14 oct. 2023, 11:49
Premiers pas chez les Aiglons
Apryll venait tout juste d'apprendre qu'elle rejoindrait les Serdaigle pour le reste de ses années à Poudlard, la nouvelle l'avait plutôt enthousiasmée, elle qui n'avait aucune préférence et qui ne s'attendait à rien en particulier. D'ailleurs, sa répartition ne l'étonnait pas vraiment puisque sa soif de connaissances et son envie de bien faire étaient incommensurablement grandes.

Elle observa donc sa robe prendre les couleurs de Serdaigle, et alla d'un pas léger et décidé vers sa tablée, où elle prit place non loin de celles et ceux qui avaient déjà été répartis, et se retrouva en face d'une jeune fille, blonde au teint très clair, qu'elle avait vu se faire répartir à Serdaigle avant elle. En s'asseyant, un léger malaise s'installa, Apryll n'avait pas du tout retenu le nom de sa camarade et se sentit un peu incommode. Cependant, elle se rappela son devoir de politesse, et ni une ni deux, elle salua les proches personnes qui l'accueillaient.

"Bonsoir, merci pour votre accueil, je suis ravie d'être à Serdaigle."

Elle souffla d'autres mercis aux plus anciens élèves qui la félicitaient encore, plutôt heureuse et reconnaissante de l'amabilité qu'on lui portait. Elle commençait enfin à se sentir chez elle, et se faisant elle sourit et relâcha la pression qui lui nouait l'estomac depuis qu'elle était descendue du train. Exhalant discrètement tout le stress qui l'avait jusqu'alors entretenue, Apryll souffla pour elle-même "Il n'y a plus qu'à être digne de Serdaigle maintenant." bien que le niveau de sa voix porta plus que ce qu'elle n'aurait voulu.

Elle se râcla la gorge, releva son regard et sourit à la première année en face d'elle, avant de détourner son attention vers la suite de la cérémonie de répartition.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

14 oct. 2023, 15:37
Le Choipeau n'avait pas eu a réfléchir longtemps. Il lui avait juste murmurer quelques phrases puis avait conclu devant toute la salle. Elle était envoyée Serdaigle. Elle était une Serdaigle.
La première année s'était levée, avait reposer le chapeau et s'était éloigné sans un regard en arrière vers la table de sa nouvelle maison, qui applaudissait. Elle souriait, se laissa tomber sur le banc puis rapporta son attention sur le reste de la cérémonie. Caligo était en début de liste, elle n'allait pas tarder à voir Liam...

Lorsque son frère rejoint Poufsouffles a peine le chapeau n'eut effleuré sa tête blonde, elle lui sourit croisant son regard. Il était rayonnant, comme toujours. Elle le suivit des yeux jusqu'à sa nouvelle table puis revient vers le reste de première année.
Elle tripote sa crave, colorée automatiquement aux couleurs de sa maison. Un bleu paisible. Un bleu ciel. Un bleu Serdaigle.

Revenant au présent, effaçant son sourire rêveur de ses traits au profit d'une expression plus froide et neutre, elle s'aperçut qu'on était arrivé aux H. Une fille - Apil, April quelques chose - s'approcha de la table et s'installa en face d'elle, lui adressant un sourire. La nouvelle salua ses voisins, les remercia de leur accueil et affirma être ravie d'être ici. Le salut sonnait un peu robotique mais respectueux.

Acuti laissait son regard fixer les derniers répartis, observant les autres élèves et les tables. Elle entendit distraitement celle d'en face souffler, relâchant la pression accumulée. Elle murmura assez fort qu'il ne restait plus qu'à être digne de cette maison.
Digne... Comment être digne de cette maison ? En respectant les qualités et les règles sans doutes. Pas forcément adepte des règlements suivit a la lettre, Acuti laissa tomber.

Elle observait sa nouvelle camarade qui releva la tête et lui sourit, avant de regarder la fin de la répartition.

••••

Le Choipeau et le tabouret furent emmenés, et le directeur conclu la cérémonie. Sur les tables, divers plats apparurent sous les murmures émerveillés et satisfaits des élèves.
Acuti se servit et entama le repas. Écoutant distraitement les autres Serdaigle discuter, elle se détendit. Le brouhaha des élèves, les tintements des couverts rendait l'ambiance joyeuse.

Elle observait autour d'elle aussi, admirant les bougies flottantes et le fameux toit de la Grande Salle. Il avait pris une teinte de nuit, les étoiles constellent le plafond d'un ciel sans nuages.
Bien contente de ne pas avoir ouvert la bouche comme une imbécile, elle n'en restait pas moins bouche bée. Le décor était magnifique.

Elle rapporta son attention sur la fille d'en face. Elle ne discutait pas avec quel. Acuti hésita a lui parler. Mais bon, elle était curieuse et souhaitait éviter une année seule dans son coin.

- Salut. Excuse moi, qu'entends tu par "être digne de sa maison" ? lui demanda t'elle, sa voix mi froide mi sympa comme a son habitude.

@Apryll Holden j'adore ta couleur

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

15 oct. 2023, 12:42
Finalement, Apryll ne savait pas ce qui avait été le plus long: attendre son tour nerveusement ou regarder la suite de la répartition. Bien qu'elle avait fait son possible pour retenir les noms et les visages, le défilement d'élèves ne l'aidait pas et elle se contenta d'essayer d'au moins retenir les nouveaux Serdaigle, sans grand succès pensa-t-elle.

Vint la fin de la cérémonie et l'heure du repas, les somptueux plats ornèrent les tables et offrirent une belle surprise aux élèves nés moldus qui voyaient pour la première fois ce genre de magie. Un rictus se dessina au coin droit de la bouche de Apryll, elle était en quelque sorte touchée de voir l'émerveillement que cela provoquait chez certains, et cette "innocence" réveilla sa joie d'être là.

Après tout, elle avait peut-être l'habitude de la magie mais assister à son premier repas à Poudlard c'était quand même une joyeuse célébration. Elle mangeait tranquillement, profitant intérieurement de l'enthousiasme des autres, écoutant les conversations, tentant de capter des informations et répondant poliment lorsqu'on lui demandait de passer un plat ou autre.

Elle n'avait pas envie de paraître antipathique mais autant de gens, et autant d'inconnus surtout, lui rendait la conversation difficile, les stimuli étant nombreux mais surtout la timidité l'empêchant de se jeter dans une discussion en cours. Alors elle préférait écouter, oui Apryll était plutôt portée sur l'écoute en général.

Apryll enfourna un bout de viande dans sa bouche, quand elle remarqua que quelqu'un lui avait adressé la parole. Bien que son cerveau jouait au ping pong entre toutes les conversations, il resta assez alerte pour comprendre que la Serdaigle assise en face lui avait posé une question. Elle posa sa main de sa bouche, continuant sa mastication rapidement puis déglutît.

"Hum, pardon." Elle marqua une pause "Je voulais dire qu'il était temps de remporter le plus de points, et de leur montrer de quoi on est capables."

Lança-t-elle d'un mi grave mi amusé, tandis que ses yeux s'animaient d'une lueur de défi. Oui, la compétition, Apryll l'avait dans le sang, de par son infecte petite soeur mais aussi par la danse classique, une activité des plus exigeantes.

"Je me nomme Apryll." dit-elle tout en posant sa fourchette qu'elle tenait de la main droite, afin de la passer par-dessus la table et attendre une poignée de mains.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

15 oct. 2023, 13:24
La jeune première année tourna son regard vers elle. L'observant, Acuti songea qu'elle devait être timide, en plus d'être respectueuse.
Celle d'en face commençait un morceau de viande puis s'aperçut qu'on lui parlait. Elle plaça sa main devant sa bouche le temps de déglutir et s'excusa.

Acuti cligna des yeux. La fillette en face d'elle lui renvoyait l'image d'un mot. Cela arrivait parfois, lorsqu'elle pensait a quelques chose. Le mot qui pourrait définir les manières de cette fille, c'était certainement la grâce. Il y avait quelques chose dans ses mouvements, associé a son respect, qui lui donnait cette impression.

La fille reprit, déclarant qu'elle voulait dire qu'il était temps de gagner des points. Une lueur de défi dans ses yeux compléta la phrase. Elle devait faire du sport, peut être de la danse ? Grâce et compétition, cela collait bien.

La nouvelle indiqua qu'elle se nommait Apryll, donc je n'était pas si loin, se dit la Serdaigle. Elle posa sa fourchette, et passa sa main au dessus de la table en direction de son interlocutrice, attendant une poignée de main.

Acuti n'hésita pas, posa a son tour ce qu'elle tenait dans sa main droite et prit la main de l'autre fille. Elle le faisait que très rarement mais elle avait une poignée de main assurée et froide, dûe à sa peau fraîche. Elle esquissa un sourire à l'intention d'Apryll.

- Je suis Acuti, enchantée. C'est un bon esprit pour commencer l'année. Tu fais un sport ? demanda elle pour vérifier son hypothèse.

@Apryll Holden

3a - #00679f - PR

16 oct. 2023, 16:57
Apryll se réjouit de cette poignée de mains, elle serra d'un air assuré mais sans pour autant écraser la menotte de son interlocutrice. Et sourit en reprenant sa fourchette, décidemment cette première soirée était pleine d'agréables surprises : la découverte du château, la traversée en barques, la cérémonie de répartition, un festin délicieux et pour finir, la connaissance d'une camarade.

Apryll n'avait jamais vraiment eu d'ami.es, vivant assez isolée à Mandon, elle rencontrait de temps à autre les enfants des autres sorciers, collègues ou connaissances de ses parents, aussi avait elle reconnu quelques têtes dans le groupe de premières années et les avait salués par courtoisie. Mais elle était seule pour cette rentrée, et apprendre à connaitre d'autres personnes ne pourrait lui faire du tort. En fait, elle était même plutôt satisfaite d'avoir fait l'effort de se montrer tant sociale. Habituellement la jeune blonde était du genre à rester tranquillement dans son coin, à s'occuper des ses affaires, et à écouter tout en analysant les conversations sans jamais vraiment y prendre part.

Elle se trouvait donc en face de Acuti, qui lui demandait si elle faisait du sport.

"Oui en effet, je fais de la danse classique. D'ailleurs, je me demande s'il y a un club ici pour continuer à pratiquer. Et toi ?"

Elle bu une gorgée de sa boisson et enchaîna: "Tu es née dans une famille de sorciers? Je te demande ça car tu n'as pas l'air aussi impressionnée que d'autres par toute cette magie."

Prononçant ces paroles, elle désigna la tablée par un geste élégant de la main et roula les yeux pour embrasser toute la Grande Salle. "Enfin, même en connaissant l'existence de la magie, ça reste impressionnant." dit-elle avec beaucoup d'enthousiasme.

@Acuti Caligo

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

18 oct. 2023, 16:35
Apryll serra gentilement sa main avant de la retirer. Elle semblait contente. Acuti la rejoignait sur ce plan, c'était sympa de parler à quelqu'un dès le premier soir. Elle esperait faire d'autre rencontre, ce serait dommage de passez l'année seule...
Après un trajet agréable, la découverte magique du chateau et la répartition, elle sentait que l'année allait être intéressante.

En observant sa camarade, Acuti décela un air satisfait. Elle devait songer à quelque chose de similaire.
Pensant à Emily qui devait découvrir Beaubâton et à Shirley qui faisait aussi sa rentrée, elle repris ses couverts et entama son repas.

Sa camarade acquiesça en expliquant qu'elle faisait de la danse classique, et qu'elle se demandait s'il y avait un club. Un club ? La jeune Serdaigle se nota d'y passer quand elle aurait le temps.

- Moi je ne fais pas de sport. Je préfère les activités calmes.

Elle avala et écouta Apryll demander si elle était dans une famille de sorcier, car elle n'avait pas l'air aussi impressionnée que les autres par la magie.
Illustrant ses mots, elle engloba la tablé d'un geste de main élégant et balaya la salle des yeux. Comme Gwen, cette fille devait se nommer Apryll Grâce Nom de famille inconnu. D'ailleurs, elle ajouta que même en connaissant la magie c'était impressionnant.

- Je suis du même avis. Je viens bien d'une famille de sorcier, toi aussi non ? ajouta t'elle avec une esquisse de sourire.

@Apryll Holden

3a - #00679f - PR

19 oct. 2023, 17:36
Apryll écoutait parler son interlocutrice, pas de sport pour elle donc mais des activités calmes. Mais quel genre d'activités calmes ? Parce que notre jeune blonde aussi aimait les activités calmes du type lire, observer les étoiles, chanter, l'idée de dessiner la branchait mais elle ne s'y était jamais vraiment attelé, ses talents artistiques en la matière se limitant à quelques gribouillis enfantins. De même, si elle aimait écouter la musique, elle n'avait jamais joué d'un instrument...bon peut-être un peu de piano mais ses quelques leçons remontaient à trop loin.

"Des activités calmes?" Demanda-t-elle avec le plus grand intérêt. "Lesquelles?"

Peut-être qu'elles trouveraient de nouveaux centres d'intérêts communs et qu'elles pourraient étudier ensemble durant l'année et les autres d'après encore. Et peut-être même qu'elles pourraient devenir amies avec le temps, pourquoi pas. Apryll se réjouit intérieurement de l'idée: une amie, quelqu'un sur qui compter et avec qui tisser des souvenirs.

"Oui en effet, mon père travaille au Département des accidents magiques, et ma mère est astronome, elle m'a enseignée quelques sorts d'ailleurs, mais je n'ai pas pu les mettre en pratique, impossible avec l'interdiction de pratiquer la magie pour le sorciers de premier cycle."

Elle roula des yeux et fit une légère moue, plutôt blasée de cette situation. "Et tes parents?"

D'autres élèves à côté rirent bruyamment et Apryll tourna la tête essayant de comprendre ce qu'il s'était passé pour provoquer tant d'hilarité à la table. Mais elle ne devina pas, et revint à sa conversation, esquissant un léger sourire. En temps normal, elle aurait affiché une expression d'agacement...tant de bruit pour si peu, les gens ne savaient pas se tenir. Mais ce soir-là, c'était la fête.

@Acuti Caligo

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

20 oct. 2023, 17:01
Apryll sembla s'intéresser à la réponse de la nouvelle Serdaigle. Elles demanda lesquelles.

- Et bien... Lire, écrire... Explorer aussi. Observer le ciel par exemple. énuméra t'elle, ne sachant pas vraiment ce qui pourrait intéresser Apryll.

Cette dernière semblait curieuse, une lueur dans le regard. Elle expliqua que son père travaillait au Département des accidents magiques, et sa mère était astronome, et lui avait enseignée quelques sorts qu'elle n'avait hélas pas pu mettre en pratique avec l'interdiction.

Entendant la situation familiale d'Acuti, Apryll fit une légère moue, et demanda ce que fessait ses parents.
Plutôt contente de la durée de la conversation, cette dernière lui répondit d'un air désinvolte.

- Ma mère est soigneuse d'animaux fantastique, j'ai donc appris deux trois trucs. Mon beau père travaille à la poste et l'aide lors de son temps libre.

Des élèves attirèrent l'attention des filles en rigolent bruyamment et Apryll esquissa un léger sourire, ne comprenant pas pourquoi ils rigolaient sans doutes, mais s'amusant de leur hilarité. Acuti prit son verre et avala une gorgée, attendant la réponse de son interlocutrice.

La jeune fille réfléchissait en parallèle, savourant le repas mais aussi l'ambiance chaleureuse et magique qui régnait dans la Grande Salle.
Le château était vraiment magnifique, et il lui tardait d'en explorer les couloirs et recoins...
Qui sait, elle découvrirait peut être une salle d'un ancien temps ?

@Apryll Holden

3a - #00679f - PR

20 oct. 2023, 18:52
"Explorer? Serais-tu en train d'insinuer de partir à la conquête des moindres recoins de ce château?" Apryll dit cela sur un ton mélangeant enthousiasme et fausse réprobation mais surtout piqué d'amusement. Voilà une activité qu'elle apprécierait, découvrir les secrets de Poudlard et rassasier sa curiosité, résoudre les nombreuses énigmes de ce lieu...oui, cela pouvait être une activité des plus satisfaisantes.

"J'aime bien lire aussi, quels genres de livres aimes-tu?"

En continuant la conversation, le thème était maintenant aux parents et tandis que la demoiselle avait déjà mentionné le métier de ses parents, elle écouta Acuti répondre à son tour. L'idée que sa mère s'occupait de créatures fantastiques mit en ébullition le cerveau de Apryll, elle se posait des tas de questions quant à ce genre de profession et elle dut se calmer pour réussir à suivre la conversation.

Aussi, elle avala discrètement une bouchée de son repas, tandis que son interlocutrice finissait sa phrase, avant de relancer: "Ca doit être fascinant! J'imagine que tu as du voir beaucoup de créatures différentes." elle tentait de calmer ses ardeurs pour ne pas que la jeune Serdaigle se sente incommode par tant d'engouement.

Le calme, enfin par calme disons plutôt que les rires bruyants des voisins de table s'estompèrent enfin. Les éclats de rire troublaient les facultés de la jeune blonde à suivre une conversation, la déconcentrant beaucoup, elle n'avait donc rien dit, profitant de ce laps de temps pour manger et boire un peu. Puis, une fois le volume sonore retombé, elle poursuivit.

"Tu as des frères ou soeurs ?"

@Acuti Caligo

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

21 oct. 2023, 13:27
Apryll demanda des précisions sur le coté "exploration" qu'avait mentionner Acuti, sur un air enthousiasme et amuser. Cette fille semblait tout aussi curieuse qu'elle, c'était une qualité de leur maison après tout...
Déjà que la jeune fille était ravie de devoir se confronter à des énigmes lorsqu'elles devraient entrer dans leur salle commune, explorer le château en compagnie d'une amie était vraiment une bonne perspective.

- C'est bien probable... laissa entendre Acuti d'un air malicieux.

La jeune Serdaigle écouta sa camarade demander quel genre de livre elle lisait, déclarant qu'elle aussi elle lisait.

- J'aime les dystopie ou les livres fantastiques. Mais je lis un peu de tout, comme des policiers. Surtout des livres moldus, ils ont une imagination débordante. expliqua t'elle.

En parlant de ses parents, Acuti décela l'envie curieuse qui anima le regard de sa camarade. Cette lueur qu'elle connaissait bien - l'ayant vue à chaque fois qu'elle parlait du métier de sa mère - indiquait que son interlocutrice allait avoir quelques questions.
Délicate, Apryll termina sa bouchée en contenant son impatience, avant de se lancer. Elle s'exclama que ça devait être fascinant, et qu'elle pensait qu'Acuti avait du voir plusieurs créatures différentes... Elle masquait sa curiosité, sans doute pour éviter d'ensevelir Acuti de questions.

- Oui, j'en ai vu pas mal. Et je m'étonne encore de l'apparence ou des effets de certaines... A tu une créature favorite Apryll ? demanda Acuti d'un air souriant, appréciant la sonorité du prénom.

Les rires s’interrompirent enfin, et son interlocutrice sembla contente du semi calme qui était revenu. Elle demanda à la première année si elle avait des frère et soeur.

- Oui, j'ai un frère jumeau, Liam. Il vient d'être réparti à Poufsouffle. Et toi, tu en as ? reprit elle.

@Apryll Holden

3a - #00679f - PR