Un jour avec Flore Terminé

"Poudlard est un endroit fascinant mais c'est également un internat. Chez moi, je suis libre, je peux m'aventurer au delà de notre domaine et peu importe le moment ou l'heure. C'est très différent dans cette école. Certes nous y apprenons des tas de choses, les journées sont bien remplies mais je me sens aussi enfermé et contraint. Tout cela provoque de l'ennui chez moi."

Son sourire était doux et réconfortant. Il me donnait l'impression d'être compris. Meghan ne semblait pas juger les gens et faisait montre d'une rare capacité d'écoute.

"Peeves ou les autres... mais j'ai une préférence pour l'esprit frappeur. Il est complétement dingue. Tu sais que des fois il rentre dans les armures pour les faire s'avancer comme si elles étaient vivantes. Il n'est pas facile à suivre et je me suis retrouvé plusieurs fois dans de drôles de lieux mais je n'ai pas encore eu de problème avec lui. Peut être qu'il ne m'a pas encore repéré ou bien que ça l'amuse d'avoir un petit auditoire."

Mais ce fantôme m'effrayait également beaucoup. Par fierté, je n'en parlais pourtant pas. Je préférais me convaincre que grâce à moi, Meghan n'aurait pas à avoir encore plus peur.

"Les passages secrets, c'est plus compliqué et pour le moment, malgré mes recherches, je n'en ai trouvé aucun. En fait, j'ai un peu abandonné. Avec les beaux qui reviennent, je préfère profiter de l'extérieur du château. Je me disais ce matin qu'il devrait y avoir des choses assez étranges. Le Cromlech par exemple, c'est là que j'allais avant de te croiser."

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

Il n’avait pas tort en disant que nous vivions dans un internat. Mais pour Meghan, ça ne changeait pas beaucoup de quand ce qu’elle vit chez elle. A part le fait qu’elle ne puisse plus voir Alice, sa vie n’était pas différente. Et puis, ici, ils apprenaient à maîtriser la magie, chose qu’elle ne pouvait pas faire chez elle. Elle remmena ses jambes à sa poitrine et les entoura de ses bras, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Tu n’as pas faux sur ce point. Mais je t’avoue que pour moi, ça ne change pas grand chose. À part mes sorties avec ma meilleure amie, je restais la plupart de mon temps au manoir à faire ce que l’on me disait de faire. Ici j’ai un peu plus de liberté, plus de choix. Et puis, c’est grâce à Poudlard que je me suis fait des amis.
Je change de sujet mais dit, si on avait eu le droit d’explorer un peu plus les alentours du château, comme la forêt interdite, tu aurais voulu le faire ?

Peut-être que si les professeurs les autorisait à explorer les alentours de Poudlard, il ne se sentirait pas enfermé ? Laissant cette question dans un coin de son esprit, elle écouta attentivement Ezra parler de Peeves.

- Alors c’était lui ?! J’ai toujours cru que les armures bougeaient d’elles-mêmes ! Dis…est-ce que je peux savoir de quels lieux tu parles ?
Alors c’est fascinant mais fait quand même attention à toi ! Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

Elle avait posé ses mains sur le sol et s’était rapproché légèrement de lui, un air inquiet sur son visage. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, Peeves avait beau être un esprit frappeur qui voulait rire mais ses blagues n’était pas toujours marrantes.

Quand il commença à parler des passages secrets, Meghan le fixa pour écouter ce qu’il disait. Malgré ses recherches, il n’en avait trouvé aucun. Cela ne surpris pas vraiment Meghan, le château est tellement grand que cela prendrait trop de temps pour en trouver ne serait-ce que quelques uns. Mais bon, peut-être qu’il arriverait à en trouver un l’un de ces jours.

- Je suis désolé si ma question est bête parce que je n’ai pas encore pris le temps d’explorer l’extérieur mais…, le Cromlech ? Qu’est-ce que c’est ?

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

Tout en me questionnant, Meghan s'était rapprochée. Son visage affichait maintenant un air inquiet. C'est vrai que suivre Peeves n'était pas très prudent. L'esprit frappeur semblait aimer par dessus tout perturber la vie de l'école. Il y parvenait d'ailleurs très bien. Mais si la Direction de l'école le tolérait dans l'établissement, j'avais le sentiment que je ne courais pas de réel risque.

"J'ai suivi Peeves une fois jusqu'au troisième étage du château. Il est entré dans une drôle de salle remplie de trophées et de récompenses. Une autre fois, je l'ai vu dans les cahots près de la salle des potions, il se dirigeait vers les souterrains. Je suis descendu pour le suivre mais j'ai préféré rebrousser chemin avant de me perdre. Avec lui, le tout c'est de ne pas se laisser attraper."

J'étais touché de l'attention de Meghan à mon égard d'autant que nous nous connaissions à peine. J'essayais donc de ne pas l'effrayer davantage.

"Le Cromlech, ce sont les pierres dressées en cercle de l'autre côté du pont couvert. Tu les as certainement aperçues. J'aime bien m'y rendre et m'y adosser à l'ombre des grandes pierres."

Tout à mes explications, je songeais aux gros blocs de granit qui constituait le monument et à la fraicheur des pierres quand je m'adossais contre l'une d'entre elles.

"Ca te dirait d'y aller avec moi, on pourrait continuer à discuter sur le chemin ?"

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE