Terminé -Rencontres au bord du lac

Poudlard était une fourmilière géante. On ne pouvait pas faire un pas sans tomber sur un élève, un professeur, un fantôme, un animal ou une quelconque créature. Ma petite vie paisible me semblait si loin et pourtant je venais tout juste d’intégrer l’école de sorcellerie.

J’avais tellement l’habitude d’être au calme, soit dans ma chambre, soit dans notre salon douillet. Même lors de nos balades quotidiennes, j’étais entourée de la faune et de la flore des landes écossaises. Tout ce monde m’oppressait. J’allais m’y habituer, je le sais, mais il me fallait un peu de temps.

Nous venions d’arriver, la cérémonie de répartition et le repas de début d’année s’étaient déroulés dans l’euphorie, les cours ne reprenaient que le lundi. Je disposais donc du week-end pour me familiariser avec les lieux. Pour échapper à la foule, je décidai de me promener voire de me poser au bord du lac. Le lieu avait l’air paisible. Je mis mon nez à la fenêtre et je souris lorsque je vis le ciel bleu parsemé de nuage.

Je pris une petite laine au cas où le vent je ferai ressentir au bord de l’eau, pris le livre que j’avais emmené avec moi et je dévalai en toute hâte les cinq étages qui me séparaient du rez-de-chaussée. Une fois les grandes portes en bois passées, je pris la direction du lac.

Ce dernier entourait le château, formant ainsi une île.Je pris un sentier qui y menait directement. C’était une vaste étendue d’eau. Plus on s’approchait des rives, plus on avait l’impression d’être coupé du monde tant le silence régnait. Peu pour ne pas dire aucun élève n’était là. Seul le bruit du vent et le clapotis de l’eau se faisait entendre. Comme cela faisait du bien. J’avais de nouveau l’impression d’être à Portree. Je savais que Poudlard allait être ma maison dorénavant, mais j’avais du mal à m’y faire. L’impression de retourner à la maison me réconforta et c’est avec le sourire aux lèvres que j’entrepris de faire le tour de l’île, suivant le rivage du lac.

Malgré quelque nuage, il faisait bon. Alors que je marchais depuis une bonne dizaine de minutes, je vis un énorme chêne accolé à l’étendue d’eau. J’avais trouvé un endroit où me ressourcer. Je m’assis contre lui, et put admirer la vue. Bien que le château se trouva derrière mon dos, il se reflétait dans l’eau. Cette vision me coupa le souffle, elle était féérique.

Je soupirai de bonheur et ouvrit le livre que j’avais à la main : Quatre contes populaires en Écosse. C’était le livre préféré de mon frère. Le soir, il n’était pas rare qu’il se glisse dans mon lit pour que nous puissions lire, une vraie passion pour lui et moi. Nos parents nous rejoignaient et la douce voix de ma mère ou celle plus chantante de mon père nous lisait quelque page jusqu’à ce que nos paupières soient lourdes de fatigue. C’était un livre d’enfant, mais qu’est-ce que j’aimais ces contes. Ça me rappelait notre petite enfance, et les moments chaleureux passés en famille.

Alors que j’étais plongée dans un conte, j’entendis du bruit à la surface de l’eau. Je levai la tête agacée d’être dérangée et dus retenir un hurlement lorsque je vis d’énormes tentacules sortir de l’eau. Je crois bien que mes yeux s’arrondirent comme des soucoupes et que ma bouche fit un O parfait. J’étais au courant qu’il y avait un calmar qui vivait dans la profondeur du lac, j’en avais entendu parler lorsque nous avions fait la traversée la veille au soir. Mais entre en entendre parler et le voir, il y avait tout un monde.

Mon cœur à force d’être solliciter allait finir par lâcher. Je ne sais pas si je finirai l’année. Au contraire, je crois que Poudlard aura raison de moi.

@Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 10 déc. 2023, 16:33, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

@Heather McInn

La jeune fille terminait son chapitre quand une brise fraiche vient lui chatouiller le coup. Elle releva la tête du livre tout en tournant une page d'une mains, et vit la fenêtre de son dortoir ouverte. Elle posa le livre a contre cœur pour pouvoir refermer la fenêtre et se leva. Acuti attrapa la poignée du battant et son regard bascula vers l'extérieur.

Le ciel était bleu, sans une tâche de nuage. La brise légère qui flottait dans l'air ne semblait pas toucher le lac, lisse comme un miroir. Quelques courant d'air semblaient le rider de temps a autre, formant de douces vaguelettes.

Avec un sourire aux lèvres, elle ferma la fenêtre, lâcha la poignée, attrapa son pull et son livre, puis se retrouva a dévaler les marches.
Une fois en bas des escaliers - elle ne s'était pas fait avoir cette fois, les escaliers qui bougent étaient vicieux, - elle avait tracé hors du château, traversant l'herbe humide, passant a côté des sortes de menhirs planté a la sortie des portes. Elle avait profité de la brise qui semblait être revenue se glisser dans son coup. La jeune Serdaigle ferma les yeux un instant, écoutant le vent, le bruit des insectes dans les feuilles...

Elle arriva alors au lac. Là, elle remarqua une fille de son âge, une Gryffondor de plus, qui lisait. J'aimerais bien jetter un œil au résumé...songea t'elle distraitement.
Acuti s'aperçut ensuite que la fille venait de se figer, fixant le lac avec des yeux écarquillés.

La première année tourna la tête, et comprit. De gigantesques tentacules venaient de sortir de l'eau, troublant la surface si calme un instant auparavant. La légende du calamar que sa mère lui avait raconté était vrais ! Stupéfaite, la jeune Serdaigle en resta elle aussi bouche bée.

- Si je m'étais attendue a ça... murmura t'elle sans vraiment en prendre conscience.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Je demeurai coite. Le calmar géant de là où je viens vit dans les eaux dépassant les 500 mètres de profondeur, du moins c’est ce que je me rappelle avoir lu sur l’écriteau explicatif lorsque mes parents, mon frère et moi avions visité un centre marin. Par conséquent, il n’y en avait pas dans les lochs écossais. Donc, rationnellement, je n’aurai pas dû me retrouver en présence d’un quelconque calmar géant !!! Et là on était loin d’un géant ! Je ne savais même pas comment le qualifier, parce que visuellement ses tentacules -on ne voyait même pas sa tête- étaient bien au-dessus du qualificatif de géant.

Je ne savais pas quoi faire ! Rester ici ? Fuir en prenant mes jambes à mon cou ? Mais si je partais cette créature colossale n’allait-elle pas m’attraper avec une de ses tentacules ? Je n’avais pas très envie de faire sa connaissance et encore moins de me retrouver dans les eaux noires et sûrement profondes du lac de Poudlard.

Je me levai le plus discrètement possible. Je tressaillis lorsqu’une brindille céda sous mon poids. Une des tentacules avait bougé. Je retins de justesse un couinement. A cet instant précis, j’aurai donné n’importe quoi pour être une Cat Sìth, une créature que l’on dit ressembler à un chat noir avec une tâche blanche et qui ont la particularité d’être des êtres fantômes. Au moins un fantôme ça ne faisait pas de bruit.

J’espérai sincèrement que personne ne voyait ma pantomime parce que je devais être ridicule à souhait. Alors que je fus en position debout, je m’apprêtai à me tourner lorsque je retiens un deuxième couinement. En effet, une jeune fille qui devait être de mon âge regardait le lac. Je ne la connaissais pas, j’en déduis donc qu’il ne s’agissait pas d’une griffonne.

Je me fustigeais intérieurement :

« - Bravo Heather ! Tu dois paraître ridicule ! Tu commences bien ta vie de sorcière et d’élèvve de Poudlard.»

Je relevai de nouveau mes yeux vers la jeune fille aux cheveux blond clair et fut rassurée. Tout comme moi, elle était stupéfaite et bouche bée.

@Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:41, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

La jeune serdaigle entendit une brindille craquer, non loin d'elle. Vérifiant immédiatement qu'elle n'avait pas été stupéfaite au point de garder la bouche grande ouverte, et raffermit sa prise sur son livre qui commençait à lui glisser entre les doigts, sans oser tourner la tête de peur que la créature replonge dans les eaux.

Les tentacules du fameux calamar bougèrent un peu au même moment, semblant entendre la même chose. Ses pensées divaguant, Acuti se demanda s'il lui arrivait d'attraper des élèves... Enfin bon, s'il était dans le lac du chateau, il ne devait certainement pas etre dangereux pour ses résidents, ce serait tout d même un peu inconscient de la part des adultes de l'école. Non ? Elle esquissa un leger sourire, amusée par cette idée, mais l'effaça aussi vite qu'il était apparut.

Les tentacules disparurent sans un remous sous la surface, fuyant le regard fasciné de la bleu et bronze. La premiere année tourna la tête et toisa l'autre fille, sa contemplation terminée. C'était elle qui avait dû fait un léger bruit, en se levant. Elle avait une mine apeurée, étonnant pour une Gryffondor. Quoi que, on a tous peur de quelque chose. Acuti s'aperçut qu'elle avait tressaillit en se tournant vers elle, elle n'avait pas du la voir.

La jeune fille observa la griffonne un instant, puis se laissa tomber en tailleur et lui sourit.

@Heater McInn désoler du retard !
Dernière modification par Acuti Caligo le 9 avr. 2025, 23:19, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR

La jeune fille blonde me toisa un instant et je tressailli de nouveau. Décidément, je me demandai pourquoi le Choixpeau m’avait envoyé à Gryffondor si c’était pour tressaillir à la moindre chose.

Nous nous observâmes un moment. Je ne savais pas que dire, ni que faire. Je n’étais pas du genre à aller au-devant des gens et à entamer joyeusement une conversation avec des personnes que je ne connaissais pas.

Je pense qu’il en était de même pour la jeune fille en face de moi puisque sans plus de cérémonie elle se laissa tomber en tailleur, sans avoir prononcer un mot.

Un léger bruit parvint des eaux du lac. Je me retournai vers celui-ci et vis les immenses tentacules rentrer dans l’eau. Je fus stupéfaite et admirative de voir qu’un si gros animal pouvait être discret. Il disparut sans qu’un remoud n’effleure la surface de l’eau.

Je tournai de nouveau la tête vers la jeune fille. Elle me sourit. Je ne sus l’interpréter. Était-il moqueur, goguenard, bienveillant ? De là où j’étais c’était difficile à dire. Je serai mon livre et pris mon courage à deux mains pour m’approcher lentement de ma camarade. Je me demande si c’était une Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Après tout, si je voulais m’intégrer au mieux, je devais faire connaissance avec mes camarades et ce toutes maisons confondues.

Arrivée à quelques pas d’elle, j’ébauchai une esquisse de sourire et me présenta :

« -Madainn mhath*, Je me nomme Heather. Quel est ton nom ? Cela te dérange, si je reste ici pour continuer ma lecture ? »

Gaélique écossais:

Madainn mhath = Bonjour

@Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:41, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

La fille brune sembla hésiter. Elle se décida, et s’avança lentement vers Acuti, semblant partagée entre partir sans un mot ou engager la conversation. Arrivée à quelques pas d'elle, elle esquissa une ébauche de sourire et se présenta, ajoutant un mot qui semblait venir d'un autre dialecte. L'ayant déjà entendu lors d'une fete, la jeune Serdaigle se dit que la Gryffondor lui disait certainement bonjour.

Elle lui dit son nom, Heather, et lui demanda le siens. Elle demanda si elle pouvait rester lire, si cela ne la dérangeait pas. La Gryffondor avait semblé surprise d'entendre, ou de ne pas entendre, l'absence de bruit lorsque les tentacules avaient plongées sous la surface lisse du lac.

Acuti était bien contente d'avoir aperçut ce fameux calamars si tôt dans l'année. Enfin quelque chose d'autre à raconter dans ses lettres pour sa mère et Emily ! Autre chose que les histoires de cours ou l'inventaire des mobilier poussiéreux qui trainaient dans les couloirs... Inventaire assez précis, vu le nombre de fois où elle s'était perdue volontairement en ce début d'année.

Hm, revenons au sujet principal donc. La jeune Serdaigle observa Heather un très court instant, a moitiés plongée dans ses pensées.

- Salut, Heather. Je suis Acuti. Il me semble que je t'ai croisé en cour... Absolument pas, tu peut te poser, après tout tu était la avant moi il me semble.

@Heather McInn

3a - #00679f - PR

Acuti, quel nom original. C’est la première fois que j’entendais ce prénom. Je me demandai de quelle origine il pouvait être. Ayant reçu son autorisation, je fis comme ma camarade, je m’assis en tailleur dans l’herbe.

Le soleil englobait l’espace bien plus que lorsque j’étais sous mon chêne. Mes yeux se perdirent de nouveau sur la surface du lac, et je fis un petit sourire. En plus des fantômes, je pourrai dire à Duncan que j’avais vu un calmar géant. J’imaginai déjà sa réaction. Ses yeux bleus grands ouverts, les joues rouges d’excitation et sautillant partout en bombardant mes parents de questions.

Acuti m’avait dit que nous suivions des cours ensembles et effectivement son visage me revient. Vu que les premières années suivaient tous les mêmes matières, c’était logique. Je me souviens de notre dernier cours, celui de potions. Alors que je regardais mes camarades rentrés dans la salle de classe, je me fis plus observatrice, et c’est ainsi qu’elle avait retenu mon attention avant que notre professeur ne ferme la porte. Je m’étais fait la remarque que c’était la première fois que je voyais cette couleur de cheveux : un blond très clair. Les personnes blondes que je côtoyais avaient plutôt des cheveux d’un blond cendré, et elles n’étaient pas nombreuses. En me rappelant le cours, je me souviens des couleurs de son uniforme, bleu et argent. Acuti était donc une Serdaigle.

J’offris mon visage au soleil et soupirai de bien-être. Ma mère aurait rouspété en me voyant, disant que je devais absolument mettre de la crème solaire, le soleil écossais pouvant être traite, mais j’en avais cure. J’aimai cette sensation, j’aimais sa chaleur sur ma peau qui devenait rapidement hâlée à son contact.

La jeune Serdaigle ne semblait pas être bavarde. Moi non plus, mais quitte à rencontrer une camarade d’une autre maison autant m’y intéresser. J’avisais son livre. Elle devait aimer la lecture. J’avais donc peut-être trouvé un sujet de conversation.

«-Je vois que tu es venue lire. Quel est le titre de ton ouvrage » ?

Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:42, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

La dénommée Heather s'assit dans l'herbe a son tour. Son regard se perdit un instant dans les eaux du lac, une lueur amusée dans les yeux. La Gryffondor sembla ensuite additionner deux et deux et se rappeller qui était Acuti.

Acuti avait les yeux rivés sur le livre, la tête légèrement penchée, mais elle voyait toujours la jeune fille brune qui offrait son visage au soleil, ses cheveux reflètent des reflets roux sous la lumière chaude de l'astre. Cette Gryffondor était plus calme que la plupart des élèves qu'elle avait entendu chahuter pendant leurs cours en commun. Outre da peur de la gigantesque créature, elle avait l'air calme et gentille.

Elle ne devais d'ailleurs chercher un sujet de conversation, car elle observait la Serdaigle du coin de l'oeil. Finalement, la brune se lança et demanda le titre de son livre.
Acuti releva la tête, pinçant les pages d'une main pour montrer la couverture a la gryffonne.

- [color=#49cff]Ellana. C'est un livre que j'ai emporté avec moi, je l'adore.[/color] precisa t'elle.

Acuti aimait vraiment cet univers, loin de toute la magie du monde des sorciers. L'héroïne était si livre, on pourrait la confondre avec le vent... En plus de cet univers riche, les créatures étaient variées et l'histoire écrite fluidement.
On aurait dos que la marchombre avait fait écrire a l'auteur, plus qu'il ne l'avait érigé lui même.

