15 oct. 2023, 18:54
Ego angustiæ  Libre 
Rapidement, Eileen se retrouva entourée d'un nombre impressionnant d'élèves. Elle ne s'attendait pas à ce qu'autant de personnes aient décidé de venir si tôt un samedi matin à un cours de DCFM. Il fallait pourtant avouer que cette opportunité en intéressait plus d'un.

Au fur et à mesure de l'arrivée de chacun, les salutations s'échangeaient. Puis la professeure prit la parole et répartit les jeunes gens en trois groupes.

L'irlandaise se retrouva sur la droite de l'enseignante avec des personnes qu'elle connaissait ou non : Brando, Links, Houston, Swart, Bell et Spark. Ils étaient désormais le groupe Alpha.

La Serdaigle n'attendit pas longtemps pour voir ce qu'il allait leur arriver car soudainement, ils se retrouvèrent ligoter ensemble avec une mission : ramener une pomme de pin, actuellement en haut d'un arbre à Mrs Valerion.

Pendant les explications, les élèves saucissonnées n'étaient pas dans la meilleure des positions et Eileen essayait de se mettre dans une position un peu plus confortable.

Sans grande surprise, ce fut Narcisse qui prit la parole le premier et proposa quelque chose. Le sortilège de découpe ne fonctionna pas. Il proposa alors que le groupe se rapproche de l'arbre et essaie de récupérer la pomme de pin "à l'ancienne."

Tandis que son camarade de promotion proposait ses idées, Eileen passa en revue les sorts à sa disposition.
Elle ne voyait rien dans les mains de sa professeure, donc abandonna immédiatement l'idée d'utiliser Translatio. Elle pensa à cumuler deux sortilèges appris en 1ère année.

Alors que le groupe essayait de se coordonner, Eileen proposa :
- "Flipendo pourrait décrocher la pomme de pin de l'arbre et Wingardium leviosa l'amener à Mrs Valerion. Qu'en dites-vous ? Quelqu'un est assez près de sa baguette pour lancer le sort ? J'ai du mal à atteindre la mienne."

Ce saucissonnage avait collé la jeune fille à l'ensemble des autres élèves et elle ne pouvait pas gesticuler sans donner un coup à quelqu'un.
Groupe Alpha :
Tandis que le groupe se rapproche de l'arbre sur les consignes de Narcisse, Eileen propose d'utiliser le maléfice du repoustout puis le sortilège de lévitation pour atteindre le but assigné au groupe.
@Narcisse Brando @Elena Links @Ashley Houston @Merinda Swart @Blair Bell @Elin Spark

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 oct. 2023, 19:44
Ego angustiæ  Libre 
Sous les consignes de Valerion, des noms sont lancés pour former un groupe. Il n'y a que Ginger que je ne connais pas vraiment, mais que je reconnais du match de Quidditch. Je souris poliment à tous, et reste un peu gêné de trouver M. Locke avec nous mais je me dis que si quelque chose se passe mal, il pourra au moins nous aider. Lorsque l'explication est donnée, j'observe d'une manière dubitative le bout de bois étalé au sol, ainsi que le mannequin au loin. J'analyse la situation et espère de tout cœur que tourner autour ne me donnera pas la nausée. Là au moins, je peux contrôler la vitesse. Il faut juste que je me concentre sur le sort à jeter.

Dégainant ma baguette, je l'observe, attendant presque qu'elle me donne la réponse. Je réfléchis un instant en me passant mentalement les pages du manuel de DCFM et une idée me vient. Je penche la tête vers le mannequin, vérifie qu'il est bien doté d'une baguette, et souris en constatant que c'est le cas.

Surpris par l'entrain de Nelson et sa détermination qui la caractérise, je surveille chacun de ses gestes pour pouvoir l'imiter ensuite. Je me dois de passer après elle, car je sens que tous les autres de ce groupe offriront une prestation digne de ce nom. Pour limiter le ridicule, autant en finir le plus vite. Son sort me ramène tout droit en mars de l'année scolaire dernière, lorsque je tentais de le lancer sur Valerion. Aujourd'hui, c'est elle qui m'entraine à le perfectionner. L'ironie du sort.

Je récupère le bout de bois lâché par Constance en la félicitant de son sort, et appuie ma tête sur le bord, avant de commencer à tourner autour. Un tour, deux tours, trois tours... Les sept autres me paraissent encore loin et ma tête tourne déjà. Je tente de garder le rythme et la vitesse, afin de ne pas être accusé de triche, mais mes jambes veulent automatiquement ralentir. Six, sept, huit... Je fixe l'herbe et la feuille morte jaune qui semble être passée une vingtaine de fois. Neuf, dix... Je relève la tête, écarquille les yeux en constatant que le mannequin se trouve de l'autre côté et tourne une nouvelle fois pour me positionner. Mes jambes m'implorent de me laisser tomber par terre, mais je lutte et force mon bras à se lever et à pointer l'objet métallique.

- Ex..., commencé-je en plissant les yeux pour me concentrer. Expelliarmus ! -2 = 2

J'ouvre grand les yeux pour voir le résultat, et évidemment, le mannequin doit même se demander si j'ai tenté quoi que ce soit. Cette fois-ci, je me laisse tomber en arrière, et une fois allongé, je laisse mes bras grands ouverts en riant, sous l'effet du tournis qui n'a pas l'air de vouloir me laisser tranquille. Je tourne la tête vers la Serdaigle que je connais bien.

- Allez, Astrid, essaie !, lancé-je en fixant les nuages, de peur de trop bouger la tête et de ne pas savoir où regarder.
Lukas se prête au jeu, lance un Expelliarmus (2) et se laisse tomber dans l'herbe pour vivre son tournis de manière plus confortable.
@Constance Nelson & @Astrid Keaty pour les mentions ; )

Fiche PR - 4e année RP

15 oct. 2023, 21:07
Ego angustiæ  Libre 
Lorsque l'anglaise remarqua le signe de tête que lui envoya Ernest de loin, la sorcière lui renvoya un sourire amical qu'elle n'avait pas osé affiché plus tôt en le voyant perdu dans ses pensées. Revenant sur ce qui se passait plus proche d'elle, la timide fut surprise d'entendre quelqu'un s'approcher et sentir une main se poser sur son épaule. En se retournant elle trouva Constance une élève de Poufsouffle qu'elle commençait à avoir sacrément l'habitude de croiser.
- Coucou ! Mmh, oui et, et toi ?
Moins à l'aise avec ce qui suivait la lionne commença son propos avec un sourire gêné, le rose au joue. Même si la jaune ne voulait certainement pas déstabiliser l'anglaise, cette dernière avait tout sauf besoin qu'on lui rappelle qu'on allait la regarder faire, c'est la chose qu'elle détestait le plus dans les cours.
- Je, j'y travaille encore. J'ai, j'ai toujours pas osé f, faire un vrai du, duel. Révéla-t-elle à la sorcière. Et, et toi ça avait l'air de... t'intéresser aussi n, non ?

Leur professeure coupa rapidement court à leur dialogue en lançant le cours, elle faisait partie du groupe Omega, tout comme Constance d'ailleurs. En voyant le sort que réservait Miss Valerion aux deux autres groupes l'adolescente s'inquiéta sur le sort qu'elle leur réservait à eux. Elle avait déjà privé d'un sens un groupe entier et encore pire serré l'autre groupe les uns contre les autres en les ligotant, la lionne était bien contente de ne pas faire parti de ce groupe, elle n'aurait pas survécu. À côté de leur exercice celui qu'elle attribua au groupe dont faisait Marine enchantait beaucoup plus la sorcière qui préférait de loin avoir le tournis que de perdre la vue ou de se retrouver eu milieu d'un troupeau d'élèves.

Elle ne voulu pas pour autant être la première à se lancer dans l'exercice, heureusement Constance s'en chargea et malgré son essoufflement elle réussit à faire sortir quelques flammes de sa baguette, ce fut plus compliqué pour le garçon suivant, Lukas si elle se souvenait bien, elle avait parlé avec lui de sa situation familiale à la bibliothèque une fois. Le bâton libre, la brunette hésita à se lancer à son tour, entre les regards qui se poseraient sur elle, et le garçon qui tentait de motiver la petite rousse avec qui Marine avait déjà parlé une fois. Elle avait déjà réfléchit au sort qu'elle souhaitait lancer, revu sa visualisation, et repassé la formule dans sa tête, il ne lui manquait plus que le courage de se pencher pour attraper le bâton.

Vérifiant que personne ne souhaitait y aller la lionne respira un bon coup pour calmer son cœur qui commençait déjà à palpiter puis attrapa rapidement le bâton afin de ne plus faire demi-tour. Elle se lança, les yeux fermés pour ne pas vomir son petit déjeuner en fixant les brins d'herbes tournoyant elle comptait avec application les tours. La timide allait aussi vite qu'elle pouvait pour que la situation dure le moins longtemps possible et lorsqu'elle fut arrivé à 10 elle lâcha prise et se redressa avec un tournis à lui donner un mal de tête. Elle voyait le sol s'inclinait et se sentait tomber, la baguette brandit d'une main incertaine elle récita après une grande inspiration :
- Locomotor Wibbly ! -2=4
Il lui sembla que le mannequin s'affaissa un peu, elle avait réussi ! Un sourire discret sur les lèvres elle marcha en zigzag vers le groupe pour s'asseoir jusqu'à retrouver une vision du monde stable.
Marine répond à @Constance Nelson. Après avoir regardé deux premiers élèves passer à l'exercice, elle se lance à son tour et parvient à jeter son sort Locomotor Wibbly (4).

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 oct. 2023, 11:13
Ego angustiæ  Libre 
D'autres élèves arrivèrent encore derrière Elin, mais aucun qu'elle ne connaissait beaucoup. A l'exception de sa rivale de Quidditch, Astrid. Elle lui avait piqué sa place lors des sélections de l'équipe de Sereaigle et cela avait bien énervé Elin qui s'attendait à être prise bien qu'elle ne soit qu'en première année.

Miss Valerion leur indiqua ensuite la marche à suivre. Ils allaient faire trois groupes. Elin faisait partie du premier groupe, le groupe Alpha. Heureusement pour son plus grand bonheur elle n'était pas avec Astrid. Il semblait que les groupes avaient été faits en fonction de leur ordre d'arrivée puisque la Serdaigle se retrouvait avec tous les élèves qui étaient déjà là quand elle était arrivée tandis que toutes les personnes arrivées après elles étaient réparties dans deux autres groupes.

Elle était en compagnie d'élèves qui ne semblaient pas beaucoup plus âgés qu'elle. Des deuxièmes années, au pire troisième mais ce n'était même pas certain.

La petite fille se demandait ce qu'ils allaient devoir faire, mais elle n'eut pas à patienter bien longtemps car suite au lancement d'un sortilège par miss Valerion, elle se retrouva avec une joue inconnue collée contre son front. Ce n'était vraiment pas très agréable et elle n'aimait pas beaucoup se retrouver auprès d'autres personnes avec autant de promiscuité mais elle allait devoir faire avec. La professeur leur expliqua qu'ils allaient devoir se débrouiller pour récupérer une pomme de pin en haut d'un arbre.

Un garçon de Poufsouffle leur indiqua de ne pas bouger, qu'il allait essayer de tenter quelque chose. Il lança un sortilège mais il ne sembla pas à Elin que cela avait servi à quelque chose. Elle sentait toujours la présence de ses camarades tout autour d'elle. Il leur proposa finalement d'essayer de se rapprocher de l'arbre et de faire tomber la pomme de pin. La première année ne voyait pas trop comment cela allait les aider. Le plus difficile était certainement de décrocher la pomme de pin.

Ce fut ensuite Eileen qui proposa d'utiliser flipendo et wingardium leviosa alors qu'ils s'approchaient petit à petit se l'arbre.

« Ça me semble être plutôt une bonne idée Eileen. Je pense que tu tiens la solution. Je veux bien essayer de lancer Flipendo. Si jamais ça fonctionne il faudrait peut-être que quelqu'un se tienne prêt à récupéré la pomme de pin en vol avec le sortilège de lévitation pour éviter qu'elle n'aille trop loin. »

Elin attendit quelques secondes, espérant que quelqu'un pouvait lancer ce deuxième sortilège, puis elle se concentra sur sa cible et essaya de la garder en visu bien que sa position ne soit pas très pratique. Le sortilège partit et elle réussit plutôt bien à décrocher la pomme de pin de l'arbre, même si la pomme de pin commençait à tomber un peu plus loin du groupe.
Groupe Alpha : Elin est d'accord avec la proposition d'Eileen mais ajoute qu'il faudrait essayer de se coordonner pour lancer le deuxième sort. Elle essaye de se coordonner avec le groupe pour s'approcher de l'arbre et lance Flipendo sur la pomme de pin, réussissant à la décrocher, bien qu'elle ne tombe pas directement vers le groupe.
@Narcisse Brando @Elena Links @Ashley Houston @Merinda Swart @Blair Bell @Eileen O'Brien

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

18 oct. 2023, 21:09
Ego angustiæ  Libre 
Quand j'entends les consignes pour le groupe alpha, mes doigts se referment autour de ma baguette et malgré moi, je recule d'un pas. Genre ???? Je n'ai à peine le temps de m'indigner que tombent les instructions pour groupe beta. Ils ont déjà plus de chance que nos camarades du premier groupe, mais des reste méfiante et prête lorsque la professeure s'approche de nous, du groupe oméga et de moi. Prête... à je ne sais pas trop quoi. Peut-être à brandir mon catalyseur pour me protéger, peut-être à me jeter sur le côté pour éviter un sort aussi gênant que le premier qu'elle a lancé. J'en sais rien en fait, juste que je refuse de me retrouver collée à d'autres élèves.

Bref, ce n'est finalement pas si important parce que les consignes pour le groupe oméga me conviennent beaucoup mieux que celles pour les deux autres groupes. Un truc que je peux faire en solo, sans avoir à collaborer contre mon gré avec un groupe de personnes que je ne connais pas ou à peine et avec qui je n'ai pas spécialement envie de bosser. Je n'ai rien contre les travaux de groupes de façon générale, hein, d'ailleurs en tant que Capitaine de Quidditch, je pense pouvoir affirmer que je possède un certain esprit d'équipe. Mais là maintenant, et dans ces circonstances imposées... non merci.

Alors autant les deux premiers exercices me paraissent idiots et désagréables, autant le mien me semble plutôt intéressant. Mon regard se pose sur le bâton au sol. Ce n'est pas spécialement dur à anticiper : après les dix tours, j'aurai très certainement le tournis, ma vision sera flouée et j'aurai du mal à distinguer l'emplacement exact des cibles... pour autant déjà que je tienne debout. Oui, c'est l'expérience qui parle... vous avez déjà essayer de tourner sur vous-même très rapidement pour ensuite vous laisser tomber dans l'herbe et observer les nuages danser dans le ciel bleu ? Moi oui.

Enfin voilà. Je préfère ne pas me lancer directement et m'accorde quelques instants pour réfléchir un peu. Peut-être que je peux trouver un moyen d'atténuer les effets du vertige ? Je prends le temps d'observer les mannequins, en particulier celui que j'ai mentalement sélectionné pour cible, gravant son image dans ma mémoire. Par réflexe, j'ai envie de lancer un "debout" au bâton, mais je me rends rapidement compte que je dois me baisser. Je le ramasse donc, le plante dans l'herbe puis me mets à tourner.

Un tour, deux tours, trois tours, quatre tours... yeux fermés, je visualise déjà mentalement le sort que je m'apprête à lancer... cinq tours, six tours, sept tours, huit tours, neuf tours, dix tours... je lâche le bâton qui tombe au sol puis brandis ma baguette en direction de l'endroit où se trouvait le mannequin avant que je ne me mette à tourner... et où il devrait toujours se trouver, normalement. J'ai conscience que dans mon champ de vision, ça tourne, mais j'essaie de ne pas m'en laisser leurrer. La gestuelle, je la connais par coeur, la visualisation, ça fait un moment que je me la suis construite dans la tête et tout ce qu'il me reste, c'est de prononcer la formule :

"Confringo !" - 2 = 3*

A ma grande satisfaction, le son d'une explosion emplit l'air. Je crois vois de bouts d'herbe et de terre voler et le mannequin chanceler puis tomber – je dois l'avoir loupé de peu, mais la force de l'explosion semble avoir suffi pour le projeter. Quelques secondes plus tard, une deuxième explosion retentit. Ma vision s'est à nouveau suffisamment stabilisée pour que je vois le même mannequin être une nouvelle fois propulsée en l'air avant d'être violemment rejeté quelques mètres en arrière.

De là où je suis, je n'arrive pas à voir quels dégâts que je lui ai infligés, mais je ne suis pas assez suicidaire pour m'approcher de la zone ou d'autres sorts risquent de fuser. Et puis comme Miss Valerion ne se trouve pas trop loin, j'en profite pour me rapprocher d'elle :

"Miss ? Je sais pas si vous avez prévu de changer les exercices plus tard... mais si c'est le cas, je passerai mon tour pour celui du groupe alpha. L'idée de ce type contact physique forcé me met mal à l'aise, j'espère que vous comprendrez."

Enfin qu'elle comprenne ou non, c'est comme ça, je ne le ferai pas, point. Les positions infligées à mes camarades ont un côté humiliant et dérangeant auquel je refuse de me soumettre. J'attends encore un instant histoire de voir si la professeure me livre une quelconque réaction. Sinon, je retournerai à mon exercice.

*Bonus magie brutale - durée : la durée d'application du maléfice Explosif passe à 2 tours car ce n'est plus une mais deux explosions qui ont lieu successivement.
GROUPE OMEGA | Leo prend le temps de se concentrer puis lance confringo (3). La première explosion fait tomber le mannequin, la deuxième (modulation magie brutale) le projette violemment en arrière. A défait de pouvoir analyser les dégâts, Leo se dirige vers @Sixtine Valerion pour lui poser une question.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 oct. 2023, 16:32
Ego angustiæ  Libre 
GROUPE β

Ennis essayait de se concentrer sur les mouvements autour d'elle. Si elle avait bien vu certains membres de son groupe tous converger au même endroit - comme elle - pour se réunir, elle n'avait pas forcément vu où se trouvait le seul à être encore doté de ses cinq sens, bien que muet. Et, malgré les discussions, éventuels cris et mouvements assez brusque aux alentours, elle finit par percevoir la présence d'un jeune garçon. Le fameux Stevens qui se glissait entre les personnes et qui, elle le comprit bien vite, les plaçait selon l'idée qu'elle avait évoqué un peu plus tôt. Mais ça, il ne pouvait pas l'expliquer. Alors, elle patienta calmement sans se raidir sous le contact physique d'une main sur son épaule. Après tout, elle savait que ça allait arriver donc, ça allait, c'était plus que gérable.

Après un moment, elle sentit le représentant de la maison de Salazar se glisser à ses côtés et lui prendre les mains pour la guider tout en ayant la délicatesse de ne pas faire tomber sa baguette et ne pas rompre son sortilège. Elle ne savait pas s'il en avait besoin mais au moins, il avait une antisèche! "
Si tu as besoin de me faire comprendre quelque chose, sert mes poignets, j’essaierai de te poser des questions fermées. Tu pourras serrer une fois pour oui et deux pour non." Elle espérait ainsi que les yeux pourraient communiquer avec le reste du groupe tout au long du trajet vers les enclos qui se fit, forcément, lentement, très lentement par rapport à ce qu'ils auraient pu faire en temps normal. Certains - comme elle une fois ou deux - s'étaient pris les pieds dans une pierre qui aurait pu avoir le chic de ne pas se mettre devant le bout de leurs chaussures... Tout de même!

Ils approchaient de la zone, mais n'y étaient pas encore. Ennis le savait grâce à sa baguette qui s'orientait légèrement mais aussi à l'odeur qui lui faisait plisser le nez "
On n'est pas devant le bâtiment n'est-ce pas?" Demanda-t-elle à Ernest alors que l'odeur la dérangeait de plus en plus, c'était de plus en plus écœurant. "Va sur la gauche." Dit-elle au Serpentard sans avoir encore compris qu'ils se trouvaient devant l'enclos où un troll logeait pour être étudié dans ses prochains cours.

@Ernest Stevens
J'ai considéré que le trajet se passait bien dans l'ensemble. Ennis ne parvient pas à se repérer dans la zone de SaCM, j'ai considéré qu'Ernest les avait emmené devant la porte de l'enclos (8) et pas du bâtiment (10). Ennis ne sait pas/ne se souvient pas que le jobarbille n'est pas présent dans le bâtiment à cette date.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

21 oct. 2023, 15:52
Ego angustiæ  Libre 
Le cours ne tarde pas à commencer. Je rejoins en silence l'endroit que Valerion a indiqué à moi et mon groupe avant de le regarder plus en détail. Il n'y a que des élèves de première et deuxième année. Ce n'est pas pour me déplaire, je préfère être avec des gens que je connais, mais peut-être que quelqu'un de plus âgé aurait été pratique pour nous aider, en fonction de ce qu'on devra faire.

Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que me voilà collée à tous les autres élèves du groupe, le corps droit comme un i et étant dans la presque incapacité de bouger. Surtout que me voilà le nez collé sous l'aisselle de Brando. Je grimace et recule la tête, le nez plissé et les sourcils froncés. Il ne manquait plus que ça. Être attachée à un groupe de personnes était pile ce qui me manquait pour rendre ma journée plus que parfaite. Du mieux que je peux, je me contorsionne pour attraper ma baguette, me fichant bien de donner un coup ou deux aux autres sans le faire exprès. Je peste silencieusement, maudissant Valerion et ses mauvaises idées. Au final, si je n'étais pas venue, tout aurait été pour le mieux et je n'aurais pas eu à subir tout ça. Mais bon, c'est trop tard. Ce n'est pas le moment de regretter et je ne vais pas me plaindre d'avoir une occasion de m'entrainer.

J'écoute les propositions de chacun. Celle du Poufsouffle n'est pas si mal, mais on est tellement serrés que ça va être impossible de se coordonner pour avancer. On va tous finir par terre, c'est sûr. Sans oublier que du haut de nos douze ou treize ans, on ne pourra jamais être assez grand pour atteindre la pomme de pain. La proposition de O'Brien me parait bien plus juste et j'hoche la tête pour approuver. Ma baguette en main, je peux sans difficulté lancer Flipendo ou Wingardium Leviosa. Je réfléchis à une autre solution au cas où cela nous prendrait trop de temps ou nous échouions, mais rien ne me vient alors autant faire ça d'abord. J'essaye de me caler sur le groupe pour que nous effectuons quelques pas pour nous rapprocher de l'arbre, et cela semble fonctionner.

« J'ai ma baguette, j'peux lancer le wingardium. »

Je regarde une première année lancer un Flipendo en direction de l'arbre et faire tomber la pomme de pin. Pas mal du tout, pour quelqu'un qui vient de commencer les cours. La pomme de pin est un peu loin, mais pas inaccessible. Ça va le faire. Le regard fixé sur ma cible, je me concentre. Ce n'est pas le moment de rater, surtout devant tout ce monde. Sachant que c'est un sort que nous avons appris l'année dernière, ce serait d'autant plus humiliant. Déterminée, je dégage mon bras droit, me concentre et visualise la pomme de pin s'élever dans les airs.

« winGARdium leviOsa ! »

Je regarde la sorte de petite boule marron s'élever dans les airs, et du mieux que je peux, je tourne pour l'amener vers Valerion. Ce n'est pas évident, collée comme je suis aux autres, mais en me contorsionnant et en jouant des bras et des coudes, j'arrive plus ou moins à atteindre la professeure avec ma baguette. Je baisse finalement le bras, mettant fin au sort, et me redresse. La pomme de pin retombe aux pieds de la professeure. Qu'elle ne compte pas sur moi pour la lui mettre dans les mains. Elle n'aura qu'à la ramasser, ou demander à un autre élève de la lui donner.

« Bien vu. »

Ma phrase s'adresse évidemment à la petite Serdaigle. Je lui jette un coup d'oeil, le coin de mes lèvres s'étirant légèrement pour former un petit sourire. Je détourne le regard pour regarder les autres groupes et mon visage redevient impassible. Ils ont l'air de tous plus ou moins réussir leur activité. Celle où il faut tourner autour d'un bout de bois est aussi amusante que ridicule. Je suis contente de ne pas avoir à faire celle-là. Au final, je préfère largement être attachée à un groupe que de finir avec le tournis - ce qui risquerait d'entrainer un gros mal de tête ou de ventre. Voire les deux.
Groupe Alpha : Ashley écoute les propositions de chacun, se coordonne avec les autres pour avancer un peu vers l'arbre et lance un wingardium leviosa après le flipendo d'@Elin Spark. Elle dirige ensuite la pomme de pin vers Miss Valerion avant de la laisser retomber à ses pieds.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

21 oct. 2023, 17:00
Ego angustiæ  Libre 
Heureux d’avoir le droit de participer, Owen avait sans plus attendre rejoint le groupe Omega lorsque sa collègue avait formé les groupes d’entraînement. Il adressa un sourire de salutation aux quelques élèves présents avant d’écouter attentivement les consignes. Et s’il laissa échapper un léger rire en voyant le sort des autres, il se ravisa bien vite en découvrant le sien. Comment ça tourner autour d’un bâton et tenter de viser une cible ? Mais elle avait perdu la tête ma parole ? En plus d’être dangereux c’était tout bonnement impossible ! Et puis pourquoi les autres groupes avaient tous ses trucs faciles de coopération et eux était livrés à eux-même dans un concours de celui qui serait le moins riddicule et ne vomirait pas ? Injuste, c’était injuste voilà tout. Et s’il n’avait pas vingt-quatre ans il aurait pu dire qu’il avait envie de bouder. Mais bon là n’était pas le moment propice pour, il fallait tenter l’exercice… et il laissa bien évidement les plus jeune commencer… c’est qu’il ne voudrait pas les impressionner.

