Un chagrin consolé

Pourquoi ce genre de situation lui arrivait toujours ? Pourquoi elle, est pas quelqu’un d’autre ? Des questions sans réponses filaient à toute allure dans le cerveau de la fillette, qui commençait à désespérer. Elle se souvenait d’une phrase que sa mère lui avait écrite dans la lettre qu’elle avait reçue le jour précédent. « Je ne voudrais pas que tu tombes dans une dépression ». Pourtant, n’était-ce pas ce qui était entrain d’arriver ? Elle sentait un sentiment de tristesse, de colère, de chagrin et d’incompréhension s’emparer d’elle.

- Je…je ne sais pas, lâcha-t-elle. Je ne comprends juste pas…pourquoi…il a fait ça…mais, au fond, j’ignore si il m’aime…il a trompé maman, alors…peut-être qu’il en avait juste marre de nous…

Elle renifla un bon coup. Elle se souvenait de tous les moments heureux qu’elle avait passé en compagnie de son père. Les balades dans le parc, les pièces de théâtre dans le salon…et si tout cela n’était pas sincère ? Et si c’était juste de l’hypocrisie depuis le début ? Oui, elle voulait revoir son père pour lui poser toutes ces questions. Elle avait besoin de connaître la vérité sur cette histoire qui brisait son cœur tel un verre lancé sur le parquet.

- Je…je n’ai pas encore envoyé un hibou à ma mère suite à ce qu’il s’est passé hier…en fait, je ne sais pas quels mots conviendraient le mieux pour ne pas l’attrister encore plus…je ne veux pas qu’elle se sente coupable de mon chagrin…

@Mia Vermillon

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Un chagrin consolé
J'écoutais la jeune fille m'expliquer ce qu'elle ressentait. Il y avait encore tellement d'incertitude dans son discours, elle se posait beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas les réponses. Je l'écoutais, calmement, sans rien répondre pour le moment, la laissant terminer calmement. Sa situation était loin d'être facile et même si je ne pouvais que lui conseiller de clarifier la situation avec ses deux parents. Il y avait encore beaucoup d'inconnu sur son père, comme si elle avait l'impression de ne plus du tout le connaitre alors que peut-être qu'il n'avait pas changé ? Cette situation était bien entendu loin d'être facile, d'autant plus pour elle qui était encore jeune, trop jeune pour devoir gérer cette situation d'ailleurs. "Je comprends, cette situation est loin d'être facile mais... Je ne pense pas que les raisons qui l'ont poussé à faire ça compte vraiment, ce qui compte est-ce que ce n'est pas plutôt comment il a agit avec toi et ta maman ? Ce qu'il t'a montré et ce qu'il a put faire avec toi ?" demandais-je alors, en essayant de me monter la plus compatissante possible.

Cependant, elle n'en était visiblement pas prête, elle même m'annonçait qu'elle ne savait pas quoi répondre à sa mère. Je ne pouvais donc que lui apporter du soutiens, le temps que. Peut-être accepterait-elle un peu d'aide pour rédiger cette lettre ? Peut-être que d'avoir une aide pour trouver les mots qu'elle aimerait faire parvenir à sa mère pourrait l'aider ? "Cette lettre, cette réponse pour ta maman, tu aimerais qu'on l'écrive ensemble ? Je peux t'aider à trouver les mots et une formulation qui te conviendrait ? Tu l'écris et je t'aide si tu en ressens le besoin ?" proposais-je alors, espérant que cette idée lui redonne un peu de sourire.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy