À travers les pages
Hello! Je viens déterrer ce sujet des profondeurs astronomiquement profondes du temps et j'aimerais vous parler d'un livre que j'ai lu ce week-end et terminé il y a quelques minutes.
Il s'agit de Cogito, de Victor Dixen. Peut-être certains d'entre-vous connaissent, i s'agit d'un best seller. C'est peut-être écrit d'une manière un peu enfantine, le roman étant écrit pour des ados, mais la réflexion portée derrière est en revanche passionnante sur notre monde actuel et notre rapport aux IAs qui deviennent de plus en plus nombreuses et perfectionnées, notamment le dernier chapitre qui livre une réflexion profonde sur notre société en général et que j'ai trouvé très bien. Et ce livre livre une certains de forme de parallèle entre le projet Neuralink d'Elon Musk, qui me fait personnellement plutôt peur.
Il s'agit de Cogito, de Victor Dixen. Peut-être certains d'entre-vous connaissent, i s'agit d'un best seller. C'est peut-être écrit d'une manière un peu enfantine, le roman étant écrit pour des ados, mais la réflexion portée derrière est en revanche passionnante sur notre monde actuel et notre rapport aux IAs qui deviennent de plus en plus nombreuses et perfectionnées, notamment le dernier chapitre qui livre une réflexion profonde sur notre société en général et que j'ai trouvé très bien. Et ce livre livre une certains de forme de parallèle entre le projet Neuralink d'Elon Musk, qui me fait personnellement plutôt peur.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
À travers les pages
Ça a l'air pas mal
Mais tu dis que c'est pour ado ?
Car ça a l'air vraiment compliqué ton livre
Mais tu dis que c'est pour ado ?
Car ça a l'air vraiment compliqué ton livre
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
Ça a l'air très sympa je confirme 
J'ai jamais eu trop l'occasion de lire de livres sur les IAs donc je note ouais
J'ai jamais eu trop l'occasion de lire de livres sur les IAs donc je note ouais
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
À travers les pages
Salut !
Je ne connais pas ce livre de Victor Dixen.
Par contre, j'en ai lu d'autres de lui, notamment Phobos (je pense que c'est sa série la plus connue), Vampyria, qui se passe dans le présent, mais ou Louis 14 est devenu un vampire pour ne pas mourir, et Idealis, que je n'ai pas fini
et qui se passe dans l'espace.
Donc Cogito doit être parmi les seuls livres de Dixen que je n'ai pas lu
J'apprécie vraiment cet auteur pour les sujets divers qu'il aborde.
Je ne connais pas ce livre de Victor Dixen.
Par contre, j'en ai lu d'autres de lui, notamment Phobos (je pense que c'est sa série la plus connue), Vampyria, qui se passe dans le présent, mais ou Louis 14 est devenu un vampire pour ne pas mourir, et Idealis, que je n'ai pas fini
Donc Cogito doit être parmi les seuls livres de Dixen que je n'ai pas lu
J'apprécie vraiment cet auteur pour les sujets divers qu'il aborde.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
À travers les pages
Ca me fait penser à Homo Deus de Yuval Noah Harari en plus abordable. Autant j'avais apprécié Sapiens, une brève histoire de l'humanité du même auteur (d'ailleurs, tous ceux qui l'ont lu dans mon entourage l'ont apprécié pour une raison différente... si vous l'avez jamais lu, penchez-vous y ! et pas sur la BD qui est différente du roman), autant la réflexion sur le futur, qui pourtant m'intéresse, n'a pas réussi à faire passer les premiers chapitres.
L'IA c'est déjà aujourd'hui, quand on voit ce que ChatGPT peut faire. Je crois que je vais me pencher sur Cogito ! Merci pour cette proposition de lecture.
Dans un autre style, j'ai dévoré récemment Library wars de Hiro Arikawa. A la base ce sont quatre romans, ils ont eu tellement de succès que c'est devenu une série de mangas, un film et une série de dessins animés !
L'histoire : dans un Japon contemporain alternatif, la censure des ouvrages fait face à la liberté d'expression. Sur fond de réflexion politique et philosophique, on suit le quotidien d'une jeune fille éprise de liberté qui va tout faire pour se battre pour ce qu'elle croit. Action et romance sont au rdv.
Je vous avoue que la lecture politique et philosophique, c'est pas mon truc ; mais j'ai dévoré les 4 livres
L'IA c'est déjà aujourd'hui, quand on voit ce que ChatGPT peut faire. Je crois que je vais me pencher sur Cogito ! Merci pour cette proposition de lecture.
Dans un autre style, j'ai dévoré récemment Library wars de Hiro Arikawa. A la base ce sont quatre romans, ils ont eu tellement de succès que c'est devenu une série de mangas, un film et une série de dessins animés !
L'histoire : dans un Japon contemporain alternatif, la censure des ouvrages fait face à la liberté d'expression. Sur fond de réflexion politique et philosophique, on suit le quotidien d'une jeune fille éprise de liberté qui va tout faire pour se battre pour ce qu'elle croit. Action et romance sont au rdv.
Je vous avoue que la lecture politique et philosophique, c'est pas mon truc ; mais j'ai dévoré les 4 livres
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
À travers les pages
Je ne connais aucun de ses auteurs.
Un série de 4 livres que j'ai dévoré et qui est de la littérature jeunesse c'est La passe miroir
Un série de 4 livres que j'ai dévoré et qui est de la littérature jeunesse c'est La passe miroir
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
À travers les pages
Comme quoi, les profs peuvent avoir bon goût. J'ai tellement aimé le monde que l'auteur a créé que j'ai été triste de laisser l'héroïne a la fin de ma lecture
Promo 48-49 #f50a7c,
À travers les pages
Super série !
Mais je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu un peu de mal à suivre les derniers tomes, l'histoire devient complexe...
Mais je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu un peu de mal à suivre les derniers tomes, l'histoire devient complexe...
À travers les pages
A partir du 3 oui, ça se complique. Et j'avoue avoir été frustrée de la fin. Un 5e tome ne m'aurait pas déplu
Promo 48-49 #f50a7c,