Qui n'avait ja-ja-jamais navigué, ohé ohé !
À peine sorti du Poudlard Express, Ernest tentait de suivre le flot d’élèves qui se dirigeait vers les embarcadères. Il leva un instant les yeux et son souffle fut coupé. Ça y est, il était là ! Le Château de Poudlard se dressait devant lui ! L’adolescent était enfin arrivé ! Il fut bien rapidement ramené à la réalité par les bousculades des élèves qui s’empressaient de rejoindre les barques qui les mèneraient sur l’île fantastique. C’est en tout cas ce qu’il s’imaginait. Mais Ernest s’imaginait beaucoup de choses.ARRIVÉE À POUDLARD
1er septembre 2047
Embarcadères
@Noah River, @Meghan Wardwell, @Ashley Houston & Ernest Stevens
Rappel Gare de Pré-au-Lard
Déjà les petits embarcations s'échappaient sur le cours de l’eau et le garçon commença à se sentir fébrile. Il n’avait pas récupéré sa malle. Et puis comment allait-il faire pour la porter jusque-là ? C’était sa mère qui l’avait aidé à la rentrer dans le train. Enfin non, en réalité, c’était elle qui l’avait fait seule. Alors il se rappela ce qu’elle lui avait dit, que les affaires seraient transférées au Château magiquement. Il ne se souvenait plus si c’était les elfes de maison ou pas.
Et puis quand est-ce qu’il allait récupérer sa baguette exactement ? Il ne pouvait pas aller à Poudlard sans baguette ! Les sourcils froncés, il épia les moindres faits et gestes dans cette cohue d’élèves plus grands les uns que les autres. La panique commençait peu à peu à s’emparer de lui. Il finit tout de même par identifier ce qui semblaient être d’autres premières années à en juger par leur taille et leurs expressions pas plus rassurées que la sienne. Il se glissa dans sa rangée et attendit patiemment que son tour vienne. Sans trop de cérémonie, on lui remit l’étui qu’il n’avait vu qu’une seule fois, ce fameux jour chez Ollivander. Et depuis lors, il avait attendu celui où on la lui rendrait avec impatience. Il jeta un coup d’oeil à l’étiquette - Ernest A. Stevens - mais n’y accorda pas vraiment d’importance. Il était bien trop pressé de l’ouvrir et de la reprendre en main. Comme si elle l’appelait.
Il finit tout de même par la ranger soigneusement dans sa boîte avant de glisser cette dernière sous sa robe de sorcier, coincée dans sa ceinture, alors qu’on le poussait vers les rives. Maladroitement, Ernest grimpa dans l’une des barques qu’on lui indiqua et attendit qu’elle se remplisse pour que le départ soit sonné.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
En dehors du Poudlard Express, Meghan regardait attentivement les autres élèves, cherchant du regard dans quelle direction ses nouvelles amies s’étaient dirigées. La pauvre les avait perdue de vue alors qu’elle refermait la porte de son compartiment. Et les chercher parmi toute la foule était peine perdu. Prenant sur elle, elle demanda à quelqu’un où elle devait se diriger et il pointa son doigt vers une file en lui expliquant qu’elle devait aller là-bas pour récupérer sa baguette et qu’on lui dirait quoi faire après.
Elle se dirigea donc vers cette rangée d’enfants et attendit son tour patiemment. Alors qu’elle avançait doucement, elle remarqua Ilyana et Julia au loin, entrain de récupérer leurs baguettes. La brune allait leur faire signe mais se retint en les voyant se diriger vers des barques flottant un peu plus loin sur l’eau. Elle comprit rapidement qu’elles ne seraient pas ensemble lors de ce voyage et paniqua un peu. Avec qui elle allait être ?!
Elle secoua la tête pour reprendre contenance, ne voulant se ridiculiser dès le premier jour. Elle continua d’avancer et une fois son tour, indiquant à l’adulte son nom et récupéra son étui. Il lui indiqua par où elle devait aller maintenant et retourna s’occuper des autres futurs élèves.
La fillette s’approcha des barques et s’installa dans celle qu’on lui avait montré. Un garçon était déjà présent. Elle monta à l’intérieur et se posa dans un premier temps près de lui en silence puis se présenta à voix basse.
- Euh… Bonsoir, je m’appelle Meghan Wardwell et toi ?
Une fois sa question prononcée, elle le regarda un peu plus attentivement, souhaitant garder son visage en mémoire pour plus tard, au cas où ils reviendraient à se parler. « Il est trop mignon » pensa-t-elle innocemment. Elle arrêta de le fixer, ne souhaitant pas le rendre mal à l’aise et tourna la tête pour regarder les autres enfants encore présents sur le bord du lac, voulant voir qui allait venir s’installer avec eux.
@Ilyana Nicholas et @Julia Rose pour la mention
Elle se dirigea donc vers cette rangée d’enfants et attendit son tour patiemment. Alors qu’elle avançait doucement, elle remarqua Ilyana et Julia au loin, entrain de récupérer leurs baguettes. La brune allait leur faire signe mais se retint en les voyant se diriger vers des barques flottant un peu plus loin sur l’eau. Elle comprit rapidement qu’elles ne seraient pas ensemble lors de ce voyage et paniqua un peu. Avec qui elle allait être ?!
Elle secoua la tête pour reprendre contenance, ne voulant se ridiculiser dès le premier jour. Elle continua d’avancer et une fois son tour, indiquant à l’adulte son nom et récupéra son étui. Il lui indiqua par où elle devait aller maintenant et retourna s’occuper des autres futurs élèves.
La fillette s’approcha des barques et s’installa dans celle qu’on lui avait montré. Un garçon était déjà présent. Elle monta à l’intérieur et se posa dans un premier temps près de lui en silence puis se présenta à voix basse.
- Euh… Bonsoir, je m’appelle Meghan Wardwell et toi ?
Une fois sa question prononcée, elle le regarda un peu plus attentivement, souhaitant garder son visage en mémoire pour plus tard, au cas où ils reviendraient à se parler. « Il est trop mignon » pensa-t-elle innocemment. Elle arrêta de le fixer, ne souhaitant pas le rendre mal à l’aise et tourna la tête pour regarder les autres enfants encore présents sur le bord du lac, voulant voir qui allait venir s’installer avec eux.
@Ilyana Nicholas et @Julia Rose pour la mention
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
Quand le train s'arrête enfin, je me dépêche de sortir de mon compartiment pour sortir au plus vite. Sur le quai, je dois jouer des coudes pour me déplacer dans la foule d'élèves plus ou moins grands. Mon regard se pose rapidement sur un groupe d'enfants d'à peu près mon âge, qui attendent bien sagement. Je me faufile parmi eux et réussi à en doubler quelques-uns avant qu'un homme ne me remette enfin une boite avec mon nom dessus. Je m'éloigne lentement de lui tout en observant ma baguette qu'on vient de me rendre. Je me rappelle encore du jour où je suis allé l'acheter. C'était la première fois que j'allais au Chemin de Traverse tout seul et c'était vraiment une super expérience. Alors que je continue de marcher, quelqu'un me bouscule et je suis contraint de monter dans la barque devant moi pour éviter de tomber. Hors de question que je me tape la honte dès le premier jour ! Je m'installe à l'intérieur de la barque avant de remarquer que deux élèves sont déjà présents. Mon regard se pose d'abord sur le garçon. Physiquement, il n'est pas si différent de moi malgré ses cheveux noirs. Je suppose aussi qu'il doit être plus petit en taille. La fille quant à elle, doit bien faire ma taille avec peut-être même quelques petits centimètres de plus. Je me demande dans quelle maison ils vont être réparti ? En y pensant, une légère angoisse commence à monter en moi. Depuis tout petit, on m'a habitué à Serpentard. La maison de mon père et de mon oncle. Combien de fois, ils m'ont raconté les bêtises qu'ils faisaient dans les couloirs ou pendant les cours ? Depuis que j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, je ne peux pas m'empêcher de penser à ma répartition. Il faut que j'aille chez les verts, je n'accepterai aucune autre maison. Je veux suivre les traces de mon père et ça commencera par entrer chez les Serpentard ! Pour essayer de me détendre un maximum, je tends la main vers mes deux camarades de voyage pour me présenter.
- Noah River, et vous êtes ?
- Noah River, et vous êtes ?
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
1er Septembre 2047
Lac – Poudlard
1ère année
Je regarde Gwen, Valerian et Nat s'éloigner de moi. Ils m'ont dit qu'on se retrouverait dans la grande salle, peut-être même à la même table. Je ne peux qu'espérer finir dans la même Maison qu'un des trois, ce serait même formidable. Mais plus le moment de la répartition arrive, plus je sens une boule se former dans mon ventre, prenant de plus en plus de place et le compressant de toute sa force. Je me mords les joues avant d'aller récupérer ma baguette. Une fois fait, je serre fort la boite entre mes mains, bien décidée à ne plus la lâcher jusqu'à la fin de ma scolarité. Ou même pour toujours. Même si je ne sais pas encore lancer de sorts, je sens que ma baguette sera un des objets auquel je tiendrai le plus. Après mon violon, évidemment.
Je me dirige vers les barques et les autres première année, essayant de trouver Natanaël dans la foule - en vain. Le quai est bondé, et parmi tous les Serdaigle présents, il est impossible pour moi de retrouver mon frère. Avec ses cheveux bruns foncés, il se fond dans la masse comme un botruc dans un arbre. J'abandonne ma tâche pour reposer mon attention sur ce qui m'attend : la traversée du Lac. Tous les élèves le font, mais c'est une première pour moi et j'avoue être un peu impressionnée. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de monter dans une barque pour aller à Poudlard et je compte bien profiter du moment pour scruter les eaux noires dans le but de peut-être apercevoir une créature marine. Quoique les chances soient très faibles, vu la pénombre qu'il fait déjà. Il n'est pourtant pas si tard, si ? Ça doit être parce qu'on est beaucoup plus au nord que là où j'habite. La nuit tombe plus tôt dans le nord, non ?
Je m'installe là où on me dit d'aller, et jette un coup d'oeil à mes trois futurs camarades. Comme je suis arrivée la dernière, je ne sais pas s'ils ont beaucoup parlé, mais j'entends quand même un des garçons se présenter. Noah River ? Demain, j'aurai déjà oublié son prénom. Je fais cependant l'effort d'essayer de retenir au moins son nom de famille, histoire de ne pas paraitre bête si jamais on est amenés à se reparler. J'aurais l'air de quoi, si je ne me souviens pas de son nom ?
« Ashley Houston, » dis-je doucement.
Je jette ensuite un coup d'oeil à l'autre garçon présent et à la fille, me demandant dans quelle Maison ils pourront bien être répartis.
J'ai considéré que comme Ashley est arrivée la dernière, elle n'a pas entendu Meghan se présenter. Si jamais ça pose problème je modifierai.
Lac – Poudlard
1ère année
Je regarde Gwen, Valerian et Nat s'éloigner de moi. Ils m'ont dit qu'on se retrouverait dans la grande salle, peut-être même à la même table. Je ne peux qu'espérer finir dans la même Maison qu'un des trois, ce serait même formidable. Mais plus le moment de la répartition arrive, plus je sens une boule se former dans mon ventre, prenant de plus en plus de place et le compressant de toute sa force. Je me mords les joues avant d'aller récupérer ma baguette. Une fois fait, je serre fort la boite entre mes mains, bien décidée à ne plus la lâcher jusqu'à la fin de ma scolarité. Ou même pour toujours. Même si je ne sais pas encore lancer de sorts, je sens que ma baguette sera un des objets auquel je tiendrai le plus. Après mon violon, évidemment.
Je me dirige vers les barques et les autres première année, essayant de trouver Natanaël dans la foule - en vain. Le quai est bondé, et parmi tous les Serdaigle présents, il est impossible pour moi de retrouver mon frère. Avec ses cheveux bruns foncés, il se fond dans la masse comme un botruc dans un arbre. J'abandonne ma tâche pour reposer mon attention sur ce qui m'attend : la traversée du Lac. Tous les élèves le font, mais c'est une première pour moi et j'avoue être un peu impressionnée. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de monter dans une barque pour aller à Poudlard et je compte bien profiter du moment pour scruter les eaux noires dans le but de peut-être apercevoir une créature marine. Quoique les chances soient très faibles, vu la pénombre qu'il fait déjà. Il n'est pourtant pas si tard, si ? Ça doit être parce qu'on est beaucoup plus au nord que là où j'habite. La nuit tombe plus tôt dans le nord, non ?
Je m'installe là où on me dit d'aller, et jette un coup d'oeil à mes trois futurs camarades. Comme je suis arrivée la dernière, je ne sais pas s'ils ont beaucoup parlé, mais j'entends quand même un des garçons se présenter. Noah River ? Demain, j'aurai déjà oublié son prénom. Je fais cependant l'effort d'essayer de retenir au moins son nom de famille, histoire de ne pas paraitre bête si jamais on est amenés à se reparler. J'aurais l'air de quoi, si je ne me souviens pas de son nom ?
« Ashley Houston, » dis-je doucement.
Je jette ensuite un coup d'oeil à l'autre garçon présent et à la fille, me demandant dans quelle Maison ils pourront bien être répartis.
J'ai considéré que comme Ashley est arrivée la dernière, elle n'a pas entendu Meghan se présenter. Si jamais ça pose problème je modifierai.
Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Une première demoiselle prit place dans la barque. Ernest se poussa un peu vers le fond. Il ne savait pas combien d’élèves exactement elle était destinée à accueillir. Le brune ne semblait pas plus à l’aise que lui à en juger par la faiblesse de son intonation. Ce qui le rassurait légèrement. Il n’était pas le seul à se taper un petit coup de stress.
“Euh.. Ernest… Stevens…”
Pas le temps de se confondre en présentation qu’un nouvel élève faisait irruption sur le petit canot. Il a l’air un peu plus sûr de lui et beaucoup plus décontracté. D’ailleurs le garçon n’hésite pas à se présenter franchement en tendant sa main. Ernest jette un coup d'œil à la jeune fille à côté de lui, pour voir quelle sera sa réaction. C’est qu’il fonctionne par mimétisme. Il préfère observer les autres et agir ensuite. Devant le manque de réaction de la brunette, Ernest saisit la main du garçon en répétant une nouvelle fois son nom faiblement. Sa poigne n’est pas très assurée. Il n’a pas l’habitude.
Et comme jamais deux sans trois, une nouvelle élève vient s’installer dans l’embarcation. Ernest tente de sourire timidement. Poliment. C’est que ses mamans l’ont bien élevé et qu’à présent, c’est lui l’ambassadeur de la famille à Poudlard. Mais de quelle famille ? Le visage émacié de cette femme d’une cinquantaine d’année lui revient en mémoire. Pour chasser cette pensée, il se concentre sur la nouvelle arrivée et se présenter une troisième fois.
“Ernest Stevens… vous… vous êtes en première année aussi ?”
“Euh.. Ernest… Stevens…”
Pas le temps de se confondre en présentation qu’un nouvel élève faisait irruption sur le petit canot. Il a l’air un peu plus sûr de lui et beaucoup plus décontracté. D’ailleurs le garçon n’hésite pas à se présenter franchement en tendant sa main. Ernest jette un coup d'œil à la jeune fille à côté de lui, pour voir quelle sera sa réaction. C’est qu’il fonctionne par mimétisme. Il préfère observer les autres et agir ensuite. Devant le manque de réaction de la brunette, Ernest saisit la main du garçon en répétant une nouvelle fois son nom faiblement. Sa poigne n’est pas très assurée. Il n’a pas l’habitude.
Et comme jamais deux sans trois, une nouvelle élève vient s’installer dans l’embarcation. Ernest tente de sourire timidement. Poliment. C’est que ses mamans l’ont bien élevé et qu’à présent, c’est lui l’ambassadeur de la famille à Poudlard. Mais de quelle famille ? Le visage émacié de cette femme d’une cinquantaine d’année lui revient en mémoire. Pour chasser cette pensée, il se concentre sur la nouvelle arrivée et se présenter une troisième fois.
“Ernest Stevens… vous… vous êtes en première année aussi ?”
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Meghan ne resta pas seule très longtemps avec le jeune garçon. Pardon, Ernest. Celui venant tout juste de se présenter. Car un autre arriva pour s’installer dans la barque. Se présentant sous le nom de Noah River. Elle se représenta à voix basse encore une fois.
- Meghan Wardwell, enchantée.
Comme pour le premier garçon, elle le fixa également. Ce n’était de la malpolitesse mais elle avait envie de se souvenir correctement des personnes avec elle a parlé. Elle avait fait de même avec Ilyana et Julia dans le train. Elle savait que cela pouvait être gênant mais elle avait beaucoup trop peur de les oublier. Son regard se dirigea vers la jeune fille qui s’installa dans leur barque. Ses beaux cheveux noirs allaient rester dans la mémoire de la brune. Ils avaient l’air tellement doux que Meghan voulait glisser ses doigts dessus. Oula, à quoi pensait-elle ! Elle secoua la tête, chassant ces drôles de pensées juste avant que la fille se présenta. «Ashley Houston », c’est un joli prénom. Se souvenant rapidement que la fille n’avait pas dû entendre son prénom, la brune se présenta une troisième fois.
- Meghan Wardwell.
Un léger blanc se plaça dans la barque quand Ernest décida de se présenter aux autres, posant par la même occasion une question. S’armant de courage, Meghan prit la parole.
- Euh.. oui, en première année. Hum…Vous avez déjà une idée de la maison où vous allez être ?
- Meghan Wardwell, enchantée.
Comme pour le premier garçon, elle le fixa également. Ce n’était de la malpolitesse mais elle avait envie de se souvenir correctement des personnes avec elle a parlé. Elle avait fait de même avec Ilyana et Julia dans le train. Elle savait que cela pouvait être gênant mais elle avait beaucoup trop peur de les oublier. Son regard se dirigea vers la jeune fille qui s’installa dans leur barque. Ses beaux cheveux noirs allaient rester dans la mémoire de la brune. Ils avaient l’air tellement doux que Meghan voulait glisser ses doigts dessus. Oula, à quoi pensait-elle ! Elle secoua la tête, chassant ces drôles de pensées juste avant que la fille se présenta. «Ashley Houston », c’est un joli prénom. Se souvenant rapidement que la fille n’avait pas dû entendre son prénom, la brune se présenta une troisième fois.
- Meghan Wardwell.
Un léger blanc se plaça dans la barque quand Ernest décida de se présenter aux autres, posant par la même occasion une question. S’armant de courage, Meghan prit la parole.
- Euh.. oui, en première année. Hum…Vous avez déjà une idée de la maison où vous allez être ?
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •