31 août 2023, 16:03
Le Songe Éveillé
Personne ne me répond. Cela dit, c’est plutôt rassurant si je suis dans ma propre tête.
Comme avec ma langue, je suis saisie d’une nouvelle sensation. Le silence, c’est le silence qui m’envahit cette fois. Si je pouvais me passer du goût, être privée de l’ouïe me fait paniquer. Ce qui me fait le plus peur, c’est de perdre un autre sens.
Je ne pense pas une seconde que se puisse être la forêt qui s’est tue.
Alors je continue à regarder fébrilement autour de moi, scruter chaque mousse au pied de chaque arbre, chaque ramage de chaque sapin - comme pour profiter de la vue avant qu’on ne me l’ôte.
Comme avec ma langue, je suis saisie d’une nouvelle sensation. Le silence, c’est le silence qui m’envahit cette fois. Si je pouvais me passer du goût, être privée de l’ouïe me fait paniquer. Ce qui me fait le plus peur, c’est de perdre un autre sens.
Je ne pense pas une seconde que se puisse être la forêt qui s’est tue.
Alors je continue à regarder fébrilement autour de moi, scruter chaque mousse au pied de chaque arbre, chaque ramage de chaque sapin - comme pour profiter de la vue avant qu’on ne me l’ôte.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
4 sept. 2023, 17:45
Le Songe Éveillé
∞ Tour ∞
〚 9 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Comme vous vous y attendez, il ne suffit que de quelques secondes pour que vous perdiez votre odorat. Les senteurs parfumées et musquées de la forêt disparaissent brusquement des alentours. Plus rien n'a d'odeur, et vous avez l'impression d'être petit à petit coupée de la forêt.❞∞ Vous avez jusqu'au 6 septembre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
6 sept. 2023, 13:44
Le Songe Éveillé
Je m'étais trompé, c'est l'odorat qui disparaît et avec lui les odeurs agréables de la forêt, de la mousse sous mes pieds et des fleurs. Alors je me mets à paniquer. Bientôt ce sera la vue, pas vrai ? Ou alors le toucher ?
Dans les deux cas, je n'aime pas ça du tout. Déjà j'ai l'impression d'être isolée, dans un silence complet, et si bientôt je ne vois plus rien... Je me baisse pour m'accroupir et toucher tout ce qui passe sous mes mains, sans cesser de regarder fébrilement autour de moi. Et dans mes oreilles, je n'entends rien, même pas mon coeur qui bat à toute vitesse.
Dans les deux cas, je n'aime pas ça du tout. Déjà j'ai l'impression d'être isolée, dans un silence complet, et si bientôt je ne vois plus rien... Je me baisse pour m'accroupir et toucher tout ce qui passe sous mes mains, sans cesser de regarder fébrilement autour de moi. Et dans mes oreilles, je n'entends rien, même pas mon coeur qui bat à toute vitesse.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
10 sept. 2023, 10:24
Le Songe Éveillé
∞ Tour ∞
〚 10 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Quelques instants plus tard, comme vous pouviez vous y attendre, c'est cette fois ci votre vision qui se brouille puis devient opaque aussitôt. Il ne vous reste plus que vos mains et votre toucher pour ressentir le monde environnant. Bientôt, vous ne sentez plus que la mousse sous vos pieds et vos mains.❞∞ Vous avez jusqu'au 12 septembre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
11 sept. 2023, 19:36
Le Songe Éveillé
Cette fois, c'est vraiment la panique. J'ai beau essayer de me souvenir de mes séances de méditation et du sentiment de paix que je pouvais ressentir parfois, de la manière dont il fallait respirer pour calmer un coeur qui bat trop vite, je n'arrive plus à réfléchir correctement. Aveugle, sourde, les mains dans la mousse de la forêt sont tout ce qui me maintiennent dans la conscience. J'ai le sentiment que je vais me retrouver bientôt dans un endroit froid et vide, noir et triste. Alors je profite du contact et je me roule dans la mousse.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
14 sept. 2023, 20:37
Le Songe Éveillé
∞ Tour ∞
〚 11 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Enfin, comme le coup fatal d'une longue agonie, vous ne sentez plus la mousse. Votre sens du toucher a disparu. Vous ne ressentez plus... rien. Seul le gyroscope interne de votre cerveau vous indique que vous êtes tombée, sûrement sur le sol, mais vous ne pouvez en être sûre. C'est le noir, le vide total, et le temps paraît affreusement long, alors qu'il ne s'écoule en réalité quelques secondes.❞∞ Vous avez jusqu'au 17 septembre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
21 sept. 2023, 09:26
Le Songe Éveillé
Je me retrouve désemparée, sans mes sens, dans le noir. J’ai l’impression que mourir ressemble à ça. Le temps s’est arrêté.
Pardonnez moi pour cet affreux retard ! J’ai eu des perturbations IRL qui m’ont fait oublier de passer ici.
Pardonnez moi pour cet affreux retard ! J’ai eu des perturbations IRL qui m’ont fait oublier de passer ici.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
1 oct. 2023, 00:18
Le Songe Éveillé
Ne vous formalisez pas sur les retards, ce serait mal vu de les pénaliser étant donné ceux que je fais moi même. Encore je serais un MJ à l'heure, pourquoi pas, mais là...∞ Tour ∞
〚 12 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Quelques affreuses et longues secondes s'écoulent encore avant que paniquée, vous commencez à percevoir une lumière, qui s'agrandit petit à petit, jusqu'à ce que vous puissiez à nouveau voir. Vous êtes toujours dans la même forêt, mais vous avez changé de point de vue: Votre vision est maintenant à la troisième personne. En effet, vous flottez à quelques mètres du sol, au dessus de votre corps qui, tombé contre le tapis mousseux, gît face contre terre sans bouger. Si vous vous observiez, vous ne verrez rien: aucune trace de votre corps, de vos mains, comme si vous étiez totalement invisible. Si l'ouïe vous est revenue, le toucher, l'odorat et le goût restent absent.❞∞ Vous avez jusqu'au 3 octobre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
1 oct. 2023, 11:58
Le Songe Éveillé
Je n'ai jamais vécu une chose pareille. Alors que le temps semble avoir disparu, dans le noir complet, tout s'éclaire à nouveau et j'ai l'impression de me réveiller d'un mauvais rêve. A un détail près, ce n'était pas un rêve. En ouvrant les yeux, ce que je crois faire en tout cas, je suis toujours dans la même forêt mais plus tout à fait au même endroit. Pendant un instant, je crois être debout mais en regardant autour de moi je découvre mon corps inanimé, nu, étendu sur la mousse. En essayant de voir la forêt, je me rend compte que je peux sans effort la regarder à 360 degrés. Je baisse les yeux pour voir des mains que je ne sens pas et constate qu'il n'y a tout simplement rien.
Ce n'est plus la panique qui m'enserre, car j'ai l'impression d'être si légère que plus aucun sentiment humain ne peut m'atteindre. Même la vue de mon corps physique ne réussit pas à me procurer des sentiments.
Mais alors, qu'est-ce que je dois faire ?
Sans en avoir la moindre idée, je continue se scruter la forêt à la recherche de quelque chose. Bien évidemment, je ne sais pas ce que je cherche, mais j'essaie de projeter mon esprit pour trouver une trace de vie ou de quelque indice qui m'indiquerait quoi faire.
Ce n'est plus la panique qui m'enserre, car j'ai l'impression d'être si légère que plus aucun sentiment humain ne peut m'atteindre. Même la vue de mon corps physique ne réussit pas à me procurer des sentiments.
Mais alors, qu'est-ce que je dois faire ?
Sans en avoir la moindre idée, je continue se scruter la forêt à la recherche de quelque chose. Bien évidemment, je ne sais pas ce que je cherche, mais j'essaie de projeter mon esprit pour trouver une trace de vie ou de quelque indice qui m'indiquerait quoi faire.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
3 oct. 2023, 21:13
Le Songe Éveillé
∞ Tour ∞
〚 13 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Votre tentative d'exploration mentale ne donne aucune réponse concluante, mais vous vous apercevez lors de ces tentatives que vous pouvez vous déplacer de manière mentale: Si vous concentrez votre esprit droit devant vous, vous vous apercevrez que vous avancez à la vitesse d'une marche pédestre en ligne droite, devant vous, et que vous vous arrêtez lorsque vous ne vous concentrez plus sur ce qu'il y a devant vous.
Quelques essais supplémentaires vous feront remarquer que vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions, et également vers le haut et le bas.❞∞ Vous avez jusqu'au 5 octobre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