Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'année dernière, je n'avais pas pu assister à la réunion pour apprendre une langue magique. Mais cette fois, je suis bien déterminée à y aller, et c'est accompagnée de Blair que je me rends dans la salle d'études où quelques élèves sont déjà présents. Je salue d'un poli « Bonjour » la directrice de Poudlard, inclinant légèrement la tête vers l'avant. Puis, je me tourne vers Blair pour lui adresser la parole.
« Tu vas choisir une langue à apprendre ou pas ? Laquelle ? »
Je pars du principe que oui, parce que sinon elle ne serait pas là avec moi. Si je le pouvais, j'apprendrais toutes les langues disponibles, mais je suis bien consciente que c'est impossible. Je parcours la salle du regard, observant avec intérêt chacun des intervenants. Je reconnais sans peine Hagrid, qui est assez connu, mais c'est sur l'homme aux longs cheveux argentés que mon regard s'accroche. Je ne saurais dire pour quoi, mais je me sens irrésistiblement fascinée par lui, et c'est sans contrôler mes pieds que je me dirige vers cet intervenant, forçant Blair à me suivre. Cette attirance me perturbe, elle ne me parait pas naturelle, mais je ne peux y résister. Je m'installe le plus près possible de lui, essayant en vain de ne pas le regarder.
« Tu vas choisir une langue à apprendre ou pas ? Laquelle ? »
Je pars du principe que oui, parce que sinon elle ne serait pas là avec moi. Si je le pouvais, j'apprendrais toutes les langues disponibles, mais je suis bien consciente que c'est impossible. Je parcours la salle du regard, observant avec intérêt chacun des intervenants. Je reconnais sans peine Hagrid, qui est assez connu, mais c'est sur l'homme aux longs cheveux argentés que mon regard s'accroche. Je ne saurais dire pour quoi, mais je me sens irrésistiblement fascinée par lui, et c'est sans contrôler mes pieds que je me dirige vers cet intervenant, forçant Blair à me suivre. Cette attirance me perturbe, elle ne me parait pas naturelle, mais je ne peux y résister. Je m'installe le plus près possible de lui, essayant en vain de ne pas le regarder.
Ashley arrive avec @Blair Bell, salue Miss Montmort puis va s'installer près de Natanaël Carpentier, à cause d’une étrange envie d'être à côté de lui.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Voilà deux ans que le système JoBaRBiLLe existait, pourtant Renn ne s'y était jamais vraiment intéressée. Chaque année, elle lisait le message qui concernait la réunion d'informations, mais passait très vite à autre chose. Là, quelque chose avait dû se passer dans sa tête, mais elle avait décidé de tout de même aller voir. Elle avait déjà eu des échos comme quoi elle pouvait apprendre la langue des êtres de l'eau ou même celle des centaures, et c'était les deux seules langues qui l'intéressaient un peu.
L'adolescente mit quelques instants avant de se décider à entrer dans la salle, ce qui ne lui ressemblait clairement pas. Elle qui, d'habitude, fonçait sans réfléchir, là, elle hésitait. Elle était quasiment sûre qu'elle allait passer la réunion toute seule, comme à tous les coups elle ne connaîtrait personne. Elle se décida finalement à entrer, en parcourant la salle du regard. Elle avait vu juste, presque que des visages inconnus au bataillon. *Bon Renn, décide-toi*.
Renn salua miss Montmort d'un sourire et d'un bref « Bonjour » et fila se trouver une place. Il y avait une fille qu'elle connaissait de vue, qui avait un an de moins qu'elle ou quelque chose comme ça, et qui n'était pas à Gryffondor mais c'était pas grave. Au moins, ce n'était pas une petite de onze ans. Elle était toute seule, et Renn n'avait absolument aucune envie de s'asseoir seule aussi. Déjà qu'elle ne connaissait pas grand monde, si en plus elle ne faisait pas un minimum d'effort... Elle s'avança vers la Serdaigle au deuxième rang. « Salut, je peux me mettre là ? Ou tu attends quelqu'un ? »
L'adolescente mit quelques instants avant de se décider à entrer dans la salle, ce qui ne lui ressemblait clairement pas. Elle qui, d'habitude, fonçait sans réfléchir, là, elle hésitait. Elle était quasiment sûre qu'elle allait passer la réunion toute seule, comme à tous les coups elle ne connaîtrait personne. Elle se décida finalement à entrer, en parcourant la salle du regard. Elle avait vu juste, presque que des visages inconnus au bataillon. *Bon Renn, décide-toi*.
Renn salua miss Montmort d'un sourire et d'un bref « Bonjour » et fila se trouver une place. Il y avait une fille qu'elle connaissait de vue, qui avait un an de moins qu'elle ou quelque chose comme ça, et qui n'était pas à Gryffondor mais c'était pas grave. Au moins, ce n'était pas une petite de onze ans. Elle était toute seule, et Renn n'avait absolument aucune envie de s'asseoir seule aussi. Déjà qu'elle ne connaissait pas grand monde, si en plus elle ne faisait pas un minimum d'effort... Elle s'avança vers la Serdaigle au deuxième rang. « Salut, je peux me mettre là ? Ou tu attends quelqu'un ? »
Kim : j'espère que ça te dérange pasRenn entre, salue Elina puis demande à @Kimberly Harlez si elle peut s'asseoir à côté d'elle (si Kim dit oui, elle s'installe, sinon elle va plus loin sur une table toute seule).
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Je ne suis pas intéressée par une nouvelle langue cette année mais... Et si quelqu'un ou quelque chose changeait ? Si jamais je ne pouvais plus apprendre le botruc ? C'est pour cette raison que je me dirige vers la salle où les informations vont être données.
En arrivant, je fais rapidement un tour d'horizon pour voir s'il y a quelqu'un que je connais bien mais sans surprise, je ne trouve personne sauf... Narcisse et Ashley. Mais ils ont l'air tous les deux occupés. Je n'ai pas envie de rester seule alors rapidement, je vois que l'infirmier est seul. Je ne me pose pas trop de questions et j'arrive vers lui. C'est toujours marrant d'en savoir plus sur les adultes de Poudlard.
- Bonjour m'sieur ! Vous apprenez une langue magique ?
J'espère que ma petite ne dérange pas.
En arrivant, je fais rapidement un tour d'horizon pour voir s'il y a quelqu'un que je connais bien mais sans surprise, je ne trouve personne sauf... Narcisse et Ashley. Mais ils ont l'air tous les deux occupés. Je n'ai pas envie de rester seule alors rapidement, je vois que l'infirmier est seul. Je ne me pose pas trop de questions et j'arrive vers lui. C'est toujours marrant d'en savoir plus sur les adultes de Poudlard.
- Bonjour m'sieur ! Vous apprenez une langue magique ?
Charlotte regarde si elle connait quelqu'un et va embêter @Diarmuid O'Belt.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
En voyant les informations sur la réunion sur le panneau d’affichage, la jeune fille s’était dit qu’apprendre une langue magique n’était pas une si mauvaise idée. Que ce soit pour elle et sa future vie de sorcière, ou pour essayer de faire plaisir à son père, à défaut d’avoir choisi la filière qu’il souhaitait qu’elle choisisse. Mais l’idée de devoir assister à une réunion ne l’enchantait guère, surtout si celle-ci allait durer longtemps.
Malgré tout, Veronica se présenta à l’heure. Quand la troisième année pénétra dans la salle de réunion, elle salua rapidement la directrice avant d’aller s’installer à un endroit encore libre de monde. Elle avait reconnut de loin certaines têtes, mais la Serpentard préféra choisir la solitude pour cette réunion. Plus vite cela irait, mieux ce serait.
La brunette ne savait pas encore ce qu’elle comptait choisir, et elle observa avec attention chacun des intervenants, essayant de déterminer lequel serait le choix le moins terrible.
Malgré tout, Veronica se présenta à l’heure. Quand la troisième année pénétra dans la salle de réunion, elle salua rapidement la directrice avant d’aller s’installer à un endroit encore libre de monde. Elle avait reconnut de loin certaines têtes, mais la Serpentard préféra choisir la solitude pour cette réunion. Plus vite cela irait, mieux ce serait.
La brunette ne savait pas encore ce qu’elle comptait choisir, et elle observa avec attention chacun des intervenants, essayant de déterminer lequel serait le choix le moins terrible.
Veronica salue la directrice et part s’installer à l’écart du monde. Elle décortique chaque intervenant avec attention.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Après deux ans sans s'intéresser à l'apprentissage de nouvelle langue, Éli avait été étrangement attiré par la note sur le panneau d'affichage. Pendant une semaine elle avait réfléchi, imaginant tout ce que ces cours pourrait lui apporter, et finalement avait décidé de se lancer. La Poufsouffle avait longtemps hésité sur les différentes langues, pour finalement s'arrêter sur celle des Gobelins.
