28 sept. 2023, 11:05
vers une nouvelle année et au-delà!
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
@Élisabeth Willis
mardi 1er Septembre 2048
Son père scrutait les panneaux pour ne pas rater une nouvelle fois la résidence de Éli, comme il l'avait déjà fait à deux reprises en tournant dans le quartier. Assise à l'arrière et le nez collé à la vitre, Nélya le secondait, en scrutant les passants, sait-on jamais si son amie avait décidé de se promener en les attendant. Mais la fatigue la guettant avec insistance, même si Eli s'était avérée être juste sous son nez, elle ne l'aurait sûrement pas vue.
Il fallait dire que ni l'un ni l'autre n'étaient au meilleur de leur forme. Il y avait 7 heures de trajets qui séparaient Édimbourg de Londres! Et le père et la fille s'étaient levés aux aurores pour se préparer. La brunette se frotta les yeux une énième fois en baillant à s'en décrocher la mâchoire, et la surveillant du coin de l'oeil dans son rétroviseur, Jacob ne tarda pas à l'imiter.

Si le trajet puisaient sans retenu dans leurs maigres ressources, il n'était pas unique responsable de leur fatigue. Depuis la naissance du petit dernier, personne ne dormait beaucoup à la résidence des Coel, le petit Marks n'aimait pas se retrouver seul dans son lit, et les nuits complètes n'étaient pas pour tout de suite. Pour l'instant, le record du petit Logan était de 2 heures d'affilé. Alors qu'elle se frottait l'œil au point de presque se faire mal, la brunette se redressa, en écarquillant les yeux, plus proche de la vitre que jamais.

- Là, c'est là! Insista-t-elle en pointant une bâtisse raffinée du doigt.

Aussitôt, Jacob se gara dans l'allée, et s'étira sur son siège pendant de longues secondes avant de se tourner vers la banquette arrière de leur vieille voiture, qui, malgré le temps tenait bon.

- On devrait sortir pour prendre l'air quelques minutes avant d'aller sonner, non? Je suis sûre que ça nous fera du bien. S'armant d'un sourire faisant échos à celui de sa fille, le Gallois porta sa main au sommet de la tête de la brunette, et d'un seul mouvement, tous deux quittèrent le véhicule, dans un long soupir d'aise.

Comme l'avait suggéré Jacob, le père et la fille avait prit le temps de prendre un peu d'air frais, et d'avoir la sensation d'être plus éveillé, puis la jeune sorcière s'en alla à la porte, et écrasa sans la moindre hésitation son poing contre la porte à plusieurs reprise.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

5 oct. 2023, 15:36
Après avoir attendu impatiemment pendant des jours ce moment, Éli ne pouvait s'empêcher de stresser un peu au vu de l'heure se rapprochant sensiblement du départ pour le Poudlard Express. Même si elle était vraiment contente de retrouver ses amis, le château, les cours...et Gideon, une petite partie d'elle redoutait une nouvelle année la-bas. Il faut dire qu'en deux ans, entre révélation d'un secret de famille, mensonges et annonce de sa maladie, elle n'avait pas encore eu l'occasion de vivre une année simple.

Caressant doucement le plumage de Nightingale, elle pris une profonde respiration, se forçant à sourire.
- tout va bien aller, se s'ra une année tranquille cette fois hein ? L'oiseau, la tête tournée vers la fenêtre, se contenta de faire bouger ses ailes légèrement pour toute réponse. Hum... je vais prendre ça pour un oui. Un petit rire sincère se projeta dans la pièce.

Il ne restait que quelques minutes avant l'heure donné par Nélya dans son parchemin. Lorsqu'elle avait reçu des nouvelles de son amie rouge et or, Éli n'avait pas lâché des yeux le bout de papier pendant de longues minutes. Savoir qu'elles allaient faire le trajet ensemble était une super nouvelle pour la jeune Poufsouffle. Elle appréciait beaucoup Nélya, et même si elle n'était pas dans la même promo, elles avaient réussi à créer un lien particulier. Une connexion naturelle et bienveillante. Elle avait vraiment hâte de la retrouver, et de relâcher un peu cette pression de rentrée avec elle, hâte de lui raconter ses vacances et d'en savoir plus sur les siennes, hâte de refaire le monde en projets farfelu pour cette nouvelle année.

La jeune fille n'eut pas à attendre plus longtemps, qu'un son sourd frappé déjà à la porte. Descendant quatre à quatre les marches qui menaient du palier de l'étage à l'entrée, Éli était survoltée.

- C'est Nélya ! C'est moi qui vais ouvrir Pap's !!! Un sourire rayonnant accroché à ses joues, elle tira vers elle la poignée, d'un geste vif et rapide.

- Nélya !!! Sautant spontanément dans les bras de son amie, elle relâcha rapidement son étreinte. J'suis trop contente de d'voir ! Tu vas bien ?

@Nélya Marks, @Gideon Atwood pour la mention

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

19 oct. 2023, 15:30
A peine termina-t-elle de toquer, que la porte s'ouvrit avec une vivacité qui la fit presque sursauter de surprise. Son pauvre esprit embrumé se retrouvait submergeait d'informations pressantes en une fraction de seconde, et seulement lorsque la jeune amie de la Gryffondor relâcha l'étreinte emplie d'une affection enjouée non dissimulée, Nélya se mit à réagir.

Avec un léger temps de latence, la brunette observa Éli, comme si elle avait besoin de s'assurer d'être face à la bonne personne, et répondit à son accueil, avec un bien large sourire, qui venait autant creuser ses fossettes que ses cernes légèrement bleutées.

- T'm'as manqué Éli! Il faut à tout prix que j'te parle de Logan! Saisissant les mains de la Poufsouffle dans un geste pressé d'excitation, la brunette se mit à trépigner sur place. Evidemment, elle avait parlé de la grossesse de sa mère et de la naissance de son frère dès qu'elle-même avait été mise au courant, et depuis, il fallait admettre une légère redondance dans les sujets abordés par la brunette. Oh, faut qu'tu m'racontes tes vacances aussi! Et Nightingale va bien? Tommee est crevée, j'ai découvert qu'elle ronflait même, et j'crois qu'elle dort encore. Confia-t-elle sur le ton de la confidence. Après tout, qui pouvait prévoir les réactions tumultueuse du félin?

Appuyé sur sa vieille voiture décolorée par l'effet du temps, Jacob jugea bon de laisser quelques minutes aux deux jeunes filles entre elles avant de s'immiscer pour les presser un peu. Il serait bien regrettable que le train parte sans elles après tout. Même si, après avoir fait la route jusqu'ici, Jacob se sentait prêt à rouler jusqu'à Poudlard! Enfin, si les limites magiques ne l'en empêchaient pas.

@Élisabeth Willis

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

6 nov. 2023, 14:08
Elle était enfin là, les deux jeunes filles ne s'étaient pas revues depuis un moment, et pourtant en une seconde, Éli su que rien entre elles n'avait changé. Toujours aussi contente de la retrouver, Nélya avait l'air de partager le même sentiment. Son sourire, bien que visiblement fatigué, donner à la Poufsouffle l'envie de sourire encore plus.

Les mains en étau dans celle de la Gryffondor, Éli sauter d'excitation avec elle, elle n'avait qu'une hâte, qu'elle lui raconte tout sûr son petit frère !!! C'était pas si souvent qu'un petit bébé venait agrandir la famille, et Éli ne connaissait pas ça du tout, ni chez elle ni dans sa famille proche.

- Oh ouiiii !!!! J'veux TOUT savoir ! J'veux trop l'voir, t'as pris des photos avec toi j'espère ! T'as trop d'chance !!! A l'évocation de ses vacances Éli attrapa des étoiles dans les yeux, elle aussi avait beaucoup de choses à lui raconter. Son stage, son voyage pour la coupe du monde Quidditch avec Miles et sa famille retrouvée, et Gideon... Elle avait complètement éludé le sujet avec Nélya pour l'instant, un peu anxieuse à l'idée d'avoir son avis, et de savoir qu'elle le côtoyait dans sa maison tous les jours à Poudlard. Elle et lui étaient amis, et elle savait que Nélya l'appréciait beaucoup, mais la Poufsouffle avait une légère appréhension de lui dire ce qu'elle ressentait pour lui. Elle hésitait encore, est-ce qu'elle devait lui en parler même si elle ne savait pas vraiment définir ses sentiments ? Mais elle avait bien le temps d'y réfléchir pendant le trajet, pour l'instant, elle n'avait qu'une envie, partir.

- Tu m'étonnes !!! Pauvre Tommee le trajet a dû être méga long... surtout pour toi et ton père. Tu dois être crevé !!! Merci de faire ça pour moi, ça va être trop cool de faire la route ensemble. A Poudlard, la cinquième année et la troisième année auraient des plannings bien différents, et aucun cours en commun, et elle devraient s'organiser pour trouver des moments à partager. Entre les cours, les devoirs et leurs activités, cela n'allait pas être si facile, et Éli avait envie de profiter un maximum de son amie maintenant en prévision. J'ai fait des cookies pour le train, et attends....j'ai un cadeau pour toi aussi ! Pendant son séjour au philippines cette été, Éli avait pensé à ramener un petit souvenir pour ses amies. Elle sorti de sa poche un petit pochon blanc et le tendit à Nélya.

Petit cadeau pour Nélya :

Reducio
Image

10 nov. 2023, 18:59
La brunette, sans lâcher les mains de son amie, désigna du menton son père tout en apportant une première réponse à la poufsouffle .

- Ouais! on a des photos sorcières et moldues! Papa a commencé à faire un album photo aussi, mais il y a trop de photos j'crois qu'on aura b'soin d'un deuxième. Et même d'un troisième. En fait, beaucoup plus. Affirma-t-elle le ton léger mais bel et bien sérieux, puisque Nélya n'était pas du genre à chercher à faire des blagues ou à faire rire. C'était sa simplicité, sa crédulité qui menait souvent aux rires, bref rien de volontaire de sa part, mais elle ne le regrettait pas pour autant. Vois ses proches rire, n'était-ce pas un spectacle des plus merveilleux?

La brunette hocha du chef, en effet, le sommeil... Elle avait découvert suite aux derniers mois qu'elle n'en avait jamais pleinement profité, et découvrait à peine à quel point elle aimait pouvoir dormir.

- Ouais... Tu savais qu'les chats pouvaient dev'nir fou? Tommee est d'venue folle d'après maman, elle passe des heures la tête appuyée cont' le mur. Mais à Poudlard j'pense qu'elle arrêtera! Sinon, j'l'emmènerai voir m'sieur Dawson. Mais j'suis contente d'avoir fait le trajet pour t'récupérer, et puis on aurait dû l'faire dans tous les cas, alors c'est bien qu'on t'récupère aussi! Son commentaire fut ponctué par un de ses rires.

A l'annonce d'un cadeau, la brunette haussa les sourcils haut sur son visage en relâchant enfin les mains de la jeune sorcière. Curieuse de ce qu'elle cherchait dans sa poche, la brunette suivit chacun de ses mouvements avec une grande impatience. Un cadeau! Qui n'aimait pas les cadeaux? Sûrement pas elle, Nélya adorait recevoir ces preuve matériels d'amour, et adorait pouvoir en donner aussi. En récupérant le petit sachet, la brunette pivota pour le montrer son père, l'air survolté de cette attention qui semblait lui avoir fait oublier sa fatigue.

- T'as vu papa?! Elle m'a fait un cadeau! Un large sourire excitée collé au visage, la brunette enlaça vivement son amie à nouveau avant d'ouvrir le sachet. Elle était si touchée de cette attention. Merci Éli, merci! Elle claqua un bisous sur la joue de la plus jeune et s'empressa d'ouvrir pour découvrir le collier en perles bleues.

Le bijou entre les doigts, elle l'observa quelques secondes avant de s'affairer à le passer à son cou. Ce collier ne risquait plus de quitter cet endroit d'ailleurs. L'air encore plus ravie, la brunette retourna au pas de course près de son père, cherchant à tout prix son avis sur le cadeau qu'elle venait de recevoir.

- C'est trop joli papa, regarde, t'as vu? C'est trop beau!

- Oui je suis d'accord, il te va très bien.

Son père ayant approuvé, lui aussi à présent vêtu d'un sourire attendrit, Nélya retourna aussi vite auprès de son amie pour réitérer son embrassade, rayonnant d'une joie qui semblait incommensurable et que son sourire, même en dévoilant toutes ses dents, ne semblait pouvoir retranscrire.

Reducio
je rajouterai ce collier sur tout mes vavas à partir de maintenant, la joueuse en est émue aux larmes, merci <3
@Élisabeth Willis

8 déc. 2023, 17:43
Éli était trop pressée de voir les photos dont parlait son amie, mais le changement soudain d'énergie lorsqu'elle lui parla de son chat la fit froncer les sourcils. Les chats devenir fou ?! Non, la Poufsouffle n'avait jamais entendu parler d'une telle chose, et en écoutant les explications qui suivirent, Éli eut directement de la peine pour Tommee.

Elle imaginait assez le ressenti et l'inquiétude que Nélya pouvait avoir, savoir son animal peut-être malade était assez perturbant. Elle espéré que la situation aller se résoudre, et que tout irait mieux à Poudlard.

Heureusement, l'idée du petit cadeau arriva au bon moment pour faire basculer leurs retrouvailles de nouveau sur une note joyeuse. Éli ne put s'empêcher de sourire en voyant l'expression rayonnante sur le visage de son amie. La voir partager son petit moment avec son père, l'observer passer le cadeau qu'elle avait pris grand soin de choisir pour elle, tout cela fit du bien à la Poufsouffle. Le bleu des perles faisait ressortir encore plus celui des yeux de Nélya et elle trouvait ça très joli.

L'avis de son père avait l'air de beaucoup compter pour la Griffonne, à peine avait-elle enfilé le bijou qu'elle pris quelques instants pour le lui montrer. L'élan d'affection et de remerciement qu'elle dégager envers Éli, prouvait à quelle point elle avait été touché par ce présent, et la plus jeune, un peu gênée au début ne put que se laisser emporter par sa joie de vivre communicative.

- ça t'va trop trop bien !!!

Une fois l'effusion d'affection légèrement diluée, Éli jeta un petit coup d'œil à la pendule qui trôner dans le hall d'entrée, et retrouva d'un coup un visage plus sérieux.

- C'est quelle heure déjà le départ du train ? On va pas être en retard ? J'f'rais mieux d'aller chercher ma valise et Nighty non ?

Reducio
Trop contente qu'il te plaise !!! J'adore le voir sur ton vava c'est trop chou, un lien d'amitié entre les deux, même si elles n'ont pas le temps d'être toujours ensemble à Poudlard, elles le sont un peu avec ça <3

9 déc. 2023, 11:31
Le nez baissé vers son collier, elle ne pouvait s'empêcher de le toucher et de l'observer avec un air béat. Il était si beau après tout! Sa maman aussi le trouverait sûrement très beau! A la question de l'Anglaise, elle lui répondit avec un sourir, sans avoir l'air même un peu inquiète, les doigts toujours affairés à faire rouler les perles sur elles-mêmes.

- A 11h.

La réponse donnée si simplement par sa fille faillit bien ne pas faire stresser son père. Elle avait l'air si calme et heureuse après tout... Ce n'est qu'en dirigeant un regard distrait sur sa montre que son propre sourire se fâna.

- Bon sang, les filles, récupérez vite les affaires! On va devoir rouler vite, il nous reste moins de trente minutes! Au mieux, en empruntant la A501 et si la circulation était fluide ils pourraient espérer y être dans les temps. Il remonta dans le véhicule et pressa à nouveau les filles par la voix, comment faire si le train partait sans elles?!

- Oh! Ok, on va faire vite! Lâchant enfin les perles du bijoux qu'elle ne cessait de contempler, la brune accompagna son amie pour l'aider à porter ses affaires. Elle aurait bien aimé avoir plus de temps pour visiter la maison de Eli, mais ça se fera la prochaine fois!

@Élisabeth Willis

15 déc. 2023, 15:15
Un coup de pression tomba sur les épaules de la jeune fille en même temps que la réponse de Nélya, réponse qui sembla alerter son père par la même occasion. Les confidences de ces retrouvailles devraient attendre encore un peu, il ne resté que trente minutes avant de revoir enfin le Poudlard Express, de retrouver l'ambiance tumultueuse du quai, trente minutes avant les au revoir toujours un peu déchirants, qu'une fois encore Éli ne vivrait pas heureusement.

Hâtant le pas pour installer ses affaires dans la voiture familiale des Marks, Éli, aidé par son amie commençait à légèrement stresser. Elle ne voulait même pas imaginer raté le départ, elle avait besoin de retrouvé le terrier, de revoir ses amis, de profiter d'une nouvelle année sans surprise cette fois. A moitié partagée entre le plaisir de retrouver sa relation avec Gideon là où elle l'avait laissé cet été, et l'angoisse de découvrir qu'en quelques semaines tout avait changer.

Elle savait que la rentrée en barques cette année n'aurait rien d'habituelle, et qu'elle s'en souviendrait sûrement toute sa vie, même si le stress des représailles flotterait au-dessus de leur tête malgré tout. Mais quoiqu'il arriverait ce soir, elle se rendait bien compte qu'elle suivrait le griffon dans toutes ses bêtises s'il le lui demandait.

Tout en s'installant sur le siège arrière après avoir dit au revoir à ses parents, Éli lança un sourire crispé à la rouge et or assise à côté. Est-ce qu'elle devait lui parler du plan ? Est-ce qu'elle la dissuaderait de le faire si elle lui disait ? De toute façon, le regard du père de Nélya dans le rétroviseur ne laissa pas la possibilité à la Poufsouffle de parler, et le train bien trop rempli, ne serait pas plus propice à ce genres de confidences, problème résolu, elle ne dirait rien.

- Tu crois qu'ils ont prévu une autre solution qu'le train si on est en retard ? Tournant la tête vers la route, soucieuse de voir qu'aucun obstacle, ni embouteillage ne se présentait devant eux, Éli fini par poser un regard interrogatif vers Nélya. Ils viennent peut-être nous chercher en portoloin... Imaginant un instant Miss Priddy arriver sur le quai de Kings Cross furieuse, prête à la coller pendant toute l'année, la Poufsouffle se ravisa. Non, en vrai vaux mieux pas ! Lançant un rapide coup d'œil inquiète sur le père de Nélya, Éli ne put se retenir de lui poser la question pour se rassurer. On va être à l'heure vous pensez M'sieur ?

31 janv. 2024, 16:26
- Bah j'crois qu'avant pour les nés-moldus, ils utilisaient une plume de paon pour les amener et les ram'ner, non? La brunette, une main sur la tête de son matou encore somnolant malgré l'agitation dans la voiture, se tourna vers son amie, l'air aussi détendue que si elles faisaient une simple sortie. Et sinon, on pourra envoyer un hibou pour leur dire d'venir nous chercher non?

Si Nélya, même avec la distance les séparant de leur train ne ressentait pas encore d'angoisse comme celle qui tenaillait son amie, son père, cramponné à son volant sentait des sueurs froides lui couler dans la nuque. Lui qui avait tout prévu pour avoir du temps en plus pour de possibles inconvénients en cours de route avait vu son plan si méticuleusement monté tomber à l'eau par fragment, et ce dès leurs préparations matinales.

- Hum, je vais tout faire pour Eli, je te le promet. Il n'osait plus regarder dans son rétroviseur intérieur, toute son attention se focalisait sur la route, à l'affut de la moindre possibilité de gagner quelques miraculeuses secondes dont ils avaient bien besoin pour attendre la gare à temps.

En alerte constante, il était tenaillé entre sa crainte qu'une conduite risquée ne les mène à un accident et celle de faire rater leur train aux filles. Il aurait aimé faire la conversation avec les filles, mais dans l'immédiat, Nélya semblait très bien la faire toute seule. Photo après photo, elle faisait défiler sous les yeux de la poufsouffle des instants de leur vie; Logan en grenouillère à capuche, Logan allongé sur le dos et souriant à la caméra, Aalana coiffant les quelques grosses boucles de Logan, Logan dans les bras de Nélya, et gratifiant tous deux la caméra d'un sourire rayonnant... Les photos de son cadet ainsi que des anecdotes allant avec n'en finissaient pas, et la Galloise semblait prête à en parler pour des heures encore. Seuls quelques questions de Jacob pour s'assurer que tout allait bien avec sa conduite et que personne ne s'était cogné la tête venait interrompre ses déclarations enjouées.

- Mince! Jacob avait fait de son mieux pour rester prudent tout en faisant au plus vite, et se faisant il avait passé quelques feu orange en quatrième vitesse, avait dépassé à quelques reprises les limitations de vitesse, et à chaque fois en priant pour ne pas se faire arrêter par des policiers... Et alors qu'il pouvait voir le bâtiment de la gare, une queue les empêchait d'avancer. Après un court instant de réflexion, il se pencha entre les sièges arrière pour parler aux filles. Les filles, à partir de là, vous aller devoir aller seule à la gare. Je suis désolé, mais si on attend que toutes ces voitures avancent... Non, vous y serez bien plus vite en courant.

Jacob sorti de la voiture, tandis que Nélya s'empressait de ranger ses clichés dans l'une des poches de sa veste qui avait servit de lit à Tommee. Affairé à sortir les bagages du coffre, Jacob ne pouvait s'empêcher de relever les yeux toutes les dix secondes pour vérifier l'avancement de la queue qui restait statique.

- Ok, j'crois qu'j'ai tout! S'exclama Nélya en remontant la poignée de sa valise tandis que son sac à dos et son sac de voyage enchanté étaient sur ses épaules.

Jacob embrassa la tête de sa fille avant d'octroyer de longues caresses à l'animal qui avait décidé de courir. Puis il se tourna vers la plus jeune pour lui caresser la tête en lui souriant.

- Comme promis, vous y serez à temps, même si vous allez devoir courir. Allez-y, et passez une excellente année les filles!

Nélya embrassa à nouveau son père une dernière fois, en s'avançant à grandes enjambées vers la gare, avant de se mettre définitivement à courir pour atteindre leur train.

@Élisabeth Willis
ce post est mon dernier, mise à part si ton post nécessitera une ultime réponse de ma part! C'est toujours autant génial d'écrire avec toi <3

12 févr. 2024, 15:06
Une plume de paon ? La Poufsouffle n'avait jamais entendu parler de ce moyen de transport pour Poudlard, mais son enfance passée loin de toute magie lui avait sûrement fermé les portes à de nombreuses informations que les nés sorciers trouvaient tout à fait normales. Avec un air dubitatif, Éli observait le calme olympien dont faisait preuve son amie, trouvant déjà une nouvelle solution tout en caressant tranquillement son chat.

Le père de Néyla, visiblement beaucoup moins serein que sa fille, finit par promettre à Éli qu'il ferait son possible pour qu'elles ne soient pas en retard, ce qui rassura momentanément la jeune fille. Les clichés expliqués par la griffonne parvenaient à détourner un peu l'attention de la conduite assez vive de son père. De temps en temps, Éli par reflexe se cramponnait malgré tout à la poignée de la portière, le temps d'un virage ou d'une accélération un peu trop rapide. Pourtant dans l'ensemble , le trajet ne fut pas si désagréable bien qu'un peu tendu, mais le " mince" de Mister Marks angoissa Éli en une seconde.
Quoi mince ? cherchant de part et d'autre des fenêtres ou etait le problème.

Elle n'eut pas à attendre longtemps avant d'obtenir une réponse à son interrogation intérieure, il allait falloir courir, trop de voitures encombraient les mètres qui les séparaient encore de la gare, et le calcul etait vite fait.

Le père de Nélya les aida à sortir leurs affaires rapidement, et tendrement leur souhaita une bonne année, tout en les pressant à se mettre en route.

- Merci beaucoup Monsieur, c'est top d'être venu me chercher !Un large sourire sincère accompagnait ses remerciements, puis elle se tourna vers son amie pour la suivre en courant vers leur train.

Fin du RP pour moi aussi, merci beaucoup, c'est un plaisir largement partagé !!! <3 <3