@Heather McInn

3a - #00679f - PR

Lorsque je demandai à Acuti le titre de son livre, elle releva la tête, avec une lueur dans les yeux. Du moins je le crus. J’avais l’impression que ses yeux bleus brillaient juste parce que j’avais évoqué son livre. Elle devait être une amoureuse de lecture. Tant mieux. Avec un peu de chance, elle deviendrait une amie avec qui je pourrai parler littérature.

Mes amis de Portree préféraient jouer et rire plutôt que lire. Bien sûr j’adorai courir à travers la lande écossaise, ou près des lochs. J'adorai sentir le vent ou le brume sur mon visage. Mais j’aimai aussi me poser sur le fauteuil près de la cheminée du salon avec un bon livre, tandis qu’une tasse fumante de chocolat chaud m’attendait.

Ellana ? Je ne connaissais pas. Etait-ce un livre moldu, sorcier ? Je n’en avais aucune idée. Je lui en fis part.

« -Ellana ? Je ne connais pas du tout. C’est de la littérature sorcière ou moldu ? Je suis moldue de naissance et ce titre ne me dit rien. »

Une fois lancée dans un sujet que j’aimais, je continuai sur ma lancée.

« -Tu aimes la littérature ? Quel genre ? Chez moi, on a une pièce emplit de livres qui leur est d’ailleurs réservés. Je lis de tout, mais j’ai un faible particulier pour les contes et légendes écossais et français. D’ailleurs, c’est ce que je suis en train de relire en ce moment. Ça me rappelle la maison, mon frère et nos parents qui nous les lisaient le soir avant de dormir ».

J’espérais que la jeune Serdaigle ne me trouvait pas ennuyante et bavarde. Je me tus et la regardais. Je pense que mes joues étaient roses autant par le soleil qui chauffait que par l’excitation d’avoir rencontrer une personne de mon âge qui aimait les livres autant que moi. Du moins je l’espérai.

Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

Heather eut un air ravi quand Acuti lui fit par de sa passion pour les livres. Du moins, c'est ce que semblait dire la lueur intéressée au fond de ses yeux. Elle semblait être une fille plutôt réservée...
Elle demanda si le livre en question était un livre moldus, et ajouta qu'elle était moldue de naissance mais qu'elle ne connaissait pas.
Acuti réprima un sourire étonné et resta neutre en répondant :

- C'est une trilogie dans l'univers d,une série de livre moldus, la Quête d'Ewilan. Je les ai particulièrement aimé.

La jeune Serdaigle ne relève pas le sujet du l'origine de sa camarade. Non pas que ça la dérange particulièrement, mais surtout parce que depuis la réaction étrange d'Elin, elle se demande si c'est cette phrase sur le fait qu'elle s'adapterait qui avait gêné l'autre Serdaigle.

Heather reprit en demandant le style de lecture d'Acuti. Elle ajouta qu'elle avait une bonne collection chez elle, et qu'elle s'intéressait surtout aux contes et légendes écossais et français. Elle se confia en ajoutant que ça lui rappelait ce qu'elle lisait chaque soir avec sa famille.

Elle s'arrêta, semblant hésiter à poursuivre. Les joues rosies par l'excitation - ou le soleil... - la gryffonne avait l'air ravie de pouvoir discuter lecture avec quelqu'un d'autre.
Acuti esquissa un sourire amusé, puis lui répondit :

- [color=#4559cff]Je lis principalement du fantastique et de la dystopie. J'aime beaucoup les univers créé de toutes pièces, ou déjà basé sur le nôtre. Mais je lis parfois d'autre style, quand ils se mélangent avec mes points d'intérêts. Comme des romances dans un univers inventé ou des policiers quand ils sont bien écrit.[/color]

La Serdaigle se remémorait en parallèle les univers qu'elle avait lu, leurs personnages et style d'écriture. Elle se souvenait de la plupart des détails...

[mension] Heather McInn
[/mension]

3a - #00679f - PR