour ou l’autre je partirai de la maison donc je n’ai aucuns regrets à avoir prit cette décision.

Lucas posa sur l’herbe son stylo et remarquait qu’une tache verte était sur une de ses chaussettes. Il la prit et la retourna quand sa camarade reprit la parole en le faisant rire.

- Pro ? Il faudrait que je m’y adapte au plus vite mais j’aurai tendance à dire pour l’instant débutant. Mais c’est quand même drôle d’essayer de connaître parfaitement cet endroit et je suis sûr que durant mes sept années j’en apprendrai toujours.

Lucas arrêta de rire pour éviter de se forcer et d’énerver sa camarade.

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR
La blond foncé lui rendit son sourire de manière un peu plus timide.

J’espère que t’as raison.

Elle se pencha et caressa de manière machinale et pensive le haut du crâne de son chat, qui s’était levé mais restait tout de même prudent. Puis elle ajouta en souriant de nouveau :

Mais je suis très contente qu’on soit plus séparés !

Les paroles de Lucas la firent réfléchir de nouveau. C’est vrai qu’elle n’avait pas envisagé cet aspect là. Lily avait toujours été une petite fille réservée, très proche de ses parents et pas forcément très autonome. Mais il est vrai aussi qu’un jour ou l’autre, elle serait forcée de quitter le nid familial, alors peut-être que Poudlard l’éloignait de sa maison, mais l’école lui permettait aussi de devenir plus mature et responsable.

En vrai… t’as raison. C’est bien de s’habituer à être loin de chez soi, vu qu’après, on… on va partir.

La deuxième année se força un peu à rire lorsque son camarade le fit aussi, espérant cependant qu’il ne se moquait pas d’elle. Normalement, ce n’était pas le cas, mais on ne sait jamais. Il faut se méfier un peu avec les autres, surtout les personnes qu’on rencontre pour la première fois.

Oui, c’est sûr que, pour l’instant, c’est plus débutant… même moi j’me perd un peu parfois, après un an ! Alors t’as raison, même en septième année on va encore découvrir des choses.

@Lucas Calme vraiment navrée pour le retard, maintenant je vais me rattraper niveau retard RP.