Lettre à tante May (RPG ++ Solo)
RGP ++
6h, samedi matin
La volière
Contexte : Lettre à tante May
La volière
Contexte : Lettre à tante May
Depuis son arrivée à Poudlard, Mary n'a cessé de repenser à sa tante May.
Celle-ci avait quitté l'écosse six années plus tôt à la suite d'une dispute importante avec sa sœur Isabelle, la mère de Mary. Après cela, elle est partie d'Ecosse pour se rendre à Paris en France où elle pourrait mieux exercer son métier sans être jugée ni par sa famille ni par ses anciens camarades de Poudlard.
C'est que, c'était difficile pour elle d'être une voyante en écosse. Les croyances moldues n'en faisaient pas parties ou très peu. Les sorciers eux-mêmes doutaient de ses capacités. Pour tout dire, ce n'était pas un métier à proprement parler, mais plutôt un don assez aléatoire sur lequel on ne pouvait rien fonder. En tout cas pas un métier officiellement reconnu.
Bien sûr, chaque château écossais avait son fantôme disait-on. Mais personne n'y croyait vraiment.
Des légendes tant françaises, qu'anglaises ou écossaises parlaient de voyance, de prédictions, de prophéties... Dans le monde moldu le plus célèbre était Nostradamus mais là encore rien n'était vérifié, toutes ses prédictions étaient sujet à interprétations.
Mais Mary savait que sa tante avait bien les pieds sur terre, elle se souvenait de tout ce qui s'était passé à l'époque quand elle était petite, le désaccord de sa mère qui avait rejeté May parce qu'elle estimait que ses prophéties n'arriveraient jamais.
Et pourtant, comme sa tante l'avait prédit, Isabelle fit passer son métier de musicienne avant sa famille, la naissance d'Alex qui serait sorcier lui aussi, l'entrée de Mary à Poudlard alors qu'elle n'avait pas encore développé son don, tout ça faisait partie des paroles de May.
Finalement, quand Mary avait osé en parlé à son père, il lui avait conseillé d'écrire une lettre en lui donnant l'adresse de sa tante à Paris.
Alors sans mettre sa mère au courant, Mary lui écrit ceci :
Chère Tante May,
Comme tu le sais sans doute, en septembre je suis rentrée à Poudlard, l'école des sorciers.
J'ai été répartie dans la maison des Poufsouffle, j'ai été émerveillée de découvrir le château et ses environs, le lac, le parc, la tour d'Astronomie que j'affectionne particulièrement, la grande salle, la salle commune et le petit salon et pleins d'autres endroits qui sont intéressants.
Les dortoirs des filles sont particulièrement beaux, je suis installée près d'une fenêtre d'où je peux voir la lune et les étoiles. ça me rassure, je me sens en sécurité ici.
La Directrice est gentille, les professeur(es) et toutes les personnes qui gravitent autour de nous sont très consciencieuses. Certain(es) un peu sévères et d'autres franchement sympathiques.
L'ambiance comme tu le sais est un peu particulière et certains élèves en compétitions permanentes.
J'ai découvert le cour de vol qui n'a franchement pas été un succès. J'ai eu très peur lors du premier cours mais j'ai été aidée par une élève de Serdaigle. J'ai des notes plus ou moins acceptables, je ne suis pas au top mais ça viendra avec du travail et de l'entrainement ça ira.
Papa m'a donné la permission de t'écrire mais je n'ai rien dit à maman de peur qu'elle ne refuse.
Elle ne sera encore rentrée de sa tournée aux Etats-Unis pour les fêtes de Noël.
Alors, je sais que ton emploi du temps est bien rempli depuis ton installation à Paris, mais je sais aussi que tu as gardé un contact régulier avec papa et il est prêt à te recevoir chez nous. Nous avons assez de chambres dans notre maison à Aberdeen, et il y a Dina aussi...
Pense-tu que tu pourrais venir nous rendre visite, j'aimerais te parler de certaines choses qui m'arrive et que je ne comprends pas. Je me suis dit que tu aurais une explication plus éclairante que celle de maman. J'ai vraiment besoin de toi.
Je t'écrirais avant de rejoindre la maison car je n'ai pas de hibou personnel.
J'espère te voir bientôt.
En attendant, je te fais pleins de bisous
Ta nièce
Mary Del
Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78