Cela vous sied à ravir A.B

Alexandre était vraiment passionné ! Il répondait avec force précisions et explications et la jeune fille comprit assez rapidement comment le garçon procédait en cours de SaCM pour faire le croquis de la créature étudiée.
Et vu comment il en parle, il doit faire ça à chaque cours ! Il doit avoir un cahier de croquis bien rempli, ça doit être très sympa à feuilleter.
La jeune fille hochait la tête doucement alors qu'il lui expliquait les choses et lorsqu'il lui proposa de lui montrer ses croquis soit à Poudlard soit à Londres, la fréquence de son hochement de tête augmenta :
- Je comprends. Ah bah voui avec plaisir ! Oh tu sais, j'habite à Londres en fait (haussement d'épaules) donc si tu habites Londres aussi... ? Quoique, j'y pense avec les derniers jours en famille, les courses de dernière minutes etc... peut être que ce sera plus facile que tu me les montres à Poudlard ? Ce sera en tout cas avec plaisir, ajoute-elle avec enthousiasme.

Alors qu'elle l'enjoignait à faire mine d'essayer une robe en la mettant devant son torse pour estimer la longueur, elle retint un rire lorsqu'elle vit que celle qu'il mettait devant lui traînait belle et bien par terre.
- "un peu" ? répéta-t-elle sur un ton ironique avant de lui adresser un regard appuyé amusé. Elle t'iras bien l'an prochain, ça c'est sûr.
La remarque pratique d'Alexandre la fit réagir de suite, c'était logique et véridique !
- T'as vraiment eu des robes qui t'arrivaient mi-mollet ? Tu exagères hein ? (même sourire) Par contre, tu as raison : prendre cette robe et lui faire faire un ourlet peut être un achat qui dure sur le long terme, indique-t-elle avec un hochement de tête. A moins que tu ne l'abîmes outre mesure. Genre avec une potion qui explose ou une attaque de lutins de Cornouailles...

Elle sourit spontanément tout en lui coulant un regard en coin. Comme ils ne se côtoyaient pas au quotidien à Poudlard, elle ne savait pas s'il s'en sortait en Potions ou en DCFM. Une manière donc pour elle de lui tendre une perche.

Elle était tout de même assez satisfaite de celle qu'elle portait au-devant de sa poitrine.
- Et la mienne, tu trouves que ça me va ? demande-t-elle confirmation en se redressant et en s'écartant du portique pour qu'il la voit bien.
S'il confirmait ce qu'elle en pensait, il lui suffirait de prendre la même robe à la même taille en deux autres exemplaires et hop ! L'affaire serait dans le sac !

@Alexandre Bellanger

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Pris dans sa passion, Alexandre avait assez longuement disserté sur ses coquis avant de proposer de les lui montrer quand ce serait possible. Il sourit quand celle-ci déclara habiter Lindres.

"C'est vrai ? moi aussi je vois à Londres depuis ma naissance ! J'habite dans le quartier de Kensington, derrière une librairie."

Après une inspection des différentes robes, sur les conseils de la jeue fille, Alexandre en étala une pour l'ajuster sur son corps. Manifestement, Constance avait raison : elle était trop grande. Toutefois, à leur âge, ils grandissaient si vite... Il réfléchit à sa question.

"Hum... peut-être pas mi-mollet, mais pas su loin. En tous cas, en Juin, après les examens, mes robes étaient devenies vraiment courtes... L'été dernier, ma tante avait jugé que ce serait du gapillage de m'en acheter de nouvelles, car elles m'allaient parfaitement. Elle a juste oublié qu'entre douze et treize ans, il y a un truc un peu problématique pour les vêtements."

Il posa la robe sur un guéridon proche et observa de nouvelles sur un autre portant.

"Je pourrais en prendre aussi comme celles-là, faire un ourlets, et d'autres à ma taille actuelle. Si ça se trouve, je ne grandirai pas tant que ça. Mais on ne peut jamais savoir..."

Il pouffa de sa dernière phrase.

"En Potions, ce n'est pas si impossible. je suis un peu, beaucoup étourdi. Bon, je n'a jamais rien fait explosé. souvent, ma potion échoue juste, c'et tout. et les lutins, ça devarit aller ! Je suis plutôt bon e défense contre les forces du mal !"

Constance lui montra alors une robe qu'elle essayait et le garçon l'examina attentivement avant de donner son avis.

"Elle me parait bien, oui. tu es très jolie avec !"

Il tourna la tête, légèrement gêné de son compliment, pour se concetrer vers un des portants.

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Le garçon semblait emballé par l'idée qu'elle habite Londres comme lui et il précisa qu'il habitait le quartier de Kensington.
Tiens comme Eli ! pensa immédiatement Constance en référence à la brune avec qui elle partageait tant.
- Derrière une librairie ? Trop cool, du coup, si t'aimes lire, tu dois jamais t'ennuyer alors ! Perso, j'suis du côté du Parc Victoria, c'est pas si loin, sourit-elle.

A sa réaction étonnée quant à la taille de ses robes il y a quelques mois, Alexandre expliqua qu'elles n'étaient peut-être pas si courtes mais pas loin non plus.
Constance hocha la tête pensive, alors qu'il continuait en relatant que sa tante était contre le gaspillage sans pour autant anticiper la croissance des pré-ados.
Levant brièvement les sourcils pour marquer qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire, la châtaine répliqua :
- Heureusement que tu es là alors aujourd'hui ! Tu...
Elle allait lui suggérer de faire un mix des deux, prendre des robes de deux tailles différentes pour pas qu'il soit gêné mais Alexandre sembla avoir eu la même idée car il la précisa de suite à haute voix.
- T'as raison, au moins tu auras des robes qui te vont maintenant et d'autres qui seront ajustables durant l'année. Un bon compromis, hoche-t-elle la tête avant de se tourner vers les robes à sa propre taille.

Lorsqu'ils parlèrent brièvement des matières "pratiques" qui pouvaient impacter l'état d'usure des robes de sorciers, son compagnon lui indiqua qu'il était plutôt étourdi en Potions mais tout à fait capable de se défendre en DCFM.
Cela la fit sourire car elle aussi préférait la deuxième matière à la première. Un autre "point commun".

Alors qu'elle lui demandait son avis sur la robe qu'elle mettait au-devant d'elle, le compliment fusa aussitôt, ce qui la satisfit sur le moment avant qu'elle n'entende la deuxième phrase. Là, elle rosit et détourna le regard.
- Cool, merci.
Elle posa la robe en travers de son bras et écartant deux robes sur le portique, en saisit deux autres de la même taille. Toutefois, son cerveau ne pouvait s'empêcher de...
"Jolie" ? genre, c'était un réflexe, genre de la politesse ou bien... il... ?
Constance n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de compliment. Bien sûr, ses amies et ami au masculin (en fait, Michael) ou des adultes (parents, grand-parents...) l'avaient déjà complimenter sur son apparence lorsqu'elle portait telle ou telle tenue en telle occasion, mais là... c'était différent. Alexandre et elle étaient camarades et ne se connaissaient pas énormément. Alors, ce compliment lui fit plaisir autant qu'il lui fit bizarre.
Bon, changeons de sujet, vite, trouve quelque chose ou alors une remarque drôle.

Ne trouvant rien sur le moment, la jeune fille se racla la gorge et recula d'un pas du portant, tournant son regard vers le châtain.
- Bon, ben, je crois que j'ai les robes de sorcière qu'il me faut, j'vais aller faire un tour du côté de... euh... des uniformes !
Elle lui sourit et prit la direction du rayon dont elle parlait, quelques pas plus loin.
Après, c'était juste un compliment comme ça. Faut pas que j'me fasse des idées. Bon. Deux chemises, ce sera sûrement suffisant, ah j'vais prendre un pantalon et une jupe en plus. Et des collants aussi...

@Alexandre Bellanger :lol:

Alexandre esquissa un faible sourire maladroit lorsque Constance jugea cela cool de vuvre si près d'une librairie. Non, ce n'était pas cool, mais il n'avait pas envie de s'épancher sur ss deux pères idiots.

"Ouais, cool."

Il retrouva un sourire plus sincère à la suite.

"Je connais oui, je suis allé cet été, souvent, à ce parc, jouer au cricket !"

Les deux adolescents débattaient sur la bonne taille de leurs robes et le garçon se décida à cette opnion qui lui était venue de prendre un échantilon de robes plusieurs tailles de tailles différentes. De la sorte, cette année, sa croissance ne lui provoquerait plus aucune mauvaise surprise. Il choisit quelques unes lorsque la jeune fille lui demanda si la robe choisie lui irait. le compliment lâché en lui répondant le gênant ensuite. il tourna la tête vers le portant, faisant semblant de s'intérresser à une robe, en espèrant que celle-ci ne lui demanderait rien à ce sujet. Ce n'était que quelques paroes gentilles. rien de plus. Sinc_res auss, bien sûr. Elle était effectivement jolie. Mais il ne voulait que... si elle s'imaginait qu'il...Il ne pensait pas du tout à... Il n'était pas comme d'autres garçons à chercher absoluent à séduire.

Constance ne semblait pas le prendre mal.

Elle intervint naturellement poura nnoncer regarder les uniformes.

"Ah oui... les niformes... je... j'en ai besoin aussi..."

Mais s'il la suivait, n'allait-elle pas croire que... ? Après ce compliment ce pourrait etre possible qu'elle s'imagine que... Il secoua al tête. Non, plus tôt, il avait dit que toutes ses robes n'allaient plus. donc forcément son uniforme aussi. Et puis, il ne devait pas tout analyser comme ça. Il se écida à lui emboiter le pas, et étudia un portant voisin de celui devant lequel se tenait Constance.

"Il faut que je reprenne des chemises. Moins serrées, cette année. Des pantalons... une écharpe aussi : J'ai déchiré la mienne cet hiver quand elle s'est evolée avec le vent !"

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Ah toi aussi ?
Alors qu'elle tournait les talons, la jeune fille freina le pas et lui adressant un sourire par-dessus son épaule, acquiesça du menton.
En même temps, c'est logique, pensa Constance. Si ses robes de sorciers devenaient trop p'tites, le reste aussi.

Alors qu'elle s'approche d'un nouveau portant présentant des chemises simples, sans fioritures, blanches, écrues, pastel, Constance écarta machinalement les cintres, cherchant du regard les tailles.
La phrase d'Alexandre lui arracha un sourire éberlué.
- Tu l'as quoi ? Déchiré ?! Tu t'es pris dans une tempête ou quoi ? s'esclaffe-t-elle avec bonhomie.

Elle saisit deux chemises blanches, une taille au-dessus de celle de l'an dernier, les ajoutant aux robes sorcières qu'elle portait en travers de son avant-bras, occultant celles de couleur pastel.
Le règlement de l'école demandait un uniforme stricte : chemise blanche, jupe noir ou pantalon noir, pull en col V ou gilet, avec liseré de la couleur de sa maison, même les sous-vêtements comme les chaussettes ou les collants se devaient d'être noirs.

D'un pas souple, la châtaine se porta sur sa gauche, là où se tenait une étagère simple où trônaient des piles de pulls aux liserés de couleurs des 4 maisons. Elle en saisit un au liseré moutarde. Hésitante à le prendre ou non, elle regarda le prix avant de le reposer. Peut être que ceux qu'elle avait dans sa malle faisait encore l'affaire niveau longueur des manches ? Elle reposa soigneusement le pull avant de se tourner vers Alexandre.
- T'as vu où s'trouvent les pantalons ?

Robes sorcières, chemises, check. Un ou deux pantalons, une jupe ou deux, des collants, récite-t-elle mentalement.

268 - @Alexandre Bellanger

Après une conversation un peu plus soutenue, ils parlaient moins Sans doute la gêne. A cause de ce stupide compliment maladroit. Il parlait trop et mal. Ils fouillaient à présent les étagères et les portants à la recherche de lurs uniformes scolaire et le garçon se félicita de réussir à briser la gace en ressortant cette anectode avec son écharpe. Il rit de commentaire.

"Non c'était juste un coup de vent, mais mon écharpe a volé jusqu'au Saule Cogneur. Je te laisse imagine la suite."

Il remarqua alors un lot d'écharpes, de plusieurs couleurs, et choisit spontanément le rouge.

"Celle-là, bien sûr, le superbe rouge des Gryffondor !"

Le garçon se pencha pour se choisir de nouveaux chemises ainsi que quelques vestes, pui entendit la question de sa compagne. Les pantalons... C'était son article suivant. Il étudia lentement les étagères et finit par les remarquer sur la plus basse.

"Ils sont rangés là !"

Il se pencha et en sortit quelques uns avant de trouver la bonne taille. Par précaution, il choisit, comme ses robes, trois de la taille supérieure. au moins, s'il grandissait encore trop, il ne serait pas ridicule cette année.

"Je crois que c'est bon pour moi. IL me semble que je n'oublie rien."

Alexandre jeta un bref regard vers la vitrine derrière laquelle sa tante tentait de le suivre du regard. Il n'était pas pressé de la rejoindre.

"Dis, après, on va manger une glace ?"

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Jusqu'au Saule Cogneur ?! Ah ouais la poisse !
Constance esquissa une moue à cette anecdote et rétorqua spontanément :
- Si t'as la poisse comme ça, peut être que... tu devrais acheter deux écharpes. Au cas où, ajoute-t-elle avec une moue taquine.
Puis elle reporte son regard vers les chemises immaculées.

La mention enthousiaste du rouge par Alexandre, sa couleur favorite apparemment ou bien un fort attachement à sa maison fit sourire la châtaine qui secoua la tête en levant les yeux au ciel.
Bon, j'en étais rendue où moi ? Son regard se pose sur l'étagère aux pulls et elle s'y dirige d'un pas souple, les robes et chemises en travers de son avant-bras.

Lorsqu'elle lui demanda s'il avait vu où étaient rangés les pantalons, le garçon lui indiqua des étagères plus basses et la jeune fille fila donc dans cette direction. Apparemment, les pantalons y étaient ordonnés, peut importe le genre.
Alors que Alexandre en sortait quelques uns, vérifiant les tailles, la londonienne l'imita et en choisit deux.

Alors qu'elle se dirigeait vers un portant où étaient suspendues les jupes, elle se tourne à moitié quand Alexandre lui précise qu'il a tout ce qu'il lui faut.
- Ca marche, moi, il me reste les jupes et des collants. J'te rejoins à la caisse ?

Le regard du garçon fila vers la vitrine qui donnait sur l'extérieur. Constance l'imita et avisa une dame qui les observait avec curiosité. Levant un sourcil interrogateur, la jeune fille se tourna discrètement vers Alexandre.
- Tu la connais cette dame ? Non parce qu'on est observé là, précise-t-elle avec un sourire désabusé.

A sa proposition d'aller s'prendre une glace, Constance regarde machinalement sa montre.
Moui... j'pense que ça peut l'faire.
- Avec plaisir ! J'ai encore du temps devant moi, sourit-elle. J'ai en tout deux heures et demie sur le Chemin de Traverse pour faire mes p'tites courses avant qu'on vienne me chercher, explique-t-elle simplement.

