Un livre intéressant

6 mars 2048

Tatiana avait décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque après le cours de botanique. Ça faisait environ 6 mois qu'elle était à Poudlard et elle voulait voir si elle pouvait trouver un livre sur la mythologie grecque. Cette culture l'intéressait pour son mode de vie et surtout sur ses dieux. Les bâtiments l'intéressaient aussi.

En entrant dans la bibliothèque, elle fut surprise par sa taille. Elle était spacieuse et claire. Elle ne sentait pas le renfermé comme chez les moldus.

En parcourant les étagères, elle se demandait où elle pourrait trouver un bon livre. Ce n'était sûrement pas dans les cours de Poudlard. Et elle voulait lire une version sorcier. C'était peut-être à cause de son entrée à Poudlard. Et elle connaissait déjà la version des moldus vu qu'elle adorait aller dans des musées. Elle partit dans l'histoire de la magie . C'était sûrement le meilleur endroit pour le trouver.

Elle parcourut le rayon qui était classé par thème. Il y avait sur les écoles, la politique et les découvertes magiques. Elle continua de parcourir le rayon jusqu'à la mythologie grecque.

Elle prit une encyclopédie sur le sujet qui l'intéressait et s'installa au coin détente pour pouvoir le lire à son aise. Elle s'assit dans un canapé et consulta la table des matières. Elle chercha lechapitre sur les dieux grecs puis elle tourna les pages. Puis, elle commença à le lire.

@Blair Bell

Bonne santé pour 2024

Un livre intéressant
Vendredi signifiait pour moi passer une heure ou deux à la bibliothèque et quel jour étions nous? Vendredi, vendredi 6 mars pour être précise. En sois la date ne change rien tant que nous sommes vendredi. Vendredi jour de bibliothèque et cela signifiait relire les cours de la semaine, faire et m'avancer dans mes devoirs mais également relire encore une fois des chapitres sur la mythologie grecque. Des mythes certes moldu mais pas du tout inintéressant mais malheureusement à cause de ses origines moldus personnes ne connaissaient cette culture pourtant si intéressante.
Après une première heure passée à bosser mes cours d'histoire de la magie, je m'accordas une pause bien méritée à mes yeux. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu mon livre préféré sur la mythologie grecque il était temps d'y remédier. Mais en arrivant au fameux rayon mon livre préféré n'y était plus. Un peu perplexe je regardas autour de moi en quête du précieux livre. Peut être qu'il était posé sur une table. Soudain je vis le bleu ocre et ses reliures dorés sur une table avec... quelqu'un qui le lisait. Quelqu'un lisait il vraiment mon livre préférée ou était ce qu'une illusion, un espoir que quelqu'un partage ma passion? Après vérification la personne ou plutôt la fille semblait être réelle. Mais le livre, mon livre était il celui que je pensais, peut être que je me trompais? Il n'y avais qu'une façon de le savoir lui demander mais imaginons que ce ne soit pas lui ce serait embarrassant...

- Excuse moi de te déranger dans ta lecture mais est ce que le livre que tu es entrain de lire porte sur la mythologie grecque?

@Tatiana Hosse encore désolée pour le retard :sweatingbullets:

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

Un livre intéressant
Ce livre était très intéressant. Tatiana continua de le lire tranquillement. Elle apprenait plein de choses.

Il faut dire que la mythologie grecque était un sujet qui la passionnait. D'ailleurs, elle savait déjà beaucoup de choses grâce aux livres de "Percy Jackson". Elle adorait ses livres car elle les trouvait bien imaginés et captivants. Et puis, elle trouvait que c'était une bonne idée d'imaginer que le monde était peuplé de demi-dieux. Si elle était un demi-dieu, elle pense que sa mère serait Athéna vu son intelligence.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées en lisant le livre, elle vit une fille s'approcher. Il avait l'air qu'elle avait un an ou deux de plus qu'elle. En voyant son uniforme, elle vit qu'elle était à Serpentard. Tatiana n'aurait pas été dans cette maison vu qu'elle était pas rusée.

La Serpentard lui demanda si c'était un livre de la mythologie grecque en s'excusant de la déranger.

Elle semblait mal à l'aise. La jeune Serdaigle aurait été pareil. Elle lui fit un sourire pour la rassurer et lui dit.

- "Oui. C'est sur la mythologie grecque. Tu t'y intéresse aussi?"

La première année se demandait si elles pourraient le lire ensemble et si elles deviendraient amies. En la regardant, Tatiana la trouvait gentille et sociale comme elle. Elle espérait qu'elle ne se trompait pas.

Bonne santé pour 2024

Un livre intéressant
Ouf elle était bien entrain de lire le livre que je pensait. En même temps des bleus ocres avec des reliures comme elles il n'y en avait pas des tonnes. Si elle était bel et bien entrain de le lire cela voulait dire que... j'allais enfin pouvoir en discuter avec quelqu'un qui s'y connait au moins un peu. Cette nouvelle est vraiment une excellente nouvelle.

Si je m'y intéresse aussi? Bien sur c'est vraiment pour le moment un de mes sujets préférés. Je crois que je serai capable de lui réciter certains passages. M'enfin ce n'est pas le moment de l'effrayer en passant pour une psychopathe qui apprend son livre par coeur. En même temps est ce que ce n'est pas un peu ce que je suis? Même si il est vrai qu'en tant qu'amie ou future amie il ne faut rien se cacher, il y a des limites quand même. Puis si je passe pour une folle au bout de deux deux minutes ça craint, non merci je ne veux pas être cette fille la.

- Oui! J'adore la mythologie grecque. Tu découvres ou tu es connaisseuse? Enfaite, je suis Blair, Blair Bell et toi?

Se présenter, la base d'une relation, enfin je crois. Quoi qu'il en soit c'est fait maintenant. Puis j'ai vraiment envie qu'elle devienne mon amie pour pouvoir parler pendant des heures de mythologie.
Je regarde vaguement mes affaires laissées à l'abandon et j'ai un éclair de lucidité qui m'indique que je devrais surement retourner à mes révisions. Mais je l'ignore, c'est une des premières personnes que je rencontre à Poudlard qui connait ces mythes moldu, c'est vraiment rare. Alors or de question de louper ma chance de faire connaissance pour des révisions. Non vraiment ça attendra.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