Inscription
Connexion
17 juil. 2023, 19:19
Péripéties Poudlardiennes
Elle le sentait près d'elle physiquement, mais ces pensées avaient l'air d'être si loin. La jeune fille laissa la place à ce silence nécessaire, observant les étoiles à ses côtés comme si elle le faisait pour la première fois.

La remarque du garçon lui tira un rire et brisa ce moment suspendu. Il n'avait pas tort, entre la tour, le stade et les cachots, jamais leurs rencontres ne se passaient dans un environnement propice au confort et aux confidences, pourtant elle avait apprécié chacun de ces moments. Machinalement, son clin d'œil et sa façon de parler de leur proximité la firent reculer un peu, gênée.

- ...pardon. Se redressant légèrement les joues rougies.

Lorsqu'elle croisa son regard, elle y retrouva ce petit air joueur, alors presque par défi elle abandonna sa crainte pour reprendre sa place à côté de lui. Collant son épaule encore plus proche, elle posa sur celle de Gideon, sa tête légèrement inclinée vers le ciel.

Maintenant elle était parfaitement installée pour suivre la suite de ce spectacle éphémère.

Dernier post pour moi merci :love: @Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
17 juil. 2023, 19:52
Péripéties Poudlardiennes
Gideon eut un pincement au cœur lorsqu’elle se retira. Le manque de sa présence fut sentie plus qu’il ne croyait possible. Ce n’était que le temps d’un respire. Ses lèvres même pas ouvertes pour répliquer, il sa senti de nouveau à ses côtés.

Plutôt que de dire quelconque bêtise, il avala ses mots et se tue. Il avait chaud, plus chaud que quiconque dans ce moment il en était certain. Son foulard pesait sur sa gorge, il étouffait et malgré cela, il garda les yeux au ciel.

Il avait peur que le plus petit des mouvements la ferait fuir. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais il ne voulait rien changer dans cet instant. Comme les étoiles filantes il savait que c’était un moment éphémère. Peut-être d’une certaine façon, Éli était son étoile filante.

Terminé pour moi aussi <3 merci ☺️

3A RP, tronc commun| #b47b0a
17 juil. 2023, 20:04
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
05 oct. 2023, 14:52
Péripéties Poudlardiennes
Qui dit nouvelle rentrée, dit également de nouvelles péripéties qui vous attendent au cœur de Poudlard !

Cette année, suite à une intéressante proposition de votre camarade Onyx Willard, des péripéties spécifiques à chaque promotion seront proposées tout au long de l'année. Vous serez confrontés à diverses situations en compagnie de vos camarades de classe, dans le but de renforcer vos liens avec ceux qui partagent la majeure partie de votre journée.

Les péripéties pour l'ensemble de Poudlard seront toujours proposées en fonction du contexte en cours.

Nous espérons que cette nouveauté vous plaira, et n'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion ou question.

Rendez-vous le 13 Octobre pour une première péripétie destinée aux élèves de deuxième année RP.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
13 oct. 2023, 10:36
Péripéties Poudlardiennes
L'ATTAQUE DU FANTÔME

Cinquième étage, à la sortie du cours de métamorphoses Mardi 13 Octobre 2048

" Quel ennui, quel ennui, que pourrais-je bien faire.. " chantonnait Peeves en flottant dans les couloirs du château. Le fantôme farceur avait envie d'un peu d'animation, mais il cherchait encore la cible parfaite. Arrivé au cinquième étage, ses yeux s'écarquillèrent à la vue de la porte de la salle de métamorphose qui s'ouvrait, dévoilant les jeunes élèves de deuxième année en train de quitter leur cours. Sans la moindre hésitation, il exécuta une pirouette aérienne avant de fondre vers eux en poussant un cri retentissant, " BOUUHHH ! " Des bombabouses sortis de nulle part commencèrent à pleuvoir dans les couloirs, certaines visant les élèves, d'autres éclatant au sol.
ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves en deuxième année RP.

- Vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots.

- Des mini-résolutions seront postées tout au long de la péripétie.
Fin de la péripétie le 27 Octobre, 23h59

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
13 oct. 2023, 11:11
Péripéties Poudlardiennes
Dawn avait suivi le cours de métamorphose avec un intérêt grandissant. Elle était fascinée par les possibilités offertes par cette branche de la magie et s'était promis de perfectionner ses compétences dans ce domaine. Alors qu'elle sortait de la salle de classe avec ses camarades de deuxième année, elle ne s'attendait pas à ce qui allait se produire.

Le soudain "BOUUHHH !" retentit, et elle sursauta violemment. Peeves, le farceur du château, venait de surgir et répandait la panique. Des bombabouses tombèrent du ciel, certaines explosant autour d'eux. Elle se retrouva donc sous les éclats des bombabouses qui pleuvaient autour d’elle. Dawn ne perdit pas de temps et eut une idée en regardant tout autour d’elle. Paniquée, elle se baissa, couvrant sa tête de ses bras pour se protéger au mieux. Elle chercha rapidement un abri tout en espérant que ses camarades plus âgés ou des professeurs puissent gérer la situation.
Dernière modification par Dawn Meery le 13 oct. 2023, 11:29, modifié 1 fois.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
13 oct. 2023, 11:25
Péripéties Poudlardiennes
Ok, la métamorphose, Narcisse commençait à bien gérer ! C'était étonnant, vu la manière dont il avait commencé à aborder la matière. Et pourtant, le voilà aujourd'hui tuteur pour deux de ses camarades dans cette matière ! Lui-même avait du mal à y croire et à se sentir légitime, d'où sa motivation à se dépasser dans cette matière. Bien que moins intéressante que la défense ou les sortilèges, il commençait cependant petit à petit à trouver ses marques et...

« SAPRISTI !! »

Aussitôt qu'il entendit la voix de Peeves, il sut qu'il devait se montrer prudent ! Bien que ne sachant pas à quoi s'attendre, il bondit sur le côté par réflexe ! Des bombabouses !

« Beurk ! »

Il se couvrit le bas du visage en toussant, avant de violemment éternuer. Après avoir surmonté cette odeur, il éclata de rire et un grand sourire se forma sur son visage.

« Tu vas voir toi ! »

Bondissant de nouveau, il attrapa habilement une bombabouse avant qu'elle ne touche le sol, et il pivota pour la projeter en plein sur le fantôme !

« Prends ça haha ! Allez tout le monde, à l'attaque ! »

son visage rayonnait. Enfin, jusqu'à ce qu'il hume de nouveau l'odeur infecte, et il dût réprimer une remontée gastrique, mais il souriait toujours.
Narcisse esquive habilement, puis éclate de rire avant de riposter !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
13 oct. 2023, 11:37
Péripéties Poudlardiennes
J'avais cru, qu'une fois le cours de métamorphose fini, le plus pénible serait passé. J'avais pensé trop vite. Un cri terrifiant retentit dans le couloirs. Un timbre particulier, si reconnaissable :

"Peeves !"

Les premières bombabouses s'abattirent sur le sol répandant dans le couloir une horrible odeur de fumier. Peeves revenait déjà par les airs créant au passage un début de bousculade entre les élèves cherchant à fuir vers les escaliers et ceux qui tentaient de faire face. Pour ma part, j'optais pour une stratégie moins exposée et rebroussais chemin vers la salle de cours. Avec l'esprit frappeur, inutile de lutter, fallait juste laisser passer la tempête ou trouver plus fort que lui.

"Mrs Crane, Peeves est dans le couloir. Il jette des bombabouses."

Devant l'attaque de Peeves, je rentre me mettre à l'abris dans la salle de cours
et préviens Mrs Crane.

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.
13 oct. 2023, 14:31
Péripéties Poudlardiennes
Ernest commençait à prendre ses marques avec la nouvelle professeur de Métamorphose mais également avec ses camarades de promo. Et tous les efforts faits pendant les vacances, tous les livres avalés, les croquis et les heures d’observation n’avaient pas été en vain. Il s’en sortait de mieux en mieux. Et il y prenait surtout de plus en plus de plaisir. Il avait hâte de continuer ses petites expériences après le cours, d'abreuver sa soif de connaissance.

En sortant, il croisa Ezra qui revenait à toute allure. En l'entendant parler de l'esprit frappeur, Ernest se précipita à l'extérieur. Il adorait les fantômes. Même ceux aussi pernicieux que Peeves auquel il avait déjà eu affaire. Il eut à peine le temps de lever son manuel au-dessus de sa tête pour éviter de se prendre une bombabouse en pleine face.

"Délire... !"

Malgré l'odeur qui lui piquait presque les yeux, son regard se posa sur Narcisse, parti en mode Ninja et sourit. C'est que le Poufsouffle avait de sacrés réflexes.

"Vas-y, Narcisse ! Je te couvre !"

Il avait dégainé sa baguette et se rappelant de leurs exercices de ricochets et de la technique ingénieuse de Narcisse, il visa le premier projectile qui arrivait vers eux d'un geste vif.

"Flipendo !"

Renvoyer des bombabouses, c'était un geste de légitime défense, non ?

Ernest se précipite à l'extérieur pour profiter du spectacle et prêter main forte à Narcisse.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell
13 oct. 2023, 18:30
Péripéties Poudlardiennes
Le cours de métamorphose était en train de se terminer, et Swann était rassurée de savoir qu'elle avait encore le niveau demandé pour cette année. Heureusement qu'elle avait révisé un minimum avant de revenir à l'école. Mais cela ne changerait absolument pas le fait qu'elle eu avait envie de dormir pendant tout le cour.
En effet, la Gryffondor avait toujours trouvé ce cours ennuyeux, et peinait à garder le yeux ouverts pendant que la professeur parlait.
Soudain, alors qu'elle venait de poser sa tête dans sa main pour pouvoir se reposer, elle se fit bombarder de bombabouses.
Tout en relevant sa tête avec précipitation, plus du tout endormie, elle attrapa sa baguette dans sa main et se prépara à se défendre comme elle pouvait.
Elle aperçue entre tous les élèves qui courraient dans tous les sens pour se protéger Peeves, l'auteur de cet abominable crime que celui de la tâcher, et se prépara à contre-attaquer.
Elle se rendit compte alors qu'elle venait de lancer un sort de protection qu'elle n'était pas la seule à se défendre, et décida de rejoindre la petite bande qui se battait vaillamment.
- Et, attendez moi, je veux vous aider !
Swann se réveille brusquement de la sieste ou elle était plongée et décide d'aider @Narcisse Brando et @Ernest Stevens.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~