Sur ces entrefaites, Constance se dirige vers la section consacrée aux jupes et aux collants et accessoires. Son choix fait, les bras chargés, elle se dirige vers la caisse pour rejoindre son camarade.

@Alexandre Bellanger

Alexandre fourra l'écharpe nouvellement acquise dans son sac alors que constance le atquina gentiment sur les causes de son anectode. Il gloussa à son tour.

"Non. enfin, ça m'arrive, surtout avec ma maladresse, parfois, mais là, c'est surtout que j'aime me promener dans le parc après les cours, et j'étais assez près du Saule Cogneur. alors, avec une bonne rafale..."

Ils poursuivirent leurs courses en se penchant l'un et l'autre devant les éagères où étaient rangés les pantalons. Alors qu'il terminait de choisir les siens, son regard se dirigea vers la vitrine et le visage de sa tante qui continuait de le surveiller. Heureusement, la plupart du temps, ils avaient été caché par les portants. le garçon, désireux d'échapper un peu plus longtemps à sa présence, proposa cette sortie au café. La jeune fille accepta, sans prendre le temps de trop réfléchir. Il soupira en entendant Constance avait remarqué cette grande femme blonde austère qui les fixait d'un air inquisitateur. Bien sûr... Elle était si peu discrète.

"Ma fameuse tante. Elle est gentille, mais quand on sort, elle est persuadée de voir un danger partout. Tu as entendu parler de l'auror Alastor Maugrey, celui qui a rempli azkaban lors de la première guerre ? Ben, elle a adopté son credo de la vigilance constance."

Il haussa les épaules d'un air fataliste.

"T'as encore beaucoup de courses à faire, toi ?"

Peu après, il accepta de la laisser acheter ses derniers articles et s'éloigna vers la caisse. Deux autres sorciers de quelques années de plus qu'eux faisaient par ailleurs déjà la queue.

Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Sa tante ? Constance ne put s'empêcher de couler un nouveau regard vers la grande femme blonde austère derrière la vitrine.
Cette mention, ce mot plutôt, la fit déglutir et penser irrémédiablement à la sienne. Deux femmes différentes, deux sorcières pourtant. Mais deux points communs : tantes sorcières de deux poudlardiens.

La châtaine imprima un sourire sur ses lèvres, détournant le regard.
- Ah ouais, j'vois. Bah c'est cool quand même qu'elle t'accompagne.
Judith le ferait-elle un jour ? Accepterait-elle de l'accompagner sur le Chemin de Traverse pour faire des courses ? Ca semble tellement surréaliste ! Mais ce serait sympa. Un jour.

Cette pensée, légèrement envieuse envers le gryffon, amena un sourire moins contraint sur la bouille de Constance qui pensa spontanément à une plaisanterie.
- J'y pense, c'est pas si mal qu'elle soit vigilante, avec ta poisse légendaire. Faudrait pas que tes sacs se retrouvent déchirés par un arbre ou un banc magique ! plaisante-t-elle en référence à l'anecdote du garçon.
Le regard rieur, la jeune fille s'écarta d'un pas avant d'accepter sa proposition d'aller manger une glace après leur étape chez Madame Guipure.

- T'as encore beaucoup de courses à faire, toi ?
- Euh, ben, ça va... j'dois me racheter quelques plumes, du parchemin, de l'encre, du miam hibou, bref... des p'tits trucs, répond-t-elle avec un haussement d'épaules nonchalant. Et toi ?

Quelques minutes plus tard, la jeune fille rejoignait Alexandre à la caisse et procéda au paiement de ses propres achats.
Rangeant sa petite bourse qui s'était plutôt pas mal vidée, la jeune fille saisit les anses des sacs et sortit de la boutique avec le garçon. Alors qu'elle lui tenait la porte, elle lui chuchote :
- Mais ta tante garde-du-corps, elle vient avec nous pour la glace ?

Dernier post pour moi pour ce rp ;) merci@Alexandre Bellanger, c'était bien sympa :) on se redit pour la suite :owl: