23 sept. 2023, 13:29
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Alors qu'elle cherchait à s'éloigner de la salle de cours de Sortilèges, la petite brune percuta de plein fouet quelqu'un. L'inertie du choc la fit tomber en arrière sur les fesses, dans un remue-ménage peu discret, ponctué d'un "Aïouuu" et d'une grimace de douleur. Ça va, ce n'était pas une grosse chute mais elle allait probablement avoir un joli bleu sur le derrière. Le temps de retrouver ses esprits, Susan posa son regard noisette sur la personne qui venait de lui rentrer dedans, et qui venait de parler. Oh, c'était Ernest, son camarade de promotion !

- Oh, salut Ernest ! Désolée moi aussi !

La jeune fille se releva et sourit légèrement au Serpentard qui lui faisait face, même si la lueur triste de son regard était toujours bien présente.

- Ça va t'inquiète. J'ai cru qu'y avait cours de sortilèges et qu'javais loupé l'heure... Mais en fait y'a une affiche sur la porte de la salle, c'est pour ça qu'y a autant de monde. Je... C'est une affiche sur les violences contre les élèves...

Un long soupir s'échappa de ses lèvres rosées, et ses yeux marrons observèrent un moment le sol du couloir.

- Tu crois qu'ça va encore arriver cette année ? Ça m'a fait penser au cours avec Miss Valerion... Mais j'en ai marre de cette histoire, moi, j'veux juste apprendre normalement.

Susan parlait, et parlait même beaucoup, alors qu'il n'avait sûrement rien demandé, ce pauvre Ernest. Mais l'affiche lui avait fait un choc, et remonter plein de choses dans son esprit jeune. Elle ne se rendit pas compte qu'il avait peut être autre chose à faire que de discuter avec elle. Après tout, il devait bien être là pour quelque chose ?

@Ernest Stevens

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000
26 sept. 2023, 18:26
Plongée dans ses pensées, la jeune troisième année revient à la réalité quand Susan, une jeune deuxième année qu'elle connaissait rapidement, arrive d'un pas débonnaire, salue à la cantonnade mais se fige tout aussi rapidement face à l'affiche. Sans un mot, elle fait demi-tour comme si elle voulait fuir à tout prix cette porte placardée.

Mais quelle mouche l'a piqué ? s'étonna Constance avant de se rendre compte qu'elle était presque essentiellement entourée de 2ème année. Leurs réactions étaient pas très joyeuses et directement la châtaine pensa à Miss Valerion et les bruits de couloirs comme quoi ça s'était pas hyper bien passé avec cette promo l'an dernier.

Se pinçant les lèvres, elle les regarda tour à tour, hésitante à l'action ou parole à prononcer.
Finalement, une élève plus âgée sortit de la salle de Miss Priddy. Ennis. Elle avait un visage fermé et semblait pressée de s'en aller. C'est à ce moment-là que Constance réalisa qu'il y avait un autre élève dans l'encadrure de la porte. Lukas.

Adressant un mince sourire à Ennis qu'elle avait reconnu, elle avança d'un pas dans la direction de Lukas. Est ce que lui aussi avait des problèmes ?
La voix de Miss Priddy se fit entendre, en réponse apparemment à une question de Lukas : "En tout cas, j'ai vu et entendu parler l'an dernier de violences qui ne devraient pas exister à mon sens. Ni ici entre les murs de ce château ou dans l'enceinte du parc, ni ailleurs."

Déglutissant à ces mots, Constance regarda ses pieds. Les violences, elles pouvaient se faire sous différentes façons. Elle comprenait l'intention de Miss Priddy mais en vrai... est ce que cela pouvait vraiment changer ? Est ce que c'était pas plutôt la société sorcière et la mentalité conservatrice qu'il fallait changer à la base ? Parce les violences, pour la plupart en tout cas, étaient le reflet de ce qu'il se passait en dehors des murs de l'école. Et tant que des élèves provenaient de familles où la distinction de sang était faite, alors il y aura toujours des clivages et des violences.

