Limonade a la saveur de rencontre

Alix tendis l'objet - enfin voyons, il a un nom l'objet ! - Milord a Acuti comme pour lui serré... l'aile ? Il plaisanta avec un clin d'œil en affirmant que le canard était certe surprenant mais bien élevé !
Puis il se débarrassa de l'objet compromettant en le posant a distance, jettant un oeil gêné a la jeune Serdaigle.

Acuti commençai a vivement l'apprécier, peut être qu'il ne finirait pas dans le lac finalement.
Il l'a taquina sur ses devoirs, la traitant de dissipée. Ce qui n'était pas faux a certains moments... mais entre un bon livre et une pile de parchemin, le choix était vite fait. Il mit un accent sur la chaleur, lui demanda de lui dire si elle avait un moyen magique pour l'éviter. Il tenta de relever ses manches mais elles retombèrent mollement.

- Si moi je suis dissipée, tu est quoi alors ? renchérit t'elle d'un air narquois.

Le garçon soupira et se leva, sans doutes pour se dégourdir un peu. Alix s'approcha du lac, toucha l'eau de sa main et observa son reflet. Acuti se laissa aller contre l'arbre, bien contente de ne pas avoir un morceau d'écorce planté dans son dos.

Quand elle reprit la parole ur les sujet des limonade, il sursauta et tomba de quelques pas dans le lac. La jeune fille failli lâcher un rire mais le remplaça par un sourire amusé. Le bas de la robe trempée, son visage s'illumina tout de même quand il comprit la phrase.

- Non t'inquiètes, elle adore ça aussi donc elle en achète souvent. Mais tout a un prix... déclara t'elle d'un sourire.

Alix retourna vers elle et s'assis face a elle, devant en avoir marre des racines. La Serdaigle se fit remarquer mentalement qu'elle souriait un peu trop. Sans doute le sucre... mais aussi l'énergie du jeune garçon.
Il relança la discussion en ressortant son pseudo surnom improbable, ajoutant qu'il allait finalement le garder, et demanda ce qu'elle aimait faire.

- Hm... Pourquoi cette question soudaine ? Mais sinon... j'aime bien lire. Au calme de préférence. Sans personne autour. J'aime bien explorer Poudlard. Les étoiles. Désobéir. lista t'elle d'un regard teinté de malice. Et toi ? Hormis te perdre avec un canard bien sûr. Et plonger dans le lac.

@Alix Johnson, Acuti parle ! :wow:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Alix s'amusait à envoyer des petites brindilles sur Acuti lorsqu'elle lui lança une pique.

"- Moi ?! Dissipé ?! Il prit un ait faussement outré. C'est bien mal me connaitre ! Une fois que je travailles plus rien ne m'arrête ! Hm... sauf peut-être la nourriture, les livres, les idées... la vie entière ?"

Il marqua un temps de pause pendant lequel il s'interrompit dans ses tirs de projectiles et soupira, capitulant.

"- Ouais bon ok p'têt bien. Mais tu l'es pas moins que moi !"

Ou pas... Tu sais très bien que t'as du mal à te concentrer sur les cours coco. C'est vrai, Alix n'arrive presque pas à rester plus de cinq minutes sur le même exercice. La raison : il n'arrête pas de penser à toutes sortes d'histoires et scénarios. Alors certes les devoirs c'est pas vraiment ça mais le garçon peut passer presque une demi-journée entière sur son carnet à noter idées et ébauches d'histoires ! D'un certain sens, ça lui créé une sorte de cocon où se réfugier lorsqu'il peine à sortir la tête des devoirs.
Alix reposa ses yeux sur la serdaigle en face de lui et observa une... lueur amusée dans son regard ?

"- Non t'inquiètes, elle adore ça aussi donc elle en achète souvent. Mais tout a un prix..."

Un sourire franc éclaira le visage du garçon.

"- Un prix ? Je suis prêt à tout pour reboire ces limonades ! Dis moi ce que tu veux ou combien je te dois tu l'auras ! Rien ne se mettra en travers de cette merveilleusement délicieuse et exquise boisson et moi... sauf toi peut-être."

Il écouta LFDSQLSSUA nommer ses passions avec attention.

"-Désobéir ?! Tiens donc serais-tu une rebelle ? Il rigola. Moi aussi. Si tu veux faire un mauvais coup appelle moi ! Mais pour un mauvais coup gentil hein, genre... gentil quoi !"

Le serdaigle pouffa se rendant compte que cela n'avait aucun sens mais se ressaisit.

"-Moi ? Que dire de plus que ça ! Ses yeux pétillèrent. Nan sérieusement j'aime beaucoup lire. Et écrire. Et dormir aussi. Oh et manger ! J'adore manger !"

Comme pour affirmer, son ventre lâcha un gargouillement sonore, faisant partir Alix en fou rire.

@Acuti Caligo Miracle ! :wow:

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶

La jeune Serdaigle balaya une brindille qu'il avait lancé et esquissa un sourire amusé lorsqu'il essaya de contester les faits. Les livres et les idées ? Quel genre d'idées ?
Il marqua une pause et interrompit ses tirs puis soupira, confirmant l'adjectif, rétorquant au passage qu'elle l'était aussi.
Il sembla réfléchir un instant puis reposa ses yeux sur elle, semblant sonder son expression. Lorsqu'elle parla des bouteilles, il eût un grand sourire, affirmant qu'il serait prêt à tout pour des limonades.
"Ce que tu veux ou combien je te dois tu l'auras"... Cette phrase faisait écho a "un vaut mieux que deux et tu l'aura", un proverbe qu'elle connaissait. Elle réprima un autre sourire narquois et balaya la question d'un haussement d'épaule.

- Pour l'instant rien, je trouverais bien un truc plus tard.

Il l'écouta parler de ses passions et la titilla sur le "désobéir", demandant s'il avait affaire a une rebelle. Il continua avec un rire en déclarant qu'il l'était aussi, pour le gentil coup. Acuti compris ce qu'il voulait dire, même si cela n'avait pas vraiment de sens.
Il parla ensuite de ses passions, déclara qu'il aimait lire, écrire et dormir. Et manger. Quelle surprise. Il allait lui donner des crampes aux joues, elle ne faisait que s'empêcher de sourire depuis deux minutes.

Un gargouillis fit partir le garçon dans un fou rire, confirmant ses propos. Acuti eut un soupir amusé.

- Tiens, ça m'étonne. Quels genre de gentils coups ? questionna t'elle avec une lueur malicieuse.

@ Alix Johnson je répond enfin :cute:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta