Les Péripéties JoBaRBiLLe
Si cela continuait, il y aurait bientôt autant d'adulte que d'élève dans cette salle. L'idée d'avoir une poignée de professeur supplémentaire autour d'elle, rendait l'aiglonne nerveuse. Elle en avait marre de se faire remarquer ! Elle décidait donc se baisser le volume de sa voix pour prodiguer ses conseils :
- Justement, il a beaucoup d'adminiratrice ... ça doit être lassant. Surtout que la plus part ne s'arrête qu'à son physique soyons honnête. J'opterais donc pour la patience, la discrétion, il ne faut pas s'effacer totalement, ce n'est pas le but. Le but étant de lui laisser son espace. Je prendrais en note la moindre de ses paroles pour cerner ses goûts, ses attentes et lorsqu’il sera suffisamment à l'aise avec moi, ou en confiance. Je pourrais commencer à ressortir mes notes pour le couvrir de petites attentions surprenantes.
Alors qu'elle terminait sa phrase Mélissandre se redressait d'un bon. MISS Montmort quittait son encadrement de porte pour débuter la réunion. Chacun des intervenants eût la parole puis la place fut libre pour des questions !
Mélissandre levait la main immédiatement.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
- Justement, il a beaucoup d'adminiratrice ... ça doit être lassant. Surtout que la plus part ne s'arrête qu'à son physique soyons honnête. J'opterais donc pour la patience, la discrétion, il ne faut pas s'effacer totalement, ce n'est pas le but. Le but étant de lui laisser son espace. Je prendrais en note la moindre de ses paroles pour cerner ses goûts, ses attentes et lorsqu’il sera suffisamment à l'aise avec moi, ou en confiance. Je pourrais commencer à ressortir mes notes pour le couvrir de petites attentions surprenantes.
Alors qu'elle terminait sa phrase Mélissandre se redressait d'un bon. MISS Montmort quittait son encadrement de porte pour débuter la réunion. Chacun des intervenants eût la parole puis la place fut libre pour des questions !
Mélissandre levait la main immédiatement.
@Dorra KaneMélissandre lève la main pour une question.
La dite question : ( Bonjour, ma question s'adresse a tout les intervenants. Pensez-vous que votre langue serait utile pour un Archéologue. Je sais par exemple que les gobelins, grâce à l'argent gobelin ont créé beaucoup d'artefact magique et que donc il serait logique que cette langue soit utile, mais j'aimerais en savoir plus concernant les autres langues et les possibilités qu'elle pourrait m'apporter. )
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Deryn écoutait désormais attentivement ce qui se passait. Elle avait tellement hâte que les cours reprennent cette année. Quand la foire aux questions commença, l'irlandaise hésita, se contentant d'écouter les premiers élèves. L'intérêt d'apprendre ces langues ? La Poufsouffle était dubitative, elle chuchota pour elle même, mais la Serdaigle toute proche entendit peut-être.
"Ben... l'intérêt c'est de communiquer et mieux se comprendre non ?"
Elle avait l'impression que les deux premières élèves voulaient avant tout rentabiliser leurs apprentissages ce qui la laissait perplexe. Elle faisait ses choix par pur passion dans le fond. Peut-être devrait elle se poser plus de questions... Elle se décida néanmoins à lever la main, se prometant de réfléchir à tout ça plus tard, et attendit d'avoir la parole pour s'exprimer.
"Bonjour. Je voulais savoir si on pouvait commencer une troisième langue ?"
Alors oui, ça voulait dire faire une croix définitive sur une moyenne correcte en Histoire et en Astronomie mais à choisir...
"Ben... l'intérêt c'est de communiquer et mieux se comprendre non ?"
Elle avait l'impression que les deux premières élèves voulaient avant tout rentabiliser leurs apprentissages ce qui la laissait perplexe. Elle faisait ses choix par pur passion dans le fond. Peut-être devrait elle se poser plus de questions... Elle se décida néanmoins à lever la main, se prometant de réfléchir à tout ça plus tard, et attendit d'avoir la parole pour s'exprimer.
"Bonjour. Je voulais savoir si on pouvait commencer une troisième langue ?"
Alors oui, ça voulait dire faire une croix définitive sur une moyenne correcte en Histoire et en Astronomie mais à choisir...
Deryn analyse sa pratique des langues et pose une question.
@Astrid Keaty, si jamais tu entends ta voisine.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
L'arrivée d'Elin me rassura particulièrement, et je réponds à son salut avec un grand sourire. Eileen et elle semble bien motivées pour la langue des Botrucs, c'est cool on pourrait peut-être se retrouver ensemble !
- Oui, moi aussi c'est la langue des Botrucs qui m'intéresse ! C'est un rêve depuis petite de pouvoir bien communiquer avec eux !