Ils se débrouillaient tous plus ou moins bien, aussi se décida-t-il finalement à essayer. Il savait quel sort il allait tenter… un sort de sixième année certes mais… c’était le plus qu’il pouvait faire et avait même du mal à le maîtriser. Tant pis, Sixtine dira et pensera ce qu’elle voudra, mais son niveau est bien celui d’un ado de 16 ans. Aggripant alors un bâton après s’être positionné en face d’un mannequin, il avait commencé à tourner. Fort heureusement pour lui, avec ses transplanages quotidiens il était habitué aux tournoiements et pertes de repères, ça limiterait un peu la casse. Dix tours, le compte était bon. Le bibliothécaire se redressa alors… son regard passant rapidement sur l’ensemble du paysage autour de lui, château, ciel, herbe, élèves, et finalement mannequin, c’est bon il était en face ! Ni une ni deux, il brandit sa baguette.

- Incarcerem ! s’écria-t-il alors en croisant doigts et orteils pour que ça fontionne… (-2 = -1 échec plus que critique ? :LOL: ) sauf que rien… absolument rien ne sorti de sa baguette. Pas le moindre signe de magie quelconque. Plus ridicule que ça il ne pouvait pas. Un peu, beaucoup même, honteux, ses joues s’empourpraient à mesure qu’il réalisait l’étendue de ses non-compétences. Peut-être aurait-il du commencer avec un sort encore plus facile ?

Il se retourna alors vers le reste du groupe avant d’éclater d’un rire franc et de préciser dans un sourire gêné « Vous êtes meilleurs que moi, donc si jamais vous voulez me donner des conseils… ne vous privez pas ».
Groupe Omega : Owen tente de lancer un Incarcerem, sort de niveau sixième année qu’il considère comme étant son niveau. Cela se solde par un cruisant échec, rien ne sort de sa baguette. Il demande conseil aux élèves de son groupe.

Inktober 14/10/2023 - Castle (château)

J’hésite entre rire et pleurer. Je savais Owen nul mais là… :lol:
@Astrid Keaty, @Carmen Stanfield, @Marine Baylacq, @Lukas Sharp et @Constance Nelson, venez l’aider pleaaase

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

21 oct. 2023, 22:42
Ego angustiæ  Libre 
Il était temps de s’y mettre. Enfin, d’y aller quoi. Les enclos ce n’était pas la porte à côté et le gamin se doutait bien que si ce n’était pas la tâche la plus complexe, il faudrait néanmoins un certain temps pour qu’un muet arriver à faire se déplacer un gang d’aveugles d’un bout à l’autre du parc. Ernest acquiesça aux consignes d’Ennis, même si elle ne pouvait pas le voir. Il serra une fois l’un de ses poignets pour signifier qu’il avait comprit. Il prit une grande inspiration avant d’entraîner tout le groupe.

Tenir Ennis comme ça, c’était légèrement déstabilisant. L’adolescent essaya de ne pas y penser et de se concentrer sur sa tâche. Que Miss Valerion l’ait désigné par hasard ou non, il avait une responsabilité et il comptait bien s’en montrer digne. Il manoeuvrait à reculons, jetant de temps à autre des coups d'œil derrière lui, donnant des petits coups de pieds dans les cailloux qui se trouvaient sur leur passage et tentant de trouver le chemin le plus praticable jusqu’à leur objectif. Parfois il jetait des coups d’oeil vers l’arrière pour voir si tout le monde suivait, notamment Alaska. Mais c’était la Gryffondor qui captait toute son attention.

Tout en marchant, le garçon profita du fait qu’elle ne pouvait pas le voir pour l’observer avec un peu plus d’attention. C’est qu’elle l’impressionnait beaucoup.

Arrivés dans la zone de SaCM, il leur fit contourner les tables de travail (3) pour se diriger vers les enclos. S’il connaissait bien les lieux pour y traîner de temps à autre, dernièrement, c’était surtout près de la volière qu’il aimait s’attarder. Le couple d’Augurey qui était arrivé pendant l’été le fascinait. Après tout, un Augurey, c’était un peu un phénix. La dernière fois qu’il était là, le grand enclos était vide… et… Il allait contourner la réserve (6) lorsqu’il s’arrêta net.

La dernière fois, l’enclos était vide… Il pouvait à présent voir l’énorme créature affalée contre la clôture de l’enclos principal (8). Ernest aurait probablement poussé un cri s’il avait été en capacité de le faire. Entre la peur, la surprise et l’excitation. Un Troll ! Un vrai Troll ! Démentiel ! Après quelques secondes d’exaltation, la voix d’Ennis lui rappela qu’il était là pour une raison bien précise. L’adolescent serra les deux poignets de la jeune fille. Comment lui faire comprendre qu’ils étaient bel et bien au bon endroit et qu’ils avaient zéro chance de trouver la moindre plume. Il releva les poignets de la jeune fille et les ramena vers elle en les croisant en signe de croix avant de la lâcher.

