Compétences AMICO Thérianthropie

Contexte actuel :
Mardi 21 avril 2048, 17h. Alors qu'Adaline a fait montre de son intérêt pour la particularité magique des Animagus, elle est convoquée à la fin des cours par Prosperity Pierson, l'une des professeures de l'école. Sa curiosité est peut-être sur le point d'être assouvie. Il lui est permis, si elle le souhaite, d'être accompagnée de sa correspondante.
Sac à dos de @Adaline Macbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 25 septembre ∞

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Pour les compétences AMICO, nous testons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse avant la prochaine résolution MJ. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
@Adaline Macbeth, vous voilà désormais dans une petite salle chaleureuse1 au centre de laquelle se tient une table encombrée de parchemin cernée par plusieurs fauteuils moelleux. Prosperity Pierson2 vous y accueille. Que vous soyez venue seule ou accompagnée de votre correspondante, il y a assez de place pour tous le monde. La professeure de métamorphoses animales d'Ilvermorny vous invite à vous installer.
1
Reducio
Image

2
Reducio
Image

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Le mardi 21 avril 2048,
En fin d'après-midi,
Ecole magique d'Ilvermorny

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis en Amérique. Mon quotidien a beaucoup changé, même si ceux des élèves de cette école n'est pas bien différent de ce que je connais. Je dois composer avec de nouveaux endroits, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades de classe et un correspondant particulièrement perturbant. Chase Markle est fidèle à lui-même et il reste à bonne distance de moi. Mais il y a quelque chose de différent dans la façon dont il me regarde, probablement que ce quelque chose est différent chez moi aussi, et je ne cesse de me dire que c'est à cause de l'uniforme que je porte.

Quand il est venu à Poudlard, je n'ai pas daigné me départir de ma robe de sorcier. Ample et fluide, large et camouflante, elle est parfaite pour une fille comme moi. Mais ici, sous les conseils de Miss Montmort, je fais l'effort de porter l'uniforme de l'école. C'est une jupe plissée et des chaussettes hautes, ainsi qu'une chemise blanche habillée par un tricot de la même couleur que la jupe. Un insigne de Gryffondor me rappelle de quelle maison je viens, comme si je pouvais l'oublier. Ce qui me gêne dans cet uniforme c’est qu’il me rende vulnérable. Je dois baisser les pans de la jupe pour ne pas être mal au l’aise chaque fois que je m’assieds ou que je me lève. Mais je continue de faire l’effort.

Aujourd’hui, et sous le regard de mon correspondant, j’ai été convoquée par la professeure de métamorphoses animales de l’école. Depuis que je suis arrivée, j’ai fait preuve d’un grand intérêt pour tout ce qu’on voulait me dire ou m’enseigner, plus particulièrement pour la formation Animagus d’Ilvermorny. C’est probablement pour ça que je suis convoquée, pensé-je en adressant un regard souriant à mon correspondant. C’est entendu, Chase Markle et ses grands yeux bleus m’accompagneront.

C’est donc avec mon correspondant que j’entre dans une petite pièce chaleureuse. Des fauteuils, en nombre largement suffisant, sont disposés autour d’une petite table basse sur laquelle s’entassent des parchemins.

« Bonjour !
- Bonjour. »

Je lance, de chœur avec Chase, en entrant pour de bon dans la pièce. La professeure, une belle femme avec des cheveux blonds, mais pas aussi blonds que ceux de Chase, nous invitent à nous asseoir. Alors on prend place silencieusement sur les deux fauteuils en face de l’âtre.

Je prends un instant pour détailler la pièce, mes émotions un peu dans tous les sens. Ravie d’avoir été convoquée par cette professeur dont la matière me passionne, j’ai aussi la peur de ne pas être à la hauteur de son enseignement.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
@Adaline Macbeth, miss Pierson remercie votre correspondant de sa venue, mais se concentre rapidement sur vous. Une fois que vous avez choisi vos sièges, elle vous propose du thé dans une politesse très britannique. Une fois les tasses remplies à la convenance de chacun, c'est avec un délicieux petit accent qu'elle s'adresse à vous : « Miss Macbeth, j'ai cru comprendre que vous vous intéressiez tout particulièrement aux métamorphoses humaines et aux animagus. Nous avons à coeur que ces échanges inter-écoles soient chargés de sens et c'est pourquoi je vous ai conviée ici pour un petit exercice. Mais avant de débuter, avez vous des questions ? »

Sur ces mots, elle porte avec élégance sa tasse à ses lèvres pour profiter d'une première gorgée de son thé.

26 ans inRP
« Oui, s’il vous plaît. »

Répondis-je poliment, lorsque miss Pierson nous propose du thé. Mes gestes sont tous mesurés, mes vêtements impeccablement portés et mon visage arbore un sourire poli. Un sourire poli qui ne peut s’empêcher de déborder quand la professeure commence à parler.

En la regardant servir du thé, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement, mais son accent me frappe. Enfin, c’est ce que je crois. Je n’en dirais rien, je ne sais même pas si je poserais la question à Markle, que je regarde du coin de l’œil comme pour l’accuser de ne m’avoir pas dit que sa professeure de métamorphose animale était britannique. Mais après tout, je n’en suis pas tout à fait sûre. Par sécurité, je n’en dirais rien, rien du tout.

Un petit exercice ? Des questions ?

Dans ma tête, il y en a tellement. Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi le visage déçu de Markle si je ne me comporte pas comme il faut - du moins c’est ce que je crois. Alors je passe plusieurs instants à réfléchir, mais surtout à me demander à quel point ça ferait mauvais genre devant mon correspondant de ne pas poser de questions intéressantes.

J’ai tellement hâte de passer à l’exercice, alors que j’ignore ce que c’est, qu’aucune question pertinente ne me vient. J’en ai pourtant tellement !

Je me contente de secouer la tête.

« Non, pas pour l’instant, merci. »

J’évite ensuite soigneusement le regard de mon correspondant pour éviter de tomber sur cette mine déçue que je m’imagine. Mais il n’en est probablement rien, en réalité.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
@Adaline Macbeth, miss Pierson vous observe un instant avant de laisser paraître un petit sourire. Elle semble se douter que vous avez bien plus de questions en tête que cela, mais que vous attendez de voir la suite. Alors que la professeure repose sa tasse, le chat noir qui dormait sur la cheminé quitte son promontoire pour sauter sur les genoux de sa propriétaire, se mettant à ronronner à la première caresse. En y regardant de plus près, vous vous rendez compte que, ce qui aurait pu être pris pour un coussin orangé sur l'un des fauteuils libres est en fait un autre chat confortablement installé.

« Avez-vous déjà eu l'occasion de pratiquer la méditation guidée dans votre école ? Voyez-vous c'est une méthode que nous utilisons beaucoup à Ilvermorny pour nous connecter à notre animal totem ou notre forme animagus pour ceux qui parviennent à acquérir cette faculté. »
Afin d'éviter de rester bloqués trop longtemps sur les RP compétences, notamment pour ceux qui sont plusieurs sur un même RP, nous allons ajouter une date pour la résolution MJ suivante. Le délais pour répondre sera d'un mois.

Prochaine résolution le 1er février 2024

26 ans inRP
Je me penche vers la table basse pour attraper la tasse chaude entre mes deux mains - il serait bien mal venu de la renverser. En apportant le liquide à ma bouche, la vapeur qui s'en échappe suffit à me brûler le bout des lèvres, alors je souffle doucement sur le thé pour le faire refroidir.

Lorsque le chat qui trônait sur la cheminée saute sur les genoux de la professeure, je manque de renverser le contenu de ma tasse sur mes genoux. Ce ne serait pas pour me déplaire, cela dit, ça m'obligerait à mon plus grand regret à troquer une jupe mouillée qui sent le thé noir pour une robe de sorcier jusqu'à la fin de la journée. Je reprends une constance en réalisant que la tâche noire qui s'est jeté sur la professeure n'est qu'un chat. Mais comme je ne l'avais pas remarqué avant ça, je jette d'autres coups d'œil autour de moi pour repérer un autre chat qui se serait fondu dans le décor. Et effectivement, lové dans un fauteuil inoccupé, un chat roux sur lequel j'aurais très bien pu m'asseoir tant il ressemble à un coussin.

En me félicitant de n'avoir ni écrasé le chat en choisissant le mauvais fauteuil ni renversé ma tasse par surprise, je peux me concentrer sur ce que la professeure me dit.

La méditation guidée ? Je me demande bien comment ils l'utilisent pour se connecter avec un animal totem ou leur forme animale. Je vois ça comme quelque chose de tellement personnel, qu'il me semble difficile d'établir une quelconque connexion sans être parfaitement seule avec moi-même. Il y a probablement beaucoup à apprendre sur ce sujet là !

Je secoue la tête de gauche à droite.

« Non, nous ne pratiquons pas la méditation guidée dans le cadre de la formation Animagus. Il s'agit de méditer seul pour se connecter avec sa respiration ou les battements de son cœur... »

Répondis-je alors, en évitant toujours soigneusement le regard de mon correspondant, alors qu'une chaleur familière irradie mes joues. Voilà de bien longues phrases pour une fille aussi intimidée que moi. Mais je ne me démonte pas, du moins j'essaie de ne pas le montrer.

« Je suis curieuse de découvrir comment la méditation guidée peut aider à se connecter à l'un ou l'autre. »
Dernière modification par Adaline Macbeth le 26 mars 2024, 10:39, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
@Adaline Macbeth, miss Pierson bois une gorgée de son thé et repose sa tasse sans jamais cesser de caresser son chat avant de reprendre la parole.

« Si vous avez déjà pratiqué la méditation, cela nous facilitera grandement la tâche ! La méditation guidée reprends toutes les bases de la méditation, en y incluant quelques pratiques chamaniques amérindiennes. »

La sorcière se lève, sous le regard courroucé du chat noir forcé de quitter ses genoux, et s'approche de la cheminée. Elle ouvre un petit coffret en bois d'où elle sort ce qui ressemble à un minuscule fagot. Elle récupère également un bol de métal qu'elle vient poser au centre de la table. En le voyant de plus près, vous remarquez des traces de brûlures à l'intérieur du bol. Lorsque la professeur y dépose le petit fagot que vous l'avez vu récupérer l'instant d'avant, vous comprenez que celui-ci est destiné à se consumer.

« Il s'agit de bois de cèdre. Ce bois est considéré comme sacré et utilisé par les amérindien pour permettre une méditation profonde. Celle-ci va également faire jouer votre inconscient. Aussi, il est possible que vous expérimentiez un rêve lucide au cours de cette méditation, quand bien même vous ne serez pas endormie. Avez-vous des questions ? »
Prochaine résolution le 1er mars 2024

26 ans inRP
Prochaine résolution le 1er avril 2024
En l'absence de réponse d'ici la prochaine date de résolution, le RP Compétence sera mis en pause. Une résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apporté avant ce délais.

26 ans inRP
Un sourire naît sur mes lèvres en entendant la mention de pratiques chamaniques amérindiennes. Chase Markle, assis bien droit à côté de moi, me lance un regard lourd de sens. Il n'aime pas ces pratiques, il n'aime pas la philosophie qui les accompagne, il préfère ne pas en entendre parler. Alors ce sourire, qui se remplit d'une malice que je ne dissimule pas, s'adresse bientôt uniquement à lui. Malgré son désamour pour la matière, il doit goûter au chamanisme pour toucher son but et je ne peux pas m'empêcher de trouver ça cocasse. Lui, pas du tout.

Très vite, mon regard retourne à la professeure et je l'observe se lever. Je regarde chacun de ses mouvements : ils me font penser à une danse bien ficelée dans laquelle chaque élément est destiné à jouer un rôle particulier.

Lorsqu'elle rapporte à la fois le petit fagot et le bol, je peux les observer de plus près.

Alors c'est du cèdre ? J'observe le bois sacré et ses rainures aussi précisément que la distance qui me sépare de lui me le permet. Le bol, dans le fond, est carbonisé, j'en déduis donc que le cèdre va brûler dans le bol et libérer une odeur étherique. Ce genre de rituel est, presque, dans mes habitudes - j'ai souvent vu ma grand-mère purifier des outils ou des pièces, et je l'ai parfois imitée.

J'écoute les explications avec attention, tout en hochant la tête.

« Est-ce que Chase aussi prend part à la méditation guidée ? Demandé-je en jetant un regard à mon correspondant. Et, quel est le but de cet exercice ? »

Je ne cesse de me demander ce qu'il va se passer, est-ce que je pars à la rencontre de mon animal totem ?

Excusez moi pour ce retard, je serais plus ponctuelle à l'avenir

Animagus renard polaire
Post ASPIC