Rencontre à cinq têtes RPG+

En finissant sa phrase, le petit garçon avait reposé ses yeux sur sa camarade.

S'il n'avait pensé, en lui montrant le Runespoor, qu'à lui partager son excitante et magnifique découverte, il se rendit très vite compte en la regardant qu'elle ne partageait pas son émerveillement. A vrai dire, la petite fille lui donnait plutôt l'impression d'être sur le point de pleurer.
Réalisant soudainement qu'il avait oublié de lui demander si elle aimait les serpents, Brynn se sentit un peu penaud : il n'avait pas voulu lui faire peur, il avait simplement oublié que tout le monde ne partageait pas sa passion pour les reptiles. Le petit sorcier n'avait cependant jamais eu à gérer de la détresse chez un autre enfant et il se sentait un peu embêté, à la fois démuni et ayant la désagréable impression d'avoir fait une bêtise.

« Mam c'est ta deuxième maman ? »

Brynn hésita un instant, surpris par le contraste entre les paroles de la rouquine et son langage corporel, mais répondit simplement « Oui ! », avec un petit sourire bizarrement encourageant. Il détacha ensuite son regard de la petite fille, cherchant quelque chose qui pourrait détourner son attention. Entouré de vivariums, l'exercice était cependant un peu difficile et il ne savait pas quoi faire.

« Je ne connaissais pas cette créature... Elle est... intéressante ? »

Brynn acquiesça avec enthousiasme, même s'il avait bien vu la petite fille hésiter. Il était content que, malgré le fait qu'elle n'aime pas les serpents, elle trouve le Runespoor qu'il lui avait montré intéressant. Il allait proposer à la fillette d'aller dehors, pour chercher d'autres créatures intéressantes - et qui avec un peu de chance ne lui feraient pas aussi peur, quand il aperçu une sorte de boule de poils. Se penchant un peu pour mieux voir, il se rendit compte qu'il y avait effectivement un espace rempli de petites boules poilues qui se déplaçaient. Des Boursoufs ! Ça, c'était sûr, personne n'avait peur des Boursoufs, non ? Retrouvant son entrain, il retourna son attention vers sa camarade - qui était en train de finir une phrase qu'il n'avait pas écouté - et attrapa un bout de sa manche pour la tirer vers les enclos qu'il venait de voir.

« Viens voir ! »

Se rendant compte que ça n'était pas très poli, de tirer par la manche une petite fille à qui il avait fait peur et qu'il ne connaissait pas vraiment, il la lâcha pour franchir le dernier mètre avant de s'accroupir par terre en lui jetant un coup d'oeil, comme pour l'inviter à le rejoindre. Puis il posa une main sur la vitre, espérant attirer l'attention de celui qui était le plus proche de lui.

« Il est tout drôle, avec son oreille tordue ! » dit-il avec un petit rire enfantin.

Brynn trouvait les Boursoufs bien moins impressionnants que les Runespoors, néanmoins c'étaient des créatures toutes douces, amicales, pas menaçantes pour deux mornilles et qui bourdonnaient quand elles étaient contentes. Ainsi, il ne s'imaginait pas qu'il puisse être possible de ne pas aimer ces petites boules de poils et de ne pas se sentir apaisé par leur contact. Observer des Boursoufs était donc à ses yeux une très bonne façon de rattraper sa bêtise précédente et de rendre la petite fille un peu plus joyeuse.

Se tournant d'ailleurs vers la dite petite fille, il fronça les sourcils, réalisant soudain quelque chose qu'il avait oublié, dans son empressement à trouver une distraction pertinente.

« Je suis désolé, je crois que tu as dit quelque chose mais je n'ai pas entendu... »
Dernière modification par Brynn Wathen le 30 sept. 2023, 17:10, modifié 2 fois.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Elin ne s'en rendait pas compte tellement elle était perturbée par le Runespoor, mais le petit garçon semblait vraiment embêté de lui avoir présenté le serpent à trois têtes. Elle ne vit pas non plus qu'il tournait la tête dans tous les sens cherchant à détourner son attention. Les yeux du serpent l'hypnotisaient, la rouquine avait l'impression d'être attirée par eux. Comme s'il y avait un lien entre ses yeux et LES yeux, lien qui se resserrait de plus en plus.

Mais au moment où elle allait tomber, son interlocuteur la tira par la manche pour l'emmener voir ailleurs. Elin laissa entendre un léger soupir de soulagement de ne plus être liée avec cette créature maléfique qui lui faisait très peur.

La jeune écossaise suivit tant bien que mal le petit garçon, elle manqua de tomber plusieurs fois tellement il tirait sur sa manche et tellement elle était en déséquilibre après avoir été hypnotisée. Mais au moment où il lui lâcha la manche, elle se rétama par terre. *Aïe...*

Immédiatement, ses joues devinrent rouge tomate et elle se frotta les mains l'une contre l'autre pour enlever les petits gravillons collés sur ses paumes. Elle ne s'était pas fait très mal, mais elle entendait parfaitement dans sa tête la voix de sa mère lui dire :

« Elin, relève-toi tout de suite. Olala que tu es maladroite c'est pas possible ça. »

La petite fille se releva donc, sous les injonctions inventées dans sa tête provenant de sa mère. Au moment-même, elle entendit le rire tout mignon du petit garçon qui lui disait que l'une des créatures était toute mignonne avec son oreille pliée. La Serdaigle espérait qu'il ne s'agissait pas d'un serpent cette fois ou elle ne donnait pas cher de la maîtrise de ses émotions.

La petite fille s'approcha de la cage suspendue et son visage s'illumina en voyant les petites boules de poils de toutes les couleurs, toutes douces qui sautillaient dans leur espace. En effet, l'une d'entre elle avait une drôle d'oreille et le rire cristallin se fit également entendre.

« Ils sont trop rigolos, c'est quoi? »

Finalement, le petit garçon lui avoua qu'il n'avait pas entendu sa dernière phrase, tout penaud. La jeune écossaise se doutait bien que c'était le cas puisqu'à priori demander son prénom à quelqu'un n'était pas quelque chose de très compliqué. Certes, il n'était pas très prudent de donner son nom à un inconnu, mais à priori ils étaient dans la même promo et allaient passer un certain temps ensemble alors autant faire connaissance. Ceci dit, la jeune Serdaigle ne lui en voulait pas. Elle voyait très bien qu'il était vraiment très enthousiaste à l'idée de voir différentes créatures et même si c'était moins le truc de la petite fille, elle acceptait le fait que c'était quand même assez extraordinaire. Elle même était très curieuse d'en apprendre plus sur les animaux magiques alors elle ne pouvait pas l'en blâmer.

« J'te demandais comment tu t'appelais. Moi c'est Elin ! »

La petite fille espérait tout de même que cette fois, elle aurait une réponse à sa question. Elle avait besoin de mettre un prénom sur son visage, ne serait-ce que pour le nommer dans sa tête. Et puis, si quelqu'un lui demandait ce qu'elle avait fait de sa journée, il fallait bien qu'elle puisse répondre avec qui elle était. Elle aurait l'air maline si elle répondait qu'elle avait vu un garçon dans les enclos de Soins aux Créatures Magiques mais qu'elle était incapable de donner son prénom.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

Quand il vit le sourire de la petite fille, et qu'il entendit son rire, Brynn en fut tout heureux. Il avait vraisemblablement réussi à la rendre plus joyeuse. Aussi, quand elle lui demanda ce qu'étaient les petites créatures sautillantes devant eux, il ne marqua presque pas d'arrêt avant de lui répondre joyeusement :

« Des Boursoufs ! Et les plus petits, là, ce sont des Boursouflets ! »

Tandis qu'il lui avouait un peu honteux qu'il n'avait pas entendu ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt, un mouvement attira son regard : un Boursouf s'était rapproché. Celui-ci devait apprécier avoir de la compagnie, puisqu'un bourdonnement grave commença à s'échapper du petit corps duveteux.

« J'te demandais comment tu t'appelais. Moi c'est Elin !

- Oh ! Moi c'est Brynn ! » il fit une petite grimace au Boursouf qui les regardait puis ajouta, dans un petit rire « Je me demande comment il s'appelle, lui ! »

Observer le Boursouf lui fit cependant repenser à la question de la petite fille, Elin, quand elle avait vu les petites créatures rondes : il ne s'attendait pas à ce qu'elle ne sache pas ce qu'étaient les Boursoufs ou les Boursouflets. Il avait répondu de bon cœur, heureux de pouvoir parler de créatures et aussi de voir sa camarade contente, mais la question l'avait tout de même un peu surpris. Les Boursouflets étaient en effet à ses yeux des créatures presque aussi connues que les chats ou les hiboux. D'ailleurs, à Poudlard, certains élèves avaient des Boursouflets comme compagnons : il était presque sûr d'en avoir déjà croisé plusieurs dans sa salle commune. Cela dit, il était vrai que sa camarade n'était pas dans la même maison que lui et ne fréquentait donc pas la même salle commune. La différence, cependant, n'expliquait pas pourquoi elle ne savait pas ce qu'était un Boursouflet, puisqu'il était assez peu probable qu'elle n'ait pas existé avant Poudlard. Or, si elle avait existé avant Poudlard, cela faisait beaucoup d'années pour entendre parler de ces petites créatures.

La petite fille venait-elle de la ville, dans un endroit où il n'y avait pas d'animaux ? Ses parents poissonniers détestaient-ils toutes les créatures vivantes et pas seulement les poissons ? Ou bien vivait-elle proche de moldus et devait s'en cacher ? Il savait que chez les moldus il ne fallait pas se promener avec son hibou parce que ça leur faisait peur. Par contre on avait le droit de se promener avec son chat. Il ne savait pas trop comment se faisait le classement des animaux qui faisaient peur ou qui ne faisaient pas peur - parce qu'il ne trouvait pas les hiboux très menaçants - mais peut-être les Boursouflets faisaient-ils partie de la première catégorie ? Non, à la réflexion c'était une pensée stupide : personne ne pouvait avoir peur des Boursouflets.

« Est-ce que tu as des animaux, dans ta famille ? » finit-il par demander, curieux.

Dans tous les cas, lui, il voulait bien faire tout le tour des enclos avec elle pour lui montrer toutes les créatures qu'il connaissait et qu'il ne connaissait pas, si elle voulait. Après tout, les créatures magiques et non magiques étaient fascinantes et il était criminel de priver quelqu'un d'en entendre parler.
Dernière modification par Brynn Wathen le 30 sept. 2023, 17:15, modifié 1 fois.

« Des Boursoufs ! Et les plus petits, là, ce sont des Boursouflets ! »

Elin était un peu perdue, il y avait deux espèces différentes, des Boursoufs et des Boursouflets ? Ou s'agissait-il de la même espèce mais l'un des noms correspondant aux adultes et l'autre aux petits ? La rouquine aurait pu laisser tomber et faire comme si elle avait compris, mais cela n'était pas dans ses habitudes. Elle avait besoin de comprendre, elle ne supportait pas d'avoir un blanc dans sa compréhension. Elle demanda alors à Brynn :

« Est-ce qu'il s'agit d'une seule espèce mais avec des petits et des adultes ou est-ce que ce sont deux espèces différentes ? »

Un bourdonnement grave s'échappait du petit Boursouf que le jeune garçon montrait. La Serdaigle était assez étonnée d'entendre un son aussi grave et sourd provenant d'un si petit corps si coloré. Elle éclata de rire de surprise. Elle n'avait pas rigolé ainsi depuis des mois, depuis qu'elle avait découvert ses pouvoirs en fait. Même sa petite soeur n'avait pas réussi à faire ressortir son rire si pur et cristallin. Son environnement scolaire ne lui permettait pas d'être à l'aise, pas plus que l'environnement dans sa maison.

« C'est un drôle de prénom ça Brynn. C'est quelle origine ? »

La petite fille jugeait clairement ce prénom qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie. Peut-être était-ce un prénom purement sorcier ? Elle n'avait pas encore parlé à beaucoup de gens, mais peut-être qu'il existait des prénoms particuliers pour les sorciers ? Sans lui laisser le temps de répondre, elle ajouta :

« Est-ce que c'est un prénom purement sorcier ? Est-ce qu'il y a des prénoms associés que aux sorciers ? »

La rouquine observa les petites boules de poils. Elles avaient l'air encore plus douces que ce qu'il y paraissait au premier abord. Elle avait l'impression de voir des nuages cotonneux. La Serdaigle était vraiment très heureuse d'avoir eu la curiosité de se rendre dans ce lieu. Elle ne passerait clairement pas ses journées ici, surtout si c'était pour se retrouver nez-à-nez avec un Runespoor ou une autre créature un peu flippante, mais elle devait admettre que d'autres créatures comme les Boursouf étaient beaucoup plus agréables.

« Je trouve qu'il a une tête à s'appeler Barnabé non ? »

Cette appellation sortait clairement de nulle part, l'Écossaise ne pouvait pas justifier pourquoi elle lui donnerait ce prénom. Mais toujours est-il qu'elle trouvait qu'il lui allait parfaitement bien.

« Est-ce que tu as des animaux, dans ta famille ? »

Cette question, Eileen lui avait aussi posée. Aussi, Elin se demandait si chez les sorciers tous les foyers avaient des animaux. Ceci dit, les hiboux étant visiblement un mode de communication très répandu voire le plus répandu, il était assez logique que chaque famille en avait au moins un. Mais elle avait l'impression que beaucoup avait également un chat ou un Boursouf.

Dans son monde, beaucoup de gens avaient des animaux aussi mais pas sa famille. Ses parents étaient anti-animaux en quelque sorte. Ils arguaient du fait qu'avec la poissonnerie ce n'était pas possible. C'était du pipeau selon les soeurs Spark, mais elles n'avaient pas vraiment leur mot à dire.

« Non, selon ma mère ce serait pas possible avec la poissonnerie. Bon je pense qu'elle veut juste pas s'embêter avec un animal. Ma grand-mère avait un chat quand j'étais petite. Il s'appelait cookie, c'était moi qui lui avais donné ce nom. Mais quand il est décédé elle n'a pas voulu en reprendre un, elle était trop triste. Mais dans mon monde, la plupart des gens ont un chat ou un chien. Ou un rongeur à la limite, j'avais une amie qui avait un lapin nain quand j'étais petite. Un poisson aussi des fois, mais j'aimerais pas trop avoir un poisson vivant à côté des étals de poissons, ce serait un peu bizarre... »

Elin parlait, réfléchissant en même temps à ce qu'elle disait. Comme à son habitude elle avait pas mal parlé... Oups...
Dernière modification par Elin Spark le 29 sept. 2023, 20:25, modifié 2 fois.

Fiche PR

Alors qu'il était justement en train de s'interroger sur la méconnaissance de la petite fille sur les créatures qui leur faisaient face, cette dernière lui demanda si les Boursouflets étaient des bébés Boursoufs ou s'il s'agissait de deux espèces différentes. Brynn sourit et secoua la tête négativement, ne réalisant pas que cela n'avait pas de sens, puisque la petite fille lui avait proposé un choix entre deux options, dont l'une était correcte.

« Ils sont dans la même famille mais ça ne sont pas les mêmes. Les Boursouflets sont plus petits et ils sont plus colorés, aussi, tu vois ! J'pense que ce sont des adultes, eux. » avait-il conclu en observant les dits Boursouflets.

A vrai dire, il n'avait jamais vu de bébé Boursouflet, mais les Boursouflets qu'il avait vu avaient tous eu à peu près cette taille. Comme il était à peu près certain que c'était impossible qu'une créature fasse la même taille toute sa vie, il était à peu près sûr de lui en affirmant qu'ils ne devaient pas être des bébés.
Quoi qu'il en soit, adultes ou enfants, la rouquine devait bien les aimer, car elle éclata d'un rire joyeux pour la deuxième fois depuis qu'ils étaient proches des petites boules de poils. Le trouvant communicatif, ce rire, Brynn rit légèrement lui aussi, même s'il ne savait pas réellement pourquoi. Il appréciait le moment, tout simplement, qui lui faisait oublier qu'il était loin de sa famille, dans un grand château où il ne connaissait pas grand monde. Aussi, en train de savourer l'instant, il ne s'attendait pas à l'affirmation suivante de sa camarade.

« C'est un drôle de prénom ça Brynn. C'est quelle origine ? »

Un peu vexé, il fronça le nez. Comment ça, c'était bizarre ? Ça n'était pas bizarre du tout, il l'aimait bien son prénom, lui. D'ailleurs, Elin ne lui semblait pas être un prénom drastiquement différent du sien.

« Est-ce que c'est un prénom purement sorcier ? Est-ce qu'il y a des prénoms associés que aux sorciers ? »

Ces questions achevèrent de le rendre totalement perplexe. Que voulait-elle dire par prénom purement sorcier ? C'était un prénom, c'était tout. Et il était un sorcier, certes. Est-ce qu'elle lui demandait si c'était un prénom qu'on aurait pu donner à un hibou ou si c'était réservé aux sorciers ? Ça lui semblait vraiment bizarre, comme question. Mais le plus étrange était qu'il avait l'impression qu'elle utilisait le mot "sorcier" comme il utiliserait le mot "centaure", pour parler d'une espèce différente.

« Comme... des noms de sorciers célèbres ? Je sais pas trop. Mon cousin il a un chat qui s'appelle Merlin alors... je crois pas ? »

Perturbé et rendu un peu méfiant, puisque la petite fille avait dit qu'il était bizarre, il ne répondit pas au reste des questions de sa camarade, haussant simplement les épaules quand elle lui parla du nom qu'elle imaginait pour le Boursouf qui bourdonnait près d'eux. Barnabé. C'était vrai qu'elle pouvait s'appeler Barnabé, cette petite créature. D'ailleurs, peut-être aimait-elle le nom, puisqu'elle s'approchait désormais de la petite fille en secouant légèrement les oreilles. À moins que ce ne soit au contraire signe de désaccord ? Brynn ne savait pas trop : après tout, il ne parlait pas Boursouf.

Observant la créature et la petite fille qui avait l'air si joyeuse, Brynn reconsidéra un instant ce qu'il venait de se passer. Peut-être la rouquine n'avait-elle jamais côtoyé d'animaux, au point de ne pas savoir si les animaux devaient se prénommer autrement que les sorciers ? C'était peut-être pour cela qu'elle avait posé la question avant de baptiser Barnabé ? Cela faisait sens. Après tout, si elle riait de façon si radieuse, elle ne pouvait pas être en train de se moquer de lui. Voulant en avoir le coeur net, il lui posa donc la question qui l'intriguait depuis un moment, sur le fait qu'elle ait - ou non - des animaux dans sa famille. Il ne s'attendait cependant pas au flot de parole qui s'ensuivit.

Il l'écouta cependant avec attention jusqu'au bout, notant qu'elle avait eu un chat, qu'elle connaissait plusieurs animaux différents, même si pas les Boursoufs, que sa famille n'avait pas de hiboux et surtout que - décidément - avoir des parents poissonniers semblait être très contraignant. Une autre chose piqua son intérêt : est-ce qu'elle avait vraiment dit "dans mon monde" ? Vivait-elle dans un monde parallèle, comme dans les livres qu'il avait lu enfant, où les héros pouvaient découper l'air pour le traverser ou transplaner dans un monde où tout ce que les gens dessinaient dans leur tête pouvait apparaître ? C'était tout de même assez peu probable, cependant, alors il était possible qu'elle ait en réalité dit "dans Monmonde". Ou bien qu'il ait mal entendu.

« C'est où Monmonde ? »

Se rappelant qu'elle lui avait d'ailleurs justement demandé ses origines un peu plus tôt et qu'il n'avait pas répondu, il ajouta :

« Moi j'habite à Pontarfynach, c'est au Pays de Galles. On a un hibou, un Boursouf et trois chats. Mais mon chat à moi c'est Llew ! Je l'aime beaucoup mais il pouvait pas venir. »

C'était d'ailleurs bien triste. Il espérait pouvoir se débrouiller comme un chef à Poudlard dans peu de temps, pour prouver à ses mamans - et à lui même - qu'il était capable de s'occuper de son chat. Pour le moment, il s'en rendait compte lui même, il était un peu trop perdu pour ça.

Entre l'explication de Brynn et son langage corporel, Elin était un peu perdue. Elle n'avait pas l'impression d'avoir eu une réponse claire à sa question sur la différence entre les Boursoufs et les Boursouflets. Elle demanda donc au petit garçon pour être sûre d'avoir bien compris :

« Donc il s'agit de deux espèces différentes. Et là il n'y a que des adultes, c'est ça ? »

Oui, Elin avait besoin de précision dans sa vie. Elle ne supportait pas d'avoir un petit moment de doute.

Brynn riait aussi, bien que ce soit de manière un peu moins exubérante que la rouquine. Ils étaient mignons tous les deux à observer les petits Boursoufs, et leur bonne humeur ambiante tranchait avec le début de leur conversation. Du moins jusqu'à ce qu'Elin ne juge le prénom de son camarade. Elle y était peut-être allée un peu fort en disant qu'il était bizarre parce qu'il ne lui répondit plus pendant un petit moment.

La petite fille n'était pas très empathique, mais la bizarrerie de la situation qui d'un coup se ferma la fit grimacer. *Aïe, j'ai fait une bêtise j'crois...*

La jeune écossaise avait souvent du mal à savoir ce qu'elle avait dit de mal. Mais là c'était assez clair puisque Brynn s'était refermé comme une huître à la seconde où elle avait prononcé sa phrase.

« Non mais... enfin je veux dire, marmonna-t-elle plus pour elle même que pour Brynn.»

Heureusement, elle n'eut pas besoin de se ridiculiser ou de s'enfoncer plus que ça parce que le petite garçon ajouta une phrase qui perturba un peu la jeune Serdaigle.

« Comme... des noms de sorciers célèbres ? Je sais pas trop. Mon cousin il a un chat qui s'appelle Merlin alors... je crois pas ? »

Bon, visiblement Brynn ne lui en voulait pas trop puisqu'il lui répondait à nouveau même s'il n'était plus aussi ouvert qu'avant. Ceci dit la jeune Serdaigle avait l'impression qu'il n'avait pas trop compris sa question. Elle ne voulait pas savoir s'il y avait un sorcier célèbre qui s'appelait Brynn. Elle voulait juste savoir s'il y avait beaucoup de sorcière qui s'appelaient comme ça parce qu'elle n'avait jamais entendu ce prénom parmi ses camarades Moldus. Ou peut-être qu'il s'agissait seulement d'un prénom commun dans la région du petit garçon ? Ou peut-être encore que c'était juste un prénom peu commun et que c'était pour ça qu'elle ne le connaissait pas. C'était juste qu'elle trouvait la prononciation de ce prénom un peu particulière avec sa manie d'avoir un accent écossais bien à elle. La petite fille décida d'attendre qu'il ne réponde au sujet du reste, notamment de son origine avant de dire encore une bêtise.

Il était très difficile pour elle de ne rien dire et de laisser un blanc s'installer mais elle savait que c'était pour le mieux. Enfin du moins elle espérait ? Elle détestait les blancs mais Brynn avait peut-être besoin d'un peu de temps.

« C'est où Monmonde ? »

*Hein ?* Sur le coup, la petite fille ne comprit pas la question. Monmonde ? Elle n'avait jamais parlé de ça si ? Mais après quelques instants de réflexion elle se rappela de ce qu'elle avait dit juste avant. Elle rigola un petit peu mais très légèrement pour éviter de vexer son camarade puis lui répondit :

« Aaah mais non, c'est pas Monmonde. C'est mon plus loin monde. Je voulais parler du monde des Moldus en fait. Bon techniquement c'est le même monde que celui des Sorciers, mais depuis que je suis arrivée ici, j'ai l'impression de faire partie de quelque chose de complètement différent. C'est assez fou. Et comme on n'a pas les mêmes codes, je me disais que peut-être que les sorciers avaient des codes différents pour les prénoms. »

Ensuite Brynn lui expliqua qu'il venait d'un petit village du pays de Galles. Le nom de son village était un peu bizarre, enfin disons qu'il avait des sonorités un peu bizarres mais Elin eut la bonne idée de ne rien dire cette fois ci. Ce serait un peu de mauvais goût. A la place, elle répondit ça de manière très enthousiaste :

« Oh j'aimerais trop nul et aller au Pays de Galles, ça a l'air trop joli. »

Puis elle réfléchit à l'histoire de son chat de manière circonspecte. Il avait l'air de beaucoup l'aimer alors pourquoi ne pouvait-il pas l'emmener à Poudlard ?

« Pourquoi t'as pas pu emmener ton chat ? Il est de quelle couleur ? »

Fiche PR

Quand il lui avait demandé où était Monmonde, la rouquine avait fait une drôle de tête. Le petit garçon en déduisit qu'il avait effectivement mal entendu, ce qui lui sembla se confirmer quand sa camarade eut un petit rire avant de lui dire « Aaah mais non, c'est pas Monmonde. C'est mon plus loin monde. ». Brynn resta cependant légèrement bloqué sur ce nouveau nom : mon plus loin monde ? Mon Pluloin Monde ? Mont Pluloinmonde ? Que fallait-il entendre dans cette phrase ? Il n'eut cependant pas vraiment le temps de démêler son interrogation, puisque la petite fille avait entamé une longue explication. Explication qui lui fit froncer les sourcils : il comprenait, mais pas tout, certaines choses ne l'aidait pas à se sentir moins perplexe.

Il retenu cependant qu'elle avait dit de l'endroit où elle vivait qu'il s'agissait du « même monde que celui des Sorciers ». Il y avait donc bien, finalement, une histoire de monde. Cependant, sa camarade s'exprimait toujours en s'opposant aux sorciers, ce que Brynn trouvait étrange : puisqu'on était à Poudlard, la Serdaigle était nécessairement une sorcière, non ? Est-ce que c'était possible de faire croire à tout le monde qu'on était un sorcier pour pouvoir être inscrit à Poudlard alors qu'on ne l'était pas ? Cela lui semblait peu probable. Il imagina que peut-être certains professeurs pouvaient tricher un peu et faire accepter leurs enfants non magiques dans Poudlard mais la petite fille avait clairement exclu cette possibilité : ses parents n'étaient pas à l'école. Dans tous les cas, ça n'expliquait pas pourquoi la fillette parlait de monde. À moins que... venait-elle du monde moldu ? C'était une hypothèse qui, comme il l'avait songé précédemment, expliquerait pourquoi elle ne connaissait pas les Boursoufs. Surtout si elle n'avait pas vécu à proximité de moldus mais venait de chez les moldus.

Brynn ne savait pas vraiment ce que ça faisait, de venir de chez les moldus, mais il savait que parfois ça pouvait être compliqué, même s'il ne saisissait pas parfaitement comment ou à quel point ça pouvait être compliqué. En revanche, il lui semblait que ne pas connaître les Boursouflets pouvait effectivement être un handicap, alors il était content d'avoir éclairé sa camarade là dessus. Elle semblait avoir d'ailleurs bien compris puisqu'elle avait un peu plus tôt reformulé sa phrase de façon tout à fait correcte, ce qu'il avait approuvé avec un petit sourire et un hochement de tête. Luned serait contente de lui : il avait expliqué de façon claire quelque chose d'important à une camarade.

Tout à ses pensées, le petit garçon ne fit qu'un petit sourire lorsque la rouquine lui dit qu'elle aimerait aller au Pays de Galles. Sa phrase suivante, cependant, attira bien d'avantage son attention.

« Pourquoi t'as pas pu emmener ton chat ? Il est de quelle couleur ? »

Son chat était en effet un sujet sur lequel Brynn ne rechignait pas à s'exprimer. Alors si la fille, Elin, s'y intéressait, il pouvait bien lui en parler.

« Bah... c'est compliqué à l'école. Comme t'as dit, c'est différent de la maison. Moi je suis encore pas assez habitué à ici. Je sais pas si y'a des règles spéciales pendant qu'on les surveille pas, les chats, pendant les cours par exemple. Et puis les chats c'est des êtres vivants alors faut s'en occuper, le nourrir, ramasser sa litière, l'empêcher de chasser les autres animaux, beaucoup de chose. »

Sa maman avait beaucoup insisté, sur le fait que Llew était un être vivant. Il le savait déjà bien sûr, mais c'était vrai qu'il ne pouvait pas lui imposer un endroit nouveau qui faisait peur si lui non plus n'était pas capable de s'y repérer.

« Et il est roux ! C'est pour ça qu'il s'appelle Llew. » il réfléchit une petite seconde avant d'ajouter « Enfin, Lion. »

Brynn semblait assez perplexe des explications d'Elin. Il paraissait extrêmement confus et ne rebondit d'ailleurs même pas sur les informations qu'elle lui indiqua. La rouquine était quelque peu vexée. Est-ce que Brynn n'aimait pas les nés Moldus ? La petite fille avait entendu dire que certains sorciers avaient du mal avec les nés Moldus. Peut-être que Brynn en faisait partie ? Si tel était le cas, elle trouvait ça sacrément gonflé de sa part.

Ses pensées la rendirent vraiment très méfiante envers le petit garçon. Il ne semblait pas méchant et paraissait plutôt être perdu, mais elle ne savait quand même pas trop quoi penser de lui. Se pourrait-il qu'il soit méchant avec elle juste parce qu'elle avait des parents Moldus alors qu'il avait été plutôt gentil jusque là. Bon à part quand il l'avait traitée de petite...

Ce n'est qu'à la suite des questions d'Elin sur son chat que le petit garçon sembla sortir de son mutisme. Bon finalement peut-être qu'il ne détestait pas les nés Moldus, mais il n'empêche que son comportement était très bizarre. Même s'il ne détestait pas les nés Moldus puisqu'il continuait de lui parler comme avant, il avait l'air d'avoir un petit problème par rapport à ça.

Il lui expliqua qu'il fallait s'occuper de son animal et que c'était pas facile à Poudlard. La rouquine se rappelait qu'Eileen lui avait dit la même chose quand elle lui avait parlé et elle ne comprenait pas trop. Enfin elle comprenait qu'il faille s'occuper correctement d'un animal quand on en avait un, mais en fait elle trouvait ça tellement logique qu'elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde insistait là dessus. Est-ce qu'il y avait beaucoup de sorciers qui s'occupaient mal de leur animal ?

« C'est stylé comme nom. J'aime bien. »

La petite fille ne savait pas trop quoi dire d'autre. Elle n'avait pas d'animal dont elle était proche alors elle ne pouvait pas en rajouter à ce sujet. Et puis elle ne connaissait pas trop les créatures magiques. Il n'empêche qu'elle n'avait pas oublié pourquoi elle était venue au départ avant de faire la rencontre de cet étrange garçon.

« Ça te dirait d'aller voir les botrucs dans les chênes ? Je venais pour ça au départ. »

La petite fille n'attendit pas d'avoir une réponse pour courir vers les arbres. Elle avait besoin de se défouler et pour cela, quoi de mieux que de courir ? Elle dévala la légère pente en foulant l'herbe de ses petits pieds chaussés de baskets et s'arrêta près de la mangeoire distribuant de l'eau et des cloportes.

Beaucoup de gens devaient trouver ça degeulasse les cloportes mais cela ne dérangeait pas la jeune écossaise qui avait l'habitude de faire du jardinage avec sa mamie et ainsi de toucher tout un tas d'insectes pas toujours très ragoûtant. Mais avant d'en prendre, elle se tourna vers son point de départ pour voir si Brynn la suivait ou s'il avait trop peur d'elle maintenant qu'elle avait dit qu'elle était née Moldue.

Fiche PR

En entendant Elin approuver le prénom de son chat, Brynn fit un grand sourire. C'était vrai qu'il était stylé, le nom de son chat, même s'il n'était pas sûr à 100% sur la signification du terme. La fin de la discussion lui avait fait totalement oublier ses réserves précédentes quant à la petite fille et c'est donc dans de bonnes dispositions à son égard qu'il écouta sa proposition d'aller voir les Botrucs. Après tout, la petite fille était gentille et semblait apprécier les créatures magiques, alors il ne lui en fallait pas plus pour être d'accord pour la suivre pour aller en voir davantage. Il fut cependant un peu déconcerté lorsque la première année s'en fut en courant comme une furie hors de la pièce, sans même qu'il n'ait le temps de lui répondre. Après un petit temps d'arrêt, il trotta jusqu'à la porte puis observa les alentours, à la recherche d'une rouquine à l'écharpe bleue en fuite. Cependant elle avait déjà disparu hors de la zone pavée dans laquelle il se trouvait.

Allons bon, où était-elle ? Ou plutôt, où étaient les chênes ? Décidant de prendre un côté de l'allée au hasard, ne sachant plus d'où il était venu, Brynn passa devant un abri de bois qui semblait être fait pour contenir encore d'autres créatures. Un peu frustré de ne pouvoir l'observer, il se promis de revenir le voir après les Botrucs. Pour le moment, il devait retrouver sa camarade, avant qu'elle n'observe tous les Botrucs sans lui. C'est sur cette pensée qu'il arriva devant une grande étendue d'herbe avec de grandes tables rondes, était-il sur le bon chemin ? Un peu plus loin, un bâtiment derrière lequel on devinait des arbres attira son regard : il était fort probable que ce soient là les chênes qu'il cherchait. D'ailleurs, n'était-ce pas Elin, là bas ?

« Attends ! » lança t-il, conscient qu'il était peu probable qu'elle l'entende.

Trottinant vers la fille qui continuait de courir vers les arbres, il la vit s'arrêter et se retourner, tandis qu'il continuait à avancer à son rythme, trouvant que courir à toute allure comme s'il faisait une course était tout de même un peu étrange. Il ne faisait pas la course comme ça avec des gens qu'il ne connaissait pas, lui. Arrivé à côté de sa camarade, il s'arrêta, la regardant :

« Tu cours vite ! » puis il observa les arbres autour de lui « J'crois pas qu'ils vont s'échapper tu sais. »

En disant cela, Brynn parlait autant des arbres que des Botrucs, mais il espérait tout de même que les Botrucs ne s'étaient effectivement pas échappés. Ou bien que Miss Valérion ne les avait pas tous kidnappés pour ses cours. Il voulait les voir, ces petites brindilles vivantes ! Il avait toujours été très intrigué par ces protecteurs des bois.

Pendant un instant, la petite fille cru que Brynn ne l'avait pas suivie. Ca aurait été tant pis pour lui il n'aurait pas pu voir les botrucs. Mais au bout d'un moment elle vit au loin une silhouette s'approcher en trottinant. Visiblement ce n'était pas son fort de faire du sport au petit garcon.

« Tu cours vite ! J'crois pas qu'ils vont s'échapper tu sais. »

Elin esquissa un petit sourire. Elle savait qu'elle courait vite et elle en était t'es fière. Quand elle jouait au foot, elle adorait dribbler tout le monde et en particulier les garçons pour leur montrer que même une fille pouvait les laminer. Se vantant, elle répondit :

« C'est parce que je fais du foot alors j'adore courir. Je suis trop forte au foot, personne ne peut me rattraper quand je dribble ! »

Mais ensuite la réalité l'attrapa. Elle avait arrêté le foot parce qu'elle se sentait mal à l'aise face aux autres enfants Moldus non sorciers de son âge. Cette pensée la rendait un peu triste. Elle avait dû arrêter le sport qu'elle aimait le plus au monde quand elle avait fait de la magie. Bien sûr, elle était la seule à se rappeler de ce moment où tout le monde l'avait traitée de sorcière. Mais elle s'était obligée à arrêter pensant qu'elle ne méritait pas de continuer à jouer alors qu'elle était bizarre.

Bien sûr, ses parents n'avaient pas compris sa décision soudaine. Mais ils n'avaient pas posé plus de questions que ça. Et puis finalement ça arrangeait bien sa mère qui trouvait que ce n'était pas un sport pour une fille. Quant à sa grand-mère, elle avait bien essayé d'en savoir plus, mais Elin avait eu trop peur de perdre son seul allié adulte dans son entourage alors elle avait juste dit qu'elle trouvait les garçons trop bêtes et qu'elle en avait marre de jouer avec eux.

Bien sûr, Maggie n'était pas dupe et elle avait bien vu que ce n'était que mensonge, mais elle avait aussi compris qu'il y avait quelque chose de bien plus profond et que ça ferait du mal à Elin d'en parler alors elle avait laissé tomber.

Se reconcentrant sur le moment présent, l'Écossaise se sentit obligée d'ajouter :

« Enfin, j'en faisais quoi... Mais maintenant je fais partie de l'équipe de Quidditch de Sereaigle alors dans tous les cas il faut que je continue de m'entraîner ! »

Les sélections ne s'étaient pas forcément passées comme prévu et la petite fille n'était que remplaçante pour son plus grand désarroi, mais elle préférait se vanter et ne pas montrer trop que cela l'affectait. Quelqu'un qui la connaissait comme sa grand-mère s'en rendrait sûrement compte, ou quelqu'un de très observateur.

« Ah et je sais bien qu'ils vont pas s'échapper les Botrucs, je suis pas bête. Je sais qu'ils protègent les arbres alors à moins d'avoir des cloportes à proximité, y'a aucune chance qu'ils ne s'en éloignent. »

Pour une fois depuis le début de leur conversation qu'Elin connaissait quelque chose sur une créature magique, il fallait qu'elle étale son savoir. Ce n'était pas dit de manière venimeuse mais elle avait juste besoin de montrer ce qu'elle connaissait.

Elle s'approcha de la mangeoire et prit une bonne poignée de cloportes puis attendit Brynn avant de s'approcher du premier chêne venu.

Fiche PR