Il se mit à farfouiller dans son sac pour en sortir sa jolie plume. Celle qu’il avait gagné lors du concours de poésie. Il l’utilisait rarement parce que les bic c’était quand même vachement plus pratique mais il la gardait quand même dans son sac. Ernest saisit la main d’Ennis et fit glisser doucement la plume dans sa main avant de la retirer. Ensuite, avec la pointe, il tenta de dessiner les lettres de la première chose qui lui était venu à l’esprit : S-C-R-I-B… argh.. un B ou deux B ? Il n’avait pas encore appris ce sortilège… L-I-F-O-R-S…

Groupe Beta : Après avoir mené le groupe jusqu'au enclos, Ernest est surpris par la présence du Troll des Montagnes. Pas de Jobarbille en vue, il essaie de réfléchir rapidement à une solution. Il sort sa plume de son sac et tente de faire comprendre à Ennis qu'elle pourrait utiliser un sortilège de métamorphose pour palier à l'absence de plume.
@Ennis O'Belt @Meghan Wardwell @Alaska Campbell @Eider Dawkins @Tatiana Hosse @Miles Libawa

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

22 oct. 2023, 10:25
Ego angustiæ  Libre 
Régulièrement, Sixtine jetais un coup d'oeil aux deux autres groupes dont elle ne s'occupait pas. Le groupe privé de la vue avait rapidement trouvé une solution et ils se dirigeaient déjà vers les enclos la tâche était un peu trop facile. Puisque c'est ainsi, Sixtine décida de légèrement leur compliquer la tâche et à l'aide d'un Sonorus elle informa le groupe mené par Stevens des petites modifications.

- Groupe Beta : changement de programme, ramenez un strangulot chacun, vous en trouverez pleins dans le lac.

Une fois la consigne donnée, la professeure se concentra de nouveau sur le groupe dont elle avait la charge à savoir le groupe Omega. Miss Nelson fut la première à passer et, malgré le tournis, elle avait plutôt bien réussi son sort puisqu'il avait touché le mannequin d'entrainement. Puis ce fut au tour de Sharp de se lancer. Son sort n'avait pas touché le mannequin il se laissa tomber dans l'herbe. Tout en continuant d'observer le groupe, Sixtine s'était rapprochée de Sharp, s'agenouilla dans l'herbe pour être à sa hauteur et lui donna quelques conseils.

- La clé c'est de fixer un point et de respirer lentement, ralentissez un maximum votre rythme cardiaque. Dit elle en tapotant dans un rythme lent la cage thoracique de l'enfant. Recommencez dès que tout le monde est passé.

La professeure s'était ensuite relevée, elle salua la réussite de Baylacq ainsi que celle de Ginger. Et justement, la rouquine était venue à sa rencontre pour lui poser une question.

- Aucun soucis Ginger, c'est un cours facultatif, vous êtes libre de participer ou non aux ateliers. Vous devriez repasser devant le mannequin en utilisant un autre type de magie, histoire de vous tester.

Un pomme de pin venait de tomber à ses pieds, signe que le groupe de mini troll avait réussi l'exercice. D'un coup de baguette elle les libéra des liens qu'ils avaient entre eux et, d'un signe de tête, elle les invita à se joindre au groupe Omega pour tenter l'exercice.

Au même moment, le bibliothécaire tenta Incarcerem sur le mannequin mais le sort ricocha sur @Eileen O'Brien qui venait justement de se défaire de ses liens. Les yeux écarquillés, Sixtine interrompu Owen dans son discours.

- Détrompe toi Owen, ton sort à bel et bien fonctionné mais il va falloir que je t'apprenne à viser.Dit-elle tout en libérant la Serdaigle. Recommence Owen, je vais venir te guider. Elle attendit qu'il tourne et qu'il se place face au mannequin pour se placer derrière lui et guider son bras. Respire doucement, calme ton rythme cardiaque, et vise avec ton instinct et non tes yeux.
Sixtine donne une nouvelle consigne au groupe Beta (suite au hibou de Jae Hrp), ils doivent récupérer des Strangulots. Elle va ensuite aux côtés de Lukas pour le conseiller puis, elle conseille à Leo de recommencer l'exercice avant de s'occuper tout particulièrement d'un élève en difficulté... Owen.
Le groupe Omega vous pouvez recommencer l'exercice si vous le souhaitez mais sans pénalité de dés cette fois-ci. Pour le groupe Alpha vous pouvez faire l'exercice avec une pénalité de -2 aux dés.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.