Mais je n'ai pas le temps de parler plus car la directrice prend la parole, suivie des différents intervenants. Je reconnais Hagrid qui nous a conduit au château le jour de la rentrée. Il y en a aussi deux qui sont très impressionnants et qui me font un peu peur, heureusement qu'ils n'enseignent pas la langue des Botrucs ! C'est une dame qui semble très gentille au nom de Gwen qui s'en occupe, j'en suis bien contente !
Je n'ai ni question, ni doutes : je veux absolument apprendre la langue des Botrucs !
- Oui, moi aussi c'est la langue des Botrucs qui m'intéresse ! C'est un rêve depuis petite de pouvoir bien communiquer avec eux !
Mais je n'ai pas le temps de parler plus car la directrice prend la parole, suivie des différents intervenants. Je reconnais Hagrid qui nous a conduit au château le jour de la rentrée. Il y en a aussi deux qui sont très impressionnants et qui me font un peu peur, heureusement qu'ils n'enseignent pas la langue des Botrucs ! C'est une dame qui semble très gentille au nom de Gwen qui s'en occupe, j'en suis bien contente !
Je n'ai ni question, ni doutes : je veux absolument apprendre la langue des Botrucs !
Léana répond à @Eileen O'Brien et à @Elin Spark. Elle est sûre de vouloire étudier la langue des Botrucs.
La salle se remplit peu à peu et Blair et moi sommes rejointes par Meghan qui s'assoit à côté de nous. Elle pose à peu près la même question que moi, mais je ne peux pas la blâmer, elle n'a pas pu m'entendre puisqu'elle n'était pas là. L'enthousiasme de Blair me fait sourire et je réponds à mon tour.
« J'hésite aussi entre les fées et les vélanes... Mais à choisir, j'pense plutôt prendre vélane. C'est plus intéressant non ? Enfin, j'aimerais bien tout apprendre, mais c'est pas possible alors tant pis. Et toi Meghan ? »
Je tourne ma tête vers la Serpentard pour entendre sa réponse mais Miss Montmort tape dans ses mains, alors je me détourne pour l'observer. J'écoute ses explications et les présentations de tous les intervenants. Ils ont l'air tellement intéressants, ça m'énerve de ne pouvoir leur adresser à tous la parole. Je grimace lorsque j'entends que le professeur de langue des Fées et des Vélanes est celui qui est si perturbant. Surtout qu'il a le même prénom que mon frère... C'est trop bizarre.
Je lève la main pour prendre la parole à mon tour.
« Bonjour M'sieur Carpentier. J'hésite entre la langue des vélanes et celle des fées, alors est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur les deux ? Est-ce qu'elles sont très différentes ? Et est-ce qu'il serait possible de voir une des deux espèces en vrai, pour pouvoir leur parler ? Ou même les deux ? »
« J'hésite aussi entre les fées et les vélanes... Mais à choisir, j'pense plutôt prendre vélane. C'est plus intéressant non ? Enfin, j'aimerais bien tout apprendre, mais c'est pas possible alors tant pis. Et toi Meghan ? »
Je tourne ma tête vers la Serpentard pour entendre sa réponse mais Miss Montmort tape dans ses mains, alors je me détourne pour l'observer. J'écoute ses explications et les présentations de tous les intervenants. Ils ont l'air tellement intéressants, ça m'énerve de ne pouvoir leur adresser à tous la parole. Je grimace lorsque j'entends que le professeur de langue des Fées et des Vélanes est celui qui est si perturbant. Surtout qu'il a le même prénom que mon frère... C'est trop bizarre.
Je lève la main pour prendre la parole à mon tour.
« Bonjour M'sieur Carpentier. J'hésite entre la langue des vélanes et celle des fées, alors est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur les deux ? Est-ce qu'elles sont très différentes ? Et est-ce qu'il serait possible de voir une des deux espèces en vrai, pour pouvoir leur parler ? Ou même les deux ? »
Ashley répond à @Blair Bell, pose la même question à @Meghan Wardwell mais la réunion commence. Elle pose ensuite beaucoup trop de questions (navrée) à Natanaël Carpentier.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
De son introduction avec Ragnarok à la présentation de ce dernier, Gideon Atwood savait qu'il avait bien choisi en élisant le Gobelbabil comme sa langue de choix. Assis aux côté d'Éli, il laissa les introductions passer et puis quelques questions avant de poser la question qui brûlait dans ses pensées.
— Au fait M'sieur Ragnok, le Gobelbabil et la langue des êtres de l'eau ça se rapproche ? Je demande puisque je pense prendre le Gobelbabil mais après ma rentrée, j'ai de l'expérience a prendre des gorgées d'eau. Ce serait peut-être pas mauvais d'apprendre les deux...dites c'est possible de faire deux langues ?
En plus de la question d'Éli qui lui donnait un espoir, il était visiblement assoifé de savoir. Il voulait apprendre autant qu'il le pouvait en cette troisième année.
— Au fait M'sieur Ragnok, le Gobelbabil et la langue des êtres de l'eau ça se rapproche ? Je demande puisque je pense prendre le Gobelbabil mais après ma rentrée, j'ai de l'expérience a prendre des gorgées d'eau. Ce serait peut-être pas mauvais d'apprendre les deux...dites c'est possible de faire deux langues ?
En plus de la question d'Éli qui lui donnait un espoir, il était visiblement assoifé de savoir. Il voulait apprendre autant qu'il le pouvait en cette troisième année.
Pose une question à Ragnok. Il espère une réponse favorable pour la question d'Éli. Il pourrait bien utiliser des points bonus.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Jae adressa un sourire à Mary lorsqu'elle s'assit à ses côtés avant de la saluer d'un « bonjour Mary ! » et de lui confirmer qu'elle pouvait s'installer : « bien sûr, je vous en prie » avant de lui demander en repensant à leur conversation d'il y a quelques mois : « alors, Langue des Centaure ou langue des Géants ? » Il n'eut pas le temps de discuter bien longtemps avec la poufouffle qu'un de ses collègues s'installa de l'autre côté.
Sans se séparer de son sourire, le métis lui répondit : « non, je n'ai clairement pas le niveau ! J'apprends depuis un an la langue des Êtres de l'eau avec Ragnok, je commence à réussir à exprimer des concepts et idées, mais je suis loin de pouvoir soutenir une conversation et encore plus de l'enseigner à mon tour. Tu parles déjà une langue magique toi ? » La discussion entre les deux hommes fut également interrompu par Elina qui prenait la parole et ouvrait la réunion. Concentré, Jae tourna la tête en direction de l'estrade pour écouter les questions et réponses. Il n'avait, a priori, rien à demander, mais c'était toujours bien d'écouter les autres.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Sans se séparer de son sourire, le métis lui répondit : « non, je n'ai clairement pas le niveau ! J'apprends depuis un an la langue des Êtres de l'eau avec Ragnok, je commence à réussir à exprimer des concepts et idées, mais je suis loin de pouvoir soutenir une conversation et encore plus de l'enseigner à mon tour. Tu parles déjà une langue magique toi ? » La discussion entre les deux hommes fut également interrompu par Elina qui prenait la parole et ouvrait la réunion. Concentré, Jae tourna la tête en direction de l'estrade pour écouter les questions et réponses. Il n'avait, a priori, rien à demander, mais c'était toujours bien d'écouter les autres.
Jae répond à @Mary Bain puis à @Neven Pearce avant d'écouter Elina, puis les questions et réponses qui vont venir.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Autour d'elle, ses camarades chuchotaient plus ou moins fort, parlant de leurs souhaits... certains s'intéressaient au prof de Vélane dont l'identité était facile à deviner. Mais elle n'était pas tant que ça attirée par ce genre de bavardage léger. Elle était là car elle était curieuse et s'interrogeait quant à l'idée de prendre un nouveau cours. Clairement, elle était vivement intéressée mais elle se demandait si c'était bien la bonne chose à faire vu son emploi du temps bien chargé.
Toutefois, la présence de ses amies la confortait un peu dans l'idée que ça pouvait bien se goupiller. Restait à choisir quelle langue et là... faire ce genre de choix était une mission assez cornélienne. Y'avait qu'à voir combien de temps il lui avait fallu pour qu'elle se décide sur la filière !
Miss Montmort claque des mains signifiant le début de la réunion.
Elle écouta avec attention les différentes présentations, notant les noms et matières sur son calepin, ainsi que les questions, notant les réponses.
Puis une question monta à ses lèvres et elle leva la main patiemment avant de la poser quand ce fut son tour. "Bonjour, comment se répartissent les heures dans l'emploi du temps s'il-vous-plaît : Est-ce le soir ou sur la pause du midi ? Quel est le volume hebdomadaire ? Merci."
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Toutefois, la présence de ses amies la confortait un peu dans l'idée que ça pouvait bien se goupiller. Restait à choisir quelle langue et là... faire ce genre de choix était une mission assez cornélienne. Y'avait qu'à voir combien de temps il lui avait fallu pour qu'elle se décide sur la filière !
Miss Montmort claque des mains signifiant le début de la réunion.
Elle écouta avec attention les différentes présentations, notant les noms et matières sur son calepin, ainsi que les questions, notant les réponses.
Puis une question monta à ses lèvres et elle leva la main patiemment avant de la poser quand ce fut son tour. "Bonjour, comment se répartissent les heures dans l'emploi du temps s'il-vous-plaît : Est-ce le soir ou sur la pause du midi ? Quel est le volume hebdomadaire ? Merci."
218Constance reste silencieuse bien qu'elle soit toute ouïe et tous yeux. Elle prend quelques notes avec soin, écoute les questions et les réponses avant d'en poser une à son tour.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Dawn passa les quelques minutes avant le début de la réunion à observer les intervenants. Elle ignorait encore quels étaient les langues enseignées par chacun mais connaissait celle qu’il était possible d’apprendre. Malgré son hésitation, elle s’efforça de réfléchir à la langue qui lui serait le plus utile. La future vétérinomage imaginait que les centaures et les êtres de l’eau avaient leurs propres guérisseurs et, quand bien même ils se feraient soigner chez les sorciers, ce ne serait sûrement pas dans un service pour animaux. Elle ne voyait pas non plus les gobelins, ou les géants chez un vétérinomage. En y réfléchissant bien, les seules créatures dont elle pensait pouvoir accueillir plus tard, étaient les botrucs, les fées et les gnomes.
Le claquement de main de la directrice tira Dawn de sa réflexion. Elle écouta les présentations de chaque intervenant. Certains semblent plus amicaux que d’autres. Heureusement, les professeurs des langues qui l’intéressaient faisaient partie de cette catégorie. D’ailleurs, elle était surprise que son regard soit si étrangement attiré par ce Natanaël sans comprendre pourquoi.
À la fin des présentations, Dawn s’approcha des intervenants sans poser de questions pour l’instant. Ne sachant pas quoi demander, elle attendit que d’autres le fasse à sa place.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le claquement de main de la directrice tira Dawn de sa réflexion. Elle écouta les présentations de chaque intervenant. Certains semblent plus amicaux que d’autres. Heureusement, les professeurs des langues qui l’intéressaient faisaient partie de cette catégorie. D’ailleurs, elle était surprise que son regard soit si étrangement attiré par ce Natanaël sans comprendre pourquoi.
À la fin des présentations, Dawn s’approcha des intervenants sans poser de questions pour l’instant. Ne sachant pas quoi demander, elle attendit que d’autres le fasse à sa place.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
« À part l'anglais des sorciers, tu veux dire ? Non, aucune. Je suis venu pour apprendre la langue des centaures. Leur façon d'interpréter les signes célestes est bien plus poussée que la nôtre... expliqua-t-il à son collègue en souriant. Ah, si j'avais su à l'époque que notre garde-chasse maîtrisait ce langage, je n'aurai sans doute pas attendu aussi longtemps... » soupira-t-il à voix basse, alors que la directrice prenait la parole sur l'estrade.
Comme toute l'assemblée, Neven se montra très attentif pendant les présentations de chacun des intervenants. Contrairement à certains élèves, son choix de langue magique à étudier était déjà arrêté. Ainsi, hormis quelques considérations logistiques, il n'avait pas de question particulière. Son emploi du temps étant l'un des plus légers au château - particulièrement en journée - il pourrait sans grande difficulté y caser quelques heures supplémentaires.
Comme toute l'assemblée, Neven se montra très attentif pendant les présentations de chacun des intervenants. Contrairement à certains élèves, son choix de langue magique à étudier était déjà arrêté. Ainsi, hormis quelques considérations logistiques, il n'avait pas de question particulière. Son emploi du temps étant l'un des plus légers au château - particulièrement en journée - il pourrait sans grande difficulté y caser quelques heures supplémentaires.
Suite aux présentations, Neven n'a pour l'instant pas de question particulière.
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
- Aucune idée on verra bien! On choisis la même de toute façon hein? On est d'accord? C'est pas que je veux pas être seule mais voilà quoi.... Tu vois ce que je veux dire!
Miss Montmort tape dans ses mains et la réunion commence. C'est fou quand quand elle parle presque tout le monde se tait. Maintenant le moment que j'attendais le plus les présentations! Ils ont touts intéressants mais je reste sur mon idée de base les fées ou les velanes.
Ash se precipite sur Mr Carpentier et lui pose ses questions... qui répondront plus ou moins aux miennes donc je me contente de sourire sans rien dire.
C'est ça qu'est utile et énervant avec elle pense parfois fin souvent aux même choses que moi en même temps qui n'a pas ces questions aujourd'hui.
✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
Miss Montmort tape dans ses mains et la réunion commence. C'est fou quand quand elle parle presque tout le monde se tait. Maintenant le moment que j'attendais le plus les présentations! Ils ont touts intéressants mais je reste sur mon idée de base les fées ou les velanes.
Ash se precipite sur Mr Carpentier et lui pose ses questions... qui répondront plus ou moins aux miennes donc je me contente de sourire sans rien dire.
C'est ça qu'est utile et énervant avec elle pense parfois fin souvent aux même choses que moi en même temps qui n'a pas ces questions aujourd'hui.
Blair répond à @Ashley Houston et assiste à l'interrogatoire que subit Mr Carpentier avec intérêt.
✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