Foyer Complicité chocolatée

En fait non, sa motivation était au delà de ce que pouvait imaginer la brunette qui fut une nouvelle fois surprise par Ernest. Un instant hésitante la lionne réfléchit un moment : avait-elle réellement tant de chose de prévu qu'elle n'aurait pas le temps de se détendre ? Non, demain à part quelques devoirs à faire pour un petit peu avancer dans ce qu'elle devait faire durant les vacances, mais rien de bien conséquent. Alors bien sûr qu'elle pouvait !
- Euuuh, bha oui ! Pourquoi pas demain, on, on se retrouve au, au stade de Quidditch à, à... euh après manger ? Si s'il y a pas... entrainement de, de Quid'. Ça, ça te va ? Proposa l'adolescente au hasard, elle n'avait aucune idée de si le stade était disponible à cette heure là, mais elle n'avait aucun doute que le garçon devait le savoir pour ses entrainements camouflés sous les tribunes.

Lorsqu'elle s'était exprimée la lionne était presque certaine d'avoir droit à cette réaction, quasiment chaque personne ici réagirait pareil. Pratiquement tout le monde avait attendu leur première rentrée ici pour découvrir l'incroyable école que Poudlard est, pour lancer leur premier sort... Chacun avait une très bonne raison d'avoir hâte de venir ici. Elle n'en voulait pas au garçon d'avoir posé sa question d'autant plus lorsqu'il s'excusa. Justement c'était elle à cet instant qui se sentait coupable d'attiser sa curiosité le forçant presque à poser la question. Quitte à être dans le moment confession la sorcière répondit au garçon :
- Pa, parce, parce qu'elle a... a explosé ma, ma famille...
C'était un juste retour de secret il lui faisait confiance pour qu'elle garde le secret de sa cachette sous les tribunes et elle espérait pouvoir avoir autant confiance en lui pour ce secret.

Maintenant qu'elle avait cassé l'ambiance elle tâcha de rassurer le sorcier en répondant à sa dernière question :
- En tout cas, j'suis mieux ici que, que chez moi. Mais, oui c'est, c'est cool ici, les amis, la, la magie... !
Est-ce que ça valait la vie de famille qu'elle avait avant, ça elle ne savait pas mais il ne servait à rien de se poser la question puisque c'était ainsi et que ce ne serait pas autrement. Ce qu'elle se disait plutôt c'était qu'elle était nettement mieux entourée ici que chez elle depuis l'arrivée de cette lettre, alors oui, le château était un paradis pour l'anglaise !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Marine voulait qu’ils se rejoignent au terrain d’entraînement. Le garçon hésita un peu. C’est que là-bas, sous les tribunes, c’était un peu sa cache. L’endroit où il se retrouvait seul. Mais des caches, il en avait plusieurs. Une fenêtre en sailli taillée dans la roche des cachots au fond de la salle commune, le rayonnage de la bibliothèque consacré à l’Étude des moldus qui pour une raison bizarre n’attirait pas grand monde, ou encore au fin fond de la Serre Tropicale quand elle était ouverte.

“Je crois pas qu’il y ait d’entraînement demain, avec les vacances…”

Beaucoup d’élèves avaient profité des congés pour rentrer fêter Pâques en famille. Certains partaient en vacances. Les couloirs du château étaient agréablement calmes et il n’était pas rare que le gamin s’oublie dans la contemplation de tableaux qu’il n’avait encore jamais vu jusqu’à présent. Il avait même discuté avec un sorcier du nom de Roderick Cruickshank, qui avait vécu au XVe siècle et qui se plaignait que les apprentis sorciers, ce n’était plus ce que c’était. Ernest n’avait pas d’avis sur la question. Il ne savait pas comment c’était avant.

Ernest grimaça en entendant l’explication de la jeune fille mais il ne détourna pas son regard de la demoiselle. En général, ce genre de confidence douloureuse lui faisait baisser les yeux. Par gêne. Il ne savait jamais trop quoi dire. Mais peut-être qu’il n’y avait rien à dire. Se montrer compatissant était la meilleure réponse qu’il pouvait lui apporter. Elle ne lui demandair pas de conseil, elle établissait juste un fait. Elle laissait entre ses mains un bout de vérité. Sa vérité. L’adolescent n’était pas la pour juger, mais simplement pour accueillir cette confession. Si elle jour elle se sentait l’envie d’en parler, il saurait écouter.

Le petit brun ne semblait pas convaincu par la conclusion de la jeune fille ni par le ton de sa voix. Il fronça un instant les sourcils et ouvrit les bouches mais préféra retenir les mots au bord de ses lèvres. Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

“Poudlard, c’est différent de ce que je pensais… enfin je ne sais pas ce que je pensais… mais… c’est différent… bien sûr, il y a la magie et ça c’est trop classe… mais je pensais que tout serait plus simple… mais rien n’est simple en fait… jamais…”

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Et bien voilà, on pouvait dire que le rendez-vous été pris, et comme elle se l'était imaginé, le vert et argent savait tout à fait si le stade était occupé, et comme il l'avait fait remarqué, ils étaient en période de vacances, alors sans entrainement de Quidditch et avec le nombre d'élèves qui restaient sur place, c'était certain ils seraient au calme. Au calme, mais surtout ils auraient de l'espace, Marine ne comptait pas aller squatter la cachette de son camarade, déjà parce qu'elle ne savait pas si ça lui plairait, mais surtout s'entraîner tout recroquevillés là-dessous ne serait pas bien confortable. La sorcière ne connaissait pas meilleur endroit qui offrait un si grand espace et où si peu de personne allait en dehors des cours et des entrainements.

Et elle avait tout aussi raison sur le fait que sa confession allait casser l'ambiance puisque le garçon ne rajouta rien, en même temps tout ce qu'il pouvait dire ne changerait rien alors à quoi bon, à part faire une boulette ? Elle avait donc bien fait de faire valoir qu'elle était très bien ici puisqu'il avait pu rebondir là-dessus avec une remarque tout à fait pertinente.
- Non, je, je crois que rien ne, ne sera jamais simple... sauf, sauf nos rêves, tout est plus... sim, simple dans les, les rêves.

Bien sûr que nos rêves sont des idéaux, nous vivons dans un monde imparfait alors quand on en découvre un nouveau d'abord on croit trouver le monde parfait, c'est vrai, on pourrait penser que tous les soucis doivent être réglés dans une société magique, mais rien n'est jamais parfait. Si on y regarde de plus près on découvre très vite qu'ici aussi tout est compliqué.

L'anglaise ne suivait pas tellement la politique sorcière, elle était déjà bien assez occupée à comprendre tous les autres rouages de ce monde, pas la peine de s'encombrer tout de suite avec quelque chose de très complexe, mais le peu qu'elle en savait n'était pas bien glorieux. Finalement la politique moldue n'est peut-être pas à autant décrier. Et puis bien sûr elle avait remarqué que les sorciers ne sont pas aussi regardant que les moldus sur certains points mais très vite elle avait trouvé un penchant inconnu chez les moldus que les sorciers eux pointent méchamment du doigt, comme le statut de sang par exemple.

Couleur RP #000080

Malgré l’enthousiasme suscité par l’idée d’avoir trouvé un binôme pour s’entraîner avant de se lancer dans le club de duel, certains sujets avaient le pouvoir de faire redescendre tous les élans. Et il semblait que le thème de la famille n’était pas compliqué que pour Ernest. Non pas que ça le rassurait mais d’une certaine manière, il se sentait un peu moins seul même si Marine n’était pas rentrée dans les détails. Il ne comprenait pas nécessairement les raisons, mais il comprenait le mal être.

Il n’avait pas l’intention de glaner plus de renseignements. Il n’en avait pas besoin. La phrase de la Gryffondor suffisait à lier leurs ressentiments, comme une complicité tacite où on avait pas besoin d’échanger plus de mots ou de rentrer dans les détails. L’adolescent haussa les épaule à sa remarque.

“Je me souviens rarement de ce que je rêve… mais ça m’arrive d’inventer des trucs… d’imaginer quel genre de personne je pourrais être plus tard… ‘fin tu vois, quand je serai un adulte…”

Pour lui, les enfants et les adultes n’évoluaient pas dans le même monde mais dans deux univers parallèles qui étaient parfois amenés à se superposer. Il s’imaginait qu’un jour, il passerait d’un univers à l’autre. Qu’il y aurait un moment où le switch se produirait et que d’un coup, il serait un adulte. Il espérait ce changement autant qu’il le redoutait.

“Si tu pouvais changer quelque chose, qu’est-ce que ce serait ?”

Si elle pouvait rendre les choses plus simples, par quel bout s’attaquerait-elle ? L’adolescent était curieux de savoir si la demoiselle s’était déjà posé la question et quelle en était la réponse. Mais la vie, ça ne se résolvait pas d’un simple coup de baguette magique, malheureusement. Pourtant, une part de lui avait envie d’y croire. Croire que s’il s’améliorait, s’il devenait un sorcier aguerri, alors il pourrait changer les choses. Régler les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Peut-être changer le monde, même.

- COMPTE EN HIATUS -

Il n'avait pas tord, Marine aussi ne se souvenait que rarement de ses rêves ou bien seulement les premières minutes après avoir posé le pied par terre, peut-être que si elle prenait le temps de se les noter elle s'en souviendrait ? Mais au fond elle n'en avait pas particulièrement envie, savoir que les rêves la plongeait toujours dans un monde parfait lui suffisait.
- Moi, moi non plus je, j'm'en souviens pas toujours, ou pas... pas longtemps, mais je sais que... que c'est plus simple dans... mes rêves.
Contrairement au garçon, la lionne évitait de rêver de son futur, celui-ci l'inquiétait beaucoup. Tout comme elle avait eu peur d'affronter le brouillard en deuxième année pour trouver sa filière, elle se sentait toujours particulièrement mal à l'aise à affronter le brouillard drôlement épais que représentait encore et toujours son post-ASPIC. Elle se garda de le révéler au garçon et hocha simplement la tête à sa remarque.

Au grand soulagement de la brunette il relança la discussion, ça tombait bien elle n'aurait pas su quoi dire. Sa question amena à réfléchir la lionne seulement quelques instants car son plus gros problème actuel, ce n'était pas sa peur du futur mais bien sa famille.
- J'crois que... je changerait le, le fait que mon pères ait, ait peur des... sorciers, ou, ou alors que ma, ma mère ne lui ait pas... menti pendant aussi long, longtemps.
L'un comme l'autre elle était certaine que si ça avait été ainsi, sa famille serait toujours aussi soudée, tout serait déjà plus simple, il ne lui resterait plus que son avenir et sa timidité à traiter.
- Et, et toi tu aimerais chan, changer quelque chose ?

Attentive la rouge et or saisi un petit morceau de chocolat qu'elle engloutit rapidement. Même en n'étant pas une inconditionnelle des sucreries, lorsque celles-ci restaient un moment sous ses yeux, elle se laissait tenter, comme aujourd'hui. Ils les avaient mérité ces œufs en ayant autant crapahuté. C'est bien pour ça que chez elle la tablette de chocolat pourrissait au fond du placard, comme aucun gourmand ne passait plus par là, plus personne n'avait d'envie subite et répétée de chocolat.

Couleur RP #000080

Ernest écouta la jeune fille lui faire part de son expérience. Depuis quelques années, il avait trouvé la parade. Ou plutôt ses mères l’avaient trouvée. Quand les choses avaient commencé à se gâter à Londres, il n’était pas rare que les angoisses se glissent avec lui sous la couette et viennent perturber ses nuits. Un soir, sa mère était rentrée avec un petit attrape-rêve magique et l’avait accroché au-dessus de son lit. Chaque cauchemar chassé finissait sous la forme d’une bille glissée sous son oreiller. Le gamin avait fini par avoir la collection la plus impressionnante de l’école. Et puis ça s’était calmé. Petit à petit.

“Tu dois avoir de cools rêves…”

Les siens lui faisaient peur qu’ils soient bons ou mauvais, car ils brouillaient sa représentation de la vérité. Et ceux qu’il s’inventait, ils n’avaient d’autres buts que de le soustraire à la réalité ou de multiplier les scénarios de manière à se préparer à chaque éventualité.

La sincérité dont fit preuve Marine en lui donnant sa réponse le désarçonna légèrement. C’était une sacrée confidence dont il sentait le poids acculer la demoiselle. Il grimaça un semblant de sourire pour lui montrer qu’il était sensible à sa peine. Ses mères semblaient heureuses et il ne pouvait pas s’imaginer ce que c’était de vivre la séparation de ses parents, mais c’était sûrement tout sauf cool.

Il poussa un soupir quand le Gryffondor lui renvoya la question. Tout en réfléchissant, il se frotta l’arrière de la tête. Il n’était pas certain de savoir où et quand le monde avait commencé à partir en sucette.

“J’sais pas trop… ce serait bien que les sorciers et les moldus puissent vivre ensemble et sans se cacher… plus de guerre, plus de secret magique… et plus de statuts…”

Il avait bien conscience que ce n’était pas le genre de problème qu’on pouvait régler en un claquement de doigts ou d’un simple supercalifragilisticexpialidocious. Ce serait chouette pourtant. Il prit un nouveau morceau de chocolat, maigre consolation aux problèmes du monde mais c’était tout de même un peu de réconfort.

Pour continuer sur une note un peu moins sérieuse, l’adolescent était sur le point de demander à Marine si elle connaissait Mary Poppins mais son ventre gargouilla bruyamment et il fut pris d’un relent amer. Son estomac était lourd. Il le savait pourtant, trop de chocolat tue le chocolat. La nausée commençait à le saisir et il se sentit fébrile tout d’un coup. Le visage pâle et les mains tremblantes, le garçon s’appuya sur la table pour se relever dans un geste un peu brusque. Il avait chaud. Beaucoup trop chaud.

“Pardon… je… j’crois que je me sens pas bien… je…désolé… ”

Il attrapa ses affaires sans demander son reste et se précipita d’un pas pressé vers les portes de la Grande Salle.

Rendez-vous dans le prochain pour de nouvelles aventures chocolatées... ou pas ! :lol: Merci Marine <3

- COMPTE EN HIATUS -

Le ton du garçon fit nettement comprendre à la lionne que le thème des rêves ne le mettait pas très à l'aise. Le message compris, l'anglaise fit en sorte que l'échange s'arrête en offrant comme réponse un sourire pour remplacer un "oui". Ainsi les deux élèves se retrouvaient à continuer leur dialogue sur des questions où les deux adolescents étaient un peu plus à l'aise. Justement ce que répondit le vert et argent inspira la timide dont le visage s'illumina. Le point qu'il venait de soulever était réellement l'un des sujets les plus tendus dans ce monde magique : la discrimination à la sorcière : la discrimination par le sang et son rapport difficile avec les moldus.

Lorsque la Gryffonne en avait fait la découverte elle avait eu du mal à saisir le problème que ces personnes trouvaient dans le fait que certains sorciers n'étaient issus d'aucun parent sorcier mais aussi dans l'absence de pouvoirs chez les moldus. Même si Marine était sang-mêlée elle avait déjà goûté à ce que pouvait connaitre un né-moldu, depuis elle ne faisait plus la fière lorsqu'elle était complètement éloignée de la présence de quelques élèves dans les environs, au cas où.
- Ce serait vraiment, un, un monde nettement meilleur si, si c'était possible ! Fit remarquer la troisième année, mais pour que ce soit possible il faudrait certainement de nombreuses générations pour que la vision des moldus évolue dans le bon sens.

La rouge et or allait le faire remarquer à Ernest mais celui-ci pâlit ce qui inquiéta la brunette qui fronça les sourcils d'inquiétude mais avant qu'elle puisse lui demander ce qui n'allait pas, et avant de se remettre elle-même et ses paroles en cause, le vert et argent s'enfui confirmant le fait quelque chose n'allait pas. La sorcière ne compris pas.
- Que, qu'est-ce qu'il, qu'il... Elle s'arrêta il déjà parti loin.
L'élève mal à l'aise cru un instant que c'était elle qui avait fait fuir le Serpentard jusqu'à ce qu'elle se souvienne du gargouillis qu'elle avait entendu, de la pâleur du visage de l'adolescent. Incertaine elle voulu quand même croire que le ventre du garçon lui jouait un mauvais tour.
Merci pour ce RP ! <3

Couleur RP #000080