Le reflet de l’amitié

Strawberry s’ennuyait à mourir, presque littéralement ! Elle avait fait le tour du lac au moins vingt fois et s’arrêtait à chaque oiseaux, chaque insecte, espérant peut-être se lié d’amitié avec l’un d’eux… elle se demandait si elle ne devenait pas folle à force de lire seule perchée sur un arbre. Ses parents lui avaient pourtant recommandés de se faire pleins d’amis, sauf que malgré sa sociabilité, son humour et toutes ses (très) nombreuses qualités, il restait sa timidité, qui l’empêchait d’aller à l’encontre des autres. Par contre, si quelqu’un l’abordait, sa sociabilité reprendrait le dessus et elle lui parlerait de tout et de rien comme le font les gens qui se connaissent depuis une éternité.

Strawberry s’arrêta de faire le tour, car elle commençait à avoir le tournis. Elle s’assit dans l’herbe en espérant qu’une créature sorte de l’eau et lui dise « -hey salut tu veux jouer avec nous ? » sauf que ça n’arrivera pas, et si ça arrive, il faudrait s’inquiéter et aller consulter un psychologue. Elle se mit à s’imaginer des histoires, des histoires d’aventures et d’action, de mystères à résoudre, tout en grattant l’herbe, en espérant sûrement trouver une graine n’attendant que d’être plantée. Au bout d’un quart d’heure, Strawberry s’arrêta, elle ne savait même pas pourquoi elle restait plantée là au lieu de lire tranquillement dans sa salle commune. C’était son instinct qui l’avait poussée à venir ici, et son instinct ne se trompait jamais. Elle s’allongea sur le dos en observant les nuages, elle essayait de trouver à quoi ressemblait celui-ci. Il avait une forme particulièrement étrange, il ne ressemblait à rien d’autre qu’elle ne connaissait, elle ferma les yeux et murmura
celui-ci, il ressemble à une mutation génétique, un mélange entre, un cerf, et un veau.
Sans se rendre compte, Strawberry venait de faire l’une des blagues les plus nulles de l’histoire
Un cerveau, mouais, j’aurais put trouver mieux.
Elle laissa échapper un petit rire nerveux avant de se redresser en espérant que personne ne l’ai vu parler seule.

@Clément Riwoods , j’espère ne pas être folle

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

Le reflet de l’amitié
Clément était de sortie dans le parc se jour là, sur demande de ses parents qui considéraient qu'il ne passait pas assez de temps dehors. Il lui avait donc demandé de "lâcher ses livres et de profiter de la nature". Il était donc sorti prendre l'air se jour là mais n'avait pas pu se résoudre à abandonner ses lectures. Il s'assit donc contre un arbre face au lac et regarda le paysage quelque secondes. Puis il attrapa le premier livre de sa pile et commença à le lire. L'histoire était très intéressante. Il était totalement absorbé par sa lecture. Puis au bout d'un moment, il posa le livre en prenant soin de regardez la page où il se trouvait. Il ne restait pas beaucoup de pages et il aimait bien faire duré l'intrigue de la fin. Il regarda donc le paysage et réfléchit à des théorie pour la fin de l'histoire. C'est alors qu'il remarqua une fille qui faisait le tour du lac. Elle avait l'air de s'ennuyer. Il la regarda faire plusieurs tours et décida de faire une pause sur sa lecture pour voir se que la fille faisait. Elle faisait des tour et s'arrêtait à chaque insecte, feuilles... Elle semblait attendre quelques choses, mais quoi ? En tout cas, il espérait pour elle qu'elle ne faisait pas ça pour le plaisir car elle n'avait pas l'air très intelligente comme ça.
Au bout d'un moment. elle s'allongea dans l'herbe et regarda les nuages puis tout d'un coup elle dit :

- celui-ci, il ressemble à une mutation génétique, un mélange entre, un cerf, et un veau.

Il avait compris là blague qu'elle avait essayé de faire mais ne comprit pas se qui était sensée être drôle. Elle pensait sûrement que personne ne l'avait entendu. Elle ajouta ensuite :

- Un cerveau, mouais, j’aurais put trouver mieux.

C'était pas mal, elle s'était rendue compte que sa blague était nul. Il décida de se montrer et dit, du ton le plus naturel qu'il arrivait à prendre.

- Bonjour, je m'appelle Clément. Tu cherche quelqu'un ?

