15 oct. 2023, 11:51
Élargir ses connaissances
30 Septembre 2048.


Septembre s'était écoulé bien rapidement, tout comme la chaleur de l'été qui s'était déjà bien estompée, au profit d'une brise de plus en plus froide. Apryll avait gentiment pris le rythme des cours et commençait enfin à se repérer dans le château, au moins pour aller aux lieux essentiels à ses yeux: son dortoir, la grande salle, les salles de cours et bien évidemment la bibliothèque.

Et c'était donc dans ce dernier secteur cité, installée sur une longue table, que la jeune blonde avait choisi de passer son mercredi matin. Elle aimait bien cet endroit, le calme qui y régnait la laissait réfléchir sans gêne, bien que le bruissement des pages et le crissement des plumes étant la seule mélodie qu'on y entendait couplée à la vertiginosité de l'espace pouvait pour certains, se montrer oppressant.

Mais pas pour elle, elle avait intégré le bruit de fond à son processus de réflexion, un peu comme une musique de fond pour aider à se concentrer. Mais à cet instant précis, elle était épuisée et agacée, voilà bien une heure qu'elle lisait et relisait les différents livres étalés autour d'elle afin de trouver les informations qu'il lui manquait.

Elle cherchait, cherchait encore, repassant en revue les mêmes mots sans jamais atteindre son but. Elle finit par faire une pause, exaspérée de ramer dans le vide. Elle pencha sa tête sur la table, et posa ses doigts sur ses yeux fermés, les massant délicatement, afin de les délester de la fatigue accumulée. Décidemment, ce devoir d'Histoire de la Magie allait finir par venir à bout de sa patience.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

19 oct. 2023, 17:57
Élargir ses connaissances
Tenue : Pantalon cargo noir et large, t-shirt large à manches courtes de couleur vert foncé, rangers
Accessoires : habituelle bague en argent à son majeur droit, et habituels anneaux et chaînes aux oreilles (lobes et cartilages)
En ce mercredi matin, aux alentours de 9h30, Merinda était déjà levée depuis trois bonnes heures. Elle avait eu le temps de petit-déjeuner, de s'entraîner avec Narcisse, de se doucher, puis de glander dans le château et dans le parc. Elle avait désormais décidé de se rendre à la bibliothèque, un livre à la main, son sac dans l'autre, avec un devoir de botanique à faire pour le lendemain. Oui, de la botanique... La Serpentard était peu motivée pour cette matière, pour ne pas dire pas intéressée du tout. Mais malheureusement c'était une matière qui faisait partie de la filière Auror. Elle avait donc même des cours de soutien en botanique, cette année... Et encore, si ça n'était que ça ! Mais elle allait aussi au club de soutien pour la Métamorphose et pour les Potions ! Car ces deux matières avaient aussi la mauvaise idée d'être dans la filière Auror !
D'elle-même, Merinda n'aurait jamais ô grand jamais franchit la porte du club de soutien. Mais suite à une discussion plus ou moins enragée avec ses parents suite à la réception de son bulletin de l'année passée, ils l'avaient obligée à suivre des cours particuliers si elle voulait vraiment prendre la filière Auror. Ils avaient insisté sur le fait que "ça n'est pas une obligation, puisque tu peux choisir une autre filière et éviter les cours de soutien". Mais ils savaient bien que pour rien au monde elle prendrait une autre filière que Auror... Bien évidemment, ses notes l'année passée dans ces trois matières n'avaient pas été exceptionnelles, mais de là à s'inscrire à un club de soutien ! Ca avait intérêt à avoir de l'effet, en tout cas !
C'est donc ainsi que la jeune métisse entra dans la bibliothèque. Elle s'installa à la première table, sans vérifier si elle était libre ou non. C'est en posant son livre sur la table et en sortant sa plume et son encrier qu'elle remarqua une jeune fille assise à côté d'elle. Son visage lui était inconnu, elle décréta donc qu'il s'agissait d'une première année.
"Salut", lâcha-t-elle avant de replonger la tête dans son sac pour sortir son devoir de botanique.
@Apryll Holden, et voici :biggrin:

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 oct. 2023, 20:01
Élargir ses connaissances
Apryll avait donc le visage enfouit dans sa main droite, se massant les yeux lorsqu'elle entendit quelqu'un émettre un "salut", elle sursauta légèrement tout en ouvrant les yeux d'un air proche de la stupéfaction. Depuis combien de temps se reposait-elle de la sorte? Toujours est-il qu'en ouvrant les yeux elle balaya les alentours à la recherche de l'émetteur ou émettrice de cette parole, la voix grave qui avait retenti ne permettant pas de trancher.

Elle trouva donc, assise proche d'elle une élève d'une maison inconnue, sa tenue décontractée privant Apryll de cette information, ainsi que d'une année inconnue mais très certainement supérieure à la sienne, ne l'ayant jamais vue dans ses classes. Et tout en pensant qu'elle prenait trop de temps à analyser l'inconnue, la jeune blonde lâcha un "Bonjour" froid mais poli.

Et cela étant dit, elle s'aperçut qu'elle s'était peut-être beaucoup, voire trop, étalée et commença à rassembler ses livres tout en s'excusant de prendre autant de place. "Je pensais être seule." Rajouta-t-elle, comme pour justifier l'état de la table. Se faisant, elle relut plusieurs pages de certains livres avant de les fermer et de les écarter définitivement de la liste des manuels qui pourraient lui donner des réponses.

Cependant, elle les laissa empilés sur la table au cas où elle en aurait finalement besoin, parce qu'après tout, à la centième lecture, peut-être que l'information qu'elle cherchait apparaîtrait comme par magie. Et se leva pour aller fouiller dans les rayons, quelques ouvrages qui pourraient s'avérer utiles, elle revint au bout d'une dizaine de minutes, les bras chargés.

@Merinda Swart

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

26 oct. 2023, 18:14
Élargir ses connaissances
La petite blonde la salua d'un bonjour froid, avant de rassembler ses affaires qui étaient étalées partout sur la table.
"Je pensais être seule.
- Moi aussi, sourit Merinda en dénichant son devoir de botanique et en le posant devant elle, j'avais même pas remarqué que t'étais là avant de m'assoir."
La Serpentard avait été trop perdue dans ses pensées pour voir la présence de la première année.
"J'ai vraiment pas envie de travailler..." ronchonna la deuxième année en lisant le début de l'énoncé.
Le devoir était sur les différents lieux de vie des plantes. Mais sérieusement, ça sert à quoi de connaître ça ? Les plantes poussent où elles veulent, elles ont pas besoin de nous pour décider ça, et on a pas besoin de savoir ça pour les cueillir ou faire je-sais-pas-quoi avec !
L'autre se leva pour aller fouiller dans les rayons pendant une dizaine de minutes. Durant ce temps-là, Merinda se rendit compte qu'elle avait oublié de nourrir Cleo ce matin-là, aussi se rendit-elle en courant dans les dortoirs des filles de Serpentard pour retrouver sa vipère dans le nouveau vivarium que lui avait offert Eider Dawkins. La septième année avait décidé de faire un cadeau à chaque élève de Serpentard pour marquer son passage en dernière année. Le nouvel habitacle de Cleo était bien plus spacieux que le précédent, que la jeune métisse avait vite renvoyé à ses parents via hibou. Après avoir nourrit sa vipère, Merinda décida de la ramener avec elle dans la bibliothèque pour se faire pardonner de l'avoir oubliée. Et elle repartit en courant vers l'endroit où elle avait laissé son sac et son devoir.
Elle revint à peu près en même temps que la première année qui retournait à la table les bras chargés de livres. Cleo autour des épaules, Merinda se réinstalla sur sa chaise, face à son foutu devoir qui ne la motivait guère.
@Apryll Holden, et, pour la mention : @Eider Dawkins (merci encore pour ce cadeau <3 )
TW : le reducio contient une photo de serpent
Reducio
Image
Cleo, vipère velue bleue, 1 an et demi, environ 50 cm car elle n'a pas encore atteint l'âge adulte

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

21 nov. 2023, 23:52
Élargir ses connaissances
Apryll aurait pu prendre mal la remarque de l’arrivante mais étant dans une bibliothèque, elle pensa plutôt que c’était un compliment. Si elle était silencieuse, c’était plutôt un bon point. Bon, peut-être qu’être transparente l’était moins mais ça, l’idée ne l’effleura même pas. Avant de se lever la jeune blonde entendit l’élève se plaindre de ses devoirs, et elle la comprenait. Non pas qu’elle n’avait pas envie de faire les siens, mais ce que se pouvait être déprimant d’y passer beaucoup de temps sans réussir à avancer, pas la moindre trace d’une réponse, ni même l’ombre d’un indice pour savoir par où chercher. En se levant, elle jeta un œil à la jeune métisse, et à son devoir de botanique mais ça, elle ne l’avait pas vraiment vu.

Bref, elle s’entretint un moment en rangeant les ouvrages qu’elle jugeait inutiles, et en en dénichant d’autres qui, par chance, parce qu’à ce stade c’était de la chance, contiendrait ne serait-ce que le début d’une réponse. Elle déchargea son fardeau sur la table, avant de s’appuyer dessus et faire face à son découragement. Elle remarqua que l’autre demoiselle était toujours là, cependant quelque chose avait changé.

Le problème était-il vraiment que la Serdaigle était trop timide pour inspecter les gens? Ou la jeune fille s’était transplanée durant son absence? Évidemment, la deuxième solution était impossible. Mais en tout cas, la blonde aurait juré qu’aucun animal à écailles bleues servait de collier à la demoiselle avant ça. Un serpent? Vraiment? Ce n’était décidément pas la créature favorite de la Serdaigle. Sans la répugner pour autant, c’était des animaux qui lui inspirait une certaine méfiance et à la fois un très grand respect doublé d’admiration.

Sortant de sa rêverie à propos dudit serpent, elle se rassit, et ouvrit le livre qui était au-dessus de la pile. Elle lut en diagonale et sembla perdre espoir sans même finir sa lecture. Mais peut-être que…si l’autre élève n’était pas une première année, alors elle serait susceptible de lui indiquer où chercher la réponse à son devoir.

« Excuse-moi, est-ce que par hasard, tu saurais où je peux trouver des informations concernant Salazar Serpentard? Enfin, je veux dire une biographie détaillée, ses relations avec les autres fondateurs et sa vision de l’école et de la magie? »

@Merinda Swart pardon pour le temps de réponse…

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae