Inscription
Connexion

21 août 2023, 16:13
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Un léger tournis le pris par surprise, il se laissa aller en arrière, ses mains se posant rapidement sur le sol derrière lui pour le soutenir. Il ferma et rouvrit les paupières plusieurs fois, l'air un peu perdu et surpris. Puis il poussa une longue expiration, avant de secouer la tête en se claquant doucement les joues. Après avoir récupéré sa baguette, il fit doucement voler ses chaussures jusqu'à lui, et il enfila la première, avant de relever le regard vers Cheryl, un immense sourire sur les lèvres.

- Yep ! J'en fais avec ma mère ! Elle est trop forte vraiment, et j'ai commencé l'Coup de vitesse l'année dernière, j'm'entraine beaucoup, j'adore ça ! Si tu veux j'pourrais t'apprendre un peu !

L'idée de partager un petit entraînement, ou même un sujet commun avec elle, l'emplissait déjà de bonheur. Il s'apprêta à remettre sa deuxième chaussure, mais ses lèvres se pincèrent lorsqu'il vit que le sang avait coulé jusqu'à la chaussette... Il claqua de la langue, avant de la déposer sur le côté en soupirant. Son mollet le lançait douloureusement, mais tout allait bien maintenant qu'il avait repris son souffle.

Il pouffa de rire en jetant un regard à sa blessure, avant de se redresser habilement sur sa jambe intacte, dans un équilibre parfait, témoignant de ses bons appuis. Tenant sa chaussure par les lacets, il la projeta par dessus son épaule, avant que son visage ne pâlisse soudainement lorsqu'elle proposa d'aller à l'infirmerie. De sa main libre, il vint se frotter l'arrière de la tête.

- Oh, euh... C'est...

Sa phobie de l'infirmerie et de tout ce qui y touchait pouvait souvent le pousser à prendre des décisions stupides, mais il voyait déjà sa mère sévèrement lui remonter les bretelles parce qu'il ne s'était pas soigné. Aussi, malgré sa frayeur visible, il hocha la tête à contrecœur.

- Pfff, ouais, j'suppose. J'aime pas trop l'infirmerie, mais ce s'rait bête que ça empire, même si c'est pas trop grave.

Puis d'un coup, il changea complètement de sujet et claqua des doigts avant de désigner Cheryl de l'index.

- Oh au fait ! Tu penses qu'tu pourrais m'apprendre l'contresort de Serpensortia ? Ça fait deux fois qu'ce sort m'pose des problèmes. Ou alors, t'aurais une technique pour l'contrer ?

Ses yeux étincelaient de malice et d'excitation, son esprit désormais focalisé sur une nouvelle occasion d'apprentissage potentiel.

Mots en italiques en français

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 sept. 2023, 19:02
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Précédemment : 1 - 2


Septante centimètres. Mon regard s'attarde sur cette fameuse distance qui nous sépare du mur, moi et mon balai. Et même si mon coeur bat fort, plus je regarde, plus ces septante centimètres me font chier. J'dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi. Après tout, il y a quelques instant, j'étais encore tout sourire. Tout sourire face à mon action peu raisonnable mais si grisante, tout sourire d'avoir réussi, de ne pas m'être écrasée contre la paroi, même si j'ai perdu l'équilibre et ai dû improviser une espèce de roulade du paresseux, et même si mon Flipendo s'est égaré je-ne-sais-où ailleurs dans la salle mais en tout cas pas sur le mannequin ciblé. Fière de ma bêtise, fière de ma maitrise.

Mais la taille de cet espace sécurisant... ça change tout. Plus d'un demi-mètre. Je fais claquer ma langue, frustrée, tout en secourant lentement la tête. J'aurais clairement pu mieux faire. Si j'avais attendu encore une demi-seconde... j''aurais pu m'arrêter de façon encore plus réussie et plus jolie. Parce qu'au fond, tout est une question de maitrise et perchée sur mon Comète 260, je me fais totalement confiance.

Pour être honnête... je brûle de relever le défi, de recommencer et de m'améliorer. Ouais, si ça se trouve, je l'ai échappée belle, si ça se trouve, pour peu, ma tête se serait heurtée au mur lors de la roulade du paresseux. Irresponsable, je sais. Mais j'vous jure que si vous aviez pu ressentir ce pic d'adrénaline...

Cela dit, j'ai conscience que je me trouve à la session d'entrainement du club de duel. Déjà que personne n'a rien dit concernant mon balai, mais je ne veux pas troooop défier ma chance ou la patience de Miss Valerion. Effectivement, j'ai comme l'impression que ce n'est pas l'endroit adéquat pour foncer et des murs pour éviter le choc à la dernière seconde, simplement pour faire louper des battement à son coeur.

Alors finalement, je décide de laisser tomber et de retourner à une activité plus traditionnelle. Après tout, le mannequin que j'ai visé avec mon Flipendo me nargue toujours, ainsi debout. D'une pression sur le manche de mon balai, je me remets en mouvement – cette fois pour m'éloigner définitivement du mur. La baguette dans ma main droite, je décris un arc-de-cercle pour revenir dans la direction du mannequin en question, réfléchissant au sort que je peux bien lui asséner.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

14 sept. 2023, 10:42
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Ceci expliquait cela. Voilà pourquoi Narcisse parvenait à esquiver et trouver des solutions contre les sortilèges que lui lançait Cheryl. Ce n'était pas quelque chose qui lui aurait déplu, apprendre à maîtriser les arts martiaux. Cela lui aurait permis de mettre une raclée à ceux qui l'énervent, notamment dans le monde moldu. Si seulement elle pouvait utiliser la magie même à Londres, impossible de compter le nombre de personne qui auraient été victime de ses sortilèges.

Pourquoi pas, répondit-elle à la proposition du Poufsouffle en souriant.

Pas trop grave ? Il saignait de partout ! Enfin, peut-être que par fierté, la Serpentard aurait aussi refusé de se rendre à l'infirmerie.

Ses yeux se mirent à pétiller lorsqu'il lui demanda de lui apprendre le contre-sort de Serpensortia. Elle se sentait si fière qu'une quelconque personne lui demande son aide pour lui apprendre un sortilège. Impossible de refuser. Et puis, s'il lui apprenait les bases des arts martiaux, les deux étaient gagnants.

Avec plaisir ! fit-elle alors. Tu veux apprendre maintenant ou... après que tu te sois soigné ?

Cela ne lui dérangeait pas spécialement de lui apprendre là maintenant, seulement, le voir dans cet état était de plus en plus répugnant — tant de sang sur un élève si gentil. Mais jamais elle n'allait refuser s'il tenait absolument à l'apprendre. Après tout, cela ne prenait pas une éternité à maîtriser. Normalement.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

25 sept. 2023, 23:02
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse souffla en tapotant son pied sur le sol, tentant vainement de chasser la douleur et les picotements. Il ne s'en rendait pas compte, car cela lui paraissait naturel, mais il avait une excellente coagulation. Il tenait ça de sa mère. Aussi, déjà, sa blessure ne saignait presque plus, il put donc la reléguer au deuxième plan de son esprit sans difficulté. Son visage s'illumina brusquement lorsque Cheryl accepta sa proposition. Par réflexe, il lui rendit son sourire, avant de rougir en baissant les yeux. Il adorait voir les gens sourire, mais bien souvent, cela faisait battre son cœur trop fort. Il se racla la gorge en redressant le regard.

« Super ! Tu vas voir, ça va être super ! »

Il se frotta l'arrière de la tête, un sourire benêt aux lèvres, avant de pouffer de rire innocemment.

« J'adore ton sourire en vrai ! »

Jamais aucun des compliments de Narcisse n'avait de double sens, ni même de signification cachée. En fait, jamais ce qu'il ne disait n'avait un double sens de lecture, il disait toujours ce qu'il pensait, sans arrière-pensée. Il jubila sans se retenir lorsqu'elle accepta de lui enseigner le sort. Il sautilla sur place, avant de se figer lorsque sa cheville blessée toucha le sol. Il devint tout pâle, avant de voir trente-six chandelles. Après avoir reprit sa respiration, il secoua énergiquement la tête, son sourire revenant sur son visage.

« Maintenant, carrément ! Enfin, si t'es motivée ! »

Il claqua dans ses mains, avant de reprendre sa baguette entre ses doigts, pour venir se positionner à côté d'elle en boîtant, mais souriant. Il brandit sa baguette, jetant un regard très appuyé sur la baguette de Cheryl, concentré au maximum, prêt à suivre ses consignes, le regard pétillant.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 oct. 2023, 18:59
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Comme le garçon s'y était attendu, les deux filles choisirent de s'affronter pour au moins un premier temps de l'entraînement. Et alors que Alexander s'apprêtait à leur annoncer qu'il travaillerait sur la durée de ses sorts pendant leur duel amical, Louna lui demande de faire l'arbitre, et vint aussitôt lui confisquer sa propre baguette pour sa mise en situation.

- Tu aurais pu me la laisser. Je voulais m'entraîner, moi aussi. Et puis je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un arbitre pour en connaître l'issue : la première à terre a perdu.

Le Serpentard détestait plus que tout perdre son temps, aussi, il sortit son manuel de potions et repris la lecture d'un chapitre qu'il connaissait déjà par cœur, comme toutes les autres pages de ce livre. S'il avait su, il aurait emporté l'ouvrage centré sur les lézards africains ou mieux encore, un livre de potions un peu plus avancé. Le visage toujours immuable, Alexander prit ainsi son mal en patience et commença une phase d'annotation minutieuse de son manuel en prévision du prochain cours. Jetant un bref coup d'œil aux deux filles en position, il ne put s'empêcher de rajouter quelques mots.

- Vous pouvez commencer.

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elles ne crient pas trop fort leurs lancers. Au pire un match d'entraînement ne furait jamais bien longtemps, ce serait bien son tour.



@Louna Hamilton @Onyx Willard

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

04 oct. 2023, 15:24
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Samedi 3 octobre 2048
Séance avec @Lauren Lyncher
Plongé en plein échauffement, Narcisse enchaîne les sorts sur l'innocent mannequin d'entraînement qui se tenait face à lui. Désireux de rapidement maîtriser les nouveaux sorts de cette année, son instinct le poussait sans trop de difficulté dans la bonne direction. Il comblait l'absence de pratique imposée par Miss Valerion en cours en triplant ses efforts hors des cours. Il n'avait pas conscience d'être doué là-dedans, et même s'il l'avait été, il n'aurait pas réduit ses efforts. Pour lui, les efforts primaient sur tout, et l'entraînement était la base de la progression. Sa baguette voltigeait alors qu'il imaginait un adversaire quinze fois plus puissant que lui. Pour chaque sort qu'il lançait, il s'imaginait en prendre deux en retour.

Paf, il lançait Flipendo, et bim, immédiatement son adversaire contrait avec un Expelliarmus, ou bien un Waddiwasi. Et lorsque son adversaire imaginaire ripostait ainsi (l'imagine mentale qu'il s'en était faite ressemblait fortement à Miss Valerion...), il se forçait à esquiver ou prétendre l'encaisser s'il en était incapable. Ce fut le cas pour la dernière riposte imaginaire, qu'il se mangea en pleine poire, le forçant à bondir en arrière.

Il reprit sa respiration, s'essuyant le front du bras, avant de se claquer doucement les joues. Il lui manquait quelque chose pour se sentir parfaitement bien, et il venait de mettre le doigt dessus.

« Purée, si seulement les écouteurs fonctionnaient ici ! j'aurais jamais pensé qu'mon portable puisse me manquer... »

Rien ne valait l'entraînement avec de la musique ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait se laisser démonter. Il fit tournoyer son épaule gauche, au bout de laquelle il tenait sa baguette, pour en chasser les courbatures. Plongé dans son entraînement, il n'avait même pas fait attention au contrôle du volume de sa voix.

J'espère que ça te permettras de rebondir ! Si ton personnage ne sait pas ce qu'un portable ou des écouteurs sont, je peux trouver autre chose ! ^^

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 oct. 2023, 19:50
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Lauren s'était rendue au club de duel aujourd'hui. Jusqu'ici elle ne venait pas souvent mais avait prit la résolution de s'y rendre fréquemment désormais. Son problème en duel était qu'elle avait de la tactique certes, mais les sorts étaient parfois trop faibles. C'est pourquoi pour cette première séance, la deuxième année allait déjà approfondir ses lancés et les rendre plus puissants.

Elle trouva un endroit assez grand pour s'entraîner, saisit sa baguette et se concentra pour réaliser les 5 importantes étapes pour réussir. Un malheureux mannequin se trouvait en face d'elle et elle décida de lancer un Periculum. Elle envoya donc un petit jet d'étincelles rouges qui touchèrent la pauvre silhouette d'en face. Hum...pas assez de dynamisme. L'Aiglonne réessaya une deuxième tentative et cette fois, le mannequin fut secoué par légèrement brulé par la puissance des étincelles. Lauren sourit, satisfaite.

Soudain, elle entendit un phrase étrange à côté : "Purée, si seulement les écouteurs fonctionnaient ici ! j'aurais jamais pensé qu'mon portable puisse me manquer..."

Qu'est-ce que c'était que ça déjà ? Ha oui un truc dont ce servait les moldus. La jeune fille fronça les sourcils, étant née-sorcière elle n'avait jamais comprit le fonctionnement des vies moldus et ne chercherait pas à les comprendre puisqu'elle ne les chérissaient pas forcément. Elle les trouvait bêtes et stupides, eux qui ne savaient pas utiliser la magie.

Elle s'approcha du jeune garçon qui avait dit ça et rétorqua.

-Pourquoi tu penses à des trucs inutiles de moldus ? T'es pas très original dit-elle d'une voix cassante.

C'était vrai quoi...a quoi bon penser à ces êtres incompréhensibles quand on est dans une école de magie ? Inutile.

@Narcisse Brando parfait ! J'espère que cela de convient ! :cute:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

09 oct. 2023, 13:06
Session d'entrainement  II   Vendredis 
La rouquine cligna deux fois des yeux avant de réaliser ce qu'avait dit Narcisse. Lui avait-il fait un compliment sur son sourire ? Qu'essayait-il de faire ? La flatter ? Eh bien c'était réussi puisque la fillette ne put s'empêcher de sourire, en espérant corps et âme que ses joues n'avaient pas pris la teinte d'une tomate.

Je sais, mais merci, répondit-elle en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

Cheryl Styles ne pouvait jamais accepter un compliment sans exprimer un quelconque narcissisme. C'était comme ça. En parlant de narcissisme, Narcisse était bien tout sauf narcissique. Il en était presque même l'opposé.

La motivation du première année faisait plaisir à voir, et la fillette avait plus que hâte de lui apprendre ce contre-sort.

Très bien, alors tu dois d'abord te concentrer, même si ça va de soi, commença-t-elle d'un ton évident. Puis tu imagines le serpent disparaître. Après ça, tu pointes avec ta baguette le p'tit serpent, et tu prononces "Vipera Evanesco", continua-t-elle en articulant exagérément l'incantation. On essaie ?

Sans même attendre la réponse du Poufsouffle, la deuxième année se concentra et se plaça de profil avant de prononcer à haute voix :

Serpensortia !

Un cobra aussi gros que celui qui était sorti plus tôt de sa baguette fit son apparition juste devant elle et d'un regard, elle invita le jeune garçon à lancer le contre-sort.
@Narcisse Brando

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

14 oct. 2023, 12:25
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Samedi 3 octobre 2048
Séance avec @Lauren Lyncher
Surpris par l'arrivée d'une de ses camarades, il posa son regard sur elle, interloqué. Il s'apprêta à la saluer, tout joyeux, lorsqu'elle lui dit quelque chose qu'il ne comprit pas. Il croisa les bras sur sa poitrine en penchant la tête sur le côté, avant de venir se frotter la tempe avec le bout de son index, fronçant les sourcils sous la confusion. Sa main glissa jusque sur sa nuque.

« Hein ? Des trucs inutiles... Mais c'est super bien les écouteurs ! »

Son visage exprima une surprise, puis une compréhension, et il pouffa de rire avant de venir tapoter son épaule d'un geste amical.