Il espérait qu'elle ne comprenne pas qu'il avait entendu sa blague mais préférait se montrer avant qu'elle ne le trouve.

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

Le reflet de l’amitié
Strawberry se retourna, elle venait d’entendre quelqu’un, plus précisément, un garçon d’environ son âge, de la maison Poufsouffle. Mais, après l’analyse pas si complète que ça d’ailleurs, Strawberry se souvins des circonstances, avait-il entendu son murmure ? Où l’avait-il observé faire des centaines de tours en se disant qu’elle était une fille étrange et complètement déjantée ? C’était fort probable, et pour une première rencontre, c’était plutôt raté. Ignorant tout d’abord sa question, Strawberry y répondit par une autre.

Tu aime lire ?
Elle avait posé cette question tout en sachant pertinemment la réponse : oui, oui évidemment qu’il aimait lire ! Sinon pourquoi aurait-il amené une grosse pile de bouquins ?! Après réflexion, la jeune fille se dit qu’il était peut-être aussi fou qu’elle, sauf qu’au lieu de faire bêtement des tours de lac, il déchiquetait ses livres. Sauf que c’était idiot de penser que la première personne qu’elle croise rapporte une pile de livre qui ont l’air assez lourd d’ailleurs, juste pour pouvoir ensuite les déchirer, mais dans ce monde, tout était possible.
Moi aussi j’aime lire, j’ai l’habitude de lire perchée sur une branche, c’est marrant que toi tu lise SOUS une branche… enfin, sauf si c’est pour déchirer tes livres…
Strawberry était vraiment un moulin à paroles, elle n’avait même pas répondue à la question du garçon.
D’ailleurs, si tu m’a vu faire des choses bizarres, nay prête pas attention, ça m’arrive quand je m’ennuie ou que je déprime…

C’est pas possible ! Elle n’avait toujours pas répondue à sa question ! Strawberry se dit que, si elle continuait comme ça, elle allait finir par l’énerver et il s’en irait d’un pas furieux, alors, par pure précaution, elle lança d’une voix désinvolte
Hum… sinon, non je n’attends personne, enfin si, j’attends d’être enfin libérée de cet ennui mortel ! Sérieux ! Mes parents étaient vraiment obligés de me demander de me faire des amis ? Ils savent pourtant très bien que mes meilleurs amis sont les livres, enfin sauf exceptions.

La petite Serpentard avait un don inné pour raconter tout sauf ce qu’on lui demandait, et si elle le faisait, elle disait un surplus d’informations que son cher auditeur ici présent, n’était pas intéressé de connaître, sauf si c’est un espion qui espionne sur mon compte (ce qui est très improbable) et celui-ci aurait été satisfait de la maladresse de la rouquine.

@Clément Riwoods est-tu un espion ?

Le reflet de l’amitié
Décidément les filles étaient bavardes. Elle aussi aimait lire tout comme Clément et elle aussi un sense de l'humour qui laissait à désirer mais il ne pouvait pas vraiment s'en plaindre donc voilà. Un des autre points communs qu'elle avait avec lui, c'est que ces parent lui avaient demandé de se faire des amis autre que les livres. Donc elle devait le comprendre, les livres c'est bien mieux que les amis et en plus c'est toujours disponible. Il regarda la jeune fille un peu plus en détails. Il ne se rappelait pas l'avoir déjà vue dans un couloir où en cour ou encore moins de lui avoir parlé. Pourtant elle aimait elle aussi lire, elle devait bien passé à la bibliothèque, bon peut-être pas en même temps que lui pourtant c'est assez dur du simple fait qu'il y était presque à chaque fois qu'il avait dû temps libre et déjà fait ces devoirs. En y réfléchissant bien, si elle faisait se que lui demandait ces parent, elle essayait peut-être de se faire des amis avant de passer à la bibliothèque ou bien au moment où elle y allait, il était déjà plongé dans ses livres, ce qui était très probable. Il se trouve que lui aussi cherchait des amis ou des camarades de lecture, c'est à dire des personnes avec qui il pourrait parler de ses lectures du moment, donner envie de lire certains livre ou d'en découvrir de nouveaux, ou même, tout simplement s'assoir avec lui ou elle pour lire en silence. Il lui dit donc :

- Si tu veux je peux être ton ami ou même juste un camarade de lecture. Après c'est comme tu veux.

Il le pensait vraiment, il lui laissait le choix car même si il venait juste de la rencontrer, il savait qu'elle aimait lire et selon lui, toute les personnes qui aiment lire sont gentilles mais il en avait déjà certains. Après il ne voyait pas pourquoi elle refuserait car sa arrangerait tout le monde, leur parents car ils auraient des amis et eux deux car il n'aurait plus à chercher. Donc il laisse le choix à ...
Oh non, il c'est un peu emballé, il ne connaît même pas son prénom qu'il lui à déjà demandé si elle voulait bien être son ami. Il ajouta donc

- Par contre tu t'appelle comment ?

C'était son gros problème, il avait un gros problème avec les mots quand il discutait avec une personne qu'il ne connaissait pas très bien. D'ailleurs en repensant à la phrase qu'il venait de dire, il se dit qu'elle pensait peut-être qu'il choisissait ses amis par rapport à leur prénom mais absolument pas, pour tout dire il s'en fichait. De plus jamais il ne les jugerait à cause de leur nom où prénom. Il hésita donc à ajouter quelques chose mais préféra se taire pour ne pas commettre d'autres maladresses.

485 mots donc RPG+
@Strawberry Clark désolé du retard
Dernière modification par Clément Riwoods le 14 oct. 2023, 21:42, modifié 1 fois.

fiche pr
/fiche Rp

Le reflet de l’amitié
La proposition du garçon était très alléchante, Strawberry mourrait d’envie de dire oui, sauf que si elle sautait de joie en hurlant « oui, oui, oui » il pourrait penser qu’elle n’attendait que cette occasion, ce qui était d’ailleurs le cas. Le garçon lui semblait sympathique, et s’il aimait lire, alors c’était sûr qu’une amitié allait fleurir. Enfin, elle l’espérait, pour une fois qu’elle ne tombe pas sur l’un de ces garçon qui se prennent pour les rois de la planète !

C’est avec un grand plaisir que j’accepte d’être ton amie et ta camarade de lecture.

Strawberry espérait aussi que ce garçon n’était pas complètement muet, quand elle lit, impossible pour elle de lever les yeux de sa lecture et remarquer quelque chose autour d’elle, mais quand elle ne lisait pas, elle adorait papoter. D’ailleurs, c’est peut-être parce qu’elle était scotchée à son livre que Strawberry ne l’avait pas remarquée à la bibliothèque, lieu qu’elle fréquentait 24h/24 ou presque. Elle doit avouer qu’elle n’avait jamais vraiment écouté la demande de ses parents, c’est peut-être pour ça que, là maintenant tout suite, elle n’avait toujours aucun ami, et que, là y’à quelques minutes, elle s’ennuyait au point d’avoir des hallucinations de créatures sortant de l’eau pour jouer au poisson-chat et au poisson-souris…

Strawberry ne sortie de sa semi-transe que lorsqu’elle entendit le garçon lui demander son prénom. Elle lui répondit ce qu’elle répondait à tout le monde de manière robotique.

Je m’appelle Strawberry, à cause de mes cheveux.

Elle avait pointé ses cheveux d’un air accusateur, avant de se dire qu’elle deviendrait sûrement célèbre à force de répéter à tout le monde qu’elle s’appelait Fraise. Pour ajouter un peut de fun dans sa discussion, elle ajouta

Strawberry Clark, mais Clark, c’est pas à cause de mes cheveux.

Elle espérait que se serait marrant, sauf qu’elle avait aussi un autre don, celui de faire des blagues nulles. À force, elle entrerait dans le livre des records.

Sinon, toi tu t’appelles comment ? Si c’est à cause de tes cheveux, tu t’appelles sûrement Bruno, sauf que ce n’es pas le cas et que je viens de faire deux blagues nulles en moins d’une minute…

Un nouveau record à inscrire dans le grand livre des records… personne ne pourra la battre, son niveau de blagues nulles est assez élevé, pour ne pas dire surélevé.

@Clément Riwoods nan t’inquiète ^^

Le reflet de l’amitié
La jeune fille acceptait donc mais elle lui demandait son prénom, il devait se passer beaucoup de chose dans sa tête pour qu'elle lui demande parce qu'il c'était déjà présenté. Il lui dit donc plutôt confus :

- Je m'appelle Clément je te l'ai déjà dit par contre mon prénom n'a aucun rapport avec mes cheveux du moins il me semble il faudra que je demande à mes parents. Je suis content que tu acceptes ma proposition par contre j'ai juste une petite question, est-ce que tu parle quand tu lit parce que moi ça m'arrive souvent de m'énerver contre les personnages quand il font ou qu'il ne font pas quelques choses ou même quand je ne comprend pas une phrase et que je la lit à voix haute pour la comprendre. Tu lit quoi comme type de livre moi je lit de tout. D'ailleurs pour les blagues nul ne t'inquiète pas je connais car il y a une personne juste en face de toi qui en fait beaucoup.

Il arrêta de parler et remarqua qu'il n'y avait pas que les filles qui sont de vrais pipelette. Il se désespérait lui-même se si était comme même plutôt inquiétant. Mais sur le coup il était comme même fièr de lui car il avait réussi à faire une longue phrase, même plusieurs pour être précis, sans commette d'autres maladresses de beaucoup trop parler se qui était presque un exploit car, même si il connaissait maintenant le nom de la jeune fille c'était encore une parfaite inconnue mais il se sentait à l'aise avec Strawberry peut-être parcequ'elle avait l'air de manier les mots lors d'une conversation aussi bien que lui.

fiche pr
/fiche Rp

Le reflet de l’amitié
Strawberry se demandait si elle était devenue folle au point d’oublier qu’il lui avait déjà dit son prénom, et sa blague sur ses cheveux était encore plus ridicule maintenant, elle était déjà ridicule avant, alors là… Elle apprécia ce qu’elle crue être un sauvetage de la part du garçon quand il dit que son prénom était peut-être en rapport avec ses cheveux et qu’il devrait demander à ses parents.

Strawberry fut encore plus rassurée quand il lui dit qu’il aimait parler. Elle trouvait le fait de s’énerver contre des personnages très amusant et elle se promit d’essayer. Elle s’imaginait déjà crier au bout milieu de la nuit (Strawberry est aussi une lectrice nocturne) « Oh non Adrien ! Ne meurt paaaaas ! » Ses camarades de dortoir l’auraient prise pour une demeurée, sauf que Clément ne l’a jugera pas, ils pourront se prêter des livres et elle en découvrira pleins d’autres avec lui. Strawberry était contente qu’il aime tous les genre de livres, car elle aussi.

Elle fut au comble du bonheur quand il avoua être aussi un adepte des blagues nulles (et oui, il lui en faut peu pour être heureuse), elle aura enfin de la concurrence ! Mais elle se battrait pour garder d’à place dans la catégorie « blagues archi-méga-ultra-nulles.

Tu sais, tes blagues ne sont pas si nulles que ça, et oui, j’aaadore parler. Et puis, on résoudra ensemble le mystère de ton prénom.

Elle ajouta un petit clin d’œil et hop ! Le tour était joué, elle avait fait une phrase qui semblait sensée.

@Clément Riwoods

Le reflet de l’amitié
La jeune fille lui fit un clin d'œil et il se dit :

*Encore un truc à apprendre*

En effet le jeune garçon avait du mal à faire des clin d'œil, quand il essayait dans faire les autre n'avait aucun mal à penser (il le penserait d'ailleurs lui même si il pourrait se voir le faire) qu'il était débile. Pour les blagues nul par contre il n'y avait rien à faire c'était de famille. Il sentais par contre qu'il allait bien s'amuser avec Strawberry puisque c'était son prénom. Ils avaient plusieurs point commun et (il ne savait pas si c'était exact) la même passion. Il lui dit :

- Je suis ok pour résoudre le mystère de mon prénom par contre je ne pense pas que l'on va trouver beaucoup de choses. Faudrait presque plus essayer de trouver quelque chosesur mon nom de famille, il y a plus de chance je pense.

Il ne savait pas trop si elle avait dit sa en rigolent mais de toute façon sa ne changeait pas grand chose. Il alla s'asseoir à côté d'elle dans l'herbe de toute façon il n'avait pas grand chose à faire. Il lui demanda :

- Tu vas souvent à la bibliothèque ? Je ne t'ai jamais vu avant aujourd'hui. Bon après il y a de grandes chances que je ne fasse pas attention à se qui qe passé autour de moi quand je lit. C'est pour ça que je m'énerve contre les personnages. Sinon tu lit quoi comme type de livre ? Moi je lit de tout avec une petite préférence pour les roman d'action.

fiche pr
/fiche Rp

Le reflet de l’amitié
Strawberry se creusa la cervelle, bien que Clément lui ai dit qu’il fallait chercher du côté de son nom de famille, elle pensa tout de même du côté de son prénom. Clément fait penser à clémentine, clémentine fait penser à orange. Peut-être que, Clément avait à l’origine des cheveux orange et que ses parents, n’aimant pas le orange, les on teints en brun.

Tu as raison, il faut chercher du côté de ton nom de famille…

Clément s’assît à côté d’elle et il lui demanda si elle allait souvent à la bibliothèque et quels genre de livres elle aime lire. Strawberry allait très souvent à la bibliothèque et s’étonnait aussi de ne jamais l’avoir vu. Mais c’est tout à fait normal, quand elle ne connaît pas les gens, elle ne retient pas leur visage. Il est tout à fait possible qu’elle l’ai vue mais que son visage ne lui resta pas en mémoire. C’était plutôt une bonne chose d’ailleurs, car vu qu’ils ne sont pas amis, la seul raison pour laquelle elle aurait retenu son visage, serait parce qu’elle ne l’aime pas.

Strawberry n’était pas trop compliqué pour les livre, elle aimait de tout. Elle avait malgré tout une préférence pour les livres policiers, de mystères et les livres émouvants. Il y avait quand même, des livres qu’elle ne lirait jamais. Pas parce que l’histoire est nulle, mais, un petit pressentiment qui lui dit de ne pas lire. Parfois, elle découvre sans le vouloir, des nouveaux livres préférés, et parfois, des livres qu’elle déteste.

Je pense que c’est normal qu’on ne se soit pas encore vus, enfin, reconnus. Quand je ne connais pas quelqu’un, la seule raison pour laquelle je pourrais retenir son visage, serait que je ne l’aime pas ou que je le trouve désagréable. Du coup, heureusement que je ne t’ai pas reconnu.

Strawberry espérait qu’il le prendrait bien, c’était un compliment qui voulait dire qu’il n’était pas désagréable.

sinon, moi aussi j’aime de tout, avec une préférence pour les livres policiers et de mystères. Et aussi des livres émouvants.

Strawberry se rendit compte qu’ils avaient plutôt beaucoup de points communs.

@Clément Riwoods

Le reflet de l’amitié
Donc il s'était peut-être déjà croisé mais si elle ne l'avait pas trouvé désagréable elle ne l'avait pas reconnu. Par contre, elle ne lui rappelait rien donc il ne lui avait sûrement jamais parler car il aurait au moins retenu son visage. Son prénom un peu moins sûr.
Elle lui dit ensuite quelle type de livre elle aimait et là aussi, ils avaient un points communs, elle aimait tout, bon avec quelque préférence tout comme lui mais voilà. Pour la façon ou il les choisit, ce n'était pas très glorieux, il regardait la couverture et si elle ne lui plaisait pas il n'accrocherai pas à l'histoire. Il ne cherchait pas les couvertures qui attiraient le plus le regard mais plutôt les discrètes que peu de gens remarquent. C'est pour ça qu'il n'était pas rare de le trouver avec un livre à la couverture toute abîmée. Il trouvait plus de charme au livre ancien et de seconde main car il pouvait imaginer la réaction d'une personne en découvrant tel ou telle chose. Cela lui permettait aussi d'inventer des personnes et d'essayer de se comparer ou même de voir l'histoire différemment. Une personne qui a huit ans et une personne qui en a soixante ne va pas avoir la même vision de l'histoire et aucune n'est mieux qu'une autre. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il n'ait pas rare de le voir durant une semaine avec le même livre. Il étudie les différents angles de l'histoire et il ne s'en lasse pas. Il lui demanda :

- Comment est-ce que tu choisis les livres que tu va lire ? Moi généralement je regarde la couverture.

Il n'en ajouta pas plus car ça ne servait pas à grand chose que Strawberry apprenne qu'il préférait les vieux livres au neuf. Après sa ne le gênait absolument pas de lire un livre récent mais avec une couverture fait "à l'ancienne".
Bon il avait surtout commencé à en lire des anciens car ces parent refusaient de lui en acheter des car il en avait trop et qu'il allait donc à la vieille bibliothèque du coin mais il s'y était vite fait et sa ne le gênait absolument plus maintenant.

fiche pr
/fiche Rp