Flood Discussions de comptoir

Mon petit frère est en primaire, c’est pour ça que je me pose la question :lookdown: il ne faudrait pas qu’il arrive devant le portail et que ce dernier soit fermé :sweatingbullets:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.
Tessa Swan a écrit : 15 oct. 2023, 15:30 Je suis sur l’histoire depuis ce matin, ou moins 8 pages à apprendre pour demain :sweatingbullets:
Aïe…
Bienvenue dans le club !
J’ai neuf contrôles pour la semaine prochaine, dont quatre pour demain (dont un en histoire…), et un enoooooorme de 8-9 pages avec énooooooormément d’informations pour jeudi (et deux mardi, un autre jeudi et un vendredi aussi).

Sinon, avant de m’y remettre et d’aggraver mon mal de tête, c’est vrai que c’est cool de commencer tard demain, mais quand même, vu les circonstances, je me réjouit pas…

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Ouf, je te souhaite bonne chance @Lily Dawson :sweatingbullets:
Oui, c’est chouette de ne commencer qu’à 10 heures, mais c’est sûr que je ne m’en réjouit pas pour autant…

Merci :sweatingbullets:

J’évalue qu’en regardant la télé vendredi soir je me suis vraiment mise à flipper…

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
C’est pareil pour moi, en temps normal je ne regarde jamais les infos, mais j’ai jeté un coup d’œil à la télé aujourd’hui et ce que j’ai vu m’a fait un grand choc…

@ Swann Laudfeyson Non, elle commence pas à 10h. Elle est en primaire.
Bailey Brewster a écrit : 15 oct. 2023, 16:06 Oui, on a reçu un mail sur l'Ent de la part de notre directrice, et on fera une minute de silence aussi.
Au passage vous savez qu'il y a une dame qui à été arrêté pour avoir dit "Salam Aleykoum" ? Elle a été relâché mais bon, c'est fou quand même on peut être arrêter pour ça ? Ou va le monde...
Quoi ! C'est une blague ?! :O
Mais c'est une dame qui à rien demandé !
Mais, y'a quelqu'un qui m'a entendu dire ça à appelé les flics ou bien ? :disgusted:
Nan mais on va ou là ? :fool:

Oui, moi aussi @Tessa Swan je ne m'en réjouie pas piur autant. Je dois faire une rédaction pour jeudi, et un podcast que je dois envoyer à mon prof d'anglais avant mercredi :sad:

Tessa @ Lily Dawson qu'est ce qui vœu à fait un choc. Moi aussi je regarde pas trop les infois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
@Carmen Stanfield tu ne sais pas pourquoi on commence à dix heures demain ? Tu n’as pas entendu ce qu’il s’est passé vendredi matin vers onze heures, dans une école ?

Je ne veux pas trop en parler à cause de la sensibilité que peuvent avoir certains joueurs plus jeunes ici (même si c’est vrai que la plupart sont déjà au courant) et parce que je ne suis pas sûre de l’expliquer avec les bons mots, donc je te conseille de te renseigner là-dessus.

Bailey Brewster a écrit : 15 oct. 2023, 16:06 Au passage vous savez qu'il y a une dame qui à été arrêté pour avoir dit "Salam Aleykoum" ? Elle a été relâché mais bon, c'est fou quand même on peut être arrêter pour ça ? Ou va le monde...
En fait avec la tension en ce moment en France, après ce qu'il s'est passé à Arras, tout le monde est un peu sur les nerfs/défensive.. C'est pas vraiment justifié d'emprisonner pour si peu mais je crois que c'était à Arras et c'était dans la meme journée bref..

Surtout qu'à ce qu'il paraît ils ont déjoué dans deux autres lycée deux attaques, une à la bombe et une à l'arme blanche, à Arras, le jour de l'assassinat du professeur.. Tout ça dans une histoire de propos religieux.. Bref ils sont à la limite de qualifier cela de tentative d'attentat

Sans parler qu'à Paris il y a eu alerte à la bombe au Louvre, a Versailles et à la gare de Lyon (si je me trompe pas)

Bref autant vous dire qu'avec la tension en ce moment ça m'étonne même pas :sweatingbullets: , on est tous sur les nerfs

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour. Je ne suis plus à l'école mais j'en ai vu passer des contrôles. J'avais eu 4 bilans le jour de mon anniversaire.

Bonne santé pour 2024
Jeunes gens faites très attention lorsque vous parlez de choses aussi sensibles que celles-ci, surtout sur un site comme PFR. Il est évidemment important de les mentionner, mais soyez prudents, beaucoup de jeunes peuvent vous lire, et surtout, on peut très facilement être choqué, rien qu'à la mention de tels événements.

Alors même si je n'ai rien à reprocher à ce que vous venez de dire, je tiens simplement à faire un peu de prévention quant à la manière d'en parler, on ne sait pas qui lira et surtout quel effet cela aura sur cette personne. <3

Quelque part, perdue avec Sixtine.