Club Prodigium Péripéties du club Prodigium

À vingt heures précises, Hannah se présenta devant le club Prodigium. Derrière ses joues rougies, elle tentait de cacher l'appréhension et l'excitation qui s'emmêlaient dans son esprit. L'été dernier, elle avait reçu une invitation, aussi surprenante qu'inattendue, à rejoindre le club Prodigium de Miss Valerion, sa directrice de maison. Depuis la rentrée, elle attendait cette première réunion au sein de l'élite, mais maintenant qu'elle y était...

La jeune Sparks prit une longue inspiration pour taire son hésitation, puis suivit sa camarade de promotion Élina. « Bonsoir ! » salua-t-elle à la ronde, un sourire aimable aux lèvres. Elle marqua un arrêt et prit quelques instants pour admirer le faste des lieux, qu'elle découvrait pour la première fois. "Par Merlin, c'est grandiose... Il faut que je pense à remercier Miss Valerion d'ici la fin de la soirée..." se remémora-t-elle en reportant son attention sur les autres prodiges. Elle reconnut plusieurs anciens adversaires de Quidditch, réprima une moue de dégoût face à Alienor, et s'étonna finalement de voir si peu de Serpentard. Histoire de se donner un peu de contenance, elle s'approcha du buffet pour se servir une boisson.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Les arrivées continuaient et tous se saluaient. Depuis combien de temps étaient-ils dans ce club ? Nul idée mais la blonde comptait bien se faire sa place parmi eux. Elle avait de toute façon prouvé qu'elle était aussi doué et la preuve était qu'elle était là. Nuls doutes à avoir, donc. Et la nouvelle capitaine observaient les autres membres du club arriver, tout en souriant, se sentant détendue mais aussi très excitée. Ennis l'avait salué poliment tandis que Bad lui souhaitait la bienvenue un peu plus chaleureusement, ce à quoi elle avait répondu en le remerciant.

Par la suite, elle avait reconnu Alienor, Aliosus mais aussi Dorra, une camarade de sa promotion. Et enfin Élina Clarke dont elle semblait ne plus se séparer en ce moment. Apparemment les deux aiglonnes allaient devoir passer l'année ensemble et Zoey lui fit un sourire l'air plutôt amusé. Elles ne s'entendaient pas des masses mais c'était devenu un peu plus cordial, surtout avec le Quidditch.

-Bonsoir tout le monde ! Moi j'ai passé un très bon été, dit-elle en répondant à Ennis, vous avez vu la coupe du monde ? C'était trop bien !

Ses yeux continuaient de faire le tour de l'endroit et plus elle regardait, plus elle aimait ce qu'elle voyait. Puis se saisissant d'un petit four, elle attendit la suite.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
- "Bonsoir Elina!" Accueillit-elle la Serdaigle avec un sourire. Elle l'aimait bien, discrète mais pas effacée, un bon esprit. "Bonsoir Hannah." Compatriote, son père collègue du sien, elle la connaissait parce qu'elle se devait de savoir reconnaître les enfants des personnalités du Conseil. Une base. Et puis elles s'étaient déjà mesurées sur le terrain de Quidditch il lui semblait.

Fort heureusement, la pétillance de la nouvelle capitaine des Ailes d'Airain - disaient les bruits de couloirs - avait rebondi sur le sujet de discussion qu'elle avait pu lancer. Une thématique d'une banalité qui permettait, en toute théorie, d'avoir une discussion plutôt sereine. "
J'ai pu assister à l'ensemble des matches à l'issue des poules. Il y a eu de beau matches." Répondit-elle avant de chercher à nourrir l'échange. "Tu as pu visiter les Philippines? J'ai beaucoup aimé pouvoir le faire, tant les randonnées ou les côtes que de pouvoir découvrir les cultures sorcières et modlues." A discuter ainsi, elle ne ressentait pour le moment pas le besoin de se servir à boire ou manger, mais elle le ferait sans doute dans peu de temps.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
L’ignorance d’Ennis, le ton de Bad… Elle était bien de retour au club si fameux soi-disant sélecte et rassemblant les auto-proclamés meilleurs élèves de Poudlard. Rien que sa présence ici remettait en cause cette affirmation, Aliénor n’était pas douée, elle n’était pas la meilleure, elle travaillait et connaissait le sacrifice que cela impliquait.

Elle se plaça sur le côté, observant les arrivées une à une. Elle n’avait aucun allié ici pour l’instant et elle ne savait pas si Jeff allait faire son apparition. Le Poufsouffle lui avait fait part de son mépris vis-à-vis de la mascarade qui pouvait être jouée en ce lieu. Mais peu importe.

Mais une personne rendit ce tableau encore plus délectable : Hannah-Lyse Sparks. Une autre personne qu’Aliénor avait en mépris. Le sourire de la jeune fille se fit plus franc et surtout plus mauvais.

-Je sais que tu jalouse cette qualité Bad…

Elle accorda un clin d’œil au Serdaigle avant de se reconcentrer sur le bal d’arrivées. Une Gryffondor qu’elle ne connaissait pas fit également son entrée. Inintéressant pour elle, elle se détourna de ce spectacle de mondanité plus écœurant qu’autre chose. Se postant à côté des amuses-bouches, elle en attrapa un second tout en continuant d’épier chaque personne. Et Ennis qui étalait sa richesse… Un peu de classe s’il vous plait !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
La discussion tournait autour de la coupe du monde de Quidditch, un sujet qui ne passionnait pas particulièrement Dorra, elle écouta tout de même Ennis partager le voyage aux Philippines qui avait marqué son été. Le sien n'avait peut-être pas été aussi palpitant, elle était restée à Londres et accompagnait de temps en temps son père à sa nouvelle boutique, mais c'était une pause appréciée de la routine parfois monotone à Poudlard.

La quatrième année décida de se diriger vers le buffet, autant boire quelque chose le temps que tous les membres du club arrivent, et, c'était certainement mieux que de rester immobile à ne rien faire. Elle opta pour une tasse de thé tout en scrutant la salle pour essayer d'identifier les visages encore inconnus des élèves. Elle reconnut Alienor, capitaine des Hel's, et Élina, poursuiveuse des Ailes d'Airin, être sur le terrain avec les cheerleaders lui avait permis de connaitre le nom de la plupart des joueurs de Quidditch de l'école. Mais, ni le Serdaigle, ni la Serpentard qui était arrivée après elle ne lui étaient familiers. Miss Valerion fera peut-être les présentations, en attendant, elle but une gorgée de thé en se demandant ce qui était prévu ce soir.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Aliosus essayait de ne pas trop prêter attention aux échanges entre "prodiges" rivaux, il avait déjà pris note de qui ne supportait pas qui depuis longtemps, tant qu'il n'y avait pas de nouvelle information à tirer de ces piques, autant ne pas s'en préoccuper. Il s'était rangé près de la table où l'attendait là toute sorte de choses à boire et à manger. Il attendait encore un peu afin que tout le monde soit arrivé et qu'il puisse éventuellement proposer de trinquer ou avoir l'occasion de proposer à quelqu'un de le servir, une simple interaction de ce type permettait parfois d'obtenir des résultats surprenant en terme de relationnel.

Il vit donc arriver, en plus du reste des membres qu'il connaissait - Élina notamment qui était arrivée au club en même temps que lui - les figures inattendues de l'ancienne Crochet d'Argent Sparks et de son ancienne collègue préfète Dorra. Deux excellents éléments, bien que différentes l'une de l'autre.

N'ayant pas assisté à la coupe du monde de Quidditch, il ne prit pas part à la conversation, préférant aller saluer ses deux connaissances.
«Bienvenue ici, commença-t-il à l'attention d'Hannah-Lyse, alors, c'est une vrai satisfaction de voir que mes cours particuliers aboutissent à ton arrivée ici...»

«Miss Kane, c'est un plaisir de savoir que nous avons un nouveau lieux pour nous croiser.»

RP garantis 0% IA et 100% humain
« Bonsoir Ennis » salua-t-elle à nouveau, écoutant ensuite son récit de vacances. "Alors même ici, ça parle de Quidditch..." constata-t-elle un brin déçue, avant que la conversation ne dévie sur les Philippines, pays hôte de la dernière coupe du monde. Son parrain, actuel président de la ligue nationale de Quidditch, lui avait bien proposé de l'accompagner à cet événement, mais la jeune Sparks avait décliné avec véhémence. "Le Quidditch, ç'en était fini pour elle de toutes façons !" Et ce n'était pas parce qu'elle était remontée sur un balai en fin d'année dernière que cela y changerait quelque chose.

Pour s'intégrer à la conversation, elle s'apprêtait à répondre qu'elle avait de son côté passé l'été "chez sa famille d'Amérique, à Hilton Head Island plus précisément", mais un autre prodige - une vieille connaissance pourrait-elle dire - vint la féliciter. « Merci Aliosus. Je te dois beaucoup, je crois. » déclara-t-elle sincèrement. Elle se tourna ensuite vers la seconde élève que l'ancien préfet de Serpentard avait saluée. « Kane, comme le nouveau propriétaire de Keddle & Leather ? questionna-t-elle avant de lui tendre la main, se fiant au bon jugement de son camarade de Serpentard. Du coup, bienvenue par ici, j'imagine... Hannah Sparks »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Alors qu'elle se tenait près du buffet, Dorra fut rapidement approchée par l'ancien préfet-en-chef avec qui elle avait partagé beaucoup de moments lors de ces quelques mois au poste de préfète. Il avait été un remarquable collègue, dommage qu'il ait renoncé à son badge, elle se demandait d'ailleurs ce qui avait bien pu le pousser à cette démission. " Monsieur Nerrah, le plaisir est partagé. ", répondit la gryffondor en souriant. Elle était vraiment ravie de pouvoir passer du temps avec Aliosus, le genre de personnes qui la stimulait et la poussait toujours à chercher l'excellence.

" Oui, c'est mon père, il a repris la boutique cet été. " confirma Dorra à la blonde, tout en tendant sa main pour serrer la sienne. A part une poignée d'élèves, peu savaient qu'elle était la fille du nouveau gérant, mais vu la renommée de la boutique, cela ne saurait probablement tarder. " Dorra Kane, bienvenue à toi aussi. " dit-elle chaleureusement, elle avait un bon pressentiment concernant Hannah et la relation qu'elles pourraient avoir.

" Comment se déroulent généralement ces réunions ? " demanda ensuite la quatrième année à Aliosus. Pour le moment, c'étaient des conversations amicales pour certains, un peu moins pour d'autres.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Apparemment peu de monde avait vu la coupe du monde ou alors ils ne souhaitaient pas en parler. Heureusement Ennis avait rebondit sur le sujet, ce que la blonde avait apprécié. Réagir sur cet évènement ne la lassait pas et elle aurait pu en parler pendant toute l'heure.

-Oui les matchs étaient super ! J'aimais bien l'Australie alors je suis contente qu'ils aient gagnés ! Euh, pas vraiment, je suis beaucoup restée sur l'île mais c'était bien aussi, j'ai rencontré des gens et puis je me suis baladé ! c'était beau ! sourit la capitaine de Quidditch en se souvenant de la balade fatidique en compagnie de l'attrapeur des Serdaigle.

Autour, d'autres discussions avaient lieu mais celle qui retint son attention fut la question du déroulement des réunions et l'ancienne préfète fixa son regard sur Aliosus et Dorra, attendant avec impatience la réponse. Elle ne savait pas encore comment allaient se passer les rendez-vous et elle était de plus en plus curieuse. Il semblait que tous ou presque étaient arrivés et la blondinette avait hâte que Miss Valerion prenne la parole et que les choses sérieuses ne commencent.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Le Serpentard retourna les politesses à sa camarades de Maison et à la Gryffondor, il y avait un plaisir certains à voir se serrer la main deux personnes qu'Aliosus tenait en haute estime et qui n'avaient jamais spécialement du s'adresser la parole auparavant. Hannah-Lyse avait eu, mais conservait toujours, il le savait bien, plusieurs cordes à son arc, il avait bien été placé pour le constater. Certes, ils ne s'étaient plus vu aussi régulièrement le temps passant, mais l'heure n'était pas encore arrivée pour lui où il pourrait la voir sans avoir ce petit souvenir d'un crocus malis jeté sans prévenir sur sa personne. Quant à Dorra, elle avait été une ouaille exemplaire l'année passée, une fois la timidité franchie, son potentiel s'était révélé aux yeux du préfet en chef de l'époque qui lui avait consacré beaucoup de temps dans le cadre de leurs rôles respectifs.

A présent, ces deux formidables atouts de l'école étaient réunis dans le Prodigium, c'était, aux yeux d'Aliosus, un de ses aspects les plus intéressants.
«En général miss Valerion propose des thèmes de travail qui guideront les futures réunions, et selon nos réponses, elle s'adapte. Je vous garantie qu'elle prend un grand plaisir à nous surprendre, elle arrive souvent à aborder ses thèmes par des chemins inattendus.»

RP garantis 0% IA et 100% humain