« Aaaah, mais tu sais p't'être pas c'que c'est ! Désolé j'ai grandi avec ça moi ! Mais des écouteurs c'est super utile, parce que tu peux directement écouter ta musique sans embêter les autres ! »

Il hocha la tête d'un air énergique et soulagé, il avait encore du mal à se rendre compte que certains n'avaient pas grandi comme lui. C'était tellement difficile d'imaginer que certains avaient grandi sans électricité ! Même si Narcisse n'était pas un grand adepte du portable, il ne se voyait pas vivre sans ces technologies, c'était génial ! Il pensa à toutes les photos moches qu'il avait prise avec son portable, et à toutes les soirées de jeux vidéos qu'il avait faite avec ses parents.

Il ne remarqua ni la voix cassante, ni le ton apparemment méprisant de sa camarade, et il se contentait de sourire joyeusement. Il pencha la tête sur le côté, écartant son bras gauche armé de sa baguette en direction de l'estrade de duel, les yeux brillants.

« Ça t'dit qu'on s'entraîne ensemble ?? »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

14 oct. 2023, 14:02
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 29 mai 2048
Session avec @Cheryl Styles
Narcisse eut un sourire très amusé, avant de pouffer de rire d'un air un peu désabusé. Jamais il ne lui serait venu à l'esprit de pouvoir réagir à un compliment de cette manière, mais il était fan ! La manière dont elle replaça sa mèche derrière son oreille le faisait totalement halluciner, quelle classe ! On devait lui dire souvent. Il rougit doucement en hochant la tête, satisfait, avec un petit rire.

Il se concentra en écoutant attentivement son aînée, suivant la moindre de ses consignes et le moindre de ses conseils, essayant de ne rien rater.

« Oui ça paraît évident jusqu'ici. »

La concentration était une étape tellement évident qu'il avait fini par l'acquérir au même titre que la respiration. Un réflexe. Il hocha la tête en fermant les yeux, s'appuyant sur ses genoux pour reprendre son souffle, son mollet l'élançant toujours. Il visualisa les serpents qu'il avait affronté et vu jusqu'à présent. Scary, Miss Valerion, et Cheryl. Puis il s'imagina les faire disparaître, s'évaporer, pour ne plus jamais revenir. Il rouvrit les yeux lorsqu'elle démontra le mouvement et la formule. Il hochait doucement la tête, levant à son tour son catalyseur et braquant la direction dans laquelle le serpent venait de se matérialiser.

Il souffla doucement, pour se concentrer. Il planta son regard dans celui du reptile, avant de doucement faire glisser ses pieds sur le sol, pour se mettre de trois-quarts.

Une longue expiration. Un mouvement du poignet :

« Vipera Evanesca ! » -3 de malus (résultat final : -1)

Il sentit quelque chose, mais il sentit également qu'il était très loin du compte. Son cœur accéléra un peu, il sentit sa tension grimper. Pas question de s'arrêter tout de suite.

« Vipera Evanesca ! » -2 (résultat final : -1)

Il sentit les bordures de sa vision s'obscurcir, il n'était vraiment pas en forme, mais l'idée de s'arrêter ne l'effleura même pas ! Son visage s'illuminant d'une folie presque hystérique sous l'euphorie de la magie, il refis une tentative.

« Vipera Evanesca ! » -1 (résultat final : 1)

Il ploya en deux, posant ses mains sur ses genoux, le souffle court, sa tête tournait légèrement. Il avait à peine réussi à produire une légèrement lumière qui effleura le serpent. En se redressant, il catalysa négligemment un Flipendo, pour se redresser et faire reculer le serpent, histoire de pouvoir réessayer. Le visage pâle, il leva la main vers Cheryl.

« Aah... hhh... Aa... Désolé... Attends... j'peux... j'peux réessayer ? J'sens qu'ça vient, encore quelques essais... »

Il tourna son regard vers elle, et malgré la fatigue, l'étincelle de la détermination flamboyait toujours au fond de ses yeux.

« Y'a un truc que j'fais mal ? »

Prochain lancer de dés pour Vipera sans malus, libre à toi de trouver ce que Narcisse fait mal pour lui expliquer, ou pas ! Je te laisse décider de ce que tu préfères écrire ^^

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart