Une table pour deux.

Alix sourit à la réponse de Swann.

"- Ouais, du genre à garder l'image négative de leur maison pour faire peur à ceux qui ne connaissent pas Poudlard. Je te jure que pour moi, le Serpentard étaient de gros durs à cuire qui n'en avaient rien à faire des autres, il rigola. Comme quoi les préjugés vont assez loin quand même !"

Très loin. Heureusement qu'il n'a pas rajouté qu'il croyait que les Serpentards étaient tatoués de la tête aux pieds. Franchement, son imagination l'aidait pas beaucoup parfois.
Il sourit à la déclaration de la jeune fille mais fixa son verre de thé plus très frais. Pourquoi a-t-elle prit autant de temps pour tremper ses lèvres dedans ? Encore une fois, le jeune homme choisit de s'abstenir de poser la question.

"- Oui moi aussi ! Se sera vraiment cool d'avoir déjà une amie là-bas pour m'orienter... Il fit une pause et rougit en se rendant compte de la manière dont il l'avait appelé. 'Fin amie... Tu m'as compris. A moins que tu acceptes d'être mon amie ? Parce que je te préviens que je suis très très très saoulant. Mais... ouais."

Plus il parlait plus il se mélangeait les pinceaux, donc Alix préféra se taire. Voilà une des choses qu'il détestait le plus dans sa sociabilité : il s'attachait trop vite. Bravo mon coco, si ça se trouve elle est mal-à-l'aise avec toi maintenant.
Le garçon porta sa tasse à ses lèvres et avala une dernière goutte imaginaire pour essayer de cacher ses joues rouges de gêne quand le sujet rebascula sur les livres.

"- En même temps, de ma part tous les sorciers que je connais ne sont pas très attachés à la "culture moldue". Après je sais pas si c'est une vérité générale mais en tout cas, c'est mission impossible de faire lire un livre moldu à mon oncle Dan."

Quand Swann lui posa toutes les questions sur le livre il rigola, sa gêne évaporée.

"- Il est bien ! En plus c'est un peu le même style d'écriture que le seigneur des anneaux ! Et oui je les ai tous lu, je te les prêterai à l'école si tu veux. Et oui, mais je vais pas te spoiler la fin quand même."

Il la regarda dans les yeux et rigola d'autant plus à sa proposition.

"-D'accord, je veux bien. Donc on est obligé de se revoir à Poudlard maintenant ! Ah la la, moi qui rêvait ne plus jamais te revoir, rajouta-t-il sur un ton sarcastique."

@Swann Laudfeyson Et voili voilou ! :happy:

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶

Une table pour deux.
Après avoir entendu le garçon lui répondre sur leur conversation sur les préjugé, Swann sourit, un brin de nostalgie dans ses yeux bleus.
- C'est vrai que les préjugés vont loin. C'est dommage. Ils ne sont pas méchant pourtant. C'est juste leur caractère assez froid qui nous fait penser ça. répondit la jeune fille en soupirant sans le regarder, les yeux plongés dans son verre de thé.
Si elle avait été à Serpentard, aurait-elle été si seule, comme eux parfois ? Aurait-elle eu des amis sur qui compter ? Mais le plus important, aurait-elle été heureuse, seule ?
Il la sortit de ses pensées, de la manière la plus amusante et mignonne qu'il soit, et elle sourit, heureuse d'être avec lui en se moment.
- Bien sur que j'accepte d'être ton amie, ce n'est pas une question. De toute façon, si je ne t'avais pas aimée, je serait déjà loin dans la rue en train de marcher, de mauvaise humeur !Et ne t'inquiètes pas, si tu es comme tu dis, "soulant", je le suis encore plus ! Tu verras quand on seras à l'école ! lui répondit-elle, un grand sourire scotché au visage. J'espère juste que tu ne changeras pas d'avis après...
Elle tenta alors de cacher sa gène du mieux qu'elle put, honteuse que sa dernière phrase soit sortie de sa bouche.
Mais qu'est-ce qui te prends de lui sortir ça ! Tu crois que ça lui donnera envie de te revoir ? Et en plus, qui dit ça ? Non mais franchement, ça tourne pas ronds chez moi ! s'inquiéta Swann ne sachant comment Alix allait réagir, sans oser le regarder dans les yeux.
Puis, pour essayer d'oublier se qui s'était passer, elle lui répondit sur le sujet des livres, bien moins pentus, sans toutefois lâcher du regard son verre.
- C'est vrai qu'après avoir avoir découvert être sorcier, on à bien moins tendance à lire des livres moldus. Ma mère aussi est comme ça, bien qu'elle soit mariée à un moldu. elle fit un petit sourire, en pensant à ses parents qui devaient être en se moment en train de discuter de leurs travails, une tasse de café à la main.
- J'ai une petite question, ton oncle, c'est celui qui t'as laisser en plant ici tout seul, c'est bien ça ? lui demanda la jeune Gryffondor, curieuse.
Puis, ne sachant pas si elle venait de poser une très bonne question, elle tenta de s'imaginer comment était le livre que son compagnon venait de lui donner d'après ce qu'il venait de lui dire sur lui. En tout cas, elle espérait qu'il allait être bien.
- Mais j'espère bien que tu ne me spoiles pas la fin ! Sinon, à quoi ça sert de le lire ? renchérit-elle, son sourire de nouveau éclatant.
- Eh oui, quel dommage qu'il faille qu'on se revoit à la rentrée, moi qui espérait ne plus te revoir non plus ! s'exclama la Gryffondor, ayant pris une moue ennuyée sur le visage, prise dans son jeu.
@Alix Johnson, voila pour moi ! :whistling:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Une table pour deux.
Alix observa Swann, était-elle triste ? Il aurait juré avoir vu une émotion se trahir dans ses yeux mais impossible pour le jeune homme de mettre le doigt dessus.
Sa tentative de lire les émotions de sa camarade de table fut interrompue, et la réponse de la jeune fille le fit rougir de plus belle mais le rendit euphorique.

"-Vraiment ?! De vrai de vrai ?!"

Il se leva d'un coup sec.

"- Youhouu j'ai une amie ! Et en plus une amie qui se dit aussi agaçante que moi !"

Le jeune garçon se rassit, conscient que son action était totalement idiote mais il n'en avait rien a faire. Il n'allait pas être perdu dans sa future école et ça, ça vaut toutes les actions idiotes du monde.
La conversation avait dérivé sur les livres, puis sur...

"- Mon oncle ? Alix hésita une demi-seconde. Ah oui ! C'est lui le fautif. Mais après ça ne me dérange pas trop, je veux dire, c'est Oncle Dan quoi. Il sait pas vraiment s'occuper d'enfants et, pour lui laisser un gosse de 11 ans dans un bar c'est tout à fait normal. Il rigola. Mais c'est pour ça que je l'apprécie."

Après un petit silence, Swann avait relancé sur le livre qu'il venait de lui prêter.

"- Même en connaissant la fin d'une histoire tu seras toujours surprise du chemin que c'était pour y parvenir. Mais je te promets, ça vaut le coup. C'est troooop bien !"

Alix laissa échapper un rire lorsque la jeune fille avait renchérit. Et bien, ça promet !
Le garçon allait rajouter quelque chose quand il sentit une main se poser sur son épaule.

"- Heureusement que tu t'es levé en criant gamin sinon j'aurais cru que je t'avais perdu."

Danieel leva la tête vers la jeune fille et lâcha un sourire.

"- Bonjour ! Désolé mais je vais devoir ramener ce petit à ses parents. Merci d'en avoir prit soin et, il se pencha pour chuchoter à Swann, désolé si il t'a fait honte. Sache que c'est tout. le. temps. comme ça."

Alix le frappa gentiment mais se leva quand même pour suivre le trentenaire.

"- Bon bah, quand on parle du loup... En tout cas merci pour tout ! On se voit à Poudlard alors ? Je pense que je te passerai d'autres livres encore, y en a plein que tu dois lire ! Bon... Bye bye !"

Il s'éloigna avec un sourire et un signe de la main.
Quand les deux hommes retournèrent dans les rues de Londres, Alix ne pouvait s'empêcher de sourire. J'ai une amie. A Poudlard. Et en plus : elle est cool.

@Swann Laudfeyson je te laisse le mot de fin si t'as envie ^^

Une table pour deux.
La jeune fille sursauta, ne s'attendant pas à ce que le jeune garçon s'exclame aussi bruyamment après qu'elle lui ai répondu qu'ils étaient amis. Qu'il s'exclame, oui. Mais qu'il en saute de joie en criant sa joie, non. Mais ce n'était pas plus mal, car Swann aimait bien quand on s'exclamait de joie grâce à ce qu'elle disait.
Elle fit tout de même un petit sourire, pour s'excuser du bruit, mais resta radieuse face à sa réaction.
Décidément, elle adorait ce garçon.
En plus, ils étaient pareils. Deux enfants qui aiment lire, mais qui restent tout de même collant.
Sans qu'elle eu le temps de lui répondre, le garçon enchaîna sur la présentation de son oncle.
- C'est qu'en même, c'est audacieux de laisser un enfant dans un endroit inconnu et seul. Mais après tout, c'est lui qui voit.... Et en plus si ça ne te dérange pas, alors... dit-elle après qui eu finit de parler. Elle même n'aurait pas trop aimé qu'on la laisse toute seule, elle détestait cela même. C'est comme ça plus personne ne te voyais, ne t'attendais, et que tu n'existais plus.
- J'espère en effet qu'il va me plaire. Non. En fait, j'en suis sûre. Je ne suis pas bien difficile sur les livres. J'ai surtout tendance à tout aimer. Et puis, si, comme tu dis, il est " trop bien ", il n'y a pas de raisons pour qu'il ne me plaise pas.
Un grand homme posa tout d'un coup sa main sur l'épaule d'Alix, et à voir son sourire, elle en déduit qu'il s'agissait du fameux " oncle Dan" dont il lui avait parlé.
Elle l'entendit parlé à son neveu, puis il s'adressa à elle en s'excusant puis lui.
Swann, surprise qu'il lui dise ça, rigola doucement, mais répliqua en souriant
- Ne vous inquiétez pas, il ne m'a pas embêté. Il m'a plutôt bien diverti, et j'ai aimé discuter avec lui.
En disant cela, elle commença elle aussi à se lever, pour commencer à partir à son tour. Il commençait à faire tard, et ses parents allaient s'inquiéter. Il lui fallait en plus finir de se préparer pour la rentrée, et se préparer pour la journée de demain qui s'annonçait chargée. En effet, elle allait revenir ici demain faire les boutiques pour acheter son matériel scolaire pour l'année qui avançait à grands pas.
- Salut Alix, j'ai passé un super moment avec toi. C'était agréable de parler avec quelqu'un qui ai les même centres d'intérêt que moi. De toute façon, j'allais moi aussi m'en aller. Mes parents vont s'inquiéter si je rentre tard. J'ai hâte de te revoir pour pouvoir discuter avec toi. Passes de bonne vacances ! sourit-elle avant de les regarder s'éloigner vers la sortie de la taverne, sa main bougeant lentement en l'air en guise d'au revoir.
Puis, elle partie à son tour, renonçant à finir sa boisson laissée sur la table.
Une fois chez elle, avant de s'endormir, elle repensa à ce charmant garçon, à ses livres et à son oncle qui l'avait laissé tout seul, et s'en pouvoir s'en empêcher, elle sourit dans le noir.
@Alix Johnson, j'ai adoré écrire avec toi ! :kiss2:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Une table pour deux.
Fin du RP ^^