Déterminée à découvrir de nouvelles choses, elle entra en salle d'étude ou la réunion avait lieu aujourd'hui, salua Miss Montmort, un peu surprise de la voir à l'entrée, puis s'avança dans la salle ou quelques élèves était installés.
Des deux cotés de l'estrade les intervenant attendaient, Éli les observa rapidement pour ne pas paraître impolie, marquant un peu plus d'attention sur le Gobelin dont elle espéré suivre les cours. Gideon était déjà là, saluant le gobelin directement. Sans qu'ils ne se soient concertés, avaient-ils choisi la même langue ? Cette pensée fit sourire la jeune fille qui s'approcha.
- Bonsoir Mister Ragnok, moi c'est Éli j'ai trop hâte de commencer à apprendre votre langue ! Tournant un regard amusé vers le griffon, T'as choisi Gobelin toi aussi ? Attrapant son bras pour l'inciter à aller s'asseoir, croisant au passage le regard de l'infirmier au fond de la salle, qu'elle salua de loin.
Déterminée à découvrir de nouvelles choses, elle entra en salle d'étude ou la réunion avait lieu aujourd'hui, salua Miss Montmort, un peu surprise de la voir à l'entrée, puis s'avança dans la salle ou quelques élèves était installés.
Des deux cotés de l'estrade les intervenant attendaient, Éli les observa rapidement pour ne pas paraître impolie, marquant un peu plus d'attention sur le Gobelin dont elle espéré suivre les cours. Gideon était déjà là, saluant le gobelin directement. Sans qu'ils ne se soient concertés, avaient-ils choisi la même langue ? Cette pensée fit sourire la jeune fille qui s'approcha.
- Bonsoir Mister Ragnok, moi c'est Éli j'ai trop hâte de commencer à apprendre votre langue ! Tournant un regard amusé vers le griffon, T'as choisi Gobelin toi aussi ? Attrapant son bras pour l'inciter à aller s'asseoir, croisant au passage le regard de l'infirmier au fond de la salle, qu'elle salua de loin.
@Gideon Atwood, @Diarmuid O'Belt pour la mentionÉli arrive en salle d'étude, salue Miss Montmort et rejoint M.Ragnok pour se présenter. Elle entraine Gideon vers la salle, et salue M.O'Belt de loin.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Voilà trois semaines que la rentrée s'était passée et Constance trouvait qu'elle s'en tirait pas si mal avec son emploi du temps. Bon, c'est vrai, il était plutôt chargé et avec le système de tutorat qu'elle intégrait, elle imaginait qu'il fallait qu'elle continue de faire bien attention à que tout se goupille bien. Mais clairement, depuis l'an dernier, l'attrait de commencer une nouvelle langue, lui permettant de communiquer avec des centaures ou des fées par exemple était bien trop tentant. Alors, lorsqu'elle eut connaissance de cette réunion d'information, elle n'avait pas beaucoup hésité.
La voilà devant la porte, se rendant compte que c'était la Directrice elle-même qui les accueillait. Se redressant, vérifiant machinalement la bonne tenue correcte de son uniforme, elle s'avance et salue poliment avec le sourire Miss Montmort.
Puis, elle entre dans la salle et repère des intervenants... les... profs de langue ?!
Elle reconnu Hagrid, l'ancien garde-chasse, avisa les autres et un air attentif et intrigué sur le visage, s'assit à une table de libre au second rang. Elle avisa quelques amies dont Elisabeth accompagnée de Gideon, Charlotte, Ashley, Erin... et leur adresse un signe de tête avec un sourire lorsqu'elle croise leurs regards. Puis, elle reporte son attention sur les "adultes", silencieuse, en sortant un petit calepin et un crayon papier. Vivement que ça commence !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
La voilà devant la porte, se rendant compte que c'était la Directrice elle-même qui les accueillait. Se redressant, vérifiant machinalement la bonne tenue correcte de son uniforme, elle s'avance et salue poliment avec le sourire Miss Montmort.
Puis, elle entre dans la salle et repère des intervenants... les... profs de langue ?!
Elle reconnu Hagrid, l'ancien garde-chasse, avisa les autres et un air attentif et intrigué sur le visage, s'assit à une table de libre au second rang. Elle avisa quelques amies dont Elisabeth accompagnée de Gideon, Charlotte, Ashley, Erin... et leur adresse un signe de tête avec un sourire lorsqu'elle croise leurs regards. Puis, elle reporte son attention sur les "adultes", silencieuse, en sortant un petit calepin et un crayon papier. Vivement que ça commence !
Constance arrive à son tour. Après avoir salué respectueusement la Directrice, elle s'assit au premier rang et salue de loin les amis qu'elle reconnait. Elle observe avec attention, silencieuse, les intervenants, un peu impressionnée. Elle a son calepin avec elle, prête à prendre des notes.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Même s'il s'agissait d'une nouvelle année, il ne fallait pas changer les bonnes habitudes. Cela faisait désormais un an que le Gryffondor apprenait le Gobelbabil. Normalement, il serait totalement apte à parler et comprendre cette langue d'ici sa cinquième année. Il avait continué de progresser durant les vacances, prendre de l'avance ne faisait jamais de mal. En arrivant dans la salle, son premier réflexe est de saluer la directrice qui est à l'origine de ce programme d'apprentissage. Ensuite il se dirigea vers son professeur de l'année dernière qui l'a aidé à atteindre ce niveau.
-"Plaisir de vous revoir à nouveau cette année Ragnok, lui dit-il en souriant. Ça va Eli ? Gideon."
Depuis quelques temps, Miles trouvait que sa cousine et son camarade de dortoir passaient pas mal de temps ensemble. Depuis qu'il a découvert sa maladie, le Gryffon souhaitait que celle qu'il considérait comme sa sœur soit vraiment heureuse et si quelque chose de passait effectivement entre les deux troisièmes années, alors Miles voulait être capable de clairement cerner Atwood.
Il décida finalement d'aller s'installer à côté de l'une des ses meilleures amies et de l'une de ses camarades de maison, Kim et Renn. Ils ne savaient pas que les deux se connaissaient, à moins qu'elles furent juste assises à côté par hasard.
-"Hello ! Je peux me joindre à vous ? J'imagine que t'es contente de reprendre les cours Kim non ?"
-"Plaisir de vous revoir à nouveau cette année Ragnok, lui dit-il en souriant. Ça va Eli ? Gideon."
Depuis quelques temps, Miles trouvait que sa cousine et son camarade de dortoir passaient pas mal de temps ensemble. Depuis qu'il a découvert sa maladie, le Gryffon souhaitait que celle qu'il considérait comme sa sœur soit vraiment heureuse et si quelque chose de passait effectivement entre les deux troisièmes années, alors Miles voulait être capable de clairement cerner Atwood.
Il décida finalement d'aller s'installer à côté de l'une des ses meilleures amies et de l'une de ses camarades de maison, Kim et Renn. Ils ne savaient pas que les deux se connaissaient, à moins qu'elles furent juste assises à côté par hasard.
-"Hello ! Je peux me joindre à vous ? J'imagine que t'es contente de reprendre les cours Kim non ?"
Miles salut sa directrice, Ragnok, @Élisabeth Willis, @Gideon Atwood puis va s'installer aux côtés de @Renn Saeunn et @Kimberly Harlez.
Comment manquer la réunion d'information du programme d'apprentissage des langues magiques ? Cette année, Dorra avait beaucoup plus de temps libre, ayant quitté son rôle de préfète, et c'était l'occasion d'apprendre une nouvelle langue. La quatrième année n'était pas vraiment encore décidée, elle hésitait entre la langue des êtres de l'eau et la langue des vélanes, elle voulait d'abord voir les intervenants pour faire son choix. Après tout, si elle devait passer du temps avec un nouveau professeur, autant qu'il soit agréable.
Bien évidemment, la brune a réussi à convaincre Awstin de l'accompagner, même s'il n'avait pas cessé de lui répéter toute la journée qu'il n'était pas du tout intéressé par cette réunion. Il avait finalement fini par accepter, simplement pour le plaisir d'être avec elle, et de son côté, Dorra espérait qu'il finirait par se passionner pour une nouvelle langue.
En pénétrant dans la salle, la brune ne fut pas étonnée de voir qu'elle était déjà bien remplie, avec des élèves de différentes promotions et plusieurs visages familiers. Elle salua Miss Montmort avant de s'installer avec son meilleur ami près de Melissandre, " Salut Melissandre ! " En regardant les différents intervenants, elle lui demanda, " Il y'a une langue en particulier qui t'intéresse ? "
Bien évidemment, la brune a réussi à convaincre Awstin de l'accompagner, même s'il n'avait pas cessé de lui répéter toute la journée qu'il n'était pas du tout intéressé par cette réunion. Il avait finalement fini par accepter, simplement pour le plaisir d'être avec elle, et de son côté, Dorra espérait qu'il finirait par se passionner pour une nouvelle langue.
En pénétrant dans la salle, la brune ne fut pas étonnée de voir qu'elle était déjà bien remplie, avec des élèves de différentes promotions et plusieurs visages familiers. Elle salua Miss Montmort avant de s'installer avec son meilleur ami près de Melissandre, " Salut Melissandre ! " En regardant les différents intervenants, elle lui demanda, " Il y'a une langue en particulier qui t'intéresse ? "
Dorra arrive à la réunion avec @Awstin Winster, elle salue Miss Montmort puis s'installe à côté de @Melissandre Hyde.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
La rentrée avait laissé derrière elle les premières effervescences, et Poudlard reprenait son rythme tranquille, bercé par les murmures des élèves qui regagnaient les couloirs. L'annonce de la réunion d'information concernant le programme d'apprentissage des langues magiques JoBaRBiLLe avait créé une vague d'anticipation parmi les étudiants.
La nouvelle s'était répandue comme une traînée d'étoile filante et c'était une opportunité que Lorelyne ne pouvait pas laisser passer, ces dialectes anciens et mystérieux qui s'étaient perpétués à travers les siècles éveillaient sa curiosité depuis longtemps. Et même si sa boule de cristal et son tarot l'avaient fait remarquer parmi les professeurs de l'école, elle désirait se plonger dans un tout autre nouveau domaine de la magie. Elle était aussi douée pour d'autres choses que la Divination, et l'apprentissage des langues en faisait partie puisqu'elle savait parler 3 langues : le danois, le russe et l'anglais.
Lorsque la porte de la salle d'études s'ouvrit, ses yeux se posèrent immédiatement sur les intervenants, elle ne manqua pas de saluer la directrice avant de s'installer au fond de la salle.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
La nouvelle s'était répandue comme une traînée d'étoile filante et c'était une opportunité que Lorelyne ne pouvait pas laisser passer, ces dialectes anciens et mystérieux qui s'étaient perpétués à travers les siècles éveillaient sa curiosité depuis longtemps. Et même si sa boule de cristal et son tarot l'avaient fait remarquer parmi les professeurs de l'école, elle désirait se plonger dans un tout autre nouveau domaine de la magie. Elle était aussi douée pour d'autres choses que la Divination, et l'apprentissage des langues en faisait partie puisqu'elle savait parler 3 langues : le danois, le russe et l'anglais.
Lorsque la porte de la salle d'études s'ouvrit, ses yeux se posèrent immédiatement sur les intervenants, elle ne manqua pas de saluer la directrice avant de s'installer au fond de la salle.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Quand Meghan avait vu, sur le panneau d’affichage, les informations concernant le système JoBaRBiLLe, elle n’avait, cette fois-ci, pas pu refuser de s’y rendre. Si elle avait préféré se concentrer sur ses études l’année dernière, ne sachant pas comment elle allait gérer son temps d’étude et de temps libre, cette année, au contraire, elle devait y aller sinon elle allait certainement le regretter. En plus de cela, apprendre une langue magique avait l’air tellement intéressant !
Elle salua la directrice en arrivant dans la salle puis elle s’avança au milieu de la salle et fixa un à un les adultes présents dans la pièce. Elle les salua d’un hochement de tête puis son regard se posa sur un homme à la chevelure argentée. Un drôle de sentiments traversa la jeune fille et elle se dirigea doucement vers lui mais sans trop s’approcher. Elle secoua la tête, puis remarqua Blair et Ashley. Elle se plaça près d’elles, curieuse de savoir quelle langue elles voulaient apprendre.
- Salut les filles, vous aussi ça vous intéresse les langues magiques ? Vous savez déjà laquelle vous voulez apprendre ?
Elle salua la directrice en arrivant dans la salle puis elle s’avança au milieu de la salle et fixa un à un les adultes présents dans la pièce. Elle les salua d’un hochement de tête puis son regard se posa sur un homme à la chevelure argentée. Un drôle de sentiments traversa la jeune fille et elle se dirigea doucement vers lui mais sans trop s’approcher. Elle secoua la tête, puis remarqua Blair et Ashley. Elle se plaça près d’elles, curieuse de savoir quelle langue elles voulaient apprendre.
- Salut les filles, vous aussi ça vous intéresse les langues magiques ? Vous savez déjà laquelle vous voulez apprendre ?
Meghan salue Miss Montmort et les autres adultes puis sans comprendre pourquoi, se sent attirée par M. Carpentier. Elle en profite aussi pour parler à @Blair Bell et @Ashley Houston
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •