1 mai 2023, 18:35
L’ombre d’une menace  PV 
Le vendredi 15 novembre 2047,
Dans la soirée,
Salle commune de Gryffondor,

5ème année

Penchée sur un devoir de potions, je suis en colère. C’est aussi bien à cause du bruit ambiant alors qu’il est bientôt 22 heures, à cause du comportement de mon cousin qu’à cause de la difficulté des questions. Assise à un bureau dans un coin de la salle commune, je jette des petits regards agacés derrière moi, puis sur mon manuel, puis sur mon parchemin. Je griffonne et rature le papier d’un air passablement énervé.

« Argh ! »

Grogné-je tout bas, en espérant que ça détende ma nuque et fasse taire les gamins dans mon dos.

Et quand est-ce qu’Owen va rentrer ? Si j’ai décidé de travailler en salle commune, c’est uniquement pour attendre qu’il revienne de son cours d’Astronomie. C’est pas juste pour lui dire bonne nuit, non, c’est à cause de son comportement bizarre. Ce midi, après son cours de potions, il n’a pas décroché un mot. Non pas que ça me déplaise d’avoir la paix, mais il n’est jamais comme ça. Sauf quand il s’est passé quelque chose. Et puis il a recommencé au diner. Pas un foutu mot n’est sorti de sa bouche, même quand j’ai essayé de le faire parler. Alors voilà, ce soir, je l’attends, et je compte bien lui faire dire ce qui ne va pas.

Le portrait de la grosse dame s’ouvre enfin pour laisser entrer une bande de première année. Bruyant, sauf un, qui déambule comme un fantôme derrière le groupe.

Je laisse mon devoir pour me lever d’un bond et attraper mon cousin par le bras. Malgré ses protestations, je l’emmène dans un coin de la pièce pour le faire parler.

« Bon tu vas me dire ce qu’il se passe maintenant.
- Il se passe rien ! Qu’est-ce que t’as !
- Je te connais Owen, je sais qu’il se passe quelque chose.
- Et qu’est-ce qui t’fais dire ça ?
- T’as pas dit un mot de la journée ! »

Dis-je un peu plus haut. Le silence se fait dans la salle commune et je me retourne pour dissuader les gamins de nous écouter. Le bruit recommence à vrombir et les conversations repartent. C’est le moment que je choisis pour ramener mon regard vers Owen et découvrir un visage déconfit. Mes sourcils se froncent d’inquiétude.

« C’est rien, c’est juste… Et il se tait.
- Alors y a quelque chose. Dis moi tout.
- Bah… ce matin en potions, le garçon avec qui j’étais en binôme a pété un câble. Alors on s’est embrouillé et je l’ai traité de fils de troll. Je lui jette un regard noir. Mais mais… il le méritait.
- Et c’est tout ?
- Non… »

Le samedi 16 novembre 2047,
Après le petit déjeuner,
Hall d’entrée,

« C’est qui ce Ezra Waite ? »

Chuchoté-je à l’adresse d’Owen, assis à côté de moi, la tête presque dans son assiette et les yeux gonflés de fatigue. Sur un ton un peu véhément, je l’avoue, en lui donnant un coup de coude.

Après une négociation toujours chuchotée, il a finit par me montrer le première année, un Serpentard assit dos à nous. J’ai hoché la tête puis terminé mon petit-déjeuner en silence. Jusqu’à ce que le fameux Ezra Waite se lève et que je me lève à mon tour, sous les supplications d’Owen qui essaie même de me retenir. Mais je suis déterminée à aller attraper ce morveux.

J’accélère en passant la grande porte pour l’attraper dans le hall. Alors qu’il s’apprête à tourner pour rejoindre l’escalier qui descend vers la cave qui sert de salle commune à Serpentard, j’accélère encore et je lance :

« Ezra Waite ! »

@Ezra Waite
Dernière modification par Adaline Macbeth le 18 mai 2023, 11:11, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

4 mai 2023, 11:38
L’ombre d’une menace  PV 
Brusquement, je fais volteface. A cette heure du jour, l'endroit est relativement désert, je n'ai donc aucune peine à identifier la personne qui, sèchement, est venu m'interpeler. Moins d'une seconde suffit pour que d'un simple regard je détaille l'inconnue qui se tient au milieu du hall : de petite stature, menue, le visage terne, un regard profond et froid, des lèvres pincées. Sa raideur et ses deux poings serrés le long de sa robe de sorcier brodée d'or et de rouge me renseignent sur son état émotionnel. Je décèle une colère contenue.

Une Gryffondor, plus âgée que moi, quatrième ou cinquième année, ce qui m'étonne compte tenu du peu de relation qu'un première année peut avoir avec des élèves d'année supérieure. Je la fixe un instant, silencieux, hausse mon sourcil gauche, une manière de lui signifier qu'elle a maintenant toute mon attention.

Personnellement, je n'ai rien à lui dire. Son visage ne m'évoque rien non plus. Il ne me semble pas l'avoir déjà remarqué ou croisé et je ne cherche pas non plus à deviner ce peut la pousser à m'interpeller. Ce n'est pas dans ma nature de m'inquiéter, je préfère guetter, juger une situation sur des éléments tangibles plutôt que des hypothèses fragiles. D'autant plus que lui laisser l'initiative de la parole me permet de ne rien laisser paraître.

Elle est nerveuse. Je suis simplement curieux.

@Adaline Macbeth

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

18 mai 2023, 11:23
L’ombre d’une menace  PV 
Il se retourne dès que ce nom lui parvient et je me retrouve nez-à-nez avec lui. Je me fige à mon tour et le détaille un instant. J'ai la sensation désagréable de connaître ce visage, même si je suis certaine qu'il n'en est rien, mais il y a quelque chose dans son expression, dans sa façon de se tenir, dans ses yeux... Quelque chose de Cinead Reid. D'ailleurs, je ne pense pas une seule seconde au fait qu’il entendra probablement parler de ce que je m'apprête à faire...

Je secoue la tête et reprend mes esprits. Si je suis là, devant un première année presque aussi grand que moi, c'est parce que je suis en colère.

« Tu te crois malin ? »

Lui demandé-je entre mes dents, assez bas pour que ma voix ne résonne pas dans le hall. Un hall assez grand pour que ma voix frappe chaque mur et monte jusqu'au cinquième étage.

Alors que je le regarde fixement dans les yeux, en luttant pour ne pas laisser cette impression désagréable prendre le dessus, je fais un pas de plus. Je me rapproche encore un peu, encore un peu, jusqu'à n'être plus qu'à un pas de lui. Même pour menacer quelqu'un, je ne compte pas m'approcher plus que ça. Juste assez près pour pouvoir sortir ma baguette et le mettre en joue.

J'ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, mais je referme la machoîre dans un claquement. Non, laissons-le deviner tout seul pourquoi est-ce que je le menace avec ma baguette. Mon regard se fait plus noir, les paroles de mon cousin tournent dans ma tête, et je ne peux pas m'empêcher de serrer les dents encore plus fort.

Si je l'avais attrapé dans un autre endroit... je lui aurait fait pousser une queue de cochon.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 22 juil. 2023, 09:25, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

26 mai 2023, 16:47
L’ombre d’une menace  PV 
La question siffle presque en franchissant sa mâchoire serrée et, bien qu'elle ne force pas sa voix, celle ci me parvient parfaitement. Je demeure calme, ne me risquant à aucun geste. J'ai suffisamment de sang froid pour éviter la panique. Je me contente de rester sur mes gardes. Entre temps, la distance qui nous séparait ne tient plus qu'à quelques centimètres mais c'est encore assez pour me tenir en joue avec sa baguette.

Maintenant qu'elle pense avoir l'ascendant, je peux lire sa colère mais c'est avant tout l'écusson ornant sa poitrine qui retient mon attention en me rappelant l'altercation, presqu'anodine, que j'avais eu le matin même avec un autre Gryffondor. Le lâche était il allé pleurnicher dans les jupes de cette gadji pour qu'elle vienne me demander des comptes ? C'était ça la bravoure des élèves de Godric ?

Puis, elle semble vouloir rajouter quelque chose avant de se raviser. Alors, son visage se crispe sous l'action des muscles de sa mâchoire. Malgré le regard sombre qu'elle m'inflige désormais, elle ne semble plus aussi sûre de ce qu'elle fait et ne m'effraie toujours pas. Tu peux bien me lancer un sort, de cette manière, tu n'obtiendras rien de plus et, pour lui signifier mon arrogance, je lève le menton en guise de défi :

"Alors comme ça, le petit pleurnichard est une poucave."

Je suis content d'avoir pu placer quelques mots gitans dans ce texte : Gadji : fille et Poucave : cafteur.

22 juil. 2023, 09:38
L’ombre d’une menace  PV 
Mes yeux s’écarquillent. Instantanément, je regrette d’avoir laissé apparaître la surprise sur mon visage, de laisser voir à ce garçon de première année que sa réponse me déstabilise au point de me faire lâcher un peu la poigne sur le morceau de bois magique avec lequel je le menace.

Sans comprendre ce fichu mot, je sais qu’il est venimeux, je vois avec quel mépris il le prononce, et il est de toute façon destiné à mon cousin. Alors j’essaie de cacher ma surprise en raffermissant brusquement ma prise sur ma baguette et en la collant à son uniforme, sur l’écusson de Serpentard - que je prends garde de ne pas regarder trop longtemps pour éviter de penser aux conséquences de mes actes. Elles sont encore bien loin de moi mais il suffirait de regarder trop longtemps cet écusson pour voir apparaître le visage de Nerrah ou encore celui de Reid…

Il a deviné, je le sais, et il insulte encore mon cousin, mon sang, celui avec qui je passe le plus clair de mon temps ces derniers mois, celui que je défendrai corps et âme, celui que je considère comme… un petit frère.

Ma mâchoire se contracte encore et je me retiens de planter l’extrémité de ma baguette dans sa poitrine. Ou de lui lancer un sortilège qu’il ne pourrait pas contrer.

« Ici, on ne menace pas les gens avec un couteau. On se sert de sa magie, cracmol. »

Craché-je encore.

Plus tout à fait maîtresse de ma colère, elle commence à jaillir dans l’orbite de mes yeux, dans le son de ma voix ou encore dans le crissement de mes dents. Même les veines de ma main crient que je suis en train de m’énerver. Et je sais, pertinemment, que ça n’apportera rien de bon.

Mais je vois rouge.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

29 août 2023, 09:52
L’ombre d’une menace  PV 
Sa bouche, ses yeux, ses mains, tout en en elle est colère.

Laisser libre cours à sa fureur est un acte dangereux mais la vitesse avec laquelle la tension s'est alourdie ne trompe pas. Me voilà avisé. Elle et moi sommes désormais à un tournant. Si l'humeur de la Gryffondor demeure, encore, pour quelques instants, froide, il ne tient qu'à moi de la faire basculer. Il serait sage de suivre le proverbe : "A l’avantage sur la colère celui qui se tait."

Oui, je serai sage.

D'autant que la quatrième année vient de commettre deux erreurs. Il ne m'a fallu que quelques mots pour menacer Owen. Pas de couteau, pas de baguette. Quant à me traiter de cracmol... Même dépourvu de magie, ces personnes ne sont pas moins respectables. Un tel mépris venant d'une donneuse de leçon Gryffondor ne plaide pas en sa faveur. Mais aux bords de la folie, la fille n'a pourtant pas l'air inconséquente.

Owen doit avoir de l'importance à ses yeux. Un comble pour un garçon aussi agaçant.

"Tu comptes vraiment te servir de ta baguette sur un première année ?"

La ramener à la raison.

"Je ne sais pas ce qu'Owen a pu te raconter, mais avant de regretter ton geste, il serait peut être plus sage de s'expliquer, calmement."

Lui montrer un autre chemin.

1 sept. 2023, 16:01
L’ombre d’une menace  PV 
Les paroles du gamin me heurtent de plein fouet. C'est presque comme se prendre une claque, je n'en ai pas pris beaucoup mais je me rappelle le feu qu'elles allument à l'intérieur et la sensation cuisante qu'elles laissent sur le visage. C'est comme ça que je me sens, alors que je me fais reprendre par un gamin de première année.

Et pourtant, malgré le feu qui bouillonne à l'intérieur de ma poitrine pour bientôt envahir tout mon corps, je dois me calmer.

D'un mouvement brusque, je baisse ma baguette et je fais un pas en arrière. Au travers du brouillard de la colère, je discerne les conséquences que mes actes pourraient avoir. Lancer un sortilège, quelqu'il soit, sur un gamin de cinq ans mon cadet. Je ne peux vraiment pas me permettre de prendre une punition alors que je débute tout juste ma cinquième année.

Alors j'essaie de respirer.

J'ouvre la bouche puis je la referme. Me voilà dans un beau pétrin, je pense, ce qui ne calme pas du tout mes ardeurs. Toute seule, par mon propre chef, je me suis mise dans cette sale situation. Si j'essaie de parler, tout de suite, la colère risque de jaillir. Si je m'en vais, sans rien dire de plus, je me couvre de honte. Si je fais quoi que ce soit de débile, je serais punie. Alors j'essaie de respirer.

Au bout d'un moment, plusieurs secondes, je me sens prête à parler.

« Tu ne peux pas menacer tes camarades. »

Animagus renard polaire
Post ASPIC

15 sept. 2023, 14:20
L’ombre d’une menace  PV 
Je ne peux pas menacer mes camarades... C'est vrai.

Pourtant, n'est ce pas justement ce qu'elle vient de faire, elle, qui, il y a encore quelques secondes, pointait sa baguette sur moi. Nous ne sommes pas très différents apparemment. Notre colère. Nos contradictions. Sa maladresse me conforte. Je n'ai rien à craindre de cette fille. Le rôle qu'elle se donne, en chercheuse de querelles, s'avère trop lourd à porter. Sa respiration, ses hésitations ne trompent pas.

Tu n'es pas habitué à une telle colère mais Owen est ton talon d'Achille.

Etrangement, alors qu'elle désarme, je me prends à éprouver une pointe de sympathie pour la Gryffondor. Et, pour la première fois, me vient l'envie de lui donner raison. Ce que je m'apprête à dire est assez rare pour être souligné. C'est contre nature. En général, je ne m'excuse pas. C'est une chose que les miens ne font pas et qu'ils m'ont transmis. Une fierté.

"D'accord."

Je ne cherche pas à donner plus d'explication. Dans ce genre de cas, elles ne servent qu'à vous rendre plus ridicule. Ces excuses me coutent déjà assez. Je ne sais même pas très bien pourquoi je les concède. Peut être que jouer les durs ne me plaît pas tant que ça ?

"Tu diras à Owen, que je suis désolé. Que je lui présente mes excuses."

23 sept. 2023, 09:32
L’ombre d’une menace  PV 
Dans ma tête, des répliques comme Je ne sais pas où tu as été élévé mais ici on ne fait pas ça tournent et tournent dans ma tête. Elles veulent sortir, se déverser sur ce gamin qui ne mérite que ça après tout, et qui ressemble bientôt à Cinead Reid. Je n'ai pas remarqué Cinead Reid avant notre quatrième année, mais je suis persuadée qu'il ressemblait à ça en première année, un brin baroudeur, l'air de tout savoir. C'est probablement pour ça que j'ai du mal à me contenir devant Ezra Waite, un fichu première année.

Alors, quand il concède que j'ai raison, je ne sais pas comment réagir. Il n'y a même pas de colère dans sa voix et encore moins de ressentiment. Mais ce n'est pas possible qu'il n'en ressente pas, même un peu, envers moi et la façon dont je viens de l'agresser.

Les sourcils froncés, je l'écoute et hoche la tête. Je présenterai ses excuses à Owen. Je ne sais pas quand, parce que cette rencontre me laisse perplexe, et un instant je n'ai pas l'impression d'être une cinquième année qui fait face à un cadet. J'ai plutôt l'impression d'être en face d'un adulte qui essaie de me calmer en me parlant gentiment - et je vous laisse deviner, ça ne me plaît pas du tout.

Est-ce qu'il fait exprès ? Je dirai bien que oui, parce que mon sang se remet à bouilloner dans mes veines et je ne veux pas que ce soit sans une raison valable. Non, il se moque de moi, c'est pour ça que je suis tellement en colère. J'ouvre la bouche mais ma raison me retient encore d'ajouter une phrase cinglante qui tomberai probablement à plat ou qui montrerai que je ne suis pas capable de calmer ma colère.

Pendant un moment, je me contente de fixer Ezra Waite avec la machoire serrée et la désagréable impression de ne pas faire face à un gamin de première année - mais à quelqu'un de plus mature, et à cet instant de plus mature que moi.

« Je le lui dirai. »

Je m'entends dire, au lieu du Dis lui toi-même qui ne demandait qu'à jaillir hors de ma bouche comme du venin.

Après avoir laissé passer quelques secondes de silence, à détailler chaque recoin de son visage avec un regard noir, et s'il ne me répond rien, je tourne les talons pour ruminer cette rencontre toute la journée. Elle me laissera probablement un goût amer dans la bouche, un mélange entre haine et honte.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

29 sept. 2023, 16:12
L’ombre d’une menace  PV 
Je ne lui renvoie rien, aucune envie d'en rajouter, aucune émotion lisible sur mon visage. Je m'abstreint à rester de marbre. Dans cette posture, chaque seconde est une défiance pourtant je me dois de soutenir. Des excuses, c'est déjà beaucoup. Ma sympathie a des limites. La fille devra se contenter de ça. C'est d'ailleurs ce qu'elle semble faire.

Une phrase puis le silence. C'est tout.

Alors que je continue à affronter son regard en silence, cette dernière se décide enfin à partir. Je la regarde s'éloigner et m'interroge. Owen se cache peut être non loin de là à attendre son retour. Ce petit sot aura eu ce qu'il veut.

A mon tour, je me dirige vers l'escalier menant aux cachots. Mon pas est raide mais lent. Bien qu'elle ne soit plus dans le hall, je tiens à donner le change jusqu'au bout mais alors que j'entame ma descente je m'arrête au bout de quelques marches.

Remontant vers le hall, en quelques enjambées je traverse ce dernier et me dirige à la hâte vers la porte de la Grande salle d'où résonne encore le bruit du déjeuner. M'arrêtant entre les deux battants, je scrute la salle. La table des Gryffondor est encore fort occupée mais je parviens sans mal à repérer la fille aux côtés d'Owen. Je les observe un instant avant de m'éclipser.

= = = FIN = = =