Attristée par cette pensée, Constance expira de façon tonique pour chasser ces idées noires, les reclure au fin fond de sa tête.
Le regard las, elle adressa un mince sourire à ceux dont elle croise le regard et tourne les talons.
Elle voulait aller où déjà ? Ah voui, la volière.
Constance est surprise de la réaction de Susan. Se rend compte qu'elle est entourée de 2ème année. Se sent mal à l'aise car ne parvient pas à trouver le mot "juste". Entend un bout des paroles de Miss Priddy mais pensant que tant que la mentalité sorcière conservatrice ne changera pas, alors les violences seront toujours là, elle décide de s'en aller et tourne les talons.
365 - fin du RP pour moi à moins que quelqu'un l'interpelle, merci !
@Ennis O'Belt, @Susan Kline et @Lukas Sharp pour la mention.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
26 sept. 2023, 19:09
Astrid acquiesça distraitement à la réponse de Narcisse, plongée dans ses pensées. Elle détourna son regard de l'affiche à la réponse d'Eileen.

-Ca va, et toi? Tu venais aussi dire bonjour à Madame Priddy?

Regardant les élèves qui s'assemblaient autour d'eux, surtout des têtes qu'elle connaissait, elle reprit à la suite de la remarque de la Serdaigle.

-Vous croyez que c'est par rapport à l'année dernière? Ou c'est juste comme ça, au cas où?

Elle ne précisa pas de quoi elle voulait parler, mais ses camarades avaient sûrement aussi fait le rapprochement. Et si ça n'avait aucun rapport... ça serait une grosse coïncidence quand même, mais vraiment, c'était si grave que ça ce qui s'était passé? Elle avait hésité à en parler à un adulte, est-ce qu'elle aurait dû? Clairement, on était en plein dans ce que disait l'affiche, donc peut-être qu'elle aurait effectivement dû en parler. Sauf si c'était juste quand c'était répété?

Astrid répond à Eileen, et questionne ses camarades de promo proches sur la raison de la présence de l'affiche.

@Narcisse Brando, @Eileen O'Brien,@ Carmen Stanfield, @Orlaith Ó Súilleabháin, et tous ceux assez proches pour l'entendre :D

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
26 sept. 2023, 19:41
Eileen répondit à son amie :
"Super ! Je suis tellement contente d'être de retour à Poudlard !"

A sa question, elle s'interrogeait. Elle se doutait qu'elle devait faire référence à ce qu'il s'était passé en cours de DCFM mais trouvait que cela arrivait avec retard. Quoique cela pouvait arriver en réaction... Ce genre de sujet arrivait rarement sans que quelque chose se soit passé...

Elle poursuivit donc sur sa lancée :
"Ca se pourrait... mais c'est un peu tard non ?"

La jeune fille n'avait pas eu vent des suites donnés à l'incident. De son point de vue, les tords étaient partagés. Mais cela n'excusait pas tout... Pour autant, il lui semblait qu'une sorte d'omerta avait été jetée sur ce qui s'était alors déroulé... En réfléchissant, elle lança :
"Quelqu'un a été voir un professeur ou la directrice après ca ?"
Eileen répond à Astrid et s'interroge avec elle sur le pourquoi de l'affiche : serait-ce en lien avec un certain cours de DCFM que sa promo a eu l'année précédente ?
@Narcisse Brando, @Astrid Keaty,@ Carmen Stanfield, @Orlaith Ó Súilleabháin, et tous ceux assez proches pour l'entendre :D je copie !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 sept. 2023, 20:49
Ernest avait une nouvelle fois viré rouge tomate en réalisant que la collision dont il était probablement un peu responsable l’avait catapulté sur les fesses. Son sac serré contre la poitrine, son visage mimiquait la douleur qu’avait probablement dû ressentir la Gryffondor.

“T’es sûre qu’ça va ?”

Il acquieça à la remarque de la jeune fille. En voyant le monde dans le couloir, l’idée qu’il était en train de louper quelque chose lui avait traversé l’esprit. Mais elle avait vite été chassée par l’angoisse de la masse. Il fronça les sourcils en entendant la jeune fille parler d’afficher. Des violences ? Il ne comprenait pas. Il tourna son visage en direction du petit troupeau amassé devant la porte du cours de sortilège pour essayer d’apercevoir cette fameuse affiche.

