Inscription
Connexion

25 sept. 2023, 01:31
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Après les longues heures passées à bord du Poudlard Express, le trajet jusqu'au château se prolongeait par la traversée du lac noir. C'était à présent un passage obligé, mais il y a quelques années, c'était en calèche que les étudiants rejoignaient Poudlard. Enfin, seuls les première année utilisaient les barques à l'époque.
Cette traversée avait un avantage : offrir une vue imprenable sur un Poudlard illuminé.

Cette nouvelle traversée du lac était sous le signe de la nouveauté. En effet, entrant en troisième année, j'avais enfin officialisé mon choix de filière : fini les cours de vol, bonjour les cours de soin aux créatures magiques et celui d'étude des runes. Vive la filière sciences.
L'autre nouveauté aurait du se trouver dans ma poche, mais j'avais du laisser mon boursouflet avec les bagages des élèves et les autres animaux de compagnie des occupants du chateau.
J'avais donc hâte d'arrivée, d'assister au banquet de bienvenue et de pouvoir rejoindre mon dortoir pour y retrouver ma petite boule de poils colorés.

La rive était toute proche lorsque des lumières se mirent à illuminer le ciel nocturne. Un première fois, une deuxième...
Posant enfin les pieds à terre, mon regard se porte involontairement en direction des éclats brillants qui coloraient le ciel. Intérieurement, je me demandais qui avait pu faire ça. Aucune raison que ce soit organisé par l'équipe éducative.
C'est alors que l'inimaginable se produisit : la surface du lac s'agita et c'est ainsi que je vis pour la première fois l'occupant des eaux entourant l'école. Apparemment, le spectacle ne devait pas être à son goût car les tentacules de la créature se mirent en mouvement, renversant quelques barques et leurs occupants se retrouvant à l'eau.

Heureusement, Miss Priddy et Miss Montmort interviennent rapidement pour rapatrier les malheureux nageurs jusqu'à la rive.
Cette rentrée ne s'annonçait vraiment pas comme les autres...

OS


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 oct. 2023, 22:40
Une rentrée flamboyante  ouvert 
La directrice n'avait guère le temps de s'attarder sur les élèves qui parvenaient à regagner le rivage par leurs propres moyens. Le plus important était de s'assurer que ceux encore à l'eau arrivent, à leur tour, en sécurité. Aussi ignora-t'elle les jurons de mister Coyle non loin de là. Son petit poisson suivant s'avéra être miss Willis, qui fut rapidement, mais tout en délicatesse, déposée non loin des deux Gryffondor auxquelles la directrice adressa un rapide signe de tête. Devant le nombre de barboteurs encore à l'eau, elle pris une décision stratégique et fit apparaître son patronus. Elle confia à la genette un message à destination de leur infirmier, lui demandant de les rejoindre au plus vite pour s'assurer qu'aucun élève ne présentait un état préoccupant. Avant de laisser son patronus s'envoler à la recherche de Diarmuid, elle lui confia un second message pour les professeurs. Ils devaient désormais, elle l'espérait, s'être rassemblés dans la Grande Salle pour assister au banquet de début d'année. Après avoir délivré son message à Diarmuid, son patronus devait donc les informer que leur présence était requise sur les berges du lac pour une petite pêche aux élèves. Elle espérait qu'ils seraient réactif bien qu'aucune d'eux ne puisse transplaner dans l'enceinte de l'école. C'était déjà une chance que Sarah se trouve là.

Le patronus parti, elle se remis au travail. Une fois tirés des eaux du lac, il faudrait sécher tout ce beau monde avant de devoir faire face à une pneumonie générale. Bien qu'il ne soient encore qu'en septembre, le temps s'était déjà bien rafraichit.


@Lyam COYLE @Élisabeth Willis @Diarmuid O'Belt

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 oct. 2023, 23:35
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Une fois sa belle Éli sortie de l'eau, il put enfin se prendre en compte. L'eau avait été froide, et il ne voulait pas non plus se retrouver aux côtés de Mr O'Belt encore une fois. L'homme savait voir au travers de lui, et c'était la dernière chose qu'il avait besoin. Se tapper une pneumonie n'était pas dans ses plans. Se tenant debout, visiblement ignoré par sa sauveteuse, Gideon commença à se relever.

Bien qu'il savait foutre les choses en feu, il aurait bien aimer savoir se sècher. Peut-être qu'un être charitable au château l'aiderait. Avant de disparaître, il marcha vers Éli. Il lui tendit une main.

Allez vient, il lui dit doucement. On sera au chaud au château. Il avait un regard dans ses yeux, une demande de lui faire confiance. Il voulait être son chevalier en armure, mais il savait qu'il était bien le contraire. Il avait plus l'aura de Kylo Ren dans Star Wars tendant sa main à Rey, qu'Aladdin demandant la main de Jasmine sur le balcon.

D'une façon au d'une autre, sa soirée sur la banquise venait à sa fin. Peu de temps après, il commença son ascension vers le château. Il espera trouver Mr Charleston, où même Mr O'Lake pour l'aider à retrouver une semblance d'une rentrée normale, et surtout sèche. Archi-sèche. Comme les chemises de l'archiduchesse.
Gigi va chercher sa dulcinée pour retourner au château.
Avec ou sans, il retourne au château.

Fin du RP pour moi.
@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

06 oct. 2023, 00:40
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Le souffle coupé, Éli ne faisait plus la maligne cette fois, l'eau n'était plus son principal problème, tant la peur de ce qui l'attendait après la maintenait dans un état second. Dans sa tête, une boucle de pensées prenait tout l'espace : Miss Montmort...calamar....retenue... exclusion...
Plus rien n'était rationnel à cet instant, et lorsque la sensation de l'eau s'échappa enfin, laissant juste ses vêtements collés et froids sur sa peau, la jeune fille mis quelques instants avant de réaliser qu'elle avait regagné la berge. La silhouette de la directrice responsable de son sauvetage non loin, elle osa un regard désolé dans sa direction, mais heureusement, Miss Montmort était déjà repartit à sa lourde tâche, telle une héroïne.

Un profond soupir apaisa momentanément Éli, observant ses mains, ses jambes, comme pour vérifier qu'elle était en un seul morceau, elle retrouva assez vite une respiration régulière. Le calamar, qui au passage n'était pas invité à la fête, n'avait visiblement pas eu envie de goûter aux élèves pour le dessert, fort heureusement. En observant la scène qui s'offrait à elle, la Poufsouffle esquissa un léger sourire nerveux, elle ne pouvait qu'admettre qu'ils avaient réussi à foutre un sacré bordel !!!

Trempée, grelottante, elle sursauta lorsque Gideon s'approcha d'elle. Le garçon, dans le même état pitoyable, n'en avait pas perdu son assurance pour autant, il lui tendit une main, l'incitant à le suivre discrètement. Éli hésita un quart de seconde, mais au point où ils en étaient, est-ce qu'un écart au règlement supplémentaire y changerait vraiment quelque chose ? Sûrement pas !

Profitant de l'agitation autour, elle attrapa sa main, et lui offrit un sourire complice. Sans un mot, elle lui rendit son regard rempli d'un " j'ai confiance en toi", et couru discrètement vers le château à ses côtés, priant pour ne croiser personne avant d'arriver à l'intérieur.
Éli, ramenée sur la berge par Miss Montmort, puis surprise par un Gideon trempé qui lui propose de s'éclipser discrétos du chaos, profite de l'agitation pour courir avec le garçon vers le château, espérant s'y réchauffer sans encombre.
@Gideon Atwood, FIN de RP pour moi aussi, apriori.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

06 oct. 2023, 19:27
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Lauren observa le spectacle avec son amie. Elle lui parlait ouvertement et lui posait tout un tas de question. La jeune irlandaise sourit, contente de retrouver la joyeuse personnalité de Carmen.

-Plus effrayant pour moi répondit-elle en riant à la blague de son amie.

Puis elle réfléchit et répondit aux questions de sa camarade.

-J'ai un petit frère oui, il arrive l'année prochaine à Poudlard dit-elle en soupirant à l'idée d'avoir une canaille en plus dans son entourage.

Elle continua.

-Ho il va très bien, toujours pas remis de ta riposte à la bibli termina-t-elle en souriant narquoise face à son jumeau.

-Et toi ? D'la famille à Poudlard ? demanda-t-elle à son tour, curieuse.

C'est alors qu'elle entendit des bruits vers le lac et redirigea son attention vers les eaux sombres et...nom d'un dragon ! Les bateaux étaient renversés, les personnes dedans avec. Ces derniers rampaient vers la rive, surpris par cet accident.

-T'as vu ? dit l'Aiglonne à son amie t'façon ils devaient savoir que c'était risqué acheva-t-elle en secouant le tête négativement comme exaspérée.

Elle ne savait pas pourquoi ces personnes avaient fait ça. Si c'était pour la gloire d'avoir des admirateurs, des spectateurs ou pour le goût de l'aventure, du risque. Ce qu'elle savait en revanche, c'est que dans les deux cas, ça avait plutôt bien réussi.

@Carmen Stanfield :wow:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

08 oct. 2023, 19:41
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Diarmuid se trouvait dans la Grande Salle avec l'ensemble de ses collègues quand les premières lueurs de feu d'artifice devinrent visibles. Son regard brusquement attirés par les fenêtres, il sourit à mi-chemin entre exaspération et amusement pendant un instant avant de voir la directrice disparaître. Bon, peut-être qu'entre les deux, l'exaspération était une option qu'il était préférable de mettre en avant et qu'il serait plus judicieux de parler de son amusement à l'abris des oreilles des étudiants.

Elina n'était pas volatilisée depuis plus de quelques secondes quand plusieurs des professeurs partirent en direction du lac, à pied les concernant. Il n'en fallut que cinq de plus à Diarmuid pour les imiter. Il ne savait pas exactement ce qu'il pouvait se passer mais si jamais on avait besoin de... un patronus en forme de genette vint à sa rencontre. L'irlandais s'arrêta au beau milieu du hall d'entrée pour écouter ce que sa supérieure avait à lui dire puis de reprendre sa route jusqu'au lac. Il passa devant @Suileabhan Kohler qui accueillait les élèves entrant et lui glissa quelques mots d'explication discrètement avant de presser le pas pour atteindre le quai des barques.

Là, il fit en sorte d'être vu par @Elina Montmort avant de se diriger vers un premier duo d'élèves trempées. Sa sœur et son amie @Orphéa Cooper qui allaient bien, il leur conseilla un Tergeo avant de leu ire de passer le lendemain à l'infirmerie pour une dose de Pimentine préventive. Il se dirigea ensuite vers les suivants, vérifiant leurs états de santé, les séchant au besoin et leur donnant la même instruction qu'aux deux premières. Quand il eut fait le tour de tous ceux qu'il avait pu trouver dans la pénombre, il se dirigea vers la directrice et lui glissa. "
A priori tout ceux que j'ai vu vont bien même si j'ai demandé à certains de passer après le repas. Certains sont peut-être remontés sans que je les vois. Idéalement il leur faudrait tous de la Pimentine en prévention demain matin." Son message transmis, il vérifia que personne ne restait en arrière et ferma la marche.


Post unique pour moi, si vous avez besoin d'une interaction avec Diarmuid, passez par la volière ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 oct. 2023, 09:41
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Alyssa et Winter furent enfin remontée sur la berge par la directrice en personne. Y'a de plus en plus d'adultes ! commença à s'affoler la gryffonne. Elle n'avait aucune envie de se faire prendre ! Comme elle voulait le faire depuis le début, elle se mit en marche et, malgré le froid mordant et la douleur atroce au dos qu'elle ressentait en ce moment, elle se dirigea vers les cousines, demandant d'abord à Shawna :

Tu... tu viens ? On v-v-a voirrr co-comment v-v-v-ont Winter et... et... et A-Alyssa.

Mais à peine eut-elle fait deux pas qu'elle tomba nez à nez avec l'infirmier, qui lui demanda si elle allait bien. La jeune fille souffla de soulagement, contente qu'il s'agisse de Mr O'Belt et pas d'un autre adulte plus en colère.

J-j-j'ai ju-juste tr-très froid, répondit-elle en grelottant. Et... et... et... et j-j'ai mal à-à-à la colo-lonne v-v-vertébr-brale.

Pour son plus grand soulagement, l'infirmier la sécha à l'aide d'un sortilège et, peu à peu, elle eut moins froid.

Merci M'sieur !

Elle fouilla dans ses poches, étant rassurée d'y trouver sa baguette et... Oh non ! Ses doigts effleurèrent un morceau de parchemin, de nouveau sec, dont elle devina tout de suite la nature. Sérieusement, pourquoi j'l'ai pas brûlé dès ma sortie du train ! Effarée que l'infirmier puisse remarquer le mot, elle répondit un rapide "Oui oui !" lorsqu'il lui demanda de revenir le voir demain.

Puis, elle se remit en marche vers les deux Wright, d'un pas subitement plus assuré, tout en se rapprochant discrètement - enfin, le plus possible - de la berge. Arrivée près de l'eau, elle prit soin de ne pas regarder les vaguelettes qui ridaient le Lac Noir et, d'un geste vif, elle sortit le parchemin et le laissa tomber dans l'eau.

Puis, comme si de rien était, espérant que personne ne l'air vue, elle s'éloigna de nouveau du point d'eau pour rejoindre Winter et Alyssa. Cette dernière semblait effrayée, assise sur le sol et en état de choc. Lily s'en voulut aussitôt : à cause d'elle, son amie se sentait mal, et elle ne voulait pas lui causer du tort. Inquiète pour elle et culpabilisant, elle s'écria en arrivant à leur niveau :

Les filles, ça va ? Alyssa ! Alyssa ? Qu'est-c'qui t'arrives ?

@Shawna Banks, @Diarmuid O'Belt, @Alyssa Wright et @Winter Wright

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

11 oct. 2023, 19:29
Une rentrée flamboyante  ouvert 
À mon grand soulagement, Lily n’avait rien D’accord, j’avais peut être un peu dramatisé la situation, fin quand même, elle aurait pu se retrouver coincée sous une barque, ou attaquée par le calamar, elle aurait même pu ne pas savoir nager ! Et elle la seule chose qu’elle trouvait à faire c’était rire ? Profondément agacée, me remémorant soudain qu’elle avait fait son petit feu d’artifice sans moi, je m’apprête à lui demander des explications, mais elle pointe du doigts deux silhouettes dans le lac.

Je me tourne vers les silhouettes, ce sont deux camarades de promo, Alyssa et Winter. C’est vrai qu’elles sont l’air en difficulté. Elles savent pas nager ou quoi ? À côté de moi, Lily se leva, visiblement paniquée, soi disant parce que Alyssa et Winter avaient besoin d’aide. Et puis quoi encore ? Elle ne voulait pas que j’aille les aider quand même ? C’était même pas mes amies, alors franchement je n’irais pas mettre un orteil dans l’eau pour les aider. Non, clairement, qu’elles se débrouillent toutes les trois. Je les regarde, sans bouger, patauger désespérément avant d’être enfin sauvées par miss Montmort.

Soudain une idée me traverse la tête. Les pièces du puzzle s’assemblent. Le calamar a dû renverser les barques des fauteurs de trouble. Après tout, Gideon a été renversé, et je suis sure qu’il est dans le coup, Éli aussi, elle a du suivre Gideon, Lily en a lancé un aussi… Donc, Alyssa et Winter ont dû participer aussi. Ils sont dû prévoir leur coup entre gryffons, et moi, oubliée !

De plus en plus énervée, la situation ne s’arrange pas quand Lily me propose d’aller voir les deux filles et se met à courir vers Alyssa et Winter. Après un bref échange avec l’infirmier, elle continue dans son élan, et après un passage par la rive, elle s’arrête devant les deux gryffones. Bien décidée à avoir des explications, je la suis en trainant des pieds.

Ce que j’entends ensuite ne fait qu’augmenter ma colère. Lily est apparemment hyper inquiète pour Alyssa. Non mais c’est une blague ? Là, je suis carrément outrée. Elle rit quand je m’inquiète pour elle, et elle est ensuite encore plus stressée que moi quand il s’agit d’Alyssa ? Sans desserrer les dents, je reste auprès de Lily et des deux rouges.

Plutôt que d’observer tout ce cirque, je préfère jeter un coup d’œil vers Éli, que j’ai aperçue tout à l’heure avec Gideon. J’aurais bien été l’aider mais j’avais préféré la laisser avec son chevalier, les laissant à leur romance. Je souris en les voyant partir tous les eux vers le château, avant de me re concentrer sur Lily et sur ma colère.
Shawna est furieuse, croyant toujours à un plan préparé à l’avance dont Lily l’aurait exclue. Elle rumine sa colère, et suit @Lily Dawson à contrecœur, sans se préoccuper une seconde d’@Alyssa Wright et @Winter Wright, qu’elle croit coupables. Elle ne sourit que lorsqu’elle voit @Élisabeth Willis s’éloigner avec @Gideon Atwood

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

13 oct. 2023, 23:03
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Après avoir vérifié que sa baguette était toujours en place, Orphéa réalisa avec soulagement qu’elle avait laissé Nizo avec Gaspard, bien en sécurité dans une petite boite. Son lézard n’était donc pas en train de sombrer dans les eaux sombres du lac noir à cet instant précis. Alors qu’Ennis la rejoignait, également trempée, lui confessant à bout de souffle qu’elle avait cru mourir, le Seprentard ne put qu’acquiescer. Une robe de sorcier trempée pesait lourd, et avait tendance à les attirer vers le fond plutôt que d'aider à flotter. Heureusement que les professeurs étaient arrivés arriver rapidement pour aider les plus jeunes. La préfète de Gryffondor, baguette en main, semblait pour l’instant incapable de lancer le moindre sortilège, probablement trop essoufflée. L’Écossaise se trouvait dans la même situation. Après quelques instants passés sans dire un mot, à se contenter de respirer bruyamment, les deux jeunes filles furent approchées par l’infirmier qui leur conseilla un Tergeo ainsi qu'un passage express à l’infirmerie pour une pimentine de prévention dès le lendemain matin. La brune ne se fit pas prier. Elle sortit sa baguette, nettoya sa camarade et attendit qu’elle n’en fasse de même à son tour.

« On monte ? demanda la sixième année en indiquant le château d’un coup de tête, une fois qu’elle furent presque présentables. J’ai faim et les autres doivent bien nous attendre quelque part »

@Ennis O'Belt. Probablement la fin pour moi, sauf si d’autres écrits nécessitent une réaction d’Orphéa. Merci pour ce RP libre très sympathique :happy:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 oct. 2023, 17:44
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Sarah, tout comme ses autres collègues présents sur la berge, pêchait ou plutôt repêchait les élèves qui semblaient avoir du mal à sortir de l'eau par leur propre moyen. Bientôt, les flots semblèrent avoir retrouvé leur état normal et les élèves humides le plancher des veaudelunes. Diarmuid passa rapidement pour s'assurer que tout le monde se portait bien et conseilla un passage obligatoire pour les baigneurs par la case pimentine par mesure de précaution. Demain, il allait y avoir des oreilles fumantes dans les couloirs songea la professeure de Sortilèges.

La sorcière fit voleter un dernier élève avant de se détourner des flots pour pointer sa baguette vers un gamin allongé au sol tout près d'elle.

" Revigor, lança t'elle avant de le relever en l'attrapant par le bras. Inutile de rester allonger de la sorte, vous allez juste finir boueux en plus d'être trempé. Filez donc vous mettre au sec au château et passez par l'infirmerie si vous vous sentez mal. "

Il n'allait tout de même pas faire un malaise d'épuisement pour un dix mètres nage libre. S'ils étaient capable de suivre des cours de vol pendant plusieurs heures, ils devaient être capable de nager deux minutes non ? D'ailleurs, est ce qu'il ne faudrait pas imposer des cours de natation à tous ces gamins qui jouaient régulièrement sur l'eau ? Enfin, les accidents n'arrivaient que rarement, généralement quand les marins jouaient avec le feu. Après s'être assurée que le petit brun marchait droit, elle balaya la zone du regard pour savoir si elle pouvait prendre congé à son tour ou si quelqu'un avait encore besoin de ses services.


Ah moins que quelqu'un ne l'interpelle, Sarah retournera vers le château quelques minutes plus tard. @Lyam Coyle, vous êtes tiré d'affaire, il est temps de rentrer.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049