Lumos, Wingardium, et... Protego ? Mary Bain

Narcisse s'essuya d'un geste rapide le front en soupirant, un sourire aux lèvres, avant d'hocher la tête à la question de Mary.

« Oh purée oui ! Mais j'adore, c'est super stimulant ! »

Il se laissa aller en arrière, déposant ses mains sur le sol pour se soutenir, avant d'étendre ses jambes devant lui. Il écouta ensuite son amie débriefer ses réponses, essayant d'en tirer tout ce qu'il pouvait. Quelques grimaces lui échappèrent lorsqu'elle lui pointa ses erreurs, mais il ne s'attarda que sur la correction de ces erreurs. Ce qui comptait, c'était d'apprendre. Il lui rendit son sourire en rougissant, détournant malgré lui le regard sous ses yeux bleus.

Puis, il rougit encore, mais pour une autre raison, à cause des félicitations qu'elle lui gratifia. Il n'avait pas l'impression de les mériter, et se gratta l'arrière de la tête, un peu embarrassé.

« J'essaye j'essaye, j'vais m'améliorer ! »

Il pouffa de rire en même temps qu'elle, avant de reprendre sa posture de réflexion, genoux sous le menton, lorsqu'elle posa sa nouvelle question. Il ouvrit de grands yeux, avant de froncer les sourcils en ouvrant la bouche, prenant plusieurs secondes pour réfléchir. C'était vraiment une question des plus difficile pour lui.

« Euh, euh, euh... L'apparition, c'est juste quand tu fais apparaître quelque chose, la disparition, c'est l'inverse, le transfert, c'est quand t'échange deux trucs de place ! Et la transformation c'est... attends... Oh, euh, crotte, attends, j'me suis trompé je crois... euh, en fait, j'ai mélangé avec la trans-subtantielle et l'inter-espèce ! La première c'est pour changer l'apparence de quelque chose, et l'autre, c'est uniquement sur l'apparence des trucs vivants je crois. »

Il expira de nouveau, le visage rouge, il avait parlé sans penser à reprendre sa respiration. Le souffle court, il se rassit comme avant, levant les yeux au ciel, avant de pouffer de rire, euphorique de ce moment partagé avec Mary.

5A - Médiateur
01237f

J'attendais donc qu'il finisse l'exercice avec la partie manquante en Métamorphoses. J'étais confiante mais il me fit changer d'avis lorsque je l'entendis parler à une vitesse folle pour aller dans tous les sens. Est-ce que finalement la pression de l'exercice était trop forte ? Mince, ce n'est pas ce que je voulais. Je me pince légèrement la lèvre, quelque peu gênée. Je finis par poser une main compatissante sur son genou le plus proche de moi.

- Respire. Ce n'est pas la partie la plus simple des révisions, ne t'inquiète pas. Bien, écoute moi attentivement, d'accord ? Ainsi, tu n'hésiteras plus jamais !

Je lui adresse un grand sourire avant de lui faire un petit cours.

- Tu as bien compris pour l'apparition, la disparition et le transfert. Ensuite, pour les deux autres, si tu veux être sûr de ne pas te tromper... La trans-substantielle permet le changement d’un objet en un autre ou en être-vivant et inversement. L’inter-espèce concerne les changements d’un être-vivant en un autre d'où le terme espèce car cela ne concerne que les êtres vivants. En soit tu avais bon, la deuxième fois. Essaie juste d'être sûr de toi, tu dois faire confiance en tes connaissances !

Je continue de lui sourire et retire machinalement ma main de son genou. Je regarde un peu autour de nous. C'est assez calme. Je reporte mon attention sur Narcisse.

- Tu te sens prêt ? Moi en tout cas, je te sens prêt pour tes examens. Tu vas assurer !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

En reprenant sa respiration, Narcisse laissa échapper un petit rire qui le fit doucement rougir, appréciant simplement le moment présent sans trop penser. Le simple fait de sentir le vent sur son visage et la main de... hein ? Il redressa la tête d'un coup brusque, rougissant jusqu'aux oreilles lorsqu'il sentit la main de Mary se poser sur sa jambe. De drôle de picotements remontèrent le long de son genou, il plongea son regard dans le sien. Il se racla la gorge avant de rire nerveusement, avant d'effectivement se remettre à respirer, béni soit son cardio au top. Il hocha la tête, ne sachant trop pourquoi il se sentait ainsi, mais la confiance de son amie lui mettait du baume au cœur.

D'habitude, il adorait regarder les gens dans les yeux, mais avec Mary, il avait beaucoup de mal à maintenir le contact, il n'avait aucune idée de pourquoi. Il se racla la gorge en rougissant en hochant la tête, prêt à l'écouter du mieux qu’il pouvait. Ses joues chauffèrent à son sourire et il détourna le regard.

« Mhm, ouais... ok ok, j'vois, mais si j'ai trop confiance, j'apprendrais moins bien ! »

Il croisa les bras sur sa poitrine en hochant la tête, avant de serrer les points d'un air déterminé, son regard s'illuminant.

« Oh que oui ! J'me sens hyper prêt ! »

Puis son regard se posa sur Mary, l'air un peu inquiet. Il évita soigneusement de croiser ses yeux, ce qui devait faire bizarre, puis se frotta l'arrière de la tête.

« Euh, mais, et toi ? Comment j'peux t'aider moi ? Tu m'as super aidé mais moi j'ai rien fait ! »

5A - Médiateur
01237f

Pourquoi avais-je l'impression que quelque chose clochait ? Je le sentais. Quelque chose ne va pas et cela se voit à son soudain changement de comportement. Je ne rêve pas, il m'évite bel et bien du regard. Pourquoi ? Est-ce que je le mets mal à l'aise ? Peut-être ai-je été trop rude avec cet entrainement surprise ? Je retire ma main et reprends un peu de distance avec lui. Il ne fait que se racler la gorge ou encore tousser depuis tout à l'heure. Et j'ai beau chercher son regard, il fuit clairement le mien à chaque fois. Bon... Je pense qu'il est temps pour moi de le laisser tranquille. Je me redresse et m'étire rapidement avant de baisser la tête pour le regarder. Je lui souris, pour le rassurer.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je vais y arriver ! C'est mon rôle de t'aider, je suis ton aînée. Tu me tiendras au courant de comment tes examens se seront passés, hein ? Je compte sur toi !

Je regarde rapidement autour de nous avant de reporter mon attention sur lui. Je place une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de lui faire un petit signe de la main.

- Je dois te laisser, on se verra plus tard. Veille à ne blesser personne si tu décides de reprendre ta baguette. Attention !

Je souris, amusée, puis m'éloigne sans plus de cérémonie. Tandis que mes pas nous séparent de plus en plus, je repense à son comportement de ces dernières minutes. Qu'est-ce qui a bien pu le mettre mal à l'aise à ce point ? J'aurais peut-être du lui demander ? Tant pis. Nous verrons ça la prochaine fois.

@Narcisse Brando, c'est une fin pour moi, merci pour ce rp très chouette <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Narcisse ne remarqua absolument pas les doutes de son amie, il était trop concentré sur sa réflexion, et absorbé par les anticipations des examens à venir. Il avait tellement hâte ! Il ne se douta pas de tout ce qui passa par la tête de Mary durant les quelques secondes de silence, et pourtant un aveugle aurait pu le voir ! Lorsqu'elle lui sourit, il rougit de plus belle, et baisse légèrement les yeux pour éviter les siens. Oui, il allait regarder son menton tient, bonne idée, ah, ça c'était facile au moins ! Il sourit à son tour, un peu plus détendu. Il leva un pouce en l'air.

« Bien sûr ! Toi aussi tu vas y arriver ! Tu vas gérer même, t'es trop forte ! »

Il lui rendit son signe de main avec énergie, avant de pouffer de rire en reprenant sa baguette.

« Hihi, t'inquiète pas, j'pense pas encore être assez doué pour ça, à la prochaine ! »

Dans un soupir, il se laissa basculer en arrière pour laisser l'herbe sous lui épouser la forme de son corps. Il ferma les yeux en se laissant réchauffer par le soleil, profitant de ce petit instant de pause cérébrale. Malheureusement, très rapidement, ses pensée revinrent à l'assaut : sortilèges, révisions, découvertes, apprentissage ! Allez plus vite bouge toi !

« Oui oui voilà ! »

Il se redressa d'un coup, bondissant sur ses pieds, avant de secouer la tête. Mary ne s'était éloignée que de quelques mètres, autant dire que sa pause n'avait durée quelques secondes. Il brandit sa baguette, avant de se remettre à l'entraînement.

5A - Médiateur
01237f