Mais de là où il était, il ne voyait que le sommet de quelques têtes et principalement des dos d’élèves. Forcément, du haut de son petit mètre quarante la plupart des élèves le dépassait. Il ne manqua cependant pas d’apercevoir quelques silhouettes familières. Une en particulier. Les joues d’Ernest s’échauffèrent en reconnaissant la cascade de cheveux roux d’Eileen. Il ne lui avait pas encore parlé depuis qu’ils étaient de retour à Poudlard.

Mais la remarque de Susan le tira de ses rêveries et son visage se ferma un peu plus.

“Encore ? Tu penses que ça a quelque chose à voir avec Lavinia et Mucus ad Nauseam ? Mais on a rien fait…'fin, personne à rien fait… j’veux dire… la salle des trophées, tout ça, personne est au courant … si ?”

Ernest déglutit. Dans sa tête, une multitude de questions s’entrechoquaient. Est-ce que Susan parlait bien de l’incident avec Valerion ou d’autre chose ? Il rougit un peu plus en repensant à la manière dont il avait parlé à sa directrice de maison à la fin de l’année dernière.
Ernest aperçoit Eileen et les autres deuxième année mais garde ses distances, préférant répondre à @Susan Kline. Il s'interroge sur les craintes de sa camarade. Le début de cette discussion ne le laisse pas très serein.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
29 sept. 2023, 09:33
La petite brune hocha la tête pour confirmer à Ernest que tout allait bien. Ce n'était pas sa première chute, et sûrement pas la dernière, rien de bien grave. Puis elle le regarda longuement, en voyant qu'il cherchait à apercevoir l'affiche de là où ils étaient.

- Oui, j'pense que c'est par rapport à tout ça... Pour la salle des trophées j'sais pas... J'espère pas...

Susan était nerveuse, nerveuse de faire potentiellement partie des instigateurs de ce remue-ménage. Elle voulait tellement commencer bien l'année, qu'elle soit normale et qu'elle apprenne plein de nouvelles choses. Retrouver la bonne ambiance et sa deuxième maison qu'était Poudlard. Pas commencer par un rappel des mauvaises choses arrivées l'année passée...

- J'aimerais tellement mieux oublier tout ça.

Il n'avait pas échappé à Susan, très observatrice, qu'Ernest s'était empourpré en voyant la petit groupe d'élèves. Le mystère était qu'elle ne cernait pas bien la raison. Haussant les épaules, elle le questionna.

- Tu veux t'approcher pour voir ? T'étais là pour quoi en fait toi ? Tu m'as pas dit ?

Sa question était tout à fait innocente à vrai dire, mais il était surprenant qu'après l'heure du repas il ne soit pas retourné en salle commune, au sous-sol, ou dans le parc, plutôt qu'ici. Elle, passait près d'ici pour remonter, lui, c'était un peu moins probable. Après tout, c'était plus une discussion qu'un interrogatoire, son ton léger teintant à nouveau sa voix auparavant triste. Les mains dans les poches, elle fit mine de s'avancer à nouveau vers la salle de classe, attendant la réponse du Serpentard.

@Ernest Stevens

color=#b00000
30 sept. 2023, 19:10
Ernest observa l’adolescent en acquiesçant. Lui aussi, tout ce qu’il voulait, c’était se remettre à apprendre. Reprendre ses expériences. Et retrouver ses copains. Pas nécessairement dans cet ordre là, cela dit. Mais c’est vrai qu’il avait profité de la première occasion dès son arrivée pour reprendre sa baguette en main et jeter quelques sortilèges. Histoire de vérifier qu’il n’avait pas perdu la main. Mais en définitive, il avait passé tellement de temps à répéter ses formules pendant l’été, à faire semblant devant son miroir en agitant une cuillère en bois que la prise en main avait été relativement aisée.

“J’aimerais mieux que rien ne soit arrivé…”

Ses joues s’empourprèrent un peu plus à la question de la brunette. Il serra son sac contre lui en pensant à la carte qui y était glissé. C’était une idée stupide, de toute façon.

“Euh… bin… pareil que toi en fait… j’ai vu du monde et… j’ai eu peur d’avoir zappé un truc…”

Quant à la question de s’avancer, Ernest n’était pas très sûr. Est-ce qu’il devait aller parler à Eileen ? Seulement elle n’était pas seule et… Reprendre le dialogue, c’était bien différent que de s’envoyer des lettres. Il suivit néanmoins la Gryffondor.

“Y a quand même vachement de monde… tu crois qu’il y a eu d’autres “incidents” ?

@Susan Kline et qui croisera son regard :)

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
30 sept. 2023, 19:17
Attention, cette péripétie se termine environ demain midi. Pensez à conclure. ^^

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
30 sept. 2023, 19:44
Je répondis à Eileen:

- Oui je vais bien merci.

L'attention de la jeune fille revint sur l'affiche. La jeune fille ne comprenait pas comment des choses comme ça pouvait arriver à Poudlard. C'était incroyable. Entre temps, d'autres élèves s'approchèrent de la fiche et des autres élèves. Il y avait parmi eux Astrid Keaty, une fille dans la même maison et dans la même promo qu'elle.
Cette dernière nous demanda est ce que cette affiche à avoir avec ce qui s'était passé la dernier en défense contre les force du mal.
L'aiglonne réfléchit à la question. Oui, c'était sans doute possible.

- Je pense que c'est en rapport avec ce qui s'était passé l'an dernier.

Carmen réfléchit pendant un bon moment. Elle réfléchit, réfléchit à la situation.
Mais, elle n'arrivait pas à trouver d'hypothèses logique par rapport à cette histoire d'agression.
Elle décide d'abandonner.

À présent, elle décide de s'en aller, car, elle n'avait plus rien à faire ici. Elle avait des choses à faire maintenant.
À l'adresse de ses camarades les plus proches d'elle, elle leur dit :

- Bon, je vais y aller. Au revoir, dit t-elle avant de faire volte-face et de s'en aller.

Elle se demandait comment cette situation par rapport à ces violences s'arrangera. Mais en tour cas, elle espère que ça se règle rapidement.

@ Eileen O'Brien
@ Astrid Keaty pour la mention
Fin de la péripétie pour moi. Merci :)

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
30 sept. 2023, 20:13
Susan acquiesça d'un air grave lorsqu'on son camarade mentionna qu'il aurait préféré que tout ça ne soit jamais arrivé... Elle poussa également un petit soupir pour soutenir sa communication non verbale, et baissa les yeux un instant. Elle appréhendait beaucoup le premier cours de Défense contre les Forces du Mal cette année, comment allait-il se passer ? En voyant cette affiche, la Gryffonne se demanda si Miss Valerion avait eu des remontées de leur traumatisme ? Peut-être que ça irait mieux, du coup ? Reprenant le fil de la conversation et quittant ses pensées en entendant à nouveau Ernest parler, et ne pût s'empêcher de noter qu'il rougissait à nouveau. Décidémment... La jeune fille afficha un petit sourire, elle ne put s'empêcher cette fois de relever l'information ;

- Mmmh mmmh... T'es pas obligé de me dire pour de vrai, t'inquiète ! On a tous des secrets.

Elle lui lança un regard doux, lui faisant comprendre qu'elle voyait bien qu'il était mal à l'aise avec ses questions, et qu'elle ne lui en voulait pas de probablement lui mentir.

Alors qu'ils s'avançaient à nouveau vers la salle de cours, Susan montra du doigt l'affiche au Serpentard qui l'accompagnait, et haussa les épaules lorsqu'il lui demanda s'il y avait eu d'autres incidents.

- J'sais pas... J'espère pas, c'est déjà assez j'crois. Ou alors l'affiche a attiré l’œil ?

La Lionne glissa les mains dans ses poches à nouveau, mal à l'aise face à l'affiche qu'elle ne pouvait s'empêcher d'observer du coin de l’œil. Ces histoires de harcèlement allaient vraiment la suivre toute sa vie ? Plus jeune, à Inverness, et maintenant même à Poudlard ? Son regard noisette afficha à nouveau un air bien triste, tandis qu'elle se perdait dans des souvenirs peu agréables. Elle resta plantée auprès d'Ernest, le temps qu'il prenne connaissance de la raison de l'attroupement.

@Ernest Stevens

color=#b00000