Compte à rebours
JEUDI 10 SEPTEMBRE 2048
À L'AUBE, PEU AVANT 7 HEURES
Précédemment
@Awstin Winster
À L'AUBE, PEU AVANT 7 HEURES
Précédemment
@Awstin Winster
Ma sacoche sans-fond en bandoulière, je grimpe péniblement les marches menant à la volière. Quelle idée était-ce de donner rendez-vous à Awstin aussi tôt ! Bien sûr, il s'agit de notre seule chance pour que notre farce ne soit pas compromise par un quelconque élève souhaitant envoyer une lettre. Toutefois, je persiste à croire que se lever à six heure et demie est inhumain. En temps normal, je dors profondément à cette heure-là. Fort heureusement, je n'ai qu'un cours de Soins aux créatures magiques aujourd'hui, et il se déroule tard dans l'après-midi ; si notre plan se déroule comme convenu, je pourrais aller me rendormir pendant quelques heures, avec la satisfaction d'avoir accompli une farce de grande ampleur.
Arrivé au sommet des escaliers, je m'arrête pour reprendre mon souffle et avaler une goulée de jus de citrouille. J'ai beau courir dans le parc tous les jours, grimper ces escaliers à l'aube est une épreuve. Mais la perspective de lancer des bombabouses sur mes camarades me redonne de l'entrain. Ma sacoche en est remplie : j'ai refait mon stock de farces et attrapes durant les vacances, pendant mes multiples expéditions chez Weasley et Zonko. J'ai également emporté quelques Feuxfous Fuseboum et des Pétards mouillés du Dr Flibuste : des feux d'artifice et des pétards pourraient ajouter un peu de couleurs à la pluie de bombabouses qui attend la Grande Salle.
Ma respiration ayant retrouvé son rythme habituel, j'observe attentivement les hiboux présents dans la volière : lequel sera-t-il le porteur de notre farce ? J'espère qu'Awstin ne tardera pas à arriver : j'ai hâte de mettre en place cette grande farce dont j'ai toujours rêvé.
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Compte à rebours
~ @Maximilian Volts
~ 10 septembre 2048
~ 223 mots
~ 10 septembre 2048
~ 223 mots
Pourquoi, Ô pourquoi est ce qu'on c'est donné rendez-vous aussi tôt ? J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir me lever tellement la fatigue m'a terrassée. Après deux mois de vacances à se lever tard, le réveil à 6h30 à bien piqué. Mais je me console en me disant que ce n'est que pour une fois, et que pour les jours à venir, je pourrais profiter de mon lit un peu plus longtemps.
En plus de cela, monter à la volière est plus fatiguant que je le pensais. Je ne suis définitivement pas du matin. Je ne tarde pas à arriver en haut de la tour, légèrement essoufflé. Maximilian y est déjà. Parfait, on va pouvoir s'y mettre tout de suite sans perdre de temps. Plus vite ça sera fait, moins on aura de chance de se faire prendre.
- Salut Maximilian ! T'es prêt ? Mettons nous y maintenant pour finir au plus vite.
La farce n'allait pas passer inaperçu dans le château, loin de là. La majorité des résidents seraient bientôt au courant et la grande salle sera bientôt contaminer par la mauvaise odeur. De quoi vous dégoûtez de manger pendant un petit moment, croyez moi ! Je frissone légèrement à l'idée de faire une bêtise à aussi grande échelle. C'est tellement excitant de ne pas respecter les règles !
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Compte à rebours
J'accueille Austin avec un grand sourire. Lui non plus n'a pas l'air d'avoir apprécié le réveil à l'aube et la montée des escaliers. Heureusement qu'aucun d'entre nous n'est à Serpentard : je pense que l'ascension depuis les cachots nous aurait achevés. Malgré mon extrême envie d'aller retrouver mon lit, mes yeux cernés et ma mine de déterré, je suis enthousiaste. La farce qui nous attend sera sans aucun doute l'une de mes plus grandes fiertés.
"Évidemment que je suis prêt à voir cette pluie de bombabouses !"
J'ouvre ma sacoche et la lui tend pour qu'il en voie le contenu. Tant de bombabouses, feux d'artifices, pétards et autres farces détonantes... Je ne doute pas une seule seconde que notre farce sera spectaculaire.
"Est-ce que tu as ramené des bombabouses en plus ? Enfin, on en a déjà largement assez pour assurer un réveil difficile à une grande partie de la Grande Salle !"
L'air jovial, je désigne vaguement les nombreux hiboux qui nous entourent.
"À ton avis, comment on procède ? Est-ce qu'on divise les bombabouses et on en donne à plusieurs hiboux pour qu'ils les emmènent à plusieurs endroits de la Grande Salle ? Ou alors, peut-être qu'on peut faire un seul grand colis rempli de bombabouses, de feux d'artifices et de pétards, on attend qu'un seul hibou le fasse tomber sur une table et BOUM !"
Mon sourire s'accentue à cette idée.
"Tu préfères quelle idée ? Enfin, sauf si tu en as une autre encore plus drôle à proposer !"
"Évidemment que je suis prêt à voir cette pluie de bombabouses !"
J'ouvre ma sacoche et la lui tend pour qu'il en voie le contenu. Tant de bombabouses, feux d'artifices, pétards et autres farces détonantes... Je ne doute pas une seule seconde que notre farce sera spectaculaire.
"Est-ce que tu as ramené des bombabouses en plus ? Enfin, on en a déjà largement assez pour assurer un réveil difficile à une grande partie de la Grande Salle !"
L'air jovial, je désigne vaguement les nombreux hiboux qui nous entourent.
"À ton avis, comment on procède ? Est-ce qu'on divise les bombabouses et on en donne à plusieurs hiboux pour qu'ils les emmènent à plusieurs endroits de la Grande Salle ? Ou alors, peut-être qu'on peut faire un seul grand colis rempli de bombabouses, de feux d'artifices et de pétards, on attend qu'un seul hibou le fasse tomber sur une table et BOUM !"
Mon sourire s'accentue à cette idée.
"Tu préfères quelle idée ? Enfin, sauf si tu en as une autre encore plus drôle à proposer !"
#666666 | #MMG
Compte à rebours
~ @Maximilian Volts
~ 230 mots
~ 230 mots
Je fouille dans mes poches et en sors deux bombabouses. Mon butin est ridicule comparé à ce qu'à ramener mon camarade, mais c'est pas grave, l'important, c'est le résultat, et il va être grandiose !
Après les avoir prises dans mes mains, je les tends à Maximilian.
- C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça !
Je réfléchis un moment à sa question. C'est vrai que les deux solutions peuvent s'avérer génial, mais on ne peut pas les faire en même temps. Je finis par reprendre la parole en exposant mon avis.
- J'pense que c'est mieux de donner des bombabouses à plusieurs hiboux, comme ça, ça fera comme une pluie infini qui aspergera toute la Grande Salle de partout ! Et y aura personne qui sera épargné !
Un petit sourire s'étire sur mon visage en imaginant les élèves sortir de la Grande Salle en courant et en toussant à cause de l'odeur et les professeurs s'arracher les cheveux en n'étant incapable de mettre le doigt sur les coupables de cette farce. Bien sûr, pour que ça marche, il faudra que nous jouions le jeu en faisant croire que nous ne savions rien, mais ça vaut largement le coup.
- Faudra qu'on agisse comme les autres élèves quand ça explosera, pour pas que ça soit suspect. J'ai trop hâte de voir la tête des professeurs, pas toi ?
Compte à rebours
Les deux bombabouses d'Awstin se rajoutent à ma collection de farces. Je ne doute pas une seule seconde que nous finirions en retenue jusqu'à la fin de notre scolarité à Poudlard si le concierge tombait sur notre butin. Fort heureusement, nous serons bientôt débarrassé de cette multitudes d'objets interdits, et personne ne pourra remonter jusqu'à nous. Souriant jusqu'aux oreilles, j'acquiesce.
"T'as raison, une pluie de bombabouses c'est beaucoup mieux. Comme ça, personne ne sera épargné... Ça va être génial ! J'ai hâte de voir ça."
J'esquisse un rictus lorsqu'Awstin me rappelle que nous allons devoir réagir comme les autres élèves. J'espère que nous parviendrons tout de même à échapper à la pluie nauséabonde : je ne tiens pas à ce que mes cheveux dont je prends tant soin soient ternis par des bombabouses.
"Il va falloir qu'on trouve un moyen d'observer notre farce sans être touchés par les bombabouses ! Peut-être que si on se met dans un coin de la Grande salle, elles ne nous atteindront pas. En tout cas, j'ai hâte de voir la réaction de tout le monde. Ils ne comprendront pas ce qui arrive ! "
Je jette un coup d'oeil aux nombreux hiboux et chouettes qui nous entourent.
"Qu'est-ce qu'on fait ? On leur donne des bombabouses en leur disant qu'il faut les livrer ce matin à une table en particulier ? Comme ça, tout le monde recevra des bombabouses ?"
Je désigne le reste de mon butin, et en particulier les quelques feux d'artifice qui s'y trouvent.
"Et pour les pétards mouillés du Dr Flibuste et les Feuxfous Fuseboum, est-ce que tu penses qu'on doit prendre le risque d'en allumer quand on sera dans la Grande salle, pour que ce soit encore plus le chaos ? Comme tout le monde sera occupé à fuir les bombabouses, on pourra peut-être passer inaperçus."
"T'as raison, une pluie de bombabouses c'est beaucoup mieux. Comme ça, personne ne sera épargné... Ça va être génial ! J'ai hâte de voir ça."
J'esquisse un rictus lorsqu'Awstin me rappelle que nous allons devoir réagir comme les autres élèves. J'espère que nous parviendrons tout de même à échapper à la pluie nauséabonde : je ne tiens pas à ce que mes cheveux dont je prends tant soin soient ternis par des bombabouses.
"Il va falloir qu'on trouve un moyen d'observer notre farce sans être touchés par les bombabouses ! Peut-être que si on se met dans un coin de la Grande salle, elles ne nous atteindront pas. En tout cas, j'ai hâte de voir la réaction de tout le monde. Ils ne comprendront pas ce qui arrive ! "
Je jette un coup d'oeil aux nombreux hiboux et chouettes qui nous entourent.
"Qu'est-ce qu'on fait ? On leur donne des bombabouses en leur disant qu'il faut les livrer ce matin à une table en particulier ? Comme ça, tout le monde recevra des bombabouses ?"
Je désigne le reste de mon butin, et en particulier les quelques feux d'artifice qui s'y trouvent.
"Et pour les pétards mouillés du Dr Flibuste et les Feuxfous Fuseboum, est-ce que tu penses qu'on doit prendre le risque d'en allumer quand on sera dans la Grande salle, pour que ce soit encore plus le chaos ? Comme tout le monde sera occupé à fuir les bombabouses, on pourra peut-être passer inaperçus."
Désolée pour ce retard...
#666666 | #MMG
Compte à rebours
~ 236 mots
C'est vrai, idéalement, j'aimerais être préservé un maximum de la puanteur. Tout en écoutant Maximilian parler, je jette de temps à autre un coup d'œil dans l'escalier, au cas où quelqu'un de très matinal viendrait faire un petit tour. C'est serait dommage de se faire prendre avant d'avoir pu faire notre farce, on serait puni sans raison ! Bon, si, quand même, mais on aurait pas agit, et ça serait vachement dommage.
- Oui, ce mettre dans un coin c'est une super idée ! On sera sans doute préservés.
J'observe les hiboux et chouettes pour me faire une idée de ce qui serait le mieux à faire.
- Je pense que ce que tu proposes est plus simple, on part sur ça !
Tout en me mettant au travail, je réfléchie à la dernière proposition de Maximilian. Oui, les gens seront trop occupés à fuir, mais d'un autre côté, les profs chercherons des yeux les responsables, alors on risque de se faire repérer rapidement...
- Les profs risquent de chercher direct les coupables, et la trajectoire des pétards nous trahira. Ca serait dommage de se faire prendre...
Nous pourrions toujours garder les pétards pour une autre farce, après tout, ce n'était pas les idées qui manquaient. Il y avait encore mille et une farce que je voulais faire, et j'étais sûr que Maximilian sera ravie de me donner un petit coup de main pour les réaliser.
Compte à rebours
Je hoche la tête en m'approchant de l'un des nombreux hiboux pour commencer à répartir les multiples bombabouses que j'ai ramenées. Ce faisant, j'arbore un sourire éclatant. L'année commence merveilleusement bien. Ce n'est pas parce que je suis désormais en cinquième année que j'ai acquis une certaine maturité ; au contraire, je suis plus que jamais disposé à mettre le chaos dans Poudlard. Quitte à devoir passer tant d'années ici, mieux vaut s'amuser, plutôt que s'ennuyer à en mourir en écoutant les cours des professeurs et en suivant le règlement qui, soit dit en passant, est beaucoup trop volumineux.
"T'as raison, les pétards, c'est pas une très bonne idée. On peut garder ça pour une autre farce, si ça te tente. On va devenir les plus grands fauteurs de troubles du château ! J'ai hâte."
Je suis presque déçu d'avoir à rester discret lors de l'exécution de cette farce. Certes, je ne tiens pas à passer le restant de mes jours en retenue. Mais j'adore être le centre de l'attention, et je sais que cette explosion de bombabouses pourrait nous valoir une forme de célébrité chez nos camarades. Enfin, il ne faut pas mettre le carosse avant les sombrals. Je vais d'abord croiser les doigts pour que nous réussissions à provoquer le désordre dans la Grande salle. Nous nous préoccuperons ensuite des conséquences, ou de l'absence de conséquences que cela aura sur notre popularité.
"Ça va être génial !"
"T'as raison, les pétards, c'est pas une très bonne idée. On peut garder ça pour une autre farce, si ça te tente. On va devenir les plus grands fauteurs de troubles du château ! J'ai hâte."
Je suis presque déçu d'avoir à rester discret lors de l'exécution de cette farce. Certes, je ne tiens pas à passer le restant de mes jours en retenue. Mais j'adore être le centre de l'attention, et je sais que cette explosion de bombabouses pourrait nous valoir une forme de célébrité chez nos camarades. Enfin, il ne faut pas mettre le carosse avant les sombrals. Je vais d'abord croiser les doigts pour que nous réussissions à provoquer le désordre dans la Grande salle. Nous nous préoccuperons ensuite des conséquences, ou de l'absence de conséquences que cela aura sur notre popularité.
"Ça va être génial !"
Fin du RP pour moi, merci ! 
#666666 